stef a écrit:J'aime bien l'idée du championnat de jeunes, je me dis que ça pourrait être un + pour le championnat nation. Pourquoi ne pas faire des mini-championnats pour les jeunes mais aligner 11 juenes parait compliqué, il faudrait passer à 5. Problème : ni le moteur du match ni la visu ne fonctionneraient pas avec 5 joueurs...à creuser donc...
ISIO organise déjà un championnat de jeunes avec des joueurs de -25 ans en compétition amicale sur le FS, si ça peut vous donner des idées.
Depuis sa création au mois d'avril cette compétition rencontre un franc succès !!! Au mois de décembre, il a même organisé une coupe du monde des -25ans réunissant 32 managers. Voici le lien : viewforum.php?f=247 (Par contre, en ce moment c'est l'inter-saison donc tu ne pourras pas voir comment elle se déroule...)
C'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir une compétition de jeunes (sous forme de championnat ou de coupe), ça récompenserait les clubs formateurs

datafred a écrit:Cependant, j'ai une question concernant les coupes : Si j'ai bien compris, il est possible (probable) que des équipes de différentes nations se retrouvent dans une même coupe Elite, UEFA ou Découpe.
Qu'en est-il de la forme ? Cela signifierait-il que des équipes qui ont déjà commencé leur championnat depuis quelques journées (dont l'effectif sera déjà éprouvé physiquement : forme) seront amenées à disputer une qualification contre des équipes qui ont beaucoup moins de matchs dans les jambes.
Si c'est le cas, y-aura-t-il possibilité de résoudre ces "inégalités" ?
En effet c'est un problème car, à la mi-championnat les équipes récupèrent leurs points de forme et, à 1 ou 2 jours près, il va y avoir de gros écarts de forme...
Pourquoi ne pas rallonger un peu l'inter-saison pour être sûr que toutes les équipes participant à une coupe Elite/UEFA commencent leur saison en même temps

Au moins on serait certain que tout le monde part sur un pied d'égalité