[COMPTES] Abscences - Laisser les clefs à un "adjoint"

Modérateur: Modérateurs FS

[COMPTES] Abscences - Laisser les clefs à un "adjoint"

Messagede gobolu » Mer Jan 23, 2008 0:31 am

Le système de gestions des strats par l'IA n'est pas satisfaisant, et ça fausse considérablement certains championnats........

Ne pourrait-on pas "préter" son compte à un ami pendants ses abscences ? Ca pose plusieurs problèmes, qui tous peuvent recevoir une réponse assez simple.

1erement: la triche. Comme toujours commençons par imaginer comment ça peut être utilisé. Il faudra considérer ça comme un compte joint pour l'adjoint, celui qui prend ce compte en main. Donc il ne doit pas avoir d'équipe dans cette chambre..... (les chambres vont disparaitre, mais je sais pas bien comment on va fonctionner après......).

Ceci étant entendu, je ne crois pas que ça occasionne des tricheries.

Ensuite, les managers répugnent a donner leur mdp, et pour cause.... il faut vraiment un ami sur, car au retour, comment l'obliger a rendre l'équipe s'il décide de la garder pour lui !!!!! rien, on ne peux rien faire, ça repose sur la confiance..... et on ne se connait que fort peu, via le net, difficile de trier.

L'idée est donc qu'on puisse donner accès au compte a un ami, sans lui donner le mot de passe. Je déclare par exemple que le manager X, équipe Y chambre N, a l'accès a mon compte du tant au tant. Celà lui permet de faire mes strats, mais sans risques pour moi.

L'idéal serait de pouvoir ne lui donner qu'un accès limité, on cocherait les pouvoir qu'on lui donne parmis ceux ci dessous:

faire les strats
faire les entrainements
renouveller les contrats
renouveller le sponsor
intégrer des jeunes dans le centre de formation
démarrer des taches pour les staff
répondre aux itw
Transferer des joueurs

le dernier point est peut-etre a oublier, pour définitivement éliminer le problème de la triche.

Il serait alors possible de vraiment donner accès a ce qu'on veux, et aucun risque. Ca rendrait plus facile et donc plus fréquent ces échanges de coups de mains. Ca développerait plus le coté communautaire du jeu, et ça limiterait les effets des abscences, qui perturbent quand même bien le championnat.

Mais je redis, au pire, si c'est pas paramétrable ainsi, si on pouvait au moins donner accès à un manager sur une période lmimitée, ce serait déjà très bien.

Guylian a écrit:Le principe est bon. Il faut peut-être limiter un peu les options pour que ça ne devienne pas une usine à gaz

gobolu a écrit:A mon avis, le plus important c'est les strats. Après ce sont les entrainements, le centre de formation, et aussi les sponsors.

couptif a écrit:Il y a peut-être possibilité de mettre simplement en place un mot de passe "secondaire", ne donnant accès par exemple qu'aux stratégies et aux entraînements. Et c'est ce second mot de passe, ne permettant pas de modifier le mdp principal, qu'on donnerait au manager à qui on prête son équipe.

Svonki a écrit:Le manager X coche dans une liste les différentes fonction auquel il veut que le joueur Y est accès. :wink:

gobolu a écrit:Mais a défaut d'avoir la possibilité de sélectionner ce qu'on ouvre et ce qu'on ouvre pas, peut-etre que dans l'immédiat, un mot de passe secondaire, avec une durée de validité limitée, serait déjà pas mal. Ca serait plus simple a implémenter, et ça permetait déjà de confier les clefs en étant sur de pas se retrouver à la porte au retour, donc les managers hésiteraient moins a le faire et donc moins de strat non faites en principe....

gobolu a écrit:Les soucis avec le modes vacance sont nombreux:
1° les strat pas optimales
2° les sponsors pas renouvellés
3° les entrainements figés, pas possible de modifier/adapter le rhytme ou choisir les atelier
4° les formations des jeunes ne sot pas redémarrées

J'en oublie certainement.....

C'est pourquoi il serait bien de pouvoir confier son équipe. Comme souvent on a des connaissance dans sa propre chambre, on peut accepter qu'un manager de la même chambre fasse le travail, mais il ne doit en aucun cas faire le moindre transfert.

On pourrait même envisager une page "Cherche adjoint" ou un manager s'inscrirait pour demander un adjoint de telle date a telle date, et les volontaire pourraient le contacter. Sinon cette partie peut se gérer sur FS mais tous le monde n'y est pas.

lolozere a écrit:L'idée est intéressante.
je vois très bien une option du genre : "Permettre un manager de diriger mon équipe" (avec des limitations)
Ainsi le manager verrait dans une liste les équipes à aller diriger et en cliquant dessus basculerait sur la gestion de cette équipe et non de la sienne.

Ce système serait aussi utile dans le cadre où un ancien aide un nouveau manager afin que l'ancien puisse se rendre compte de comment son poulain dirige l'équipe.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re: [COMPTES] Abscences - Laisser les clefs à un "adjoint"

Messagede SurfictFS » Sam Sep 20, 2008 11:28 am

Cette idée mérite d'etre discutée.Beaucoup se plaigne du systeme des vacances....J'ajouterai une petite option Les consignes, une petite cas a cocher, ou il sera marquer: Donner des consignes au manager a qui vous allez prétez l'équipe.Apres validation, on verrait apparaitre un document, style interview, ou il n'y aurait pas de question mais des points consignes:ex

Stratégies
(on met ici ce que lon donne comme consigne )

Transfert

Etc....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Sam Sep 20, 2008 11:44 am

De toute façon, il est clair qu'il faut faire quelque chose car il est vrai que le mode vacance n'est pas très fiable et que, comme dit gobolu, il fausse souvent le championnat!!! L'idée de départ de gobolu me semble plutôt bien!!!
footeux

Messagede Simba13 » Mer Sep 24, 2008 22:04 pm

A moi aussi, et chaque manager désignerait l'adjoint qui serait connu des webmasters défifoot et on signalerait quand l'adjoint prend l'équipe, je suis pour
Image

Image
Simba13
Forumiste
Forumiste

Messagede alinéa » Lun Sep 29, 2008 16:29 pm

Absolument pour ! Le mode vacances semble trop aléatoire et ne reflète pas toujours les habitudes du manager absent.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Dim Sep 06, 2009 17:28 pm

moi aussi tt a fait pour
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede do-marcolino » Dim Sep 06, 2009 18:58 pm

Joli detérage de topic .. 1 ans après :ban1:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede romu le portos » Lun Oct 12, 2009 19:19 pm

lol effectivement do, mais bon ça enleve la poussiere c pas mal
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede camelion320 » Mar Oct 13, 2009 0:03 am

J'avais pas eu l'occasion de voir ce topic, j'ai le brevet cette année je dois confier mon compte à quelqu'un et je ne sais toujours pas qui mais je ne veux surtout pas aller en mode vacances qui m'a causé des soucis il y a plus d'un an et demi... :-?

J'espère que stef et lolo feront quelque chose pour nous sur cette idée!
Image
camelion320
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Dim Oct 25, 2009 1:37 am

C' est dommage que rien n ' est fait pour cette idée, perso il m' arrive souvent de dépanner mes amis qui sont en rade d' internet ou en impossibilité de connexion pour diverses raisons! Du coup je leur sert d' adjoint mais rien n' est officiel et ce n' est pas de la triche puisque je n' en retir aucun interet ! Bref je pense que cette idée doit être techniquement possible à mettre en place par exemple comme le systeme de déclaration de ses autres comptes!
Voilà en esperant que ça avance! ;-)
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager