Voilà, après avoir essayer plusieurs parties, je décide d'en lancer une avec l'ambition de jouer "Sérieusement". J'ai évidemment choisi les Girondins de Bordeaux. J'ai choisi comme Ligue les 5 grands championnats Européens + le Portugal, le Brésil et l'Argentine.
En arrivant à Bordeaux, j'avais déjà mon plan en tête. J'ai donc établi un programme d'entrainement par poste et par moment dans la saison. Puis je savais que je n'aurais pas beaucoup de sous. Alors il fallait faire marcher le système D. J'ai donc très vite vendu Valverde 1,1 Millions à Man City, Tremoulinas 2,4 Millions en 24 mois au HAC et Placente en prêt payant avec Option d'achat. J'ai ainsi pu dégager des fonds pour les transferts et les salaires.
Je souhaitais jouer en 442 à plat. Il me faut des milieux sur les ailes travailleurs mais technique. Il me faut un milieu defensif dans l'axe et un meneur de jeu dans l'axe aussi. Mon projet est d'utiliser Chamakh comme point d'appui.
Les matchs amicaux m'ont plutôt donné confiance. Notre tournée en Allemagne fut fructueuse avec aucune défaite et des très bons matchs. Très vite, je me suis aperçu du niveau de Gourcuff. J'ai donc négocié et j'ai très vite fait signer pour 3 ans le jeune Breton pour un transfert d'à peine 4,5 Millions. Il a signé très vite. Très rapidement, mon coté droit est apparu le plus faible. Dans mon esprit Gouffran joue devant. Il me fallait une pointure. J'ai donc fait signé Battaglia pour 10,5 Millions. Pour finir le recrutement, j'ai obtenu le prêt avec Option d'achat de Nesmachnyi, un arrière gauche de talent.
Bilan des Transferts :
Arrivée
- Gourcuff 4,5 Millions du Milan - Contrat de 3 ans
- Battaglia 10,5 Millions de Boca Junior - Contrat de 3 ans
- Nesmachnyi Prêt avec Option d'achat du Dynamo Kiev
Départ
- Valverde vers MU City pour 1,1 Millions
- Tremoulinas vers Le HAC pour 2,4 Millions sur 24 mois
- Placente vers Stocke prêt payant avec Option d'achat (700K)
Effectif du FCGB
Je ne mets que l'équipe première

Gardien
Ramé et Olimpa
Defenseurs
Planus, Henrique, Diawara, Nesmachnyi, Marange, Chalmé, Jurietti, Saunier, Bregerie,
Milieux
Wendel, Diarra, Fernando, Gourcuff, Battaglia, Ducasse, A.Traoré, Lavie, Jussie, Obertan
Attaquants
Gouffran, Chamakh, Cavenaghi, Bellion
Equipe Type
---------------------------------Ramé ou Olimpa----------------------------------
---Chalmé-----------------Planus-----------Henrique---------Nesmachnyi------
--------------------------------------------------------------------------------------
---Battaglia--------------Gourcuff----------Diarra ou Fernando-----Wendel--
-------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------Chamakh--------Cavénaghi ou Gouffran-----------
Un Point sur le début de saison
Je commence mal. Je prends une rouste contre l'OL dans le trophée des Champions .... 0-4 à domicile avec Cavénaghi agressé par Toulalan et qui sera indisponible pour 4 Mois !!!! Whhhhhouuuuaiiiiii !!!!!
Depuis ça va mieux. Je suis 3 ème du classement au bout de 7 journée avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites. En Ligue des Champions, je suis dans le groupe du Barça, de Porto et du FC Bâle ... Autant dire que je vise l'UEFA. Nous n'avons fait qu'un match. Et nous l'avons perdu !!! 0 - 2 au Camp Nou. Pas de quoi être honteux non plus.
Les perfs Indiv
Buteurs :
Gouffran X 5, Gourcuff X 2 , Chamakh, Battaglia, Jussie et Chalmé X 1
Meilleurs Notes :
Gourcuff 7,42 / Battaglia 7,20 / Wendel 7,15 / Olimpa et Henrique 7,08