Je ne pense pas que ce soit un bug mais je dirai que cela fait parti des dysfonctionnements du jeu.
Depuis quelques temps les équipes reconstruites font parti intégrantes du jeu. Personnellement j'ai trouvé le concept intéressant mais là j'ai de plus en plus de mal.
Je pense qu'il y a quelques défauts MAJEURS dans ce système :
1/ Les attaquants sont devenus très très bons et il n'est plus rare de trouver des BC de 22ans NPA 90 comme celui-ci par exemple :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4262406
2/ Les milieux eux sont pour la plupart du temps bien en dessous du niveau...
3/ Si on connait le système, il n'est pas très très difficile d'avoir quelques excellents joueurs (à côté de quelques bouses je l'avoue ^^")
4/ L'équipe reconstruite est basée sur le NPA moyen de la division (Exemple dans la Mienne : 86) ce qui n'est pas forcément respecté (Exemple dans la Mienne : 88.5 soit +2.5 ce que je trouve assez énorme perso.)
L'exemple que j'ai pris est cette équipe :
http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=5937
Je trouve par exemple qu'elle a 6 joueurs qui valent plus de 200 000... Et que certains ont un rapport Age/NPA ahurissant :
26/92 DF - 25/92 DF - 23/89 DF - 21/86 DF - 24/89 MO - 26/96 BC - 26/95 BC - 24/95 BC - 22/91 BC - 22/91 BC
Dans notre ligue je peux vous dire que dans les 9 autres équipes, on arriverai même pas a avoir 10 joueurs comme cela au total...
Je pense donc que plusieures choses devraient être changées :
1/ Rééquilibrer les niveaux de postes (BC = MT = DF = GB).
2/ Lorsqu'on reconstruit, on a un barème de niveaux (1 à 5) et d'âge (Jeune, Exp et Vieux). On devrait pouvoir soit éviter l'association 5 avec Jeune, soit raccourcir la fourchette de niveaux (Avec 5 on peut avoir des joueurs à 95 de NPA et avec 1 des joueurs à moins de 50... on pourrait réduire à 60-90 voire moins...)
3/ Que la moyenne de l'équipe crée ne puisse jamais dépasser celle de la ligue en question.. Reconstruire une équipe pour en avoir une BEAUCOUP plus forte que la plupart des autres, surtout si on est 10eme et en plein milieu du championnat, c'est un peu le désordre... Et d'ailleurs peut-être ne pas prendre une moyenne.. (Une moyenne n'est pas toujours significative quand il y a une équipe très au dessus des autres, une équipe reconstruite aura toutes les chances de finir directement 2eme, sans rien avoir fait, cela pourrit un peu le travail des autres équipes).
Je trouve cela bien la reconstruction mais vu ce que je vois dès fois, certaines équipes reconstruisent, gagnent des championnats avec leurs BC surdéveloppés, et lorsqu'ils commencent à vieillir, rebelote et je regagne un championnat... Tout les clubs formateurs vont finir par se lasser (Je parle en connaissance de cause, j'ai bichonné un BC que je trouvais vraiment très bien et voir d'un coup tout ces BC supérieurs crées par le hasard d'une reconstruction c'est écœurant...).
Bien entendu si je suis le seul à avoir cette appréhension, j'arrête de me plaindre ! Mais vu certains échos je ne pense pas être seul...
A bon entendeur,