Le Defi-Interview, c'est une interview par semaine.
Une interview sera faite auprès de Defifooteurs, managers et/ou DefiChateurs sélectionnés par l'Equipe DefiChat. Une interview tendu mais humoristique (non, on est pas drôle
) en commençant par 8 questions à un DefiChateur puis la semaine suivante à un Manager.
Vos nerfs seront-ils assez solides pour relever ce Defi-Interview ??
Une interview sera faite auprès de Defifooteurs, managers et/ou DefiChateurs sélectionnés par l'Equipe DefiChat. Une interview tendu mais humoristique (non, on est pas drôle

Vos nerfs seront-ils assez solides pour relever ce Defi-Interview ??
Décembre 2003

interview de Lolozere
Lolozere es-tu prêt à relever et inaugurer ce premier Defi-Interview ?
Bien sûr. Cela fait plus de deux semaines que je me prépare par des entraînements intensifs de questions réponses !
Comment t'es venue l’idée de faire un jeu comme Defifoot Manager ?
L'histoire est longue. En 1999 j'ai découvert le jeu de foot par email. On avait un logiciel pour jouer puis l'organisateur avait un logiciel pour simuler les matchs. On s'envoyait par email les résultats et les comptes rendus. C'était bien fun pendant 6 mois mais lassant mal gré une bonne ambiance à laquelle j'avais du mal à participer car ils se connaissaient déjà tous. Alors j'ai proposé à des amis de faire la même chose. Je suis devenu l'organisateur avec le logiciel d'arbitre et j'animais le championnat où mes potes se marraient bien. J'avais un site Internet pour afficher les résultats, le journal et les commentaires de matchs. Mais cela prenait beaucoup de temps à organiser et le jeu était trop simpliste. Alors avec un pote, on a commencé à écrire de nouvelles règles de fonctionnement et une pseudo simulation de match avec l'idée que tout devait se faire par Internet. On a commencé à travailler dessus en Novembre 2000. Un an plus tard, nous proposions à des potes de teste r le jeu mais ou la la ! Que des bugs ! Alors au bout de deux mois, on a arrêté l'essai pour améliorer la chose et faire un jeu plus réaliste. A ce moment, Stef m'a rejoint (car l'autre copain n'avait plus le temps) puis aussi car Stef est un Dieu du football, un fan de jeu de management et un très bon pote. On a travaillé ensemble pour sortir le jeu en Juin 2002 au grand public ! Un succès immédiat et on ne pensait pas que tellement de monde serait près à jouer. Mais cette version n'était pas satisfaisante car elle nous demandait beaucoup de travail nous empêchant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. On a donc stoppé en Août 2002 pour rectifier le tir. On a simplifié le jeu, moins d'options mais quelque chose qui fonctionnait comme sur des roulettes. Alors on lance en Octobre 2002 la troisième version. Deuxième succès et là tout roule. Le jeu fonctionne de lui même. Bien sûr il y a eu des problèmes mais maintenant tout est ok. Le seul problème actuel c'est le monde ! Y a trop de monde et nos ordinateurs ils ne peuvent plus suivre mais c'est une autre histoire ...
Tu consacres énormément de temps pour le site ? Couches tu avec ton PC ?
Ou la la, beaucoup, beaucoup de temps. Il faut savoir que Stef et moi, nous travaillons dans des sociétés et que Defifoot Manager est notre passion. Donc quand vous allez lire que je passe à peu près 21H par semaine sur Defifoot, si on ajoute mon boulot, ça fait des dures semaines... Mais on ne se plaint pas car on a des managers supers, qui nous soutiennent et qui nous le rendent bien. C'est grâce à vous que Defifoot est devenu ce qu'il est. Mais de là à coucher avec mon PC, il y a des limites. Le lit est réservé à d'autres activités (comme dormir, n'imaginons rien

Lolozere tu es un bon coup ou pas ?
Il faut pas le demander à moi. Certes je suis une perle rare mais la rareté est souvent mal reconnue car tout ce qui est rare est stigmatisé.
Bravo pour ta saison 6, 1er du championnat L1 Balonny Chambre 2, a tu utilisé des codes de triche ?
Bien sûr ! Vous connaissez des jeux sans code de triche ? Defifoot en a tout plein mais c'est top secret...
Je plaisante sinon il y en a qui vont se jeter sur leur clavier pour taper tous les codes possibles. Une seule fois premier en 6 saisons, je pense que si j'avais eu des codes, je n'aurais pas été si médiocre :-)
Es tu prêt à offrir le Defipass pour fêter ton titre ?
On sent la personne intéressée... Non pour mon titre souhaitons fêter Noël. Vous avez du le remarquer : un DefiPass de 6 mois pour le prix de 4.
Quelles sont tes ambitions pour la saison 7 ?
Je ne peux pas viser plus haut que premier alors premier ! ça a mal commencé mais on fait jouer l'équipe réserve au début pour leur faire plaisir puis ensuite on sortira la grosse cylindrée.
Penses tu que Defifoot a les capacités de grandir encore plus ?
Bien sûr. Nous avons beaucoup de managers qui ne peuvent pas jouer car nous n'avons pas de places. Il est prévu de lancer de nouvelles chambres de jeu en février Mars 2004. Mais la question porte sur les capacités. Alors de ce côté, nous sommes plein de ressources pour continuer à faire avancer Defifoot. Je pense que vous irez de surprises en surprises dans les années à venir ...
Est ce vrai que tu chantes l'hymne du forum sous la douche ? Une démonstration ?
C'est dur de chanter avec un clavier alors ce sera pour une prochaine fois... En fait, si tu veux entrer dans ma vie privé, vous saurez tous que je préfère les bains en mettant la "compile Defifoot" sur ma chaîne hi fi. Par contre je ne chante pas car la seule fois que je l'ai fait, les voisins ont failli appeler les gendarmes ...
Merci Lolozere d’avoir répondu a ce premier Defi-interview et bonne continuation ;)