Depuis quelques semaines que je passe mon temps à observer les réactions de ce nouveau moteur, il m'avait semblé remarquer que la grande majorité des fois, lorsqu'un match était joué sur terrain neutre, l'équipe citée en 1er l'emportait. Comme si elle bénéficiait du bonus attribué quand on joue sur son terrain. Ce soir, j'ai voulu essayer de confirmer cette impression. Alors je me suis "amusé" à regarder dans les 50 premières chambres, celles qui venaient de jouer la finale de coupe Elite. Il y a 10 résultats visibles (chambres 4-5-12-13-14-31-39-46-49-50). Bilan (hors tirs au but bien sur): pour les équipes citées en 1er: 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite seulement. Simple coincidence?
C'est ce que je me suis dit au départ. Mais un match vient prouver le contraire, celui là:
http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1364832&compet=3&onglet=0
Regardez la 1ere ligne des temps forts, pénalité pelouse. Bizarre pour un terrain neutre. Alors j'ai regardé le dernier match de championnat de l'équipe citée en 1er dans cette finale, zalattak. Le lien du match:
http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=3109851&onglet=0
Temps forts: pénalité pelouse. Nouvelle coincidence? Non, parce que zalattak vient aussi de jouer la finale de découpe, en étant l'équipe citée en 1er, sur terrain soi disant neutre.
http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1364771&compet=3&onglet=0
Temps forts: pénalité pelouse. Il apparait donc clairement qu'en fait, l'équipe citée en 1er joue à domicile. Je voulais signaler ce bug parce qu'il est devenu très difficile de gagner à l'extérieur si j'en crois ce que je vois et ce que je lis. Alors peut être qu'il serait bon de le corriger avant que d'autres le remarquent et viennent raler.