Terrain neutre....... pas neutre! [NO BUG]

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Terrain neutre....... pas neutre! [NO BUG]

Messagede salim » Mer Jan 21, 2009 1:51 am

Depuis quelques semaines que je passe mon temps à observer les réactions de ce nouveau moteur, il m'avait semblé remarquer que la grande majorité des fois, lorsqu'un match était joué sur terrain neutre, l'équipe citée en 1er l'emportait. Comme si elle bénéficiait du bonus attribué quand on joue sur son terrain. Ce soir, j'ai voulu essayer de confirmer cette impression. Alors je me suis "amusé" à regarder dans les 50 premières chambres, celles qui venaient de jouer la finale de coupe Elite. Il y a 10 résultats visibles (chambres 4-5-12-13-14-31-39-46-49-50). Bilan (hors tirs au but bien sur): pour les équipes citées en 1er: 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite seulement. Simple coincidence?

C'est ce que je me suis dit au départ. Mais un match vient prouver le contraire, celui là:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1364832&compet=3&onglet=0

Regardez la 1ere ligne des temps forts, pénalité pelouse. Bizarre pour un terrain neutre. Alors j'ai regardé le dernier match de championnat de l'équipe citée en 1er dans cette finale, zalattak. Le lien du match:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=3109851&onglet=0

Temps forts: pénalité pelouse. Nouvelle coincidence? Non, parce que zalattak vient aussi de jouer la finale de découpe, en étant l'équipe citée en 1er, sur terrain soi disant neutre.

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1364771&compet=3&onglet=0

Temps forts: pénalité pelouse. Il apparait donc clairement qu'en fait, l'équipe citée en 1er joue à domicile. Je voulais signaler ce bug parce qu'il est devenu très difficile de gagner à l'extérieur si j'en crois ce que je vois et ce que je lis. Alors peut être qu'il serait bon de le corriger avant que d'autres le remarquent et viennent raler.
salim
Forumiste
Forumiste

Re: Terrain neutre....... pas neutre!

Messagede SurfictFS » Mer Jan 21, 2009 1:54 am

Je ne pense pas que cela influe sur les finales, mais je me souviens egalement en avoir joué recemment avec une pénalité pelouse.Pour une finale de coupe, ca ne le fait quand meme pas trop.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede salim » Mer Jan 21, 2009 2:57 am

Que le bonus mental, lié aux spectateurs, ne soit pas appliqué, je suis d'accord. Par contre pour le bonus de 5% lié au fait de jouer à domicile (bien distinct du bonus spectateurs), je suis pratiquement sur qu'il est appliqué vu ce que j'ai observé. En coupes managers très souvent, et c'est encore plus flagrant avec les finales de coupes élite.
salim
Forumiste
Forumiste

Re: Terrain neutre....... pas neutre! [STEF]

Messagede stef » Mer Jan 21, 2009 11:53 am

La pénalité pelouse s'applique pour les 2 équipes c'est donc normal.
Un bon moyen de voir si le bonus domicile est appliqué c'est de regarder le mental (NM sur le compte rendu) des joueurs. A domicile si les joueurs ont un bon moral il passe en général au dessus de 100.
J'ai regardé rapidement et à priori pas de bug là dessus mais je vais faire quelques tests par précaution

De plus s'il ya avait eu bonus tu aurais eu une phrase dans les comptes rendus : "Bonus Domicile : Mental augmenté pour les joueurs" (si le manager a domicile a fait sa tactique, ce qui ne fait pas de doute pour une finale elite)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Terrain neutre....... pas neutre! [STEF]

Messagede salim » Mer Jan 21, 2009 14:47 pm

Ce n'est pas le fait qu'il y ait une pénalité pelouse qui me dérange. Ce que je veux dire à travers cet exemple, c'est qu'il est clair que l'équipe citée en 1er, joue en réalité sur son terrain. Sur les 10 finalistes (cités comme équipe 1) que j'ai regardés, 1 seul à une pelouse dégradée (zapattak), ce qu'on peut voir dans ses temps forts de championnat à domicile. Et sur les 10 finales (de 10 chambres différentes), une seule se joue sur pelouse dégradée, la pelouse de zapattak. Comme sa finale de découpe, où la aussi zapattak est cité en 1er et le match se joue sur pelouse dégradée. C'est donc clair que le simulateur prend comme "terrain neutre" le terrain de l'équipe citée en 1er.

Après, est ce que ça apporte un bonus comme en championnat? Là je ne suis pa sur à 100% mais au vu des résultats des équipes citées en 1er, on le dirait vraiment. Pas au niveau du mental, comme tu l'a dit, si c'était le cas, ça apparaitrait. Mais tu as aussi précisé:

stef a écrit:j'ai regardé et en gros le bonus à domicile donne un bonus global sur tous les niveaux de 5%. A cela s'ajoute le bonus mental selon le nombre de spectateurs

Comme tu le dis, il y a un bonus de 5%, qui s'ajoute au bonus mental. Un bonus de 5% qui n'est jamais précisé dans les temps forts, même en championnat. Et à mon avis, c'est ce bonus là qui est appliqué et qui expliquerait ce taux impressionnant de victoires à domicile. Je suis d'accord que ce n'est que sur 10 matchs, mais en général en finale de coupe élite, les 2 équipes sont proches. Et 70% de victoires pour l'équipe 1, contre seulement 10% pour l'équipe 2, ça me semble bizarre.

Une petite précision que je viens d'avoir par des managers qui vont jouer une finale dans les 2 jours. Dans la liste des matchs à venir, celui qui est cité comme équipe 1 a l'icone "match à domicile". Et celui qui est cité comme équipe 2 a l'icone "match à l'extérieur. Ils n'ont pas l'icone "terrain neutre" dans les matchs à venir d'après ce qu'ils m'ont répondu. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede salim » Lun Fév 02, 2009 0:10 am

[quote="fructis75"]Je ne pense pas que cela influe sur les finales, mais je me souviens egalement en avoir joué recemment avec une pénalité pelouse.Pour une finale de coupe, ca ne le fait quand meme pas trop.[/quote]

C'est marrant que tu écrives ça, fructis. En détaillant tes résultats, je suis tombé sur cette finale de coupe:

[url]http://www.defifoot.com/coupe/coupear.php?id=20897[/url]

et dans ton commentaire d'avant match le 30 janvier, sur terrain neutre, tu écris ça: j'ai de la chance je suis a gauche

Tu vois, toi aussi tu as remarqué que le fait d'être cité comme équipe 1 semblait être avantageux. Pourquoi tu affirmes le contraire ici?
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Lun Fév 02, 2009 0:14 am

[quote="salim"][quote="fructis75"]Je ne pense pas que cela influe sur les finales, mais je me souviens egalement en avoir joué recemment avec une pénalité pelouse.Pour une finale de coupe, ca ne le fait quand meme pas trop.[/quote]

C'est marrant que tu écrives ça, fructis. En détaillant tes résultats, je suis tombé sur cette finale de coupe:

[url]http://www.defifoot.com/coupe/coupear.php?id=20897[/url]

et dans ton commentaire d'avant match le 30 janvier, sur terrain neutre, tu écris ça: j'ai de la chance je suis a gauche

Tu vois, toi aussi tu as remarqué que le fait d'être cité comme équipe 1 semblait être avantageux. Pourquoi tu affirmes le contraire ici?[/quote]

Regarde mon adversaire...Ca s'apelle de l'humour !! mdr
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Terrain neutre....... pas neutre! [NO BUG]

Messagede salim » Lun Fév 02, 2009 0:47 am

Ca n'a pas semblé le faire beaucoup rire, j'appellerais plutôt ça de la mauvaise foi. Ou le problème entre l'image à donner sur le forum et ce qu'on pense réellement.
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Lun Fév 02, 2009 1:18 am

[quote="salim"]Ca n'a pas semblé le faire beaucoup rire, j'appellerais plutôt ça de la mauvaise foi. Ou le problème entre l'image à donner sur le forum et ce qu'on pense réellement.[/quote]

Mdrrrrrr !! Allez, il est tard, ton cerveau doit etre trés fatigués (ca se voit)

Gobolu et moi avions simplement pas mal discuté de la chose, cétait simplement un clin d'oeil ! Arrete donc de chercher la petite bete.Quand je pense uen chose, je la dis clairement.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede salim » Lun Fév 02, 2009 2:10 am

Je voudrais juste te poser une question fructis, par curiosité. Tu as quel âge?
salim
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés