[Buvette]

Modérateurs: antoninio, Organisateurs de compétitions amicales

Re: [Buvette]

Messagede federer52 » Dim Déc 04, 2022 11:21 am

Gab a écrit:Bravo Federer pour ta qualification !
Un match avec des buts, des prolongations et du suspens. Comme je les aime !
On y a cru sur la dernière occaz, un magnifique retourné acrobatique sorti par ton gardien.

C est ma première participation, et j ai vraiment kiffe !


Bravo Gab, un match haletant, on s'en sort par miracle dans les prolongations, ta dernière attaque méritait mieux, et il est parfois dommage qu'il faille un vainqueur. Bravo.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: [Buvette]

Messagede juaj » Dim Déc 04, 2022 19:56 pm

Image Au Bar Du Qatar Image
Le journal officiel de la coupe (en direct de nos locaux climatisés)



Les matchs des quarts de finale sont terminés. On connaît donc les équipes qui constitueront le dernier carré en se qualifiant pour les demi-finales. Sans vouloir vous spoiler cet article, et sans vouloir nous vanter (en fait si, un peu), les quatre qualifiés ne sont pas vraiment une surprise puisqu'il suffisait pour les connaître de lire nos derniers pronostics. On peut donc dire que les favoris ont gagné, mais certains plus dans la douleur que d'autres.



Au sommaire :
Résumé des quarts de finale.
Vous y trouverez nos commentaires mais aussi ceux des différents managers concernés.
Les affiches des demi-finales.




Résumé des quarts de finale.


Image QATAR 1-3 ANGLETERREImage
L'un des favoris du public dit adieu à la compétition.


Le Qatar, coaché par Jack le Havrais, avait été désigné par un grand nombre de gens comme l'un des grands favoris à la victoire finale, dès le début de la compétition. Vous l'avez lu déjà, nos journalistes, s'ils voyaient le Qatar aller loin, étaient plus sceptiques quant à sa capacité à aller au bout. On ne va pas fanfaronner, car on doit dire que notre scepticisme reste de mise, quand on regarde les tactiques. Il fut un temps où la tactique offensive à quatre attaquants, avec seulement trois défenseurs placés haut, utilisée ici par Jack le Havrais, l'emportait quasi systématiquement face à celle consistant à aligner une défense haute à quatre et une attaque à trois buteurs centraux. Et bien cet ordre des choses a bien changé puisque l'on voit ces temps-ci un renversement des statistiques concernant l'opposition de ces deux formations. Et c'est bien la seconde formation, alignée ici pas Mirko Filipovic pour son équipe d'Angleterre, qui l'a emporté, de deux buts d'écart qui plus est, c'est à dire somme toute assez facilement. Le pays organisateur quitte la compétition, et on retrouvera l'Angleterre dans le carré final.

Nous avons interrogé les deux entraîneurs :

Jack le Havrais, l'entraîneur du Qatar, déçu mais très fair-play.

Bonjour Jack le Havrais. Désolé pour ta défaite en quarts contre l'Angleterre. Peux-tu nous parler de ce match ? Trouves-tu le résultat juste à la vue des tactiques ? Qu'a-t-il manqué, d'après toi ?
Oui , tactiquement , Mirko a très bien joué le coup. Nous avions regardé ses matchs et il joue très offensif en matchs officiels. Nous avions donc miser là-dessus mais il nous a contrer avec la tactique appropriée. Très bien joué de sa part , bravo à lui.

Vous faisiez partie, d'après pas mal de monde, des favoris, avec cette équipe du Qatar. Ça va, pas trop dégoûté que ça finisse là ?
Bien sûr que je suis déçu. Nous nous étions fixé l'objectif des 1/2 finales minimum . Mais on est tombé sur + fort que nous et il faut savoir l'accepter. Nous espérons revenir dans 4 ans , encore + forts .

Maintenant que la compétition va sur sa fin, as-tu un favori pour la victoire finale ?
Et bien oui : je vais supporter l'Angleterre. S'ils gagnent , je pourrai au moins dire que j'ai perdu contre le Champion :vert:
Mais le Brésil me semble très fort et je les vois bien aller au bout.


Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne suite !
Bravo aux organisateurs pour cette magnifique compétition et à toi pour ta gazette sportive. Vous assurez les gars.
Et : " allez Mirko" :mrgreen:



Mirko Filipovic, le sélectionneur de l'Angleterre, pragmatique dans son analyse, et assez confiant pour la suite.

Bonjour Mirko Filipovic. Tout d'abord bravo pour ta qualification en demi-finale, et pour ton parcours pour l'instant satisfaisant. Peux-tu nous parler un peu de ton match des quarts de finale contre le Qatar ? Nous, en regardant les tactiques, on s'est dit que tu t'en étais plus que bien sorti. En même temps, le score est large. Qu'en penses-tu ?
Merci pour vos félicitations :)
Et bien ce match c’était vraiment du 50/50. Le Qatar, coaché par une vieille connaissance et ami, était l’un des favoris et à juste titre !
Nous nous sommes assez souvent joué notamment en amical lorsque nous étions plus actif sur le FS.
Mais c’est vrai qu’il n’y avait pas forcément de favori ! Il avait malgré tout l’avantage du NPA, il partait avec 1 point d’avance environ.
Sachant cela, je savais que je devais tenter quelque chose tactiquement parlant.
Pour l’analyse tactique, il faut prendre en compte les mouvements de ma défense.
Il faut aussi regarder de plus près le positionnement des défenseurs du Qatar.
Les deux éléments ont fait que nous nous sommes retrouvés 2 fois plus souvent en position de tir.
Et donc à force cela a fini par payer et rentrer.
Nous avons su profiter de l’espace pour être dangereux.


Nous sommes, nous journalistes, assez partagés. D'un côté nous trouvons ton équipe assez solide, et ta place en demi-finale le prouve, de l'autre nous avons noté quelques faiblesses, notamment lors de la phase de poule. Qu'en penses-tu ? Vous êtes à l'aise, ou c'est plus compliqué qu'il n'y parait ?
Bonne question !
La tactique n’est pas une science exacte.
Parfois les choix sont payants et parfois ils ne le sont pas.
Malgré tout, nous sommes montés en puissance dans ces phases finales.
Nous sommes déjà satisfait, une demi, au vue des effectifs sur la ligne de départ c’est une réussite! On ne se cache pas non plus, c’était l’objectif ce dernier carré.
Chaque match est un pari, plus ou moins risqué. Je dirai donc que nous sommes à l’aise avec nos choix sans toutefois avoir une marge immense.


Maintenant que la compétition va sur sa fin, que penses-tu de vos chances pour la victoire finale ? Y-a-t-il un adversaire que tu redoutes plus qu'un autre ?
Nos chances sont là !
Il restera 4 équipes ultra solides. Les demies seront sans doute accrochées et une fois dans le dernier carré chacun s’imagine aller au bout je pense.
On essaye de se rappeler à la seule compétition amicale à laquelle nous avions participé en 2022, le master Defifoot. Nous avions réussi à aller au bout!
Pour le fait de redouter ou non un adversaire, je vous dirai ça lorsque la liste des 3 autres demi finalistes sera connue. Mais je pense que chacun des adversaires sera redoutable et méritera la plus grande des méfiances.


Merci pour tes réponses, et bonne fin de compétition !
Merci pour votre interview et à très bientôt sur les terrains.




Image CROATIE 2-3 FRANCE Image
La France se sort d'un match très indécis.


Certains diront que Gab, le coach de la Croatie, a joué "petit bras" ou "en reculant", en voyant la formation croate très défensive. Cinq défenseurs agglutinés devant le but, deux milieux défensifs positionnés très bas, seulement deux attaquants, certes la formation est résolument défensive, mais ça n'était pas si mal pensé que cela, et cette tactique a vraiment donné du fil à retordre à cette équipe de France coachée pas Federer. Car Federer a tenté une défense hybride, avec, en plus des deux latéraux, un défenseur central placé bas devant le but et un autre un peu plus haut, et l'équipe a bien failli se faire piéger par l'attaque croate, encaissant tout de même deux buts et montrant ainsi sa fragilité. Heureusement pour le coach de l'équipe de France, ses attaquants, positionnés assez classiquement avec trois buteurs centraux, ont excellés et ont réussi par trois fois à passer le mur défensif croate. C'est non sans peine que la France s'impose et qu'on la retrouvera dans le dernier carré.

Les deux entraîneurs n'ont pas manqué de se congratuler l'un l'autre après le match par le biais de nos journaliste ou d'autres canaux:

Gab, l'entraîneur de la Croatie, qui félicite son collègue et a apprécié la compétition :

Bravo Federer pour ta qualification !
Un match avec des buts, des prolongations et du suspens. Comme je les aime !
On y a cru sur la dernière occaz, un magnifique retourné acrobatique sorti par ton gardien.

C est ma première participation, et j ai vraiment kiffe !

Un grand merci aux organisateurs.
La qualité des interviews, du journal, des réactions.
C était passionnant !

Je serai simple spectateur et je vais suivre d un œil avisé la suite !
Mon équipe est éliminée mais mon pronostic est toujours d actualité ! France-Brésil !
Je me rassure comme je peux ! Lol



Federer, le coach de la France, vante les mérites de son adversaire du jour, mais aussi de ses joueurs, qu'il connaît enfin, et de la bonne bière.

Bonjour Federer. Bravo pour cette qualification en demi-finale. Peux-tu nous parler un peu de votre match en quarts contre la Croatie ?
Oui, merci tout d'abord. Ce fut un match de très haut niveau, avec un adversaire qui méritait autant que nous la victoire. Nous avons été contraints aux prolongations pour nous départager alors que les premières 90' nous laissaient déjà bien éprouvés et diminués par un carton rouge. Nous avons réussi à marquer un ultime but et notre gardien aidé de ce qui erstait de la défense a arrêté un but extraordinaire (retourné acrobatique) à la 105ème minute. Ensuite, on a géré comme on a pu pour garder la victoire. Un grand bravo à nos adversaires qui ont honoré notre buvette improvisée et une pensée pour leur coach qui, pour une première participation, a ébloui la planète defifoot. Bravo gabs

Pour l'instant le parcours de la France est un sans-faute. L'équipe impressionne et cela semble facile. Comment le ressens-tu de l'intérieur ? Ce début de compétition est-il aussi facile pour vous qu'il en a l'air, ou est-ce plus difficile qu'il n'y parait ?
A chaque match, on émerge, mais c'est de plus en plus juste. On a réussi à marquer régulièrement, ce qui est une bonne chose, les attaquants s'entendant à merveille (Giroud, Benzema, Mbappé, Griezmann, Dembele), mais c'est toute l'équipe qui joue des matches pleins: nous tournons bien et prenons match par match, même si les après matches commencent à peser lourd ..

Comment sens-tu le match à venir contre les Anglais ?
A ce stade, plus encore qu'aux autres, les pronostics sont difficiles. Des gens qui peuvent boire une aussi mauvaise bière par litres entiers forcent le respect, mais ce serait faire preuve d'humanité que de leur offrir le verre du vainqueur avec de la Chimay Dorée ou de la Saint-Feuillen ..

Maintenant que la compétition va sur sa fin, qui vois-tu remporter la coupe ?
Le Brésil reste notre favori, même si je dis surtout cela pour lui mettre la pression ..
Anglais et Gallois également ne dépareront pas le palmarés ..


Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance pour la suite !
Merci pour cette interview sympathique, passons aux questions sérieuses: Chimay ? Westmalle ? Saint Feuillen ? Orval ?




Image PAYS DE GALLES 6-3 SERBIE Image
Au jeu de l'attaque contre la défense, le Pays de Galles l'emporte dans un match animé.


Nous pressentions un match tactique et une victoire du Pays de Galles à ce jeu-là, c'est à peu près ce qu'il s'est passé. Du côté de la Serbie, l'entraîneur Pejbta a choisi d'aligner une tactique volontairement défensive, à cinq défenseurs, trois milieux de terrains et seulement deux attaquants. De son côté, Roche, l'entraîneur des Gallois, a opté pour l'attaque à tout va, avec une formation à trois défenseurs placés haut, cinq milieux de terrain dont deux allant flirter avec la ligne de touche, et deux buteurs. A ce jeu-là, c'est l'offensive qui a payé. Bien entendu le Pays de Galles a concédé des buts, mais en a marqué aussi beaucoup, et même plus, et cela a donné un match débridé, neuf buts en tout, avec un score de six buts à trois. Choix payants pour Roche qui atteint les demi-finales et se place en grand outsider de cette compétition.

Nous avons recueilli les sentiments des deux entraîneurs à la fin du match.

Pejbta, l'entraîneur de la Serbie, nous fait part de ses hésitations tactiques :

Bonjour Pejbta. D'abord désolé pour ta défaite en quarts contre le Pays de Galles. Peux-tu nous parler de ce match ? Trouves-tu le résultat juste à la vue des tactiques ? Qu'a-t-il manqué, d'après toi ?
Bonjour , il y a pas de quoi a être désolé c'est le jeu !
Alors ce match j'ai senti un malaise bien que mon adversaire avait les mêmes forces que nous , mais j'ai longuement hésité a savoir quelle tactique employer contre ces Gallois , celle que mon adversaire a pris et une tactique que j'emploie de tps en tps et j'ai hésiter a la mettre avec quelques positions différentes en attaque , je pense que cela aurait été plus serré , car avec ces tactiques c'est des buts encore des buts mais bon avec des si !!! je valide ce score un peu dur pour nous mais dans un sens moins de regrets que de perdre d'un but


Désolé pour cette question un peu cash : ça va, pas trop dégoûté que ça finisse là ?
Bien sur que oui déçu ! on avait un adversaire a notre portée ! mais encore une fois il faut un gagnant et un perdant !

Maintenant que la compétition va sur sa fin, as-tu un favori pour la victoire finale ?
Connaissant un peu le manager Mirko , je pense que les Anglais ont leurs chances

Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne suite !


Roche, l'entraîneur du Pays de Galles, découvre en direct et avec un peu d'appréhension son futur adversaire :

Bonjour Roche. Tout d'abord nos félicitations pour ta qualification en demi-finale. Peux-tu nous parler un peu de ce match de quarts contre la Serbie ? Vous semblez avoir dominé, mais en même temps en encaissant pas mal de buts, avec ce score de six à trois, que peux-tu dire là-dessus ?
Bonjour cher journaliste. En effet nous avons dominé le match mais c’était ce qu’on cherchait, avoir le ballon le plus possible et attaquer fort parce que l’on savait qu’en contre attaque ça allait être dur. On prend toujours beaucoup de buts, ma défense est une véritable passoire alors c’est sûr que pris dans le dos c’était mort pour nous. Le plus important c’est la qualif car on en met quand même 6 !

Nos journalistes vous ont placé davantage parmi les outsiders que parmi les favoris. Est-ce juste, à ton avis ? Cette position te dérange-t-elle, ou t'arrange-t-elle ?
Parfaitement juste, je ne m’attendais même pas à figurer parmis les demi-finalistes. Je ne savais déjà pas comment sortir des poules alors pour nous c’est un énorme exploit et on regrettera rien ( sauf si on perd en demi sur un hold-up :hi: :rofl:

Maintenant que la compétition va sur sa fin, que penses-tu des chances de ton équipe concernant la victoire finale ? Nous on aurait tendance à dire que vous n'étiez pas dans le plus gros tableau, que vous êtes passé "au travers des goutes" en évitant les plus grosses équipes, que peux-tu nous dire là-dessus ?
Bah là où nous en sommes on a quand même un infime espoir même si ça va se corser… C’est vrai que je suis pas mécontent de ce tableau sans les gros mais, j’ai tout de même jouer de belles équipes. Maintenant c’est sûr que se heurter aux rocs du jeu c’est presque mission impossible. On verra bien ;)

Dans l'idéal, quel adversaire voudrais-tu rencontrer, en demi, puis, éventuellement, en finale ? Et donc, indirectement, y a-t-il un adversaire que tu redoutes plus que les autres ?
Bah je crois logiquement que je devrais rencontrer l’Angleterre, sinon bah on veut éviter Tite lol à chaque fois que je l’ai joué j’ai perdu ( peut-être un nul ) mais quoi qu’il en soit je perds face aux 3 légendes. Après il y a gab que je connais très bien depuis le temps et j’espère qu’il passera et qui sait qu’on se retrouve en finale avec un petit Pays de Galles - Croatie :unanim:

Rectification, je viens de checker le tableau de la CDM et bah pire tirage possible hein :shock:


Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance pour la suite !




Image BRESIL 5-4 ALLEMAGNE Image
Le Brésil, au bout du suspense.


On vantait les qualités du coach Lionel, on ne s'était pas trompé. Pour la première fois le Brésil a été mis en réelle difficulté. Et pour la première fois, Tite, l'entraîneur du Brésil, sentant le mauvais coup venir, a changé de formation, en préférant jouer un tactique offensive à trois défenseurs (deux hauts latéraux et un central un peu plus en retrait), cinq milieux dont deux le long de la ligne de touche et deux buteurs centraux. Lionel, le coach de l'Allemagne a opté pour une formation très ressemblante, simplement d'une manière un peu plus classique. On a eu droit à un match complétement débridé, des attaques à tout va, des buts, neuf en tout comme lors du match Pays de Galles - Serbie, mais cette fois-ci de façon extrêmement plus serrée, puisque le match se termine sur le score de cinq à quatre en faveur du Brésil. Un match haletant qui voit, au bout du suspense se qualifier le Brésil, le Brésil qui a eu chaud mais continue sa route et fait toujours partie des grands favoris.

Voici ce qu'ont confié les deux sélectionneurs à nos micros à la fin du match :

Lionel, le coach de l'Allemagne, est assez content du parcours de son équipe.

Bonjour Lionel. Désolé pour ton élimination en quarts de finale. Ce fut cependant un beau match, contre une équipe très forte. Peux-tu nous en parler ?
On se fait éliminer par le favori qui est aussi mon mentor, qui m'avait bien aidé à progresser dans Defifoot il y a plus de 10 ans. Sur le match, on savait qu'on était plus faible, il fallait tenter un coup tactiquement, c'est ce qu'on a fait. Ce n'est pas passé loin mais ce n'est pas passé.

Pas trop déçu que la route de l'Allemagne s'arrête ici ?
Non on fait mieux que les vrais...bon d'accord, ce n'était pas trop dur.
Pas du tout déçu, on sort 1er d'un groupe très dur, quart de finale, dans les 8 meilleurs, c'est pas mal. Pour aller plus loin, il n'aurait pas fallu tomber sur le Brésil. On voulait aussi en profiter pour remercier les organisateurs qatariens pour cette belle coupe du monde et le journal l Équipe pour la couverture médiatique de cette compétition. La plus belle.


Maintenant que nous sommes plus avancés dans cette compétition, qui vois-tu la remporter ?
Toujours le Brésil.

Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne continuation !


Tite, l'entraîneur du Brésil, nous offre une fois de plus, et nous n'en sommes pas surpris, une approche très pragmatique et analytique, tout en nous offrant au passage un de ses secrets de formation des joueurs.

Bonjour Tite. Tout d'abord bravo pour ta qualification en demi-finales avec l'équipe du Brésil. Que de buts dans ce match ! Peux-tu nous parler de cette rencontre contre les Allemands ?
Pour ce match j'ai renoncé à ma tactique habituelle. Ca fait très longtemps que je l'utilise et les coachs adverses commencent à trouver des solutions pour la contrer. J'ai décidé de jouer "double offensif" en y ajoutant quelques innovations.
On a dominé à 72 %, tiré au but 11 fois contre 7 à l'adversaire. Je pense que la victoire est méritée mais j'ai conscience que ces tactiques extrêmes comportent toujours un risque.
Bravo à Lionel qui a fourni une belle opposition !


Le Brésil est une des très rares équipes qui ne comptent que des victoires pour l'instant, et votre parcours a donc de quoi impressionner. Comment ressens-tu cela ? Vous êtes à l'aise dans la compétition, cela est plutôt tranquille, ou est-ce plus difficile qu'il n'y parait ?
La chance y est pour beaucoup. On rencontre des équipes aussi fortes voir plus fortes que nous, on n'a aucune marge.
On est réguliers depuis plusieurs saisons parce que je demande à mes joueurs d'avoir la possession du ballon donc de récupérer le plus haut possible. Ils sont formés pour celà.


Comment sens-tu ce match à venir contre le Pays de Galles en demi-finale ?
Le Pays de Galles c'est la sensation de ce Mondial !
Je suis réellement admiratif du travail de Roche, c'est assurément un excellent coach.

On part avec un petit avantage au niveau technique/physique, on va chercher à exploiter ça au maximum.
Mais sur un match tout reste possible.


Maintenant que la compétition va sur sa fin, y a-t-il une équipe que tu redoutes plus que les autres ? Qui vois-tu remporter la compétition ?
D'abord je tiens à féliciter les organisateurs/pronostiqueurs dont les 3 favoris sont toujours en lice.

Je ne voyais pas Mirko battre Jack le Havrais surtout par 2 buts d'écart : c'est très fort !
Mais je pense que Federer va s'en sortir aux tirs au but.

Malgré son talent, je ne vois pas Roche compenser la "relative" faiblesse de son effectif jusqu'au bout.

Donc je crois toujours en une finale France -Brésil, mais à titre personnel je préfererais affronter Mirko en finale parce que je le rencontre beaucoup moins souvent. ;-)


Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance pour la suite !




Les affiches des demi-finales.

Image ANGLETERRE - FRANCE Image

S'il est une affiche où un pronostic est difficile à donner, c'est bien celle-là. Les deux équipes ont des forces comparables, et les deux sélectionneurs, Mirko Filipovic pour l'Angleterre et Federer pour la France, sont deux valeurs sûres de cette compétition. Les deux équipes faisaient d'ailleurs partie de notre trio de tête (avec le Brésil, lui aussi qualifié) quand nous avions donné, au départ de la compétition, nos favoris à la victoire finale. Nous allons suivre cela avec un grand intérêt. Bien sûr notre pronostic est fait ici sans grande conviction, tant cela risque d'être serré et de se jouer sur un détail tactique, mais nous avons une très légère préférence pour la France de Federer, dont le parcours jusqu'ici nous a paru plus solide.



Image PAYS DE GALLES - BRESIL Image

Pour ce match, au contraire du précédent, un favori se démarque nettement. Nous classions le Brésil de Tite en grand favori de la compétition et c'est toujours évidemment le cas aujourd'hui. Et si nous prévoyions un trio nettement au-dessus des autres au début de la compétition et que ces trois équipes sont effectivement encore dans la course dans le dernier carré, c'est qu'il y a parmi ces quatre une sorte d'intru, une équipe que nous ne voyions pas à ce niveau de la compétition. Il s'agit du Pays de galles, coachée par Roche, qui se pose donc en outsider. Bien entendu nous croyons ici à une victoire des Brésiliens pour se qualifier pour la finale (et sans doute la gagner). Et si les Gallois faisaient taire tout le monde ?


Vivement ces demi-finales ! A bientôt pour un nouveau numéro du Bar Du Qatar !

...
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2657
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [Buvette]

Messagede roche » Lun Déc 05, 2022 0:52 am

Je retiens le fait que Tite m’ai complimenté et j’en suis fort Honoré venant d’un tel coach ! :rofl: :oops:
Avatar de l’utilisateur
roche
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 224
Inscription: Lun Mai 05, 2014 22:51 pm

Re: [Buvette]

Messagede federer52 » Jeu Déc 08, 2022 18:47 pm

Match plein, engagement max de nos amis anglais à Mirko : on s'en sort par une efficacité maximum après prolongations et avoir subi une domination monstre.
Ils doivent avoir soif et nous aussi.
Mirko, on a de la bonne bière pour les Anglais
Orval ? Saint Feuillen ? Chimay Blanche , Verte ou Dorée ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: [Buvette]

Messagede Mirko Filipovic' » Jeu Déc 08, 2022 18:57 pm

federer52 a écrit:Match plein, engagement max de nos amis anglais à Mirko : on s'en sort par une efficacité maximum après prolongations et avoir subi une domination monstre.
Ils doivent avoir soif et nous aussi.
Mirko, on a de la bonne bière pour les Anglais
Orval ? Saint Feuillen ? Chimay Blanche , Verte ou Dorée ?


Superbe match !
Mais pas volé non plus :) on a dominé mais on a pas été les plus dangereux dans le dernier geste !

Une Chimay, bleue tant qu’on y est puisque j’ai perdu contre les bleus ahah
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: [Buvette]

Messagede juaj » Jeu Déc 08, 2022 20:20 pm

Ca existe, ça, une Chimay bleue ?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2657
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [Buvette]

Messagede federer52 » Jeu Déc 08, 2022 22:05 pm

juaj a écrit:Ca existe, ça, une Chimay bleue ?


Oui, en brune il y a la rouge 7° et la bleue 9°
En blonde, la dorée (depuis une paire d'année) qui n'est pas forte du tout mais meilleure qu'une pils 4,8°
puis la blanche 8° et enfin la verte, récente aussi, un peu trop forte à mon goût, 10°
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: [Buvette]

Messagede juaj » Lun Déc 12, 2022 19:05 pm

Image Au Bar Du Qatar Image
Le journal officiel de la coupe (en direct de nos locaux climatisés)




C'est l'heure de la grande finale. Les favoris n'ont pas manqué leur compétition et sont bien présents au rendez-vous. Nous vous proposons aujourd'hui un résumé des matchs des demi-finales opposant la France à l'Angleterre et le Brésil au Pays de Galles, puis un très rapide topo concernant la finale.




Les demi-finales : résumé et interviews.


Image ANGLETERRE 3-4 FRANCE Image
La France se qualifie au bout du suspense.


On voyait venir un match serré, indécis, on n'a pas été déçu. Quel match ! Voici les compositions : Mirko Filipovic, pour l'Angleterre, a aligné une équipe à trois défenseurs placés haut, cinq milieux de terrain dont deux milieux offensifs jouant le long des lignes de touche et pouvant ainsi contourner une défense haute, et enfin deux buteurs . De son côté, Ferderer a choisi pour l'équipe de France une défense haute, un milieu à quatre avec un milieu offensif excentré, lui aussi décalé le long de la touche, servant là aussi deux buteurs. Le choix d'une défense un peu affaiblie mais permettant de jouer sur les deux côtés d'une part, le choix de tout miser sur un côté mais en pouvant renforcer la défense d'autre part. A ce jeu-là, c'est bien la France qui l'a emporté, mais d'une très courte tête après un match haletant et passionnant.

Mais cessons nos discours et laissons plutôt la parole aux deux coachs de ce match, qui sont tombés d'accord sur le fait que dominer n'est pas gagner, et que tirer davantage, si ce n'est pas dans des situations réellement dangereuses, n'est pas synonyme de victoire :

Mirko Filipovic, sélectionneur de l'Angleterre, nous fait une analyse pragmatique de sa défaite et se défend de boire de la mauvaise bière.

Bonjour Mirko. Désolé pour cette élimination en demi-finale. Ce fut un match à suspense. Tu nous en parles ? Qu'est-ce qui a manqué (sans doute très peu de choses, d'ailleurs) ?
Et oui ! La beauté du foot :)
Il manque un poil de réussite !
On tir 14 fois au but c’est pas mal, mais pas dans d’assez bonnes situations. La France tire 8 fois dans de meilleures situations.
On a assez largement dominé le match mais encore une fois, dans le dernier geste, nous avons été maladroits.
On mène même 2/0. Donc au final je dirai un manque de réussite et de lucidité en attaque.


Peux-tu revenir un peu sur ton parcours dans cette coupe du monde ? Pas mal, non ?
Pas si mal au vue des équipes alignées.
Être dans les 4, c’est déjà un bel aboutissement. On a bien démarré les poules même si nous n’avons pas été flamboyants.
En élimination directe je pense que nous avons su élever notre niveau de jeu notamment pour sortir le pays hôte.


Ton confrère Federer n'arrête pas de parler de te consoler avec de la "bonne bière", laissant clairement entendre que les Anglais ne savent pas trop ce que c'est. C'est quoi, cette histoire ? Et, la Chimay bleue, ça existe vraiment ? Et c'est bon ?
Il est mal tombé car le coach de l’Angleterre travaille dans les vins et spiritueux. Alors, il guide assez bien ses joueurs dans leurs choix ( a défaut d’avoir su les guider mieux que ça sur le terrain). La bleue existe bel et bien et de mémoire elle a même été récompensée ou reconnue comme meilleure que les autres Chimay!
Tout dépend de votre palais ahah. C’est tellement relatif en fonction des goûts.
La meilleure idée serait donc que vous goûtiez :)


Allez, tu nous proposes un petit pronostic pour la finale ?
Mhhh exercice délicat mais je dirai 3/1 pour le Brésil avec un carton rouge pour la France (l’arbitre ne pourra pas les favoriser car ils l’ont déjà été haha!).

Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne continuation.
Encore une fois merci pour cette organisation et ce boulot de dingue.
Tellement sympathique de voir, que de courtes périodes, ce jeu revivre un brin.

A bientôt !



Fererer, l'entraîneur de la France, félicite son adversaire et reste très flou quant à sa tactique pour la finale.

Bonjour Federer. Bravo pour cette qualification pour la grande finale. Ce match en demi-finale contre l'Angleterre a été pour le moins serré. Tu nous racontes ?
Ce fut palpitant, le penalty de Kane a vraiment été le tourn. .. oops, désolé, je me gourre avec une autre réalité :-)
Je tiens à féliciter nos adversaires, ils ont livré une prestation de toute grande classe et nous ont poussé à nos plus extrêmes limites. Ca se joue à rien du tout, un peu plus de réussite chez nous sans doute.


Qu'as-tu envie de dire à ton confrère Mirko pour le consoler de sa défaite ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de bières consolatrices ?
Mirko a coaché remarquablement bien, encore une fois, bravo à lui pour son parcours et sa sportivité. On a voulu le récompenser avec des produits locaux (de l'entraineur belge) car ça doit être un supplice de boire ce que les anglais osent appeler de la bière. Un peu d'humanité dans l'adversité, c'est beau, non ?

Finalement, cette équipe de France, elle assure pas si mal, non ?
Pas de doutes, l'effectif est remarquable, les stars répondent présent mais aussi les nouveaux qui se démènent pas mal. Je n'osais espérer qu'ils nous emmènent aussi loin, désormais, on va se faire plaise.

Tu vas affronter le Brésil de Tite en finale. Tu sais qu'il est notre grand favori. Penses tu que vous avez vos chances (en vrai, nous pensons que oui) ? Sans tout nous dévoiler, tu as déjà prévu un plan d'attaque, ou tu es complètement dans le flou ?
On a très clairement notre plan de bataille en tête:
On l'a trompé depuis 2 ans en utilisant une tactique farfelue, pour le mettre en confiance pour cette occasion unique, qu'il croie qu'on va encore jouer ainsi, alors que nous avons l'antidote suprême à ses contorsions tactiques
(je traduis: on ne sait pas ce qu'on va faire !)

En fait, en général, j'écoute les journalistes et les supporters (ils savent mieux que l'entraineur) et je fais une moyenne de leurs avis ..
J'espère ne pas décevoir nos supporters, on est montés en puissance à chaque stade de la compét, ici, il va falloir aller au-delà de la prestation parfaite. Bon match à Lui :-)


Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance pour la grande finale !



Image PAYS DE GALLES 0-2 BRESIL Image
Le favori s'impose, en démontrant encore une fois un sens tactique époustouflant.


Tite, l'entraîneur du Brésil, a déclaré, juste après le match, que c'était surtout la supériorité de ses joueurs, bien plus que le sens tactique des coachs, qui avait fait la différence, et c'est tout à son honneur, mais si on regarde les deux formations alignées on voit bien que les Gallois de Roche n'avaient que peu de chances de l'emporter, et ce avant tout justement en raison des choix tactiques. Roche a opté pour une défense à mi-hauteur, un milieu à trois et une attaque avec un buteur en pointe. En soi une bonne idée pour tenter de contrer la tactique la plus souvent utilisée par les Brésiliens. Mais Tite a su, et c'est là tout son talent, anticiper la tactique de son adversaire. Il a ainsi positionné deux défenseurs centraux devant le but qui ont suffi à neutraliser complètement le pauvre buteur gallois. Ensuite l'équipe a pu dérouler avec son attaque habituelle, un milieu à quatre avec un offensif excentré et deux buteurs centraux. Ce score de deux à zéro en faveur du Brésil parait sans appel, mais il cache une belle tentative tactique du coach gallois. C'était sans compter sur le talent de Tite.

Lisons ici les commentaires des deux sélectionneurs :

Roche, le sélectionneur du Pays de Galles, ne cache pas sa galère tactique face au Brésil, mais est tout de même content de son beau parcours.

Bonjour Roche. Bon, ça y est, c'est la fin de la compétition pour les Gallois. Bravo pour votre beau parcours. Peux-tu nous faire un retour sur ce parcours en Coupe du Monde ?
Parcours magique, je ne pensais pas arrivé là même si on peut penser que j’ai eu un parcours « facile ».

[b]Ce dernier match contre le Brésil a été compliqué, et c'était prévisible. Tu nous en parle un peu ? C'était jouable, ou la marche était elle trop haute ? Où est-ce que ça a pêché ?[/b]
Compliqué de trouver une tactique en effet, j’hésitais entre 3 parce que j’avais envisagé 3 tactiques qu’il allait jouer. Une pour contrer sa A que j’ai malheureusement choisie en me disant que le fait qu’il joue la même chose souvent, je serais porté à croire qu’il changera, une autre pour contrer son double off, et une autre pour contrer la tactique qu’il m’a mise car il y a très longtemps dans une grosse compet il me l’avait faite au match retour. Les 2 autres étant avec un attaquant en retrait aurait été favorable pour nous malheureusement on pêche sur un choix tactique, c’est dommage mais c’est comme ça. Coudbol est un très grand coach et c’est un honneur de se faire éliminer par lui.

Allez, un pronostic, pour la finale ?
Aller un petit nul avec victoire du Bresil aux t.a.b. :)

Merci d'avoir répondu à nos questions. Bonne suite !


Tite, le sélectionneur du Brésil, nous gratifie d'une analyse parfaite et, tout en humilité, félicite son adversaire.

Bravo, Tite, pour cette magnifique qualification en finale ! Peux-tu nous parler de ton match contre les Gallois ?
Ce match était beaucoup plus disputé que le score ne l'indique. Je pense même qu'on a été globalement dominé, on a perdu beaucoup de duels. Heureusement pour nous, on a bénéficié d'un penalty et nos 2 défenseurs centraux ont parfaitement muselé le buteur adverse.

Tu as déclaré dans la presse que c'était le meilleur niveau de tes joueurs, et non pas celui du coach, qui vous avait permis de gagner. Puis tu as ajouté : " D'autant plus qu'ayant anticipé ton BC isolé en lui collant deux défenseurs dessus, il devenait difficile pour toi de marquer." Là dans cette phrase, c'est bien du coaching que tu parlais, non ?
Oui bien sûr, mais si j'ai pû anticiper son BC isolé c'est justement parce que c'est un bon coach !
Comment pouvait t'il prévoir que je descendrais mes défenseurs alors que je ne l'ai jamais fait cette saison, ni les saisons précédentes ?
Son choix de ne mettre qu'un BC était le bon : si il avait opté pour 2 BC, il se serait retrouvé avec une défense à 3 et je me serais retrouvé en supériorité numérique sur chaque attaque.
C'est le gros avantage de la tactique que j'utilise : je ne suis jamais en infériorité numérique en défense et je suis parfois en supériorité numérique en attaque: en gros c'est un 4-4-2 qui se transforme en 4-3-3 latéralisé aussi efficace offensivement qu'un 3-3-4.
J'ai les avantages de la défense à 4 et les avantages de l'attaque à 4 à condition bien sûr que mon ailier arrive à dribbler le défenseur latéral adverse ou bien que l'autre millieu offensif arrive à fixer ce latéral et à passer à l'ailier ainsi démarqué.


Ton équipe du Brésil va rencontrer en finale l'équipe de France coachée par Federer. As-tu suivi leur match contre l'Angleterre ? Penses-tu pouvoir les contrer ?
Bien sûr que j'ai suivi ce match, j'ai parié 10 000 réals sur la victoire de Federer après prolongations ! :bang:
A 2-0 pour l'Angleterre je n'en menais pas large mais j'avais confiance dans la tactique adoptée par la France.


Federer a solutionné le problème de "ma tactique*" : il l'utilise ! :mrgreen:
On se rencontre très souvent que ce soit en Champions ligue ou en World Cup et le bilan est très équilibré ce qui est logique à tactique et niveau similaires.

Je suis bien placé pour savoir que cette tactique est dure à contrer et puis Federer nous reserve peût-être une surprise...
Non c'est du 50/50.

* Je n'ai pas crée cette tactique. Elle était un peu utilisée il y a quelques années puis a disparu.
Je me suis juste contenté de la remettre au goût du jour.


Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance pour la grande finale ?




L'affiche de la finale.

Image FRANCE - BRESIL Image

Nous suivrons bien évidemment la petite finale qui verra s'opposer l'Angleterre de Mirko Filipovic et le Pays de Galles de Roche. Nous voyons bien entendu les Anglais favoris, mais on ne sait jamais, Roche a prouvé son sens tactique et, si les Anglais se laissent un peu aller après leur élimination, on peut assister à une surprise.
Cela dit c'est bien la finale, opposant la France de Federer au Brésil de Tite, qui va mériter toute notre attention. Ces deux équipes, qui étaient nos deux plus grands favoris (avec l'Angleterre, soyons honnêtes) dès le début de la compétition, ont totalement tenu leur rang et sont au rendez-vous. On le sait, lors d'une finale tout peut arriver. D'autant que lors de ces demi-finales qui viennent de se terminer, les deux équipes ont utilisé des tactiques très comparables, puisque, comme l'a fait remarquer Tite dans son interview (lire plus haut), Federer a aligné la même formation que celle qu'il utilise habituellement. Tout cela peut brouiller les pistes, et, comme dans une partie de Poker, les deux sélectionneurs en sont réduits à se demander si son adversaire bluffe ou pas. Il est clair que tout va se jouer sur des détails, ou, justement, sur un coup de Poker. On ne va pas revenir sur nos prédictions et on va pronostiquer un léger avantage pour le Brésil, mais ce sera serré, intense, et on a hâte de voir ça. Bonne finale aux deux coachs !


...
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2657
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [Buvette]

Messagede Babyluigi » Mar Déc 13, 2022 9:55 am

Bonne finale aux deux managers !

Et merci à toute l'équipe organisatrice pour son gros boulot, et à Juaj pour sa superbe gazette !
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: [Buvette]

Messagede wesh wesh » Mar Déc 13, 2022 18:28 pm

Hello
Bravo aux organisateurs pour la coupe du monde
Même si j ai pas passé le 1 er tour mais toujours un plaisir de participer aux compétitions amicales
Et bravo à juaj aussi pour tes résumés un plaisir de lire tout ça
Félicitations à vous tous

A quand un euro, vu le nombre de managers présent, un euro serait une bonne formule :hum: :bang:

Bonne finale à vous deux les gars :ban1:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4506
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron