[Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Historique des championnats et coupes d'Islande

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede seryt » Mer Avr 03, 2019 20:07 pm

Image

Image Víkingur R. 0-8 Fylkir Image

Le Fylkir profite


Ce résumé sera rapide. En effet, parler d'un match de football prend du temps. Mais peut-on vraiment parler de match quand il y a une seule équipe sur le terrain ? Le Vikingur déjà trop faible pour ce championnat n'avait pas besoin de l'absence de son coach par-dessus le marché. Cela a bénéficié le Fylkir, qui en a pleinement profité pour non seulement être à égalité de points avec le leader, mais aussi à égalité de différence de buts avec les 8 buts inscrits. Si être champion demandera sans aucun doute de gagner les deux dernières rencontres, c'est plus que jouable pour les Fylkismenn.

Ce match se résume par les chiffres: 25 tirs à 0, 68% de possession de balle et 88% de domination des visiteurs. Le maigre public ayant pris place dans les travées du Vikingsvöllur n'espéraient pas l'exploit, mais attendaient mieux que ça. Trop souvent individualistes, s'empalant sur le milieu de terrain adverse, ou alors coupables de mauvaises passes, les locaux ont à peine franchi la ligne médiane et ne se sont pas approchés des cages d'Ólafur Ólafsson.

Dans l'autre sens, les visiteurs se sont fait plaisir dans une défense extrêmement faible, et notamment le duo Arnar Björgvinsson-Albert Ingason toujours aussi performant. Il a fallu 6 minutes à Génépi pour ouvrir la marque, et 20 pour mettre un quadruplé. Qu'il n'y ait que 4 buts d'écart à la pause était même une surprise vu les vagues oranges sur les buts de Vaporakis. Mais la seconde période repartie sur les mêmes bases. Toujours aussi seul dans la surface, parfois pris par un défenseur local visiblement perdu et se demandant ce qu'il faisait là, Génépi portait la marque à 6-0 à la 65ème. Puis inscrivit 2 buts supplémentaires dans les 10 dernières minutes afin de se mettre le classement des buteurs dans la poche.

Le Fylkir regrettera l'absence de 9ème but synonyme de 1ère place. Le Vikingur lui touche le fond, et on espère revoir sancho sur la ligne de touche afin que son équipe retrouve un esprit combatif.




Les buts:

0-1 Arnar Björgvinsson (6ème, passe d'Albert Ingason)
Oddur Guðmundsson s'amuse au milieu de terrain avant de servir Albert Ingason côté droit, qui décale Arnar Björgvinsson seul dans la surface pour battre Vaporakis d'une frappe puissante de l'intérieur du pied droit.


0-2 Arnar Björgvinsson (10ème, passe d'Albert Ingason)
Seul dans la surface, Ásgeir Arnþórsson décoche un tir puissant à mi-hauteur que Vaporakis repousse. Ayant bien suivi, Albert Ingason récupère le ballon côté droit et remet au centre pour Arnar Björgvinsson, qui devance Scheving pour battre Vaporakis d'un plat du pied.


0-3 Arnar Björgvinsson (13ème, passe d'Ásgeir Arnþórsson)
Halldór Sigurðsson perd la balle face à Ásgeir Arnþórsson à l'entrée de la surface de réparation locale. Ce dernier peut trouver Arnar Björgvinsson, seul dans la surface pour placer un pointu hors de portée de Vaporakis.


0-4 Arnar Björgvinsson (19ème, passe d'Albert Ingason)
Andri Jónsson déborde côté droit puis lance Albert Ingason, qui à hauteur de la surface remet le ballon au centre pour Arnar Björgvinsson, qui sans opposition peut placer un petit tir au ras du poteau de Vaporakis, trop court.


0-5 Arnar Björgvinsson (52ème, passe d'Albert Ingason)
Une nouvelle action du Fylkir se développe avec Albert Ingason côté droit, qui peut trouver Arnar Björgvinsson seul dans la surface pour ajuster Vaporakis d'un plat du pied au ras du poteau.


0-6 Arnar Björgvinsson (65ème, passe d'Albert Ingason)
Dofri Snorrason perd le ballon face à Oddur Guðmundsson, ce qui lance une nouvelle action du Fylkir. Albert Ingason est encore une fois trouvé sur le côté et alerte Arnar Björgvinsson, encore une fois seul dans la surface pour placer un tir sous la barre de Vaporakis.


0-7 Arnar Björgvinsson (83ème, passe de Daði Ólafsson)
Gunnlaugur Birgisson perd le ballon face à Oddur Guðmundsson, qui au lieu de passer par les côtés alerte Daði Ólafsson au centre, qui trouve Arnar Björgvinsson à l'entrée de la surface. Ottesen et Scheving tentent de bloquer l'attaquant, mais celui-ci reprend par un tir instantané et foudroyant dans la lucarne sur lequel Vaporakis ne peut rien.


0-8 Arnar Björgvinsson (88ème, passe d'Albert Ingason)
Devant sa surface, Gunnlaugur Birgisson perd la balle et Daði Ólafsson récupère. Celui-ci décale côté droit pour Albert Ingason, qui trouve Arnar Björgvinsson seul dans la surface. L'attaquant glisse le ballon entre les jambes de Vaporakis.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede seryt » Mer Avr 03, 2019 20:07 pm

Image

Image Fram 0-0 FH Image

Un triste Fram laisse passer l'occasion


Ce titre est long mais résume bien les choses. Le Fram se devait de gagner pour garder la pression sur le Valur, surtout que le leader se déplaçait chez un sacré client - le KR - tandis que le Fram avait un match facile face au 10ème du championnat, n'ayant que deux victoires - face à l'UBK et au Vikingur Reykjavik, rien d'exceptionnel. Sans vouloir faire offense aux joueurs d'Exempt, on ne voyait absolument pas comment ils pourraient bloquer Helgi Guðjónsson and co. Eh bien, si le KR a rempli sa part du contrat en battant le Valur, le Fram s'est loupé en étant absolument pathétique face à un FH qui a, il faut le reconnaître, considérablement haussé son niveau de jeu et peut légitimement être frustré de ne pas l'avoir emporté. Si seulement les visiteurs avaient joué comme cela toute la saison, ils pourraient être à une position bien différente au classement... Ce point les assure quasiment du maintien, cependant, et cela satisfiera le club d'Hafnarfjörður pour son retour dans l'élite.

On ne va pas se le cacher: ce match a principalement été un match tactique, les deux coachs alignant le même système avec quelques différences en défense. Et il apparaît que Exempt maîtrise mieux ce 4-3-3 que jack30600, sa défense n'ayant laissé que des miettes aux attaquants du Fram. On l'a vu assez vite: Guðmundur Magnússon, Alex Elísson, Tiago Fernandes tentant de trouver leurs attaquants sans succès, la défense visiteuse contrant visiblement tous les ballons. Et les ressortait proprement, également: c'est ainsi que Kristinn Steindórsson, en contre, trouvait Lennon à l'entrée de la surface. La frappe de l'attaquant au ras du poteau était sortie par Atli Guðmundsson d'une claquette tout à fait extraordinaire.

Avertissement sans frais pour le Fram, qui repartait de l'avant sans plus de réussite. Frustrés, les locaux commençaient à jouer plus perso, ce qui ne réussissait pas à Hlynur Magnússon ou à Marcão, Einar Harðarson notamment réalisant un très bon match et n'étant pas battu par de telles techniques. Mais du coup, on s'ennuyait un peu, puisque si le duel tactique était intéressant à suivre il ne se passa pas grand-chose jusqu'à la 27ème minute - et encore, dans un angle fermé Alex Elísson n'avait aucune chance d'accrocher le cadre.

Après qu'Einar Harðarson et Alex Elísson se soient illustrés par leurs interventions défensives, on atteignait la pause sur un score nul et vierge tout à fait logique, en se demandant bien comment un but pourrait venir.

Et en effet la seconde période ne semblait aucunement différente. Jakimoski tentait de faire la différence par des dribbles, Kristinn Steindórsson et Atli Björnsson cherchaient désespérement leurs attaquants sans succès. Mais finalement, peu après l'heure de jeu les visiteurs se procurèrent une occasion: Einar Harðarson, décidément exceptionnel aujourd'hui, récupérait la balle avant de l'amener aux avants-postes lui-même. Là, Atli Björnsson pouvait trouver Lennon à l'entrée de la surface dont le tir puissant était une nouvelle fois sorti par Atli Guðmundsson ! Deuxième avertissement pour les locaux.

Puis on reparti sur un cycle de rien, notamment à cause de Marcão anéantissant toutes les attaques adverses par son sens du placement. Malheureusement pour les locaux, Tiago Fernandes était trop occupé à perdre les ballons récupérés par sa défense pour pouvoir créer des occasions. Et finalement, le Fram commit une erreur qui aurait pu être décisive à 10 minutes de la fin. Jakimoski récupérait une nouvelle passe à destination de Lennon, mais perdait le ballon devant l'attaquant qui pouvait frapper de l'entrée de la surface. Heureusement pour Jakimoski, Arnór Adalsteinsson était auteur d'un solide retour défensif pour gêner l'attaquant au moment décisif et Atli Guðmundsson pouvait capter le tir sans problèmes. Mais le Fram n'était pas confiant, cela se sentait.

Histoire de se calmer, les locaux eurent alors leur premier - et seul - tir cadré de la rencotre. Sur le contre, Guðmundur Magnússon trouvait Helgi Guðjónsson à l'entrée de la surface. Mais gêné par Hjörtur Valgarðsson, l'attaquant ne pouvait pas mettre Daði Arnarsson en difficulté, qui effectuait tranquillement son seul arrêt de la partie. C'était le moment de gagner le match, mais Helgi Guðjónsson allait s'empaler sur Hjörtur Valgarðsson. Et au contraire, c'est le FH qui avait deux occasions de l'emporter dans les 5 dernières minutes, par Lennon trouvé seul deux fois à l'entrée de la surface - la défense locale visiblement incapable de se concentrer jusqu'au bout ne le suivant pas correctement. Heureusement pour jack30600, Atli Guðmundsson réalisait deux solides arrêts pour préserver le point du match nul.

Et l'arbitre délivra le public en sifflant la fin du match sur un score relativement logique, même si un score de 1-0 pour le FH n'aurait pas dut tout été volé. Ce sont en tous cas les visiteurs qui ont fait le plus pour l'emporter. Jack30600 va devoir parler avec ses joueurs car la méforme du Fram perdure au pire moment - alors que le titre semblait être pour eux il y a quelques semaines maintenant le podium est loin d'être une certitude. Pour le FH, une belle fin de saison est possible au vu de cette performance, notamment en défense et au milieu de terrain. Cette solidité retrouvée pourrait permettre eux joueurs d'Exempt d'atteindre le ventre mou, même si il est trop tard pour mieux.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede seryt » Mer Avr 03, 2019 20:08 pm

Image

Image Fjölnir 0-2 ÍA Image

L'ÍA préserve l'espoir


Les visiteurs n'avaient pas le droit à l'erreur. Pour garder les yeux rivés sur le podium, et même cultiver des espoirs de titre, les hommes de poule ne pouvaient pas se permettre de laisser filer des points chez l'avant-dernier. Mission réussie, mais les 3 points sont tout ce qu'on retiendra. Pour le reste, ça n'a pas été particulièrement brillant, et au vu des écarts en tête ne pas avoir amélioré leur différence de buts plus que cela sera surement un regret pour eux.

Car le match fut globalement équilibré, contrairement à ce que l'on pouvait attendre. Et face à un adversaire très offensif, le manque de production en attaque des visiteurs fut flagrant: ils eurent 8 tirs, contre 6 pour leur adversaire. Bref, la grande différence au classement entre les deux équipes ne s'est pas trop refletée de ce point de vue là. On l'a plus vu du point de vue de la dangerosité des occasions; les visiteurs ont cadré 7 de leurs efforts, plantant 2 buts au passage, contre un seul tir cadré pour leur adversaire. Encore une fois, si les joueurs de Fjölnir ont livré un bon combat, le talent leur a fait défaut.

On a vu ça dans les 10 premières minutes. Les locaux ont tenté de mettre leur adversaire sous pression, mais sans pouvoir percer la défense adverse. Et sur deux contres, Stefán Þórðarson eu deux balles de buts: la première, il la gâcha en tirant droit sur Þórður Ingason (6ème). La seconde, une magnifique tête smashée, finit au fond (8ème, 1-0). Mais Fjölnir réagit ! Continuant à mettre la pression, les locaux purent compter sur un immense Jugovic présent sur tous les ballons adverses pour intercepter et relancer. Devant, la balle parvint souvent à l'ailier Ingibergur Sigurðsson. Mais, incapable de trouver ses coéquipiers bien pris par la défense adverse, il décida de frapper de loin, dans un angle fermé. Sans accrocher le cadre (16ème, 19ème, 23ème, 27ème). On ira pas jusqu'à dire que le visiteurs paniquaient, mais ils ne maîtrisaient pas autant le match qu'ils ne le souhaitaient. Cela était illustré par un carton jaune pour Þórður Þórðarson, auteur d'un tacle en retard sur Birnir Ingason à la 34ème. Cela égalisait le compte de cartons jaunes, Birnir Ingason ayant lui-même été averti 15 minutes plus tôt pour un tacle similaire sur ce même Þórður Þórðarson.

Les visiteurs se contentaient de faire le dos rond, attendant tranquillement la pause. Stefán Þórðarson alla se procurer une occasion, une frappe lointaine ne posant pas de problèmes à Þórður Ingason. Mais les locaux poussaient encore, et à la 42ème Ingibergur Sigurðsson réglait enfin la mire. Mais, toujours loin et sans angle, il ne pouvait pas mettre Árni Ólafsson en sérieux danger.

La mi-temps intervenait donc sur un score logique. Les visiteurs avaient joué 10 minutes, démontrant au passage leur supériorité, avant de préserver leur avantage face à un adversaire très volontaire, mais limité. Il y avait peu de chance que cela change après la pause - le talent, ça ne s'invente pas.

Le début de la seconde période fut en fait pire que la première. Les deux équipes s'enfermèrent dans une bataille au milieu de terrain, comptant sur des exploits individuels pour se'en sortir. Cela ne marchait ni d'un côté, ni de l'autre, cependant. Les locaux finirent par se procurer une "occasion" - une frappe lointaine non cadrée d'Ingibergur Sigurðsson à la 67ème - mais leur fatigue était visible. Les visiteurs, voyant cela, décidèrent d'en profiter en appuyant sur l'accélérateur pour achever leur adversaire. Stefán Þórðarson se débarassait de la défense poud donner un premier coup de semonce bien négocié par Þórður Ingason (69ème). Incapables de créer quelque chose malgré un triple changement à l'heure de jeu, les locaux étaient ne pouvaient empêcher leur adversaire de revenir à l'attaque, et Tryggvi Haraldsson assurait les 3 points pour les visiteurs d'une astucieuse frappe (78ème). La fin de match fut terrible pour les locaux, un point illustré par les deux cartons jaunes récoltés dans les 5 dernières minutes, mais malgré cela les visiteurs ne furent pas si sérieux que ça à propos de mettre le 3ème. Seul Zamorano Leon eu une belle occasion pour le mettre mais butait sur Þórður Ingason à 2 minutes de la fin. Sinon, deux frappes de loin de Stefán Þórðarson, une au-dessu (86ème), une bien captée par le gardien (90ème+1) concluaient cette fin de match.

Comme à son habitude, Fjölnir a été courageux. Mais cela n'a pas suffit, comme d'habitude. L'ÍA signe une victoire très professionelle, quoique peu éclatante, au terme d'un match maîtrisé. Le titre est de nouveau en vue, surtout au vu des autres résultats du jour ! Mais ne pas avoir amélioré la différence de buts plus que cela reste un point négatif.




Les buts:

0-1 Stefán Þórðarson (8ème, passe de Guðfinnur Leósson)
Après une frappe de Stefán Þórðarson repoussée par Þórður Ingason, la défense de Fjölnir ne se dégage pas correctement et Gunnar Gudmundsson perd la balle devant Guðfinnur Leósson. Celui-ci centre immédiatement vers Stefán Þórðarson, dans les 6 mètres, qui devance Tadejevic et la sortie du gardien pour claquer une tête smashée dans les filets.


0-2 Tryggvi Haraldsson (78ème, passe de Guðfinnur Leósson)
Les visiteurs repartent à l'attaque, et Guðfinnur Leósson peut alerter Tryggvi Haraldsson dans la surface. Celui-ci efface Tadejevic d'un grand pont avant de placer un petit tir sur la gauche de Þórður Ingason, pris à contre-pieds.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede seryt » Mer Avr 03, 2019 20:08 pm

Image

Image Selfoss 1-1 Víkingur Ó. Image

Le ventre mou se forme


Bon, c'est vrai que parler de ventre mou pour Selfoss est un peu étrange, alors qu'ils ne sont qu'à 3 points du leader. Ce championnat est vraiment totalement fou ! Mais 3 points et 5 places à 2 journées de la fin, ça va être dur à remonter, alors oui ventre mou convient pour décrire la position des hommes de loocky. Si ils avaient gagné aujourd'hui, tout aurait été bien différent. Pour leur adversaire, en revanche, le milieu de tableau semblait acquis depuis longtemps et est quasiment validé maintenant. Les hommes d'angelo nilson n'ont plus grand chose à jouer, à part les arbitres. Mais il leur faut toujours défendre leur place face à la remontée du Stjarnan.

En tout cas, il était clair que les locaux avaient compris que leurs dernières chances de podium voire de titre reposaient sur une victoire aujourd'hui. Et si le match a été relativement équilibré dans le jeu, en termes de tirs Selfoss a largement dominé le Vikingur. Mais voilà, le but du football n'est pas de tirer au but, mais de marquer. Et pour cela, mieux vaut tirer dans des situations favorables, ce que les locaux n'ont pas su faire. La faute à une très solide défense adverse. Le Vikingur, à l'inverse, n'a eu que très peu d'occasions. Mais ils ont fait trembler le public à chaque fois, et ont logiquement été bien plus réalistes que leur adversaire.

Les intentions de Selfoss était évidentes d'entrée de jeu: Svavar Jóhannsson et Haukur Gunnarsson roulaient sur le milieu de terrain adverse, initiant une action conclue par Pachu dans la surface/ Bien pris par Newberry et Nacho Heras, l'attaquant ne pouvait pas faire mieux qu'un tir mou dont Mancilla s'emparait sans difficultés. Mais le ton était donné, et le match continua ainsi. Les visiteurs, incapables de se montrer dangereux à cause d'une défense adverse bien en place (Bjarki Benediktsson notamment brilla, mais Sigurður Guðlaugsson ou Pantano firent des interventions décisives également), subissaient sans réellement paniquer. Ingi Ingibergsson (17ème, 24ème, 38ème) ou Pachu (31ème) en étaient réduit à des frappes excentrées de loin finissant leur course en tribunes. Juste avant la pause, cependant, il y avait un temps fort local, aboutissant tout d'abord à la frappe d'Ingi Ingibergsson au-dessus (38ème), mais aussi à une superbe occasion pour Pachu dans la surface après que les locaux eurent récupéré la balle très haute (40ème) ! Mais Nacho Heras était là, contrant partiellement le ballon pour le ralentir et permettre à Mancilla d'effectuer un arrête facile. Quelle occasion juste avant la pause tout de même !

Et Pachu allait regretter de ne pas avoir fait mieux. Tout comme Sigurður Guðlaugsson. Sur le contre du Vikingur, Sigurður Guðlaugsson intervenait brillamment devant Ragnar Gudmundsson pour lui chiper le ballon mais perdait celui-ci instantanément en tentant de dribbler l'atatquant ! Quelle folie a bien pu passer dans la tête du défenseur pour tenter un geste si dangereux juste devant sa surface ? La punition fut immédiate: ayant récupéré la balle, Ragnar Gudmundsson décalait Alexander Sigurdarson juste devant les cages qui de près ne laissait absolument aucune chance à Stefán Magnússon (43ème). Une tentative de réaction locale était enrayée par Kristófer Eggertsson et le Vikingur atteignait la pause en menant, un score très flatteur puisqu'ils ont marqué sur un cadeau adverse sans avoir rien créer d'autre dans le jeu tandis que la grosse occasion de Selfoss était sortie par Mancilla. Mais il restait 45 minutes aux locaux pour revenir - tout suggérait qu'ils étaient encore dans la partie.

Le match eu du mal à reprendre, se muant en une bataille au milieu de terrain culminant avec un carton jaune pour Bjarki Benediktsson coupable d'avoir séché Bjartur Barkarson (53ème). Sur le coup franc, Bjartur Barkarson décalait Ragnar Gudmundsson qui trouvait Alexander Sigurdarson juste devant les cages adverses. N'ayant plus qu'à battre Stefán Magnússon dans une situation similaire à celle de la première période, l'attaquant expédiait un tir puissant sur la barre de Stefán Magnússon ! Selfoss venait d'avoir très peur, mais réagi très vite. En contre, Ingi Ingibergsson était trouvé à l'entrée de la surface. Ayant un angle de tir favorable, l'attaquant frappait, mais Dokara contrait son tir. Le ballon finissait sa course dans les pieds de Nacho Heras, qui était immédiatement pressé par Pachu. Le défenseur était alors possédé par l'esprit de Sigurður Guðlaugsson, tentant d'effacer l'attaquant dans sa surface. Une très mauvaise idée, comme n'importe qui l'aurait deviné. Pachu pouvait s'avancer balle au pied et ajustait Stefán Magnússon.... Sauf qu'un retour desespéré de Dokara poussait l'attaquant à précicipté sa frappe, qui finissait dans les bras de Mancilla. Quelle occasion de nouveau pour Selfoss, et une nouvelle erreur défensive grossière, cette fois-ci de l'autre côté.

On repartit ensuite dans une séquence "bataille pour le terrain du milieu", qui s'acheva à la 68ème, quand après une séquence de possession de balle des visiteurs Vignir Stefánsson réussissait à initier un bon mouvement se terminant avec Alexander Sigurdarson ayant encore une fois la balle juste devant les cages de Stefán Magnússon. La frappe à bout portant du buteur était cette fois-ci sortie par une incroyable parade du gardien. Alexander Sigurdarson pouvait se tenir la tête entre les mains: il venait de louper la balle de break et avec elle l'occasion de tuer le match.

Car ensuite, loocky procédait à son triple changement habituel à 20 minutes de la fin, et coincidence ou non Selfoss repris le contrôle du match. Mbang Ondo dans une forêt de jambes tirait tout d'abord à côté (72ème), mais le Vikingur ne s'en sortait plus et sentait la pression, illustrée par le carton jaune de Dokara coupable d'un vilain tacle sur Ingi Ingibergsson à l'entrée de la surface côté droit. Ingi Ingibergsson tentait de se faire justice lui-même mais si son coup-franc était au moins cadré il n'était pas assez puissant pour inquiéter Mancilla. Ingi Ingibergsson était cependant le grand bonhomme de cette fin de match côté local. Selfoss, étouffant son adversaire, repartait de l'avant, ce qui permettait à Ingi Ingibergsson de se procurer une nouvelle occasion. Mais sa volée de l'entrée de la surface ne posait pas de problèmes à Mancilla, étant trop centrée. Le Vikingur incapable de sortir de son camp continuait cependant à reculer, et à 10 minutes de la fin Ingi Ingibergsson envoyait de l'entrée de la surface un tir exceptionnel en lucarne pour une égalisation locale méritée.

Après cela, les deux équipes poussèrent pour tenter d'aller chercher la victoire, mais la fatigue leur empêchait de faire trembler les gardiens. Le match se termine donc sur un match nul logique, le VIkingur n'ayant eu que 3 occasions mais qui étaient toutes 3 de vrais balles de buts tandis que Selfoss eu deux belles occasions sorties par le gardien, un but exceptionnel d'Ingi Ingibergsson et une cohorte de frappe peu dangereuse. Alors que les autres résultats étaient favorables à une remontée au classement, les deux équipes s'enlisent dans le milieu de tableau où elles devraient toutes deux terminer leur saison - ce qui est, somme toute, très correcte quand on voit le niveau des équipes dans le championnat.



Les buts:

0-1 Alexander Sigurdarson (43ème, passe de Ragnar Gudmundsson)
Juste devant sa surface, Sigurður Guðlaugsson tente de passer Ragnar Gudmundsson mais perd le ballon. L'attaquant peut ensuite transmettre à Alexander Sigurdarson, dans les 6 mètres, qui résiste à Pantano pour placer une frappe puissante à ras de terre qui finit dans le petit filet de Stefán Magnússon, impuissant.


1-1 Ingi Ingibergsson (82ème, passe d'Ingþór Björgvinsson)
Après une récupération de Svavar Jóhannsson, Selfoss se projette vers l'avant. Ingþór Björgvinsson mène la charge et décale Ingi Ingibergsson à l'entrée de la surface, légèrement excentré côté droit. L'attaquant contrôle, puis frappe instantanément, sans élan. La frappe se loge dans la lucarne opposée de Mancilla qui ne peut que constater les dégâts.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede seryt » Mer Avr 03, 2019 20:08 pm

Image

Image Stjarnan 4-0 Breiðablik Image

Le Stjarnan dans le ventre mou


Après avoir facilement battu le FH en match en retard cette semaine, le Stjarnan affrontait une autre équipe de bas de tableau, l'UBK. Une équipe en perte totale de confiance ces dernières semaines, avec notamment une défense incroyablement perméable. Il fallait pour les locaux capitaliser sur ces faiblesses des visiteurs pour remonter à proximité du Vikingur O. confortablement dans le ventre mou. C'est mission accomplie.

Le match commençait vite: dès la 2ème minute, Kári Pétursson prenait sa chance de loin mais ça filait au-dessus. L'UBK partait immédiatement en contre, mais Arnór Ragnarsson n'avait pas plus de réussite. Et puis, alors que le match semblait partir sur de bonnes bases, les hommes de Sebastien- tuèrent leur adversaire en 4 minutes. Tout d'abord, une bonne récupération de Baldur Sigurðsson permettait à Guðjón Baldvinsson de déborder sur son côté gauche avant de servir Guðmundur Hafsteinsson, seul à l'entrée de la surface. Gunnleifur Gunnleifsson sortait rapidement, pour être battu par un petit ballon piqué. 1-0, qui se muait donc en 2-0 très vite. Une perte de balle de Gísli Eyjólfsson face à Hilmar Halldórsson permettait une nouvelle offensive du Stjarnan avec Guðjón Baldvinsson à la baguette, une fois de plus. Une défense aux abonnés absent laissait Guðmundur Hafsteinsson se débarasser tranquillement de Gunnleifur Gunnleifsson avant de pousser la balle au fond des filets.

Les maux de Breiðablik persistaient donc toujours, et le match était fini aussi vite qu'il avait débuté. Oh, antoninio tenta bien de changer son dispositif tactique, ce qui sembla marcher sur le coup: alors que les visiteurs avaient été totalement asphyxiés jusque-là, Mikkelsen réussissait finalement à avoir un ballon exploitable à l'entrée de la surface, quoique un peu excentré. Mais pris par deux défenseurs, il ne pouvait pas inquiéter Guðjón Sigurjónsson sérieusement, et celui-ci s'emparait facilement du ballon.

Et derrière le match repris son cours, avec les locaux passant le plus clair de leur temps dans la moitié de terrain adverse, les visiteurs ayant beaucoup de mal à ressortir le ballon. Ou même à défendre, tout simplement. C'est ainsi que Gunnleifur Gunnleifsson gagnait 4 face-à-face avec Guðmundur Hafsteinsson pour garder son équipe plus ou moins dans le match (28ème, 39ème, 42ème, 45ème+2). Malheureusement, Guðmundur Hafsteinsson gagnait un 5ème face-à-face à la 34ème minute pour porter la marque à 3-0. À partir de là, le seul but des visiteurs étaient de garder un score honorable - la victoire était juste impossibele à obtenir au vu du gouffre séparant les deux équipes.

Mais la 2nde période reparti sur les mêmes bases, quoique avec un Stjarnan légèrement moins dominateur. Cela permettait tout de même à Guðmundur Hafsteinsson d'échapper à la défense deux fois de plus, perdant un duel avec Gunnleifur Gunnleifsson (52ème) puis mettant le 4ème but (63ème). Le Stjarnan pouvait-il en mettre plus ? Sans doute, mais Gunnleifur Gunnleifsson s'interposait avec brio face à ce diable de Guðmundur Hafsteinsson pour empêcher le 5-0 (68ème). Peu après, au terme d'une magnifique action initiée par Gísli Eyjólfsson, relayée par Óskar Jónsson et conclue par Aron Bjarnason bien supporté par Mikkelsen et Arnór Ragnarsson, les visiteurs se procuraient leur meilleure occasion de la partie. Mais la frappe à bout portant ras du poteau était sorti par Guðjón Sigurjónsson en corner d'une magnifique claquette - le coup de pied arrêté ne donnant rien. Tout de même, quelle belle action démontrant le potentiel des visiteurs, mais c'était trop peu, trop tard.

Après cela, il ne se passa pas rand chose d'intéressant, les deux équipes attendant le coup de sifflet final. Excentré, Kári Pétursson expédiait une nouvelle frappe en tribune (81ème) avant qu'à une minute du terme Elfar Helgason ne vienne conclure un bien triste match pour les locaux en commettant un attentat - deux pieds décollés du sol, sur la cheville ! Heureusement, sans conséquences graves pour la victime - sur Kári Pétursson. L'arbitre lui donnait logiquement la possibilité d'être le premier sous la douche. Au final, un facile succès du Stjarnan qui démontre que sa place proche des visiteurs au classement avant ce match ne reflétait pas leur niveau. Les locaux se hissent dans le ventre mou où ils devraient finir leur saison. Pour l'UBK, que dire ? Heureusement, les deux matchs importants face aux deux derniers ont été remportés, et le maintien est assuré sauf catastrophe. C'est tout ce qu'on retiendra de cette saison.




Les buts:

1-0 Guðmundur Hafsteinsson (10ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
L'UBK tente de ressortir le ballon, mais Baldur Sigurðsson intercepte une passe et décale Guðjón Baldvinsson côté gauche. Celui-ci remise pour Guðmundur Hafsteinsson, seul à l'entrée de la surface, qui s'avance. Gunnleifur Gunnleifsson sort vite pour tenter de récupérer le ballon mais l'attaquant marque d'un petit ballon piqué qui passe au-dessus du gardien et rebondit sur la ligne avant de rentrer.


2-0 Guðmundur Hafsteinsson (14ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Gísli Eyjólfsson tente de mener l'attaque mais perd le ballon face à Hilmar Halldórsson qui mène le contre, décalant Guðjón Baldvinsson côté gauche. Celui-ci voit Guðmundur Hafsteinsson seul au centre du terrain et le sert d'un ballon en profondeur. Guðmundur Hafsteinsson récupère la balle, dribble Gunnleifur Gunnleifsson sorti à sa rencontre et pousse la balle dans le but vide.


3-0 Guðmundur Hafsteinsson (34ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Arnór Ragnarsson commet une faute sur Alex Hauksson dans la moitié du terrain du Stjarnan, qui peut donc repartir de l'arrière. Guðjón Baldvinsson est encore uen fois trouvé côté gauche et déborde avant de servir Guðmundur Hafsteinsson dans la surface. Celui-ci s'avance et glisse la balle hors de portée de Gunnleifur Gunnleifsson sorti à sa rencontre.


4-0 Guðmundur Hafsteinsson (63ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Alex Hauksson récupère brillament la balle dans sa surface puis lance Guðjón Baldvinsson côté gauche. Celui-ci voit l'appel de Guðmundur Hafsteinsson entre les deux défenseurs centraux adverses et lui transmet le ballon. Guðmundur Hafsteinsson échappe à la vigilance des défenseurs, élimine Gunnleifur Gunnleifsson ayant encore une fois quitté sa ligne et marque tranquillement dans le but vide.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede jessy » Jeu Avr 04, 2019 12:52 pm

Avatar de l’utilisateur
jessy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 347
Inscription: Sam Mai 07, 2016 17:31 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede jack le havrais » Jeu Avr 04, 2019 14:01 pm

Antoninio n'a toujours pas accepté le match ?????
j'espère qu'il le fera dans la journée car ça risque d'être difficile pour moi de faire ma stratégie demain et après_demain !
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6358
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede antoninio » Jeu Avr 04, 2019 21:18 pm

Je vais l'accepter de suite. Désolé, je n'ai vraiment pas pu trouver le temps de le faire avant.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede jack le havrais » Ven Avr 05, 2019 9:48 am

Je serai absent de ce soir 05/04 jusqu'à lundi matin 08/04.
Je posterai tous mes résultats de matchs joués avant de partir ce soir. Tous mes autres matchs sont coachés et bien indiqués sur mon calendrier sauf la J1 suisse que Calou n'a toujours pas accepté !
Désolé de prévenir au dernier moment mais pas eu trop le choix.
Bon Week-end à vous
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6358
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Messagede wesh wesh » Ven Avr 05, 2019 10:43 am

hello
J10
valur - fjolnir :arrow: 3 - 0
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... 0&onglet=0

belle résistance l ami mais l 'écart entre les deux équipes a fait la différence :roll:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4520
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité