Ligue 1PSG - OM : Un match à la hauteur de l'événement !Cinq buts, du spectacle et deux joueurs qui ont été au dessus du lot à leur façon, Matuidi & Gignac. Que peut-on retenir de cette rencontre ? Marseille est-il hors course pour le titre ? Comment Paris peut gérer son calendrier avec les deux blessés (Motta, Luiz) ?En tant que supporter du PSG, j'ai bien entendu regardé cette affiche de L1 hier soir.
Avant le match, je me disais que Paris était au dessus, avec le composition d'équipe en place, si les joueurs jouaient le coup à fond, ca devait passer.
Et puis, il y a eu ce premier but de DD (que j'ai trouvé très bon).
Cela s'est enchainé avec la blessure de David Luiz, et là, je me suis dit que ca pouvait mettre un coup au moral des parisiens.
Mais Matuidi a sorti son numéro du chapeau et a inscrit un but splendide, juste avant que Gignac ne remette un joli but, plein de maitrise….
A la mi temps ca a du crier dans les vestiaires avec pour effet un Paris qui remonte puis dépasse Marseille en deux minutes.
Ibra est en cause sur les deux buts, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas "présent" hier. Mais si son regard a toujours été un peu vide (

), je l'ai senti vide et ailleurs… Et ca prestation d'hier n'a pas été bonne. A suivre avec toutes les échéances qui attendent Paris.
Pour ce qui est du jeu de Marseille, je n'ai pas compris que Bielsa s'obstine à faire jouer Marseille au marquage individue, tant les parisiens sont forts balle au pied.
C'est énergivore, et le moindre appel dans la profondeur a donné des situations dangereuses.
J'ai aimé ce classico, je pense que Marseille a du soucis à se faire maintenant car Monaco arrive lancé. Ce serait tout de même dur de ne pas jouer la LDC l'an prochain (sportivement et financièrement).
Pour Paris, la tête du classement est gardée : ouf !
Nous n'avons pas la chance d'être éliminé de toutes les autres compétitions, donc Lyon peut encore être dangereux.
A suivre…
Le plus dur pour Paris va être de jouer le quart contre Barcelone sans Ibra, Veratti, David Luiz et Thiago Motta… Fais chier
Montpellier, discret mais présentCe weekend, le MHSC est resté 7e au classement. Avec une rencontre en moins (contre Monaco), le club de Nicollin peut espérer faire la **censurer** aux clubs comme Lille ou Bordeaux et peut même arriver 4e en cas de victoire contre l'ASM. A votre avis, les héraultais tiendront-ils le choc ou finiront-ils par s'écrouler en toute fin de championnat ?Courbis est un sacré entraineur ! Il le prouve cette saison avec un effectif moins bon que celui de certaines équipes.
Ce qui me plait c'est la capacité qu'a Montpellier de réagir dans le match.
Cela me laisse penser qu'ils vont tenir le coup !
Ils n'ont pas de pression, l'objectif est déjà atteint. Alors que Lille et Bordeaux ont besoin de l'Europe….
COUPE DE FRANCELa finale idéale, c'est ?Mardi soir commence les demi-finales avec Auxerre-Guingamp puis mercredi par PSG-Saint Etienne. Chacun a une histoire avec la coupe, mais qui des quatre clubs connaîtra l'honneur de jouer la finale ? Les favoris sont l'EAG et le PSG mais arriveront-ils à gérer cette étiquette et leurs effectifs ?Le jeu d'Auxerre est d'une tristesse… Ce serait un miracle de les voir passer en finale.
Surtout que Guingamp est une belle équipe de coupe qui a gagner un peu d'expérience dans la gestion mentale de ce genre d'évènement. L'objectif de conserver cette coupe doit être bien présent dans leur tête (Exploit jamais réalisé depuis 2000).
Mon prono : Auxerre 0 -2 Guiguamp
En ce qui concerne l'autre match, Paris est évidemment favori compte tenu des résultats de l'équipe contre St Etienne cette saison (5-0, 1-0, 1-0).
De plus, Paris a l'avantage de jouer à domicile.
Je vois bien un doublé d'Ibra sur ce match.
Paris est encore en lice dans 4 compétitions !!!! C'est hallucinant, une deuxième finale leur tend les bras, je ne les voie pas rater l'occasion.
Mon prono : PSG 3- 0 ASSE
ESPAGNEBarça - Real, qui est le plus impressionnant ?Le Barça s'est imposé à Vigo grâce à Jérémy Mathieu et garde 4 points d'avance sur le Real qui a écrasé Grenade 9-1. Qui peut gagner quoi en cette fin de saison sachant que le titre en Espagne et la Ligue des Champions sont dans la ligne de mire des deux clubs...2 défaites et un nul pour le Real lors des 5 derniers matchs… Je pense que ca leur sera fatal !
Le Barca est très impressionnant en ce moment (tout comme Messi qui reste le meilleur joueur du monde).
La victoire contre Grenade est une réaction pleine de panache face à pas grand chose. Le Real a voulu faire oublier la défaite contre les catalans.
pour moi : Le championnat est pour …… Barcelone !
Malheureusement, je pense que Paris ne sera pas titré en LDC cette année (ouinnn ouinnnnnn).
Est ce que ce sera le cas du Barca ou de Madrid? Alors ca…
Allez, je suis un fou, je me mouille : Barcelone car leur trident est Très Impressionnant (celui de Madrid aussi certes, mais moins je trouve)
INTERNATIONALSupporteurs, attention danger !Ce weekend, le bus du club de Fenerbahçe s'est fait tirer dessus sur la route. Mais depuis quelques années, les supporteurs commencent à être trop présent dans la vie des clubs. Hooliganisme aux Pays-Bas, baston dans le stade entre supporteurs russes, insultes près des camps d’entraînements et racisme beaucoup présent en Italie...quels mesures doit-on prendre dans un stade pour éradiquer ces menaces ?[/quote]
Je suis assez radical…
Interdiction de les voir entrer dans un stade, voir même de les voir approcher du stade.
Ce sont des abrutis.