C'est parti pour cette série de questions !!! Bonne idée au passage Lord
Invité a écrit:BASKETBALL
Equipe de France : Peut-on gagner l'Euro 2015 ?
Finaliste de l'Euro en 2011, champion d'Europe en 2013, 3e au Mondial 2014, l'équipe à franchi un palier depuis quelques années. L'EDF peut-elle garder son titre européen ? Joakim Noah doit-il être sélectionné ?
Sincèrement, l'Euro à domicile, la dernière compet de TP et Babac (hors JO), il faut le gagner ! Après entre les désirs et la réalité...
Pourquoi c'est à notre portée : génération exceptionnelle : alchimie entre les anciens et indispensables TP, Diaw,Piétrus, Batum, et une nouvelle vague très talentueuse qui prend la relève: Diot, Heurtel, Fournier, Gobert, Ajinça... et j'en oublie !
Des joueurs avec un vrai esprit collectif qui monte en puissance depuis quelques années, et des joueurs rompus à la NBA et à l'Euroligue...la clé du succès !
Pourquoi il faut se méfier : attention aux méformes et à la fatigue accumulée, il faudra ménager Batum, TP etc.. pour éviter tout risque de blessure. (l'année dernière, on a perdu des jouuers sur blessure qqes jours avant la CdM ! )
Et la Serbie, finaliste de la CDM en titre, la Lituanie fianliste de l'euro et l'Espagne des frères Gasol qui voudra faire payer à la France l'humiliation de l'année dernière seront des adversaires très coriaces ! Attention !
Quant à Noah, il peut apporter un vrai plus en défense et montre qui'il a de belles qualités dans son jeu, mais veut-il venir? je ne pense pas, il préfère sa carrière NBA (et je ne le juge pas dessus). Mais on a trouvé un joueur pour le remplacer !!! Oui Il Monstro Rudy Gobert ! Phénoménal avec Utah ces derniers temps (depuis que Kanter a quitté Utah), avec ses 2m 16 et ses stats affolantes au rebond, on a peut etre trouvé un monstre dans la raquette française pour au moins 10 ans...
Invité a écrit:TENNIS
Un français sur le toit du monde ?
Si la Coupe Davis réussit souvent à la France, aucun joueur français n'est actuellement parmi les meilleurs joueurs du monde. Gasquet, Tsonga, Monfils peuvent-ils encore espérer finir dans le TOP 5 un jour ? Aura-t-on un jour un joueur de la trempe d'un Federer ?
Autant au Basket j'étais confiant, autant là... Clairement aucun ne peut titiller le top 5 d'ici au moins 3-4 ans...pourquoi ? ben le big four pardi, intouchable (même si Nadal et Murray se fissurent et que Fed est proche de la retraite) et que les suiveurs ne sont plus français loin de là...les nouveaux outsiders s'appellent Nishikori, Raonic et Dimitrov (Wawrinka et Ferrer commencent à couler)... aucune chance pour nos Bleus...
Je vois bien une perf isolée de Tsonga Simon ou de Gasquet (dès cette année en Cup Davis? on y croit?,) dans un M1000 mais pas de gagner un GC ni de finir numéro 5 mondial ! ça se voit, il n'y a pas un talent brut pour détroner ce big four...le Federer français n'est pas encore né...
Invité a écrit:RUGBY
Le bilan du XV tricolore au tournoi des 6 nations
Trois fois 4e et une fois dernier depuis la prise de fonction de Phillippe St André, l'équipe de France n'est plus l'homme de la situation. L'a-t-il été ? Quel sélectionneur nous attend, sachant que Serge Blanco a dit qu'il dirait le nom du successeur de PSA en mai...
Je ne suis pas énormément le rugby, et les prestations du XV de France m'affligent énormément, PSA n'est pas du tout un sélectionneur à la hauteur, il change trop de joueurs, a expérimenté 1000 charnières, a essayé mille joueurs différents...comment dégager une équipe type, un jeu, de la solidarité ? Au moins en foot, l'EDF commence à garder la même ossature et cela se ressent sur ses performances... là on dirait la France époque Domenech...
On parle de Laporte (lui au moins a de l'expérience et a peut etre les mots), Ibanez (trop inexpérimenté) Novès (qu'il reste à Toulouse, je ne veux pas qu'il quitte ce club !

)... je verrais plus Galthié (même si l'affaire Montpellier a un peu terni sa méthode de management d'un groupe...)
Invité a écrit:HANDBALL
Pas assez bien pour être médiatisé ?
Le handball a pris une dimension gigantesque depuis 10 ans avec les nombreux titres de l'équipe de France masculine. Mais pour autant, ce sport n'est pas encore assez médiatiser. Pourquoi ? D'autant plus que le championnat français attire des stars, et pas qu'au PSG version Qatar...Dunkerque, Montpellier, Chambéry, Nantes sont ses principaux rivaux. Le hand mérite-t-il sa place à l'écran ?
Miam ! du Hand ! Alors que le handball français est à son apogée, tu l'as dit Lord, le hand n'est pas assez médiatisé...Au début je critiquais le PSG Handball mais au final, je pense qu'il est une bonne chose pour le championnat ! Vu ls grands joueurs qui viennent jouer, le PSG pourra à terme gagner la LDC (peut etre même avant les Footeux

) surtout si les rumeurs Karabatic sont vraies (ça prouve que la Liga est morte, à part le Barça, il n'yaz plus rien)...
Attention le championnat français n'est pas la Ligue1, je pense même que c'est un des meilleurs championnats après l'Allemagne, dense avec des équipes comme Montpellier (tiens qui est devant le PSG!), Dunkerque (tiens qui a gagné le championnat l'année dernière!), Nantes (tiens la bête noire de Paris), St Raph, Chambéry (ancienne place forte du hand) ...
Ce championnat mérite meilleure reconnaisance !
y a du niveau en France, mieux que la Ligue 1 ! une preuve? les 4 dernières coupes de l'EHF (equivalent de l'europa league) ont vu un finaliste français (Tremblay,Dunkerque,Nantes,Montpellier) mais malheureusement n'ayant pas pu aller jusqu'au bout...
Quand on verra ça en Ligue1 vous m'apellez !
Invité a écrit:CYCLISME
Pinot, Rolland, la jeune génération.
Après de belles performances au dernier Tour de France, Thibault Pinot et Pierre Rolland seront les fers de lance sur le TDF 2016. Quel place peut-on cette fois-ci leur accorder ? Quel autre coureur français peut venir titiller les premières places ?
[/quote]
le cyclisme je suis pas trop, j'aime pas trop ce sport
mais je vais donner mon avis sur les Bleus (les belles performances de Pauline Ferrand-Prévot ça en fait partie ? ) .
Pinot Rolland et Bardet ont fait un très beau Tour, ils devraient la rééditer... Mais pas de victoire finale cette fois non plus,car j'espère que Contador, Froome et Nibali (si Astana participe, car ça va être compliqué) vont nous montrer une belle bagarre...