Lord casa a écrit:Roro revient, la Roma a gagné !
Genre c'est parce que la Roma gagne que j'reviens ^^ et quelle victoire j'vous jure .. ^^
LIGUE 1Saint-Etienne : a quel sauce les manger ?Alors oui Saint-Etienne est toujours la, il me font penser au Lille de la saison passée (mais moins bien classé ^^).
Ils ont la chance pour eux (je ne dirais pas hier qu'ils avaient l'arbitre avec eux pour la semelle de Clement sur le torse d'Origi, et le coup franc inderect avec les régles qui changent toutes les semaine, le losc pensait que c'était autorisé maintenant

), une defense solide et stable quand même qui concéde peut, il ne leurs reste que le championnat donc ils ne pourront pas prendre l'excuse de la fatigue ^^.
Pour parler podium, non, les 3 devant sont quand même un bon cran audessus, juste le derby qui est indécis, comme tout derby, come se dice in italia "Un derby non si gioca, si vince !!" (il ne se joue pas il se gagne), mais le podium j'y crois pas, 4e se serait déjà bien pour eux.
Niveau Europe .. on pourra dire qu'ils auront l'expérience de cette saison, mais faut garder le même groupe, et ça par contre je pense pas qu'ils vont reussir à tous les garder, et surtout avoir un vrai tueur devant, pas un Erding ..
Et surtout est-ce que Galtier sera toujours la ?? Qui est quand même une bonne tête pensante pour les verts ..
Avec leurs saison en EL ils ont pas ramené beaucoup de points donc Chapeau 2 ou 3 encore, donc une voir deux tetes d'affiches au tirage.
NATIONALParis FC, Bourg-Péronnas, Red Star, futurs Luzenac ?Malheureusement on connait la LFP, si on leurs fait pas les yeux doux, CIAO.
Et c'est pas la LFP qui va changer de fusil d'épaule, même avec des garanties malheureusement ça va être très compliqué.. Il faut faire des promesses farfelues, et passer l'enveloppe sous le bureau pour espérer etre autorisé à monter. Mais quand on voit certains clubs de L2, par exemple Clermont Foot 63 et le stade de 12 000 place et juste une tribune .. on se dit qu'il y a des chances.
Le Red Star a un p'tit bout d'histoire pour lui donc pourquoi pas, mais Bourg-Péronnas .. 90% un Luzenac.
LIGUE DES CHAMPIONSChoc en stockUn beau Derby Madrilen encore oui, mais l'affiche n'est pas celle-ci pour moi, mais bien Psg Barça, mais si les 4 matchs n'ont rien à envier aux autres, ils se valent tous car on a la des grosse cylindrés avec une surprise (faut quand même le dire avec L'AS Monaco).
Les clubs français ont une carte à jouer mais passer sera bien difficile, surtout paris qui devra faire le retour au barça, alors que Monaco a la chance de recevoir, mais toujours le problème qui la avantagerai le PSG, ces prolongations avec le buts extérieur.
Pour moi ceux qui vont passer sont Athlético, Barça, Juventus, Porto (ouais je mais Madrid et Bayern dehors ^^).
ITALIELa Juventus court, les clubs romains suivent !Malheureusement .. la Juve est encore bien seule cette saison, même si elle est moins tape à l'oeil que l'air Antonio Conte, Max Allegri a su remotiver un groupe qui gagne facilement, et leurs faire garder l'envie de victoire, pour preuve ils ont enfin reussir à passer les poules de LDC.
Ensuite en championnat il y a toujours 1 éclair de génie par Match (Pogba peut leur manquer pour ça suite à sa blessure de 2 mois), mais ils ont encore un Carlos Tevez qui fait des prouesses.
Pour ce qui est de pelloton dérrière .. on ne devait voir que la Roma, qui comptait plus de 12 poitns d'avance à la trève hivernal sur le 3e, au moins on peur leur dire merci d'avoir relancer le championant pour la qualification à la Ldc.
Si elle perd la 2e place (surtout au détriement de la Lazio) se sera le feu et le sang qui va reignier à Trigoria (centre sportif de la Roma), elle qui n'a goutté qu'à la 2e place depuis le debut de saison.
Mais elle a l'équipe et les arguments pour rester seconde, et faire miroiter gagner un Scudetto la saison prochaine
Dèrrière l'équipe méritant le plus la 3e palce est la L........ qui fait preuve de régularité depuis 4 voir 5 mois, le Napoli étant très inconstant et encore en course pour l'Europe y laissera des plumes, comme la Viola qui en plus cumulle les bléssés tel un Olympique Lyonnais ^^.
La surprise de la saison peut être la Sampdoria di Genoa qui peut selon moi décrocher la 4e place, qui ne serait pas vollée vu la belle saison qu'ils font.
On aura déjà un début de réponse pour la 2e place au prochain match avec un AS ROMA - SSC NAPOLI sous haute préssion, et aussi en fin de saison avec si je ne me trompe pas J37 SS LAZIO - AS ROMA / JUVENTUS - SSC NAPOLI ; J38 SSC NAPOLI - SS LAZIO.
Le championnat est loin d'être fini, et peut intéréssant comem la presse tend à le dire.
(j'en avais dés chose à dire là didonc, et encore j'me suis retenu

)
EQUIPE DE FRANCEMatchs amicaux, ou test-match ?Il y a un bon groupe, et jeune bien encadré par l'expérience, Didier a fait les bons choix je pense, et surtout il a un groupe bien définit dans sa tête et on le ressent dans sa liste, le seul grand absent et Paul Pogba.
Il a su remplacer les joueurs bléssés comme il faut, et du coup il félicite le travail de ces derniers, qui auront une carte à jouer pour gagner une place dans l'effectif.
Pas grand chose à dire pour ma part si ce n'est, préparez vous bien, car l'Euro faudra pas faire une simple figuration, surtout à domicil