Le Canard de la SEE / Hors série - Avant saison
C'est le numéro le plus attendu de l'année. Nous avions laissé la SEE à la toute fin de l'année 2010 sur la victoire de Dyspro et d'Anderlecht en championnat et de Suaviste et d'Arsenal en SEE Challenge Cup. Les étrennes et la nouvelle année sont passés par là. Le comité d'organisation a convié les compétiteurs à écouter les vœux pour 2011. Dans ce numéro, on parlera de départs, de transferts et des côtes pour les paris au cas échéant où vous souhaiteriez miser quelques dollars ...
Les départsCette saison, ils sont trois à quitter l'aventure de la SEE. Nous avons particulièrement un pincement au cœur en évoquant le départ de l'Albanais de plus illustre de l'histoire de defifoot et de la SEE. Titré une fois avec le Real Madrid, Judoka a participé à toute les éditions en étant bien souvent un des prétendants aux titres. Et il est passé tout prés plein de fois avant d'obtenir le Graal lors de la 8ème édition. Malheureusement, Judoka a décidé de fermer la boutique et de quitter du même coup defifoot. C'est donc avec une émotion non feinte et sincère que nous lui disons au revoir en lui souhaitons du courage pour affronter le monde des employés qui ont une promotion. Dis, au moins, tu auras une secrétaire ?
Un autre monument quitte la SEE. Aow, qui a lutté jusqu'à la dernière journée pour arracher le titre aux belges, a décidé de quitter la compétition et faire une pause qu'on espère salvatrice pour un retour qui s'annonce déjà tonitruant. Il n'empêche que le Barça a perdu un très grand coach. On espère vivement le retour d'Aow pour l'édition XI qui comptera 30 clubs .... non , on déconne Lord
Un autre habitué nous quitte. gg et son esprit remarquable, le fair play et tutti quanti, gg nous manquera. En espérant qu'il nous reviendra.
Le dernier départ concerne Jerem. Il a connu le début de la SEE, le haut de tableau en disputant même une finale de coupe contre le Manchester United de Fred86. Après un rapport un peu orageux avec le FS, Jerem a quitté tout naturellement l'aventure pendant quelques éditions avant de revenir avec l'humour et l'esprit qu'on lui connait aux manettes des Rangers. Il n'a malheureusement pas pu éviter la descente pour le locataire d'Ibrox Park. Il nous quitte par manque de disponibilité, mais il reste sur defifoot ... au plaisir de te revoir ....
Allez, on a eu notre petite larme, les hommages sont terminés ... parlons transferts ...
Où est passé la stabilité ?Bon c'est assez impressionnant. Sur les 26 clubs engagés en SEE, seuls 9 ont choisi la carte de la stabilité. Dans ceux là, Anderlecht a prié pour ne pas perdre leur messie, leur guide. Dyspro sera donc bien là. LeCartel et Pie conservent la tête des Girondins et de l'OM. Footeux, troisième la saison passée et véritable révélation de la saison a été confirmé aux commandes du Borussia. Le wesfela espère vibrer cette année encore !!! Le Bayern, sauvé in extremis lors de l'édition IX, a choisi de conserver boubaloo auteur d'une fin de saison étonnante. La vieille dame a également prolongé le bail de tritri. C'est la presse qui va être contente, on risque de bien rigoler encore. Enfin après le match, car le tritri, il a des ambitions. Il se doit de confirmer sa belle saison. Et enfin, Fcna, contacté par Nantes, a préféré faire parler ses origines Portugaise et restant dans le stade de la Luz et certainement pas de la loose car le canari portugais doit lui aussi confirmer une très belle 9ème édition. Ajad qui a assuré brillamment le maintien de Galatasaray reste sur le bord du Bosphore. Le neuvième et dernier à rester en place se nomme Simba. Et encore les puristes pourraient contester. Car en réalité, le Standard a confirmé le fils de Simba en faisant signer un contrat avec eric gerets. Il n'empêche qu'avec seulement 8 confirmations, cette 10ème saison est inédite !!!
Les Chaises MusicalesMême mes équipes de têtes sont concernés.
Suaviste quitte les Gunners pour Man United. Pas sur qu'à Londres, on apprécie beaucoup le départ vers Old Trafford.
Lailex, contraint de quitter son poste au Parc des Princes en profite pour poser ses affaires à l'Emirates Stadium en clamant à qui veux l'entendre qu'il reviendra à Paris. Et oui, car
Nicolo a fait l'un des gros coup de cet été. En profitant de sa superbe saison à San Siro, il vient de se faire transférer dans la capitale Française. Un autre vainqueur de la SEE a changé de club.
Lomax dirige pour la première fois, nous semble t'il, le FC Nantes. C'est un choix du cœur. La saison prochaine, il y aura encore des prétendants. Ce n'est pas
Cyvan, parti à Villareal par défaut qui me dira le contraire.
Hayate quitte Fenerbahce pour l'Allemagne. Auteur d'une saison intéressante la saison passée, le fan de loulou Nicolin va devoir assurer dans le club de la Ruhr.
Lord a du quitter Villareal, les dirigeants espagnols lui préférant son rival du maintien !!

C'est donc au pays de la morue que
Lord pose son sac. Après la descente du FC Porto, Lord se doit de sauver le Sporting. Et enfin,
Timer a été choisi par Poutine en accord avec tritri pour diriger le Zenith, le seul club Russe en course !!!
Les nouveauxC'est pas moins de 8 nouveaux qui nous rejoignent dés cette saison. Petit tour d'horizon
- Juzedevil / Chaktior Donetsk
Manager réputé en confédération 26, il découvre les compétitions amicales par le biais de la SEE. En espérant de conclure l'essai
- marcos / AS Roma
Manager reconnu de la SEE, vainqueur de la coupe, plusieurs fois sur le podium, marcos reprend les commandes de l'AS Roma comme dans ses dernières saisons de la SEE. A n'en pas douter, marcos doit espérer retrouver ses canaris .. attention les autres fans de la Beaujoire ...
- mickazev / PSV
Manager de plus en plus engagé dans les autres championnat, leader de son championnat en confédération 19, le PSV vient de recruter un manager ambitieux.
- carbonitro / Chelsea
Les managers de la confédérations 19 arrivent en force. Ami avec mickazev, carbonitro s'est lui aussi engagé dans quelques compétitions. Il a la lourde tache de succéder à Lomax à la tête des Londoniens.
- Lefou29 / Fenerbahce
Décidément, c'est une invasion. Il nous vient aussi de la 19. Lefou est un manager connu et habitué aux joutes amicales. Il fait partie d'office d'un des favoris pour le titre. Un gros, un très morceau assurément.
- greg21 / FC Barcelona
Greg 21, manager en confédération3, a la lourde tâche de succéder à Aow à la tête du Barça. Une référence sur defifoot, greg saura t'il tenir les promesses catalanes ?
- jacklehavrais / Real Madrid
Il fallait un normand pour succéder à un albanais. Ne cherchez pas de sens, il n'y en a aucun. Judoka quitte ses fonction, jack une des pointures de la confédération 7 se présente à l'instar de lefou comme un des favoris incontestables.
- Calou71 / Milan AC
Manager en confédération 18, calou prend les rênes d'une des équipes phares de la SEE. Nicolo la saison passé a réussi sa saison. Calou fera t'il aussi bien. Il a la pression, c'est le seul club Lombard engagé cette année suite à la relégation administrative de l'Inter la saison passée.
Les favorisLes côtes n'engagent que nous. Vous êtes fachés ? Montrez nous le sur le terrain !!!
******* Anderlecht, Real Madrid et le FC Barcelona
****** Borussia, Man United, Milan AC, PSG
***** Schalke 04, Benfica, PSV, Roma
Merci de Votre lecture .... Et bonne saison ....
On mettra les liens de vos équipes ce soir.
