La Gazetta Dello Sport [Série A saison 48] CHAMPION JUVENTUS

Historique des championnats et coupes d'Italie

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede juaj » Sam Jan 23, 2021 20:07 pm

Sebastiien a écrit:Comment nous sommes pas dans le calcio j'avais pourtant confirmer ?


Ben non !

viewtopic.php?f=371&t=55301&start=10

C'est un peu ma faute, je n'étais pas là, avec ma fichue coupure internet, pour relancer les anciens managers ! En même temps tu n'as clairement pas confirmé !

Désolé ! Je réserve ta place pour la saison prochaine ! :-?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede loocky911 » Sam Jan 23, 2021 21:25 pm

juaj a écrit:
Sebastiien a écrit:Comment nous sommes pas dans le calcio j'avais pourtant confirmer ?


Ben non !

viewtopic.php?f=371&t=55301&start=10

C'est un peu ma faute, je n'étais pas là, avec ma fichue coupure internet, pour relancer les anciens managers ! En même temps tu n'as clairement pas confirmé !

Désolé ! Je réserve ta place pour la saison prochaine ! :-?



Je confirme ce que viens de te dire Juaj.

Après qu'il m'est prévenu de son souci internet, en tant que tuteurde Juaj, avec son accord et celui de Antoninio, j'ai envoyer un MP à tous les managers de la saison dernière afin de prévenir que les confirmations et inscriptions était repousser d'une semaine au 15 janvier 2021. Seb tu étais bien dans la liste et comme tu pourras le voir sur la capture d'écran ci-dessous il y est indiqué que tu as lu mon MP. J'ai retrouvé le MP que j'ai envoyer dans ma boite de message envoyé.
Dû coup, je pense que tu as oublié de confirmer et que Juaj n'y ai pas pour grand chose. Son absence dû a une coupure internet à je pense été convenablement traité.
Comme ça tu peux te consacrés à fond pour remporter le Titre L1 et tu reviendra plus fort la sison prochaine en Série A

Image
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede Sebastiien » Sam Jan 23, 2021 22:40 pm

Je pensais honnetement avoir confirmer tel comme je l'ai fais pour les autres. erreur de ma part tempi pour ma gueu le
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede loocky911 » Sam Jan 23, 2021 22:47 pm

Sebastiien a écrit:Je pensais honnetement avoir confirmer tel comme je l'ai fais pour les autres. erreur de ma part tempi pour ma gueu le


T'inquiète cela arrive à tout le monde de se planté, et moi le premier :vert: :vert: :vert:
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede juaj » Dim Jan 24, 2021 13:35 pm

A la une. Les bons débuts de Pescara et de Naples en championnat.
(Sélection de la rédaction, par "Giovanni Il Critico").

La première chose à dire, c'est qu'aucune équipe de notre cher championnat n'a obtenu de carton plein avec trois victoires lors de ces trois premiers matchs. Personne n'est en mesure de se pavaner. Mais certaines s'en sortent clairement mieux que d'autres, c'est le moins que l'on puisse dire, et le championnat est bel et bien lancé, avec déjà une première tendance. Pescara tout d'abord, fait un début étonnant, avec deux victoires et un nul, dont une victoire inespérée face à la Juventus sur les terres de la vielle dame, et un carton à domicile face à Empoli. Il faudra voir si l'équipe d'Antoninio saura tenir la distance, elle que l'on sait encline à s'effondrer en fin de saison. Naples ensuite, de manière moins surprenante (souvenons nous que l'équipe est celle annoncée favorite par notre rédaction), remporte elle aussi sept points, avec notamment une belle victoire à Rome à l'issue d'un match qui aura tenu toutes ses promesses (enfin, sauf celles du gardien romain) avec sept buts inscrits.
Palerme obtient cinq points et est la troisième et dernière équipe invaincue. Un départ correct, donc. Suivent l'Udinese, que l'on disait étonnante et qui étonne en effet, puis une bien pâle Juventus (rien n'est fait évidemment mais il ne faudrait pas que l'équipe prétendante au titre laisse trop de points en route), Benevento et Empoli qui s'en sortent pas si mal en inscrivant leurs premiers points en trois saisons.
Les démarrages (mais peut-on parler de démarrage, les véhicules n'auraient-ils pas plutôt calés à l'apparition du feu vert ?) les plus ratés sont clairement ceux de Parme (on s'y attendait à la vue de l'effectif de l'équipe) mais surtout de l'AS Rome et du Milan AC. Les deux clubs sont déjà en crise et devront montrer un tout autre visage s'ils ne veulent pas jouer un rôle qui ne soit que ridicule dans ce championnat. Nous rappelons que toutes les équipes à effectifs plus faibles sont devant au classement, il ne faudrait pas que les deux clubs deviennent la risée de l'Europe. A suivre.




Le courrier des lecteurs : les réponses du sondage.

Nous vous demandions tout simplement cette semaine le nom de votre favori pour cette saison, et c'est l'équipe de la Juventus qui obtient clairement le plus de suffrages. De par l'entraîneur de la Juve lui-même, tout d'abord, qui croit en ses chances, puis par la majorité des correspondants qui croient à une équipe revancharde. Le tenant du titre, l'AS Rome, est cité aussi, mais sur un ton plus sarcastique et plutôt pour évoquer "l'affaire" (voir article plus bas). Nous vous rappelons que notre rédaction a opté quand à elle pour l'équipe de Naples. Pour l'instant les résultats nous donnent plutôt raison, mais il est vrai que la saison sera longue.




Le sondage de la semaine.

Voici la question de la semaine : Pensez vous que Milan et Rome vont réussir à se sortir du bas du tableau cette semaine ?

Veuillez envoyer vos réponses à l'adresse suivante :

La gazetta dello sport,
78 via nazionale, Roma.




Une stupide panne mécanique ruine la saison de Bergame.
(Par "Carlo Il Fattuale").

C'est une fois la saison bel et bien lancée, et impossible là dessus de revenir en arrière, que l'on a vu l'équipe de l'Atalanta Bergame, son entraîneur Sebastiien en tête, débarquer au siège romain de la FIF pour inscrire l'équipe pour le championnat. Trop tard !, ont bien sûr répondu les dirigeants de la fédération. On ne peut en effet s'intégrer à un championnat déjà démarré, le calendrier imprimé, les premiers matchs joués, c'est littéralement impossible.
Nous connaissons le fin mot de l'histoire qui a empêché l'inscription de l'équipe. L'ensemble du staff, une population assez aisée il faut bien le dire, vit dans la partie haute de la ville de Bergame, qui est la plus jolie, et se situe donc assez loin de l'aéroport et de la gare. L'équipe, partie déjà bien tard en raison de la soirée de la veille trop arrosée d'une sangria apportée par l'entraîneur d'origine espagnole, s'est rendu compte au dernier moment que le funiculaire qui relie la partie haute de la ville à la partie basse dans laquelle se trouve la gare était en panne. Le temps de descendre à pieds, il était trop tard, le train de l'équipe parti, tout comme le championnat, parti sans l'équipe tenante du titre en coupe.
"C'est bien fait pour notre gu eule", a déclaré, déçu, l'entraîneur, à nos journalistes. "On n'avait qu'à se réveiller avant, ou habiter près de la gare. On va déménager pour préparer la saison prochaine".




Litige entre Rome et Naples : L'affaire se jouera au tribunal.
(Par "Mario Il Polemista".)

Nous sentions depuis longtemps quelques tensions entre les dirigeants romains et napolitains, et bien ces tensions sont désormais à leur comble et l'affaire se règlera au tribunal. Tout est parti de Poule, l'entraîneur napolitain, indéniablement jaloux de la dernière victoire des Romains en championnat, qui a accusé le club romain de corruption visant à éliminer d'autres clubs. Les Romains ont réagi immédiatement et ont posé plainte pour diffamation, donnant en exemple l'équipe de Bergame, qui, "comme on le sait tous, a été renvoyée du championnat à cause d'une panne de funiculaire, chose assez courante". L'affaire aurait pu en rester là, mais ça a été au tour de Juajflokk, l'entraîneur romain piqué au vif par l'accusation de tricherie ("non, nous on a simplement gagné parce que les autres sont nuls, c'est tout", avait-il au préalable déclaré), d'accuser les Napolitains de pots de vins et détournements de fonds. "Vous n'allez pas me dire que chez ces bouzeux de Naples c'est pas la mafia qui dirige, quand même !", a-t-il dit lors d'une interview à notre journal. Et bien sûr le club de Naples à son tour a porté plainte pour diffamation.
Nous ne pouvons nous exprimer davantage sur cette affaire tant que le tribunal n'en a pas terminé. On ne peut que constater que pendant que les deux entraîneurs s'expliquaient à la barre au tribunal, les joueurs se livraient à une autre explication sur le terrain, à Rome, et l'on a vu une victoire à l'arrachée du club de Naples. Il va sans dire que pèse sur ce résultat un gros soupçons de tricherie. Il s'agit quand même de Naples.



Et la coupe ?
(Par "Carlo Il Fattuale").

Patience, mes amis, patience. Dans une ligue à dix équipes, on ne peut pas livrer toutes les batailles tout de suite. Ce sera à l'issue des journées 4, 5 et 6 du championnat que nous connaîtrons le nom des quatre équipes, les quatre dernières du championnat, qui s'affronteront lors du tour préliminaire qui les qualifiera peut-être en quarts de finale. Deux seront éliminées, et de dix équipes nous passerons à huit, un chiffre plutôt idéal pour organiser des quarts de finale. La coupe commencera donc en troisième semaine par ce tour préliminaire, puis viendront les quarts en semaine quatre, les demis en semaine cinq et enfin la grande finale lors de la sixième et dernière semaine.




Les résultats de la semaine.
(Par "Giovanni Il Critico").


Image PESCARA part en pole position.

Un très bon départ de l'équipe d'Antoninio qui étonne avec deux victoires et un nul. Un carton 5-1 à domicile face à Empoli, on pouvait s'y attendre. Plus étonnant le nul à Rome, sur le terrain d'une équipe qui réussit pourtant souvent assez mal à l'équipe de Pescara, et qui doit être une satisfaction pour l'entraîneur. Plus fort encore, l'équipe est allée gagner à Turin face à une Juventus pourtant largement favorite. Il faut espérer que Pescara sache profiter de ce bon départ et continuer sur sa lancée. Les deux matchs à venir contre Benevento et Parme (à l'extérieur cependant) sont sur le papier plus simples que ceux réussis à Rome et à Turin. Attention simplement au match à domicile contre Naples qui devrait être compliqué et peut-être déjà décisif.



Image NAPLES démarre bien.

En allant battre le tenant du titre sur son terrain lors de la première journée de championnat, l'équipe de Poule a décidé de frapper un grand coup dès le début de la saison, afin d'affirmer ses ambitions. Si l'équipe n'est pas la favorite auprès des supporteurs (qui, il faut bien le dire, n'y connaissent rien), elle l'est auprès des journalistes qui, eux, c'est bien connu, ont toujours raison. La victoire à domicile face à Benevento était sans doute plus prévisible, mais l'équipe a fait le job. Simple déception avec le nul contre Parme, où l'équipe aurait pu espérer mieux et perd l'occasion de faire la course en tête. Il y a tout à parier que Naples va continuer sur sa lancée, même si les prochains matchs s'annoncent des plus compliqués. Contre Udinese, une équipe dont il faut se méfier, Palerme, une valeur sûre, et surtout Pescara, match qui pourrait décider du futur leader du championnat.


Image PALERME : l'équipe semble en forme.

Après une saison ratée, l'équipe de Méli avait à cœur de bien démarrer la saison. C'est chose faite car elle prend cinq points en trois matchs. Ce n'est pas époustouflant, mais c'est déjà mieux que la plupart des autres équipes, et c'est en gros ce qu'il faut pour bien figurer dans un championnat. Après un carton à domicile contre Benevento, Palerme a assuré deux nul contre Milan, une équipe avec un gros effectif, et surtout à Turin contre une Juventus pleine d'ambition. Deux points de retard seulement, l'équipe a ses chances cette saison. Après le prochain match à Empoli qui semble abordable, l'équipe devra se méfier de Rome et de Naples lors des prochaines journées.



Image UDINESE commence bien.

Nos journalistes ont cru bon en avant saison de prévenir les autres équipes de la qualité de l'équipe d'Udinese et de son entraîneur Gavin', et bien les résultats pour l'instant leur donnent raison. Classée quatrième avec quatre points, l'équipe part plutôt bien, en tout cas moins mal que la plupart de ses concurrents. Une défaite prévisible contre la Juve, un nul contre Milan, une victoire logique face à Empoli, pour l'instant l'équipe tient son rang. Attention aux match à venir qui devraient être compliqués, contre une Naples en forme, une Rome touchée à vif. Le match contre Parme devrait être l'occasion d'assurer trois points.



Image Petit démarrage pour la JUVENTUS

Rien de catastrophique pour l'instant. L'équipe n'est que cinquième, mais à seulement trois points des leaders. C'est simplement que ce petit départ de l'équipe de Jack Le Havrais semble bien pâlichon quand on se souvient de la saison passée au cours de laquelle l'équipe avait si brillamment fait la course en tête. Vous nous direz, faire la course en tête pour échouer à la toute fin, ce sera tant mieux si cette saison l'équipe brille un peu moins mais finit mieux ! C'est tout ce qu'on lui souhaite, mais il ne faudra déjà plus trop perdre de points en route. A venir, un match à Milan, puis deux matchs à domicile contre Empoli et Benevento, qui devraient permettre à l'équipe de se lancer réellement.



Image BENEVENTO a sorti le diesel.

L'équipe de Laguillle assure le minimum syndical cette semaine avec une victoire contre deux défaites. Dans un championnat où les gains de points sont pour l'instant assez resserrés, cela suffit à se classer en milieu de tableau à la sixième place. On remarque que l'équipe a démarré tout doucement puis a progressivement accéléré, lors des première (lourde défaite à domicile face à Palerme), deuxième (courte défaite à Naples, ils sont passés proche de l'exploit) et troisième journées (brillante victoire à Milan). Espérons que maintenant la vitesse reste régulière jusqu'à la fin de la saison. La réception de Parme, peu en forme, pourrait confirmer cette tendance, mais le déplacement à Turin et la réception de Pescara s'annoncent compliqués.



Image Feu d'artifice à EMPOLI.

Deux saisons que l'équipe de Donnev attendait de marquer ses premiers points, c'est chose faite avec une brillante victoire à domicile face à Parme. Les deux autres matchs (deux défaites) semblent anecdotiques tant cette victoire fait du bien. L'équipe se classe septième, et ça la change de cette inexorable place de lanterne rouge des deux dernières saisons. On souhaite à l'équipe de trouver les ressources pour continuer sur cette lancée, même si l'on sait que les prochains matchs (Palerme, Milan, Juventus) risquent d'être compliqués.



Image Débuts fragiles pour PARME.

Une défaite et deux nuls, le départ du Parme de Jakolecto semble bien timide. Mais, s'il est évident que la défaite à Empoli est une déception, les deux nuls contre Rome à l'extérieur et contre Naples, compte tenu du faible effectif de l'équipe, sont en réalité de petits exploits. Et cela laisse en fait beaucoup d'espoir à l'équipe, non pas de remporter le sprint final, mais en tout cas de pas trop mal figurer à la fin du championnat. Des résultats à confirmer la semaine prochaine, notamment face à Benevento, à moins que l'équipe de Parme soit de celles qui font sensation contre les grosses équipes et flanchent contre les équipes plus faibles.



Image Début de saison catastrophique pour l'AS ROME.

L'équipe de Juajflokk, tenante du titre, n'a rien tenu du tout, même pas son rang, cette semaine. Nous savions que le match serait tendu contre Naples, mais la défaite à domicile fait mal. Ensuite, le nul, à domicile de nouveau, face à Pescara (une équipe qui réussit souvent bien à la Roma), puis à Parme, qui a le plus faible effectif du championnat, ressemblent à de véritables échecs. Avant dernière avec seulement deux points, il faudrait déjà un miracle pour que l'équipe puisse se hisser de nouveau dans le haut du tableau, ce qui a été sa place lors des dernières saisons. Udinese, Palerme, Milan, malgré tout le respect que l'on porte à ces équipes, le nom des adversaires à venir est anecdotique tant le club est en crise et qu'il lui faut, quel que soit l'adversaire, se ressaisir au plus vite.



Image MILAN AC : La grande désillusion.

Un début de saison catastrophique pour le Milan de Loocky, qui fait un peu penser à son départ lors de l'avant dernière saison. Une défaite à domicile face à Benevento et deux nuls (Palerme et Udinese), les deux petits points semblent bien faibles pour une équipe du calibre de Milan. Nous disions à la rédaction que nous verrions la force de Milan assez vite lors de ces premiers matchs contre des équipes "ni grosses ni simples", et bien on est malheureusement fixés, et pas du bon côté. L'équipe va devoir réagir au plus vite, face à la Juventus (très compliqué), Empoli (le match piège par excellence) et Rome, une équipe qui fait un tout aussi mauvais départ.




Le classement à l'issue des trois premières journées.

Image




Les chocs à venir.

En quatrième journée, l'affiche sera bien sûr la réception de Naples par Pescara. Les deux leaders actuels du championnat pourront se départager. En cinquième journée, les matchs Rome Palerme (déjà un match couperet pour Rome) et peut-être Naples Udinese nous semblent les plus équilibrés et intéressants. Enfin, lors de la sixième journée, nous suivrons le Palerme Naples avec attention.



N'oubliez pas de répondre au sondage et de venir commenter ! Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede loocky911 » Dim Jan 24, 2021 15:57 pm

Au Milan quoique puisse en penser les journaleux (Renaud), il n'y a pas de crise entre les joueurs et leur coach, ils ont tous la tête encore en vacance et ils ont bien l'intension de créer quelques surprise et des coup d'éclat cette saison :vert: :vert:
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede antoninio » Dim Jan 24, 2021 20:18 pm

Juste un petit correctif : l'équipe de Pescara n'est plus managée par le nul antoninio, mais par jeff turner. Merci de bien vouloir corrigé cela.

Sinon, toujours sympa à lire. Nous allons devoir confirmer cette semaine, mais cela s'annonce encore compliqué, avec 2 déplacements (décidément) et la réception du talentueux et fantasque poule.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede loocky911 » Dim Jan 24, 2021 22:53 pm

antoninio a écrit:Juste un petit correctif : l'équipe de Pescara n'est plus managée par le nul antoninio, mais par jeff turner. Merci de bien vouloir corrigé cela.

Sinon, toujours sympa à lire. Nous allons devoir confirmer cette semaine, mais cela s'annonce encore compliqué, avec 2 déplacements (décidément) et la réception du talentueux et fantasque poule.


pourquoi mettre ce manager sur un pied d'estale ??????????????????????

*il n'y a que de la bouche chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert:
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede juaj » Lun Fév 01, 2021 15:54 pm

A la une : Pescara seul en tête, la Juve à l'affut.
(Par "Carlo Il Fattuale")

A l'issue des six premières journées, nous n'avons plus qu'une équipe invaincue dans le championnat italien, et c'est celle de Pescara, qui fait décidemment un très bon début de saison et s'installe maintenant seule en tête avec seize points. Si cette semaine a vu la consolidation par Pescara de sa place de leader, elle a vu aussi l'étonnant effondrement de Naples, qui de la seconde place descend à la quatrième avec, alors qu'elle partait à égalité de points avec le leader, maintenant six points de retard. Clairement, avec Pescara, l'équipe qui profite de cette semaine, avec trois victoires sur trois, est la Juventus, qui vient se placer seconde juste à trois points de Pescara. Parlons bien sûr de la solide équipe de Palerme qui se classe troisième avec onze points. Belle mais pour l'instant insuffisante remontée de l'AS Rome qui pointe à la cinquième place, en laissant de nouveau deux points au passage. Udinese tient son rang et reste en milieu de tableau à la sixième place, à égalité de points avec Parme, septième. Le trio qui ferme la marche est constitué d'Empoli qui, en glanant encore un petit point, a d'hors et déjà réussi sa saison si on la compare à la précédente, Milan, toujours dans le gouffre, et enfin Benevento qui fait décidément un très mauvais début de saison et semble vouloir ravir à Empoli la place de lanterne rouge.




La Copa Italia débute.
(Par "Carlo Il Fattuale")

Cette troisième semaine marque le départ de la coupe d'Italie, avec un tour préliminaire lors duquel s'affronteront les quatre dernières équipes du championnat, en la personne de Parme, Empoli, Milan et Benevento. Ces équipes tenteront de se qualifier pour les quart de finales et y rejoindre les autres équipes, automatiquement qualifiées.
Concernant ce terme de "tour préliminaire", citons les féministes, toujours de bon conseil quand il s'agit de ne pas gâcher la fête en éludant trop précipitamment des parties importantes de la compétition : "Ce terme de préliminaires ne me plaît pas. Il sous entend que c'est quelque chose de moins important, qui se passe avant l'acte réel. Alors que, franchement, moi, c'est grâce à ces moments-là que j'atteins l'orgasme, c'est vraiment là que ça se passe". Nous appellerons donc plutôt ces rencontres "premier tour et début de l'extase", et conseillerons à tous de s'intéresser pleinement à ces premières rencontres. Nous conseillerons aussi aux équipes concernées de se donner cœurs et âmes dans l'exercice, ne pas négliger la chose, au risque de se voir sortir précocement du jeu, ce qui est toujours dommage car il n'y a pas ce soir grand chose de bon à la télé.




Attention ,un entraîneur peut en cacher un autre.
(Par "Mario Il Polemista")

Nouveau coup d'éclat dans le championnat italien, avec le coup de gu. eule de Jeff Turner, l'entraîneur de Pescara, à l'encontre de notre rédaction. "Ca suffit", a-t-il crié, "les journalistes de la Gazetta dello sport n'arrêtent pas de me confondre avec l'entraîneur Antoninio. Je vous rappelle que mon équipe est leader du championnat, vous explose tous, ce qui fait de moi un grand entraîneur et quelqu'un qui doit être respecté. L'Antoninio dont vous parlez est un gros naze et je ne vois pas comment vous pouvez le confondre avec moi !".
Halte-là, disons nous clairement. Il ne faudrait tout de même pas prendre des vessies pour des lanternes, ni pousser mémé dans les orties, et encore moins prendre nos journalistes pour des cruches. Nous sommes des professionnels, nous, monsieur. On ne nous la fait pas. Considérez vous plutôt heureux que nous ne divulguions pas les raisons qui vous ont poussées à changer d'identité, de visage et d'équipe, raisons il va sans dire peu glorieuses. Mais il est évident que nous avons fait, avant d'entamer la saison, comme il se doit dans une rédaction digne de ce nom, une enquête poussée sur chacun des participants, et nous somme arrivés à la conclusion, qui ne souffre aucun doute, que Jeff Turner et Antoninio sont une seule et même personne. Oui, une même personne ! Aussi vrai que Poule n'est pas le vrai nom de l'entraîneur napolitain mais une simple référence à son amour inconditionnel pour les gallinacés, aussi vrai que Juajflokk n'a rien à voir avec le multiple vainqueur de WC ! N'allez pas croire que vous puissiez tromper le monde plus longtemps. Certes, nous allons faire un effort pour penser à vous appeler Jeff Turner (une référence au peintre, ou au personnage de Pyrate des Caraïbes ?), mais n'allez pas croire que nous soyons dupes, ce serait mal nous connaître.




Sondage de la semaine.

Malgré le flop retentissant de la semaine dernière (il n'y a pas eu la moindre réponse au sondage !), nous retentons notre chance cette semaine, avec cette nouvelle question : Pensez-vous que l'équipe de Pescara va tenir la distance ?

Envoyez vos réponses à l'adresse suivante :

La gazetta dello sport
78 via nazionale, Roma



Les résultats de la semaine.
(par "Giovanni Il Critico")

Image PESCARA confirme.

A l'issue des six premières journées, l'équipe de Jeff Turner (alias Antoninio, en fait, le saviez-vous ? ) consolide sa place de leader. Trois victoires en trois matchs contre Naples, Parme et Benevento, c'est surtout le match contre Naples qui devrait devenir un match référence pour l'équipe, et lui permet de distancer celui qui était précédemment co-leader. A voir si Pescara tiendra la distance cependant (voir sondage de la semaine). On en aura une petite idée avec les trois derniers matchs de la phase aller qui opposeront l'équipe à Udinese, au Milan AC et surtout à Palerme qui semble en forme en ce moment. Pescara champion d'automne ?



Image Très bonne semaine pour la JUVENTUS.

Jack Le Havrais (deuxième du nom) a de quoi se réjouir. Trois victoires en trois matchs, cette semaine vient effacer le départ timide qu'avait fait l'équipe la semaine précédente. On pourra bien sûr dire que la vieille dame a affronté les trois équipes situées aux trois dernières places du championnat, et qu'elle a eu des matchs simples, il n'empêche, elle a fait le job, sans jamais laisser l'ombre d'un doute concernant le résultat. Cette position de deuxième, en embuscade à trois points du leader, doit réjouir l'entraîneur qui a encore le souvenir de son inutile course en tête toute la saison dernière. C'est de très bonne augure avant d'entamer les trois derniers matchs de la phase aller, à Rome tout d'abord (match à suivre !), en recevant Naples (autre match à suivre) et enfin à Parme (il faudra se méfier).



Image PALERME, l'air de rien...

On a tendance à oublier, à cause de mauvais résultats la saison passée, que l'équipe de Méli avait remporté l'édition lors de la trente neuvième saison. Le départ de l'équipe, sans être flamboyant, est très sérieux et a de quoi inquiéter les autres équipes. Cette semaine, elle remporte son match contre Naples (à domicile), contre Empoli, et chute simplement à Rome par la plus petite des marges. Troisième derrière Pescara et la Juventus, Palerme s'affirme comme un outsider sérieux qui a toutes ses chances. Il faudra assurer contre Parme et Udinese, et le prochain match contre le leader Pescara pourrait être un moyen de redistribuer les cartes dans ce championnat.



Image Baisse de régime à NAPLES

Poule, l'entraîneur de Naples, même s'il reconnaît que ses deux défaites en trois matchs sont décevants, se trouve des excuses. Certes, ses deux défaites ont eu lieu sur les terrains adverses, mais il nous semble que jouer chaque semaine un ou deux matchs à l'extérieur est le lot de tout le monde, et il est clair que la défaite contre Pescara, match attendu qui devait donner l'avantage à l'une ou l'autre des deux équipes dans ce championnat, est un très mauvais signe quant aux possibilités de l'équipe napolitaine de remporter le titre cette saison. L'entraîneur a fait une sortie étrange dans la presse cette semaine en parlant de "technique du dauphin", il faudrait qu'il nous donne quelques explications. A moins qu'il veuille rendre hommage, lui amoureux des poules, à un autre passionné d'oiseaux évoquant des vols autour des chalutiers. A suivre. L'équipe aura à cœur de redécoller dans ce championnat, ce qui devrait être possible avec deux matchs à domicile cette semaine contre Milan et Empoli. Mais nous surveillerons bien entendu le match face à la Juventus qui sera un nouveau test, en espérant pour l'entraîneur qu'il ne doive pas se réfugier derrière l'excuse d'avoir joué à l'extérieur...



Image L'AS ROME remonte, mais l'échelle est pentue.

L'équipe de Juajflokk fait mieux en cette deuxième semaine qu'en début de saison et remonte un peu au classement, passant de la neuvième à la cinquième place. Mais en concédant un nouveau nul à Udinese, elle laisse encore deux points en route et s'éloigne un peu plus de son objectif. Il lui faudra montrer un tout autre visage si elle veut se rapprocher du haut du tableau, elle qui pointe déjà à sept points du leader Pescara. Clairement, le match à domicile à venir face à la Juventus est sans doute déjà un match couperet pour l'équipe.



Image UDINESE encore irrégulière.

En accrochant Rome à domicile, en perdant à Naples et en faisant un match nul à domicile contre Parme, l'équipe de Gavin' montre encore une fois des irrégularité. Capable d'accrocher de grosses équipes, elle flanche encore contre des mal classés. Est-ce dû à une plus grande concentration face aux grosses écuries et à un relâchement face aux autres ? En tout cas, les résultats d'Udinese sont étonnants et en ce sens difficiles à anticiper. Sixième du championnat à l'issue des six premières journées, elle tient son rang, mais pointe déjà à dix points du leader. Dans ces conditions, nous nous abstiendrons de tout pronostic, tant l'équipe pourrait tout aussi bien chuter contre Benevento et briller face à Pescara et Palerme la semaine prochaine.



Image Du mieux pour PARME.

Très mal partie cette saison, l'équipe de Jakolecto se rassure un peu cette semaine avec une victoire, un nul et une défaite (face à un leader en forme). Elle atteint six points et peut avoir l'espoir de se replace en milieu de tableau prochainement. Attention cependant à la réception de Palerme et de la Juventus. Le match à Milan sera peut-être un occasion plus facile de marquer des points. A noter l'entrée de l'équipe dans la coupe d'Italie cette semaine, avec un match attendu contre Benevento.



Image EMPOLI en progrès mais pas encore à l'abris.

Donnev a de quoi être satisfait, puisque son équipe marque encore un point cette semaine avec un nul face à Milan. On oublie ainsi les temps difficiles où l'équipe était éternellement lanterne rouge. La preuve que les efforts, la ténacité et l'inventivité payent. Attention cependant à ne pas se relâcher, car l'équipe n'a qu'un petit point d'avance sur ses poursuivants le Milan AC et Benevento, dont on peut imaginer qu'ils se réveillent à un moment. Mais Empoli n'a rien à perdre et doit jouer crânement sa chance, et pourquoi pas aller chercher le milieu du tableau. Ses matchs suivants, en particulier celui contre Benevento, pourraient lui en donner l'occasion. On verra aussi l'équipe commencer sa compétition en coupe d'Italie où elle rencontrera Milan lors du premier tour.



Image Pas d'éclaircie en vue au MILAN AC.

Si on ne s'attendait pas à un miracle cette semaine avec la réception de la Juventus et Rome, le miracle n'a malheureusement pas eu lieu et les défaites sont nettes. Le nul contre Empoli semble encore plus inquiétant. Le club, avant dernier à l'issue des six premières journées avec seulement trois points de pris et à égalité avec le dernier, doit absolument se réveiller si il ne veut pas rater complètement sa saison. Loocky devra bien jouer le coup à Naples et à Pescara (compliqué), ainsi que dans sa réception de Parme. Peut-être pourra-t-elle se qualifier en coupe dans un nouveau match contre Empoli, sur terrain neutre cette fois, mais attention au piège.



Image BENEVENTO ne s'en sort pas.

Bonne dernière à l'issue des six premières journées, l'équipe de Laguillle n'arrive pas à sortir du trou. Si les matchs contre la Juventus et Pescara n'offraient guère de suspens, la défaite à domicile face à Parme fait mal au moral. Cependant, les équipes devant sont réellement rattrapables, et il faudra tout donner la prochaine semaine face à Empoli, Udinese et Rome. Le match à Empoli peut servir de très bon test à l'équipe pour se situer. L'équipe débute aussi sa compétition en coupe avec une revanche contre Parme.




Le classement à l'issue des six premières journées.

Image




Les chocs à venir.
(Par "Luigi Il Prognosticator")

A suivre, bien sûr, le premier tour de la coupe, avec les rencontres Parme Benevento et Milan AC Empoli. En championnat, la septième journée nous réserve un Rome Juventus alléchant qui pourrait marquer la revanche de la Juve par rapport à la saison passée, ainsi qu'un match piège du leader Pescara à domicile face à Udinese. La huitième journée nous propose un Palerme Pescara et un Juventus Naples qui devraient préciser le classement en haut de tableau. Enfin, l'ultime journée de la phase aller verra un intéressant Udinese Palerme, et d'autres matchs où des favoris devront tenir leur rang.



Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Messagede loocky911 » Lun Fév 01, 2021 19:18 pm

Ouep, les Milanais commence à montrer les dents au centre d'entrainement :vert: :vert: :vert: :vert: :vert:
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités