La Gazetta Dello Sport [Série A saison 48] CHAMPION JUVENTUS

Historique des championnats et coupes d'Italie

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede meli » Mar Sep 22, 2020 22:31 pm

joli travail d'écriture, bravo juaj pour ses comptes rendu
Avatar de l’utilisateur
meli
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Dim Jan 18, 2015 1:38 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede pierre97 » Mer Sep 23, 2020 21:02 pm

N'empêche, qu'on est invaincu :P
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede antoninio » Ven Sep 25, 2020 12:29 pm

Juaj, je te félicite pour ton travail. Superbes commentaires à lire. Bravo!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Sam Sep 26, 2020 17:51 pm

Hé, anto, j'attend ton interview ! Allez !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Sam Sep 26, 2020 17:56 pm

ImageEMPOLI : L'interview de donnev



1. Bonjour donnev. Pouvez-vous tout d'abord nous expliquer pourquoi avoir signé avec l'équipe d'Empoli ? Une raison particulière ? Un intérêt particulier pour ce club ?

j'ai choisi Empoli , sans raison particulière, c'est plutôt pour le défi que j'ai choisi cette équipe, et c'est un petit club, avec un budget réduit, mais avec beaucoup de passion et de volonté!


2. On ne va pas se le cacher, ce début de saison est assez mal parti pour vous, avec une place de bon dernier et zéro points de pris. Comment analysez-vous cette contre-performance ? Pensez-vous trouver un moyen d'y remédier ? Pouvez-vous analyser votre début de saison ?

Notre début de saison est une catastrophe, on manque de rigueur et il faut le reconnaitre, nous ne sommes pas à la hauteur, mais pas question de baisser les bras, on va bosser pour se mettre au niveau et connaitre le succès, on va y arriver!

3. La présidence du club vous a-t-elle donné des objectifs précis ? Avez vous une crainte particulière pour votre poste si les choses ne s'arrangent pas, ou jouez-vous décontracté ?

la direction est bien consciente que nous faisons de notre mieux! l'objectif c'est de progresser! je n'ai pas de pression autre que celle de structurer et de former ce groupe.

4. Y a-t-il des équipes en particulier qui vous font peur dans ce championnat ? Lesquelles ? Pourquoi ? Pouvez vous tenter un petit pronostic quant au vainqueur du championnat et de la coupe ?

aucune équipe en particulier nous fait peur, on est bon dernier, et il nous suffit de regarder vers le haut pour voir toutes ces équipes devant nous, ils sont tous costaud! mon favori reste Pescara, une équipe avec un fin tacticien et équipe solide dans tous les lignes! L'AS Rome me plaît aussi beaucoup, et je suis sur qu'ils vont se mêler à la lutte pour le titre!


5. Pouvez-vous nous parler des forces et des faiblesses de votre équipe et de votre coaching ?

nos forces est nos faiblesses....? je crois que nos adversaires pourront répondre facilement à cette question, et pour le coaching , je reconnais que la aussi il y a des lacunes! mais rien d'insurmontable, une meilleur analyse et nécessaire pour mieux préparé et gagné des matchs , j'ai du pain sur la planche!
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Sam Sep 26, 2020 18:00 pm

ImageAC MILAN : L'interview de loocky.





1. Bonjour loocky. Tout d'abord, pouvez vous nous dire pourquoi avoir signé avec le Milan AC ? Un attachement particulier à ce club, ou juste un gros contrat ? Comment êtes-vous arrivé à convaincre le club ?

J'étais déjà chez eux lors de la dernière saison et lorsque que le championnat à été relancé, il m'ont contacter pour reprendre leur équipe. Il faut aussi avoué que le contrat est assez juteux, sans compté qu'il m'ont trouvé une villa avec une cave plus que bien fournie et qui est réapprovisionné régulièrement

2. Disons les choses clairement, la saison a plutôt mal démarré. Faire de tels résultats pour un club comme Milan, on imagine que c'est un peu la crise en ce moment. Comment analysez-vous ce début de saison ? Pensez-vous pouvoir sortir votre équipe de l'impasse ? Comment ?

C'est clair on est très très mal parti avec seulement 1 pt en 4 matchs. Je vais essayer de resserrer les troupes avec du travail, je compte remonter en milieu de tableau en fin de championnat

3. Quelles sont, selon vous, les équipes à surveiller dans le championnat ? Pourquoi ? Pouvez-vous nous donner le nom d'un favori pour le titre ?

Pescara est bien parti mais je ne suis pas certain qu'il tienne la distance, leur coach a souvent fléchi en fin de compétition dans d'autres championnats.
l'Atalanta Bergam (ma première équipe en série A) à récupérer un coach qui revient aux affaires bien déterminé a faire un coup.
AS Rome pourrait aussi jouer les troubles faite.
La Juventus pourrait aussi être une bonne surprise cette saison, malgré un mauvais départ


4. Pouvez-vous nous parler des forces et des faiblesses de votre équipe et de votre coaching ?

Mon groupe à des capacité sur le papier à être très performent, mais malheureusement ils ont dû mal à bien suivre les consignes, j'hésite à les bourrer avant les matchs ou à les mettre au régime sec :vert: :vert: :vert:
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Sam Sep 26, 2020 18:05 pm

ImageATALANTA BERGAME : L'interview de sebastiien.




1. Bonjour sebastiien. Tout d'abord, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de signer avec l'équipe de Bergame ? Pourquoi spécialement cette équipe ?

Bonjour Juaj,
Dans le passée, j'étais a la tête de la Lazio de Rome mais cet équipe n'étant plus disponible, je me suis dirigé vers l'Atalanta Bergame, pas de raison particulière mais cet équipe dans le réel, m'impressionne beaucoup depuis quelque saison et montent en puissance chaque année.


2. Vous faites un très bon début de saison puisque vous êtes pour l'instant second. Est-ce une surprise, ou est-ce que vous vous y attendiez ? Pouvez-vous un peu faire l'analyse de votre début de saison ?

Ayant confiance en mes joueurs, je ne suis pas surpris d’être dans le haut du classement, mais nous sommes en tout début de saison.. et il va falloir garder le rythme.
D'après notre calendrier, nous avons affrontés des équipes moyenne sans leur manquer de respect, et les grosses rencontrent arrive seulement..., pour l'analyse, pas grand chose à dire...


3. Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ? Pensez-vous pouvoir rattraper le leader Pescara, ou pensez-vous au contraire vous faire rattraper par vos poursuivant ?

Le faite qu'il n'y à que deux points qui me sépare du leader, pour le moment rien d'alarmant, et pour les poursuivants, je pense que plusieurs équipes vont vouloir ne rien lâcher.. nous ne sommes pas à l'abri de se faire rattraper et dépasser.

4. Y a-t-il dans ce championnat des équipes que vous redoutez ? Lesquelles ? Pourquoi ?

En toute honnêteté, je ne redoute aucune équipes, notre véritable adversaire est nous-même.

5. Un petit pronostic pour la suite ? Qui voyez vous vainqueur à la fin de saison ?

Je vois bien Pescara faire un sans faute et décroché le titre cette saison.

6. Pouvez-vous nous décrire un peu les forces et les faiblesses de votre équipe et de votre coaching ?

En ce début saison, notre force est bien l'attaque... nous marquons énormément de buts en autant d'occasions, je n'ai rien à dire au niveau de l'efficacité, en revanche notre faiblesses est la défense car on se prend tout autant de buts... après j'ai opté pour le moment de jouer avec 3 défenseurs dans une défense haute et 4 attaquants afin d'équilibré un peu les choses et de jouer offensivement, cela marche bien mais, je n'hésiterai pas à jouer différemment si les résultats viendraient à ne plus suivre.

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. Bonne chance pour la suite du championnat et pour la coupe !

De rien cela fut un plaisir
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Dim Sep 27, 2020 15:26 pm

Palerme prend le fauteuil de leader, Bergame un peu décrochée.


Cinquième journée



ImageAC MILAN 1-0 TORINOImage

Milan souffle un peu, mais ne rassure pas

Nous avons assisté, enfin, à la première victoire d'un Milan AC fébrile depuis le début de la saison. Mais on ne sera pas contredit si on dit que cette victoire a été accouchée dans la douleur ! Face à l'équipe alignée par Tonton Mimo, une défense basse à quatre, une attaque avec un buteur en pointe, le Milan de Loocky aura au moins brillé en défense. Sur ce point on peut dire qu'ils n'ont pas laissé beaucoup d'occasions à leurs adversaires, c'est vrai. Mais en attaque c'était bien poussif. Une fois encore les deux offensifs milanais se sont gentiment renvoyés la balle, ne trouvant pas leurs attaquants. Une fois encore cela aurait mérité plus de profondeur dans les appels de balles de l'ailier. Mais, alors que l'on se dirigeait tranquillement vers un soporifique zéro zéro, ouf de soulagement dans le camp milanais avec une faute grossière d'un défenseur de Torino dans la surface, et un pénalty transformé, une fois n'est pas coutume, par un défenseur de Milan. Une fin de match bien frustrante pour Torino, qui aurait bien mérité un nul et s'enfonce un peu au classement. Milan s'en sort bien et sort un tout petit peu la tête de l'eau.



ImageLAZIO ROME 2-2 PALERMEImage

Un match agréable, mais sans vainqueur

Pressentant sans doute que f.c.n.a., l'entraîneur de la Lazio, allait récidiver avec sa tactique avec deux attaquants et un milieu de terrain dense, meli, pour Palerme, a aligné une bien curieuse tactique à cinq milieux de terrain lui aussi, mais occupant toute la largeur du terrain. En regardant la composition, nos journalistes ne se sont pas battus pour savoir qui irait voir ce match, tant on s'attendait à une bataille longue, pénible, coincée, au milieu de terrain, et l'on a donc envoyé le stagiaire. Et bien il est rentré assez content. Non seulement le ballon n'est pas resté coincé au milieu, mais on a vu beaucoup de mouvement de part et d'autre, et le match a été finalement très agréable à suivre. Quatre buts tout de même. Les milieux de terrain arrivant à passer la balle à leur attaque, les deux défense, à trois seulement, se sont trouvées un peu faibles. Un nul assez logique.



ImageATALANTA BERGAME 0-3 AS ROMEImage

La Roma trouve la faille

C'était un quasi sans faute que nous proposait l'Atalanta de Sebastiien depuis le début de la saison, avec une équipe très offensive. Mais l'entraîneur de Bergame a choisi pour ce match de changer sa composition, pressentant sans doute que l'AS Rome allait tenter un coup. Malheureusement, sans doute en anticipant une défense basse de la part de son adversaire, sebastiien a demandé à son buteur de rester un peu en retrait, et juajflokk a quant à lui aligné une défense haute à quatre, neutralisant parfaitement l'attaque de Bergame. Et si Bergame a renforcé sa défense en mettant quatre défenseurs cette fois-ci, l'attaque romaine a bien contourné le problème par les ailes. Finalement un match propre, trois zéro, assez surprenant quand on considère le début de saison impressionnant de l'Atalanta. Cette faute de parcours pourrait leur coûter le titre en fin de saison. Rome fait ici une bonne opération.



ImageBENEVENTO 2-2 UDINESEImage

Un nouveau nul dans le championnat

Benevento et Udinese, deux équipes qui pointent assez bas dans le tableau des résultats, avaient besoin des trois points de la victoire pour se rassurer. On ne peut pas dire que l'une des deux équipes a joué "petit-bras", bien au contraire, mais cela n'aura suffit pour aucune des deux. Du côté de l'Udinese de Gavin', on a même choisi une équipe particulièrement offensive, avec quatre attaquants pour seulement trois défenseurs. Chez Laguillle et le Benevento, on mettait trois joueurs resserrés devant le but en attaque, avec une défense polyvalente avec deux centraux devant le but et deux latéraux placés haut pouvant neutraliser les ailiers. On pourra dire que les deux défenses ont cédé. Et que le sort n'a voulu avantager aucune des deux équipes. Rien à faire, l'Udinese et Benevento restent dans le ventre mou du championnat.



ImageEMPOLI 1-4 NAPLESImage

Une victoire sans bavure de Naples, Empoli s'enfonce encore

Poule, l'entraîneur de Naples, a bien joué le coup. Il faut dire que le club avait bien besoin d'un victoire après de nombreux matchs nuls en ce début de saison. Alors que donnev et l'équipe d'Empoli alignaient une défense un peu haute, l'attaque napolitaine contournait le problème par les ailes, les ailiers offrant quatre buts à un buteur en pointe qui passait facilement dans le dos de la défense. De l'autre côté du terrain, l'attaque d'Empoli, du même type que celle de son adversaire, était bien muselée par une défense basse à quatre, deux défenseurs centraux marquant l'unique buteur de l'équipe. Si la victoire fait du bien à l'équipe de Naples qui se replace au classement, cette nouvelle défaite enfonce encore un peu plus Empoli dans le bas du classement. "Et là, il va dire quoi, le journaleux ?", a demandé Poule en sortant de son match. Et bien : ça.



ImagePESCARA 3-3 PARMEImage

Premier faux-pas de Pescara

Le sans-faute de Pescara s'arrête ici, face à une bonne équipe de Parme. Antoninio avait pourtant assez bien joué le coup, alignant une fois de plus son attaque fétiche avec deux ailiers et un buteur en pointe, pouvant bien contourner la défense de Parme, assez haute. Autant l'attaque s'est montrée efficace, inscrivant trois buts, autant on ne peut pas en dire de même de la défense. Couvrant bien la profondeur du terrain, on ne peut pas en vouloir à l'entraîneur, car elle était bien placée pour couper les transitions de l'attaque de Parme. Non, ce sont les joueurs qui ont pêchés, peut-être par excès de confiance, et l'équipe de Doudou en a profité pour inscrire elle aussi trois but, avec son attaque à trois attaquants resserrés. Ce nul n'arrange aucune des deux équipes. Parme a désespérément besoin de victoire pour remonter au championnat, et, pour Pescara, on espère que ce premier faux-pas ne va pas enrayer la machine.



ImageJUVENTUS 2-3 FIORENTINAImage

Décidément, pour la Juventus, ça ne veut pas

La Juventus de Turin de Jack cherche en vain une victoire. Et bien ce ne sera pas pour cette fois. Elle a pourtant réussi a inscrire deux buts, grâce à une attaque passant par les ailes profitant d'une défense haute proposée par Franck, l'entraîneur de Gênes. Malheureusement, son attaque basse à quatre a été particulièrement impuissante. La Fiorentina a opté pour une attaque à trois resserrée, et la défense adverse a été dépassée, laissant passer trois buts. Ce fut un match plaisant, à condition de ne pas être supporteur de la Juve. Cette nouvelle défaite pour Turin inscrit davantage le club dans la crise.



SIXIEME JOURNEE



ImageNAPLES 3-2 AC MILANImage

La bonne opération de Naples. Milan se décourage.

On a pu ressentir le sursaut d'orgueil de l'entraîneur milanais quand on a lu la composition de l'équipe. Trois défenseurs, deux attaquants et cinq milieux de terrain, l'équipe alignée par loocky était résolument offensive et voulait frapper un grand coup. Et avec deux buts inscrits, ce ne fut pas loin. Mais rien n'y fait cette saison, et Milan n'a pas su rééditer le bon résultat du tour précédent. Il se trouve que Naples a très bien joué le coup, avec une attaque avec deux ailiers et un buteur en pointe. La défense milanaise, affaiblie forcément, n'a pas pu rivaliser et a encaissé trois buts, assez mérités il faut bien le dire. C'est Naples qui réalise alors la bonne opération, se plaçant troisième à seulement un point du leader à l'issue de cette sixième journée. Milan, quant à elle, n'a pas su profiter de sa victoire au tour précédent en surfant sur l'enthousiasme enfin suscité, et, pointant à une sombre onzième place, se renfonce dans le marasme.



ImageAS ROME 1-1 BENEVENTOImage

Rome manque une occasion

Les quelques oreilles traînant dans les locaux du staff romain auront beau nous dire que l'entraîneur de l'équipe n'était pas très présent sur ce match, empêché par l'obligation d'aller se faire tester pour le coronavirus (franchement, un test qui empêche un match qui se joue à vingt et une heure, à d'autres ! Il n'avait surtout qu'à pas s'arrêter boire des verres en route, voilà tout !), il n'empêche que le résultat est là, un décevant match nul qui empêche l'équipe de prendre la tête du classement. L'équipe menée par Laguillle a proposé une attaque à trois resserrée qui a réussi a inscrire un but, mais surtout une défense hybride, deux centraux devant le gardien bloquant bien les deux buteurs romains et deux latéraux placés haut gênant terriblement l'ailier adverse. On l'a déjà dit, ce nul n'arrange pas l'AS Rome qui visait la place de leader et ne pointe alors qu'à la quatrième place, à un point seulement du leader cependant, dans un championnat très disputé, mais on peut ajouter qu'il démolit les ambitions du Benevento, qui stagne à la douzième place du classement, avec trois tout petits points.



ImagePALERME 1-0 PESCARAImage

Passage de témoin à la tête du classement

Entre une équipe en confiance (Palerme) laissant le soin à son entraîneur Méli de reconduire la formation alignée lors du tour précédent, et une équipe de Pescara qui doute un peu depuis son dernier match soldé par un nul et changeant complètement de tactique, le sort a choisi l'équipe montante. On peut s'interroger sur le choix d'Antoninio quant à sa composition d'équipe. Il avait une formation fonctionnant somme toute assez bien depuis le début de la saison, et ce choix d'aligner une défense vaguement haute puis un milieu en "S" servant, forcément assez mal, une attaque à trois buteurs resserrés, peut laisser perplexe. Bien sûr, les deux défenseurs centraux de Pescara, positionnés sur la même ligne que les buteurs adverses, ont su les gêner, mais pas suffisamment puisqu'ils ont encaissé un but, but suffisant à Palerme puisque l'attaque de Pescara s'est trouvée impuissante. On peut sans doute regretter que l'équipe de Pescara n'ait pas gardé son ancienne tactique, qui aurait sans doute mieux fonctionnée face à celle proposée par Palerme. Conclu sur la plus petite des marges, ce match voit passer l'équipe de Palerme en tête du classement, avec treize points, prenant la place à Pescara qui, second à seulement un point, n'a pas dit son dernier mot.



ImageUDINESE 2-0 EMPOLIImage

Toujours que des défaites pour Empoli

Rien ne va plus pour Empoli, bon dernier du championnat avec zéro points. Il faut dire que Gavin' a très bien joué pour son équipe d'Udinese. Quand l'attaque proposée par Donnev alignait une attaque à trois avec deux ailiers servant un buteur en pointe, l'Udinese bloquait bien tout le monde en mettant une défense basse à quatre, avec deux défenseurs axiaux au marquage du seul buteur. De l'autre côté du terrain, Udinese utilisait la même attaque que son adversaire, battant ainsi par deux fois une défense trop haute. Udinese, avec six points, se classe dixième à l'issue des six premières journées, et enfonce un peu plus Empoli dans les profondeurs.



ImageTORINO 1-0 LAZIO ROMEImage

Un match tendu

Torino s'en sort bien, et on a bien cru que l'équipe allait perdre la bataille du milieu de terrain. F.c.n.a. continuant à proposer un milieu dense à cinq, cela a été bien compliqué à l'équipe de Tonton Mimo pour passer, malgré une bonne attaque avec un buteur en pointe et deux ailiers bien positionnés pour battre la défense adverse. Résultat, un seul petit but à l'issue d'un match tendu. Si l'on regarde les classements à l'issue de la sixième journée, les deux équipes sont à un niveau comparable. Mais se hissant à la huitième place, Torino remonte au classement et vient doubler une équipe romaine qui perd deux places et se classe neuvième.



ImageFIORENTINA 2-2 ATALANTA BERGAMEImage

Bergame en perte de vitesse

Deuxième faux-pas de l'Atalanta pour ses deux derniers matchs. Après sa défaite contre Rome, l'équipe vient buter contre une vaillant équipe de Gênes. Sebastiien, l'entraîneur de Bergame, avait pourtant renoué avec sa formation privilégiée depuis le début du championnat, avec quatre attaquants. Cette brillante attaque a d'ailleurs inscrit deux buts. Mais ça n'a pas été suffisant. Franck, en jouant une défense basse à quatre, a pour ainsi dire limité la casse, et a ensuite pu laisser libre court à son attaque à un buteur en pointe passant dans le dos de la défense (à trois seulement) de l'Atalanta. Ce nul n'est pas forcément une bonne opération pour la Fiorentina, puisqu'elle perd une place et vient se loger à la septième place du classement à l'issue de cette sixième journée. Quant à Bergame, l'équipe descend à la cinquième place, place en apparence bien loin de ses ambitions, mais en apparence seulement si l'on considère ce championnat extrêmement serré en haut de tableau. Avec sa cinquième place, Bergame n'est qu'à deux points du leader.



ImagePARME 1-0 JUVENTUSImage

Parme remonte doucement, la Juve s'enfonce encore

Quand on regarde la composition de la Juventus de Jack sur ce match, on s'interroge. Pourquoi cette défense hybride, un peu basse et un peu haute ? Pourquoi ce milieu en triangle pour servir une attaque avec des ailiers ? Pourquoi ne pas mettre les ailiers plus sur les ailes ? Je vous avoue qu'à la rédaction nous n'avons pas trouvé de réponses. Peut-être Jack voulait-il quelque chose de passe partout pour contrer n'importe quelle formation ? Cela pourrait passer, mais pas contre le Parme de Doudou. Certes, l'équipe de Parme n'est pas très haut placé en ce début de championnat, mais on connait l'équipe comme le coach, et l'on sait que c'est du sérieux et qu'on ne peut pas les jouer à la légère. Il faut toujours tenter quelque chose ! Parme, en jouant finalement "classique", en jouant la sureté et en laissant la qualité de ses joueurs faire la différence, a bien su lire le jeu. Un deux zéro propre et sans bavure. A l'issue de ce match et de la sixième journée de championnat, la Vieille Dame se retrouve encore un peu plus dans la crise, ses supporteurs demandant des comptes. A la treizième et avant dernière place, il va absolument falloir remonter. Quant à Parme, l'équipe grignote doucement des places, vient pointer à la sixième place, à quatre points du leader. Quand on connait la valeur et le sérieux de cette équipe, on sait qu'il va falloir la surveiller.



LE TABLEAU DES RESULTATS APRES SIX JOURNEES


Image
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Dim Sep 27, 2020 15:32 pm

Je tiens à dire qu'à la relecture je me rends compte que j'ai été censuré. Il s'agit de la première ligne du dernier match (Parme-Juventus). Je n'avais pas écrit "hybride" mais un autre mot qui signifierait "est un mélange de races" (je donne une traduction car je ne peux pas non plus l'écrire ici). Je rappelle que ce mot n'est pas grossier et l'est devenu car certains l'utilisent comme une insulte. Je trouve ça abusé de me censurer quand je fais un effort pour parler Français et utiliser les termes appropriés. A quand une refonte du système de censure ? Je rappelle que ce ne sont pas les mots qui peuvent poser problème, mais bien certaines idées (si l'on veut respecter le droit français), qui elles peuvent être exprimées dans un langage châtié et passer ici toute censure.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2633
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede loocky911 » Dim Sep 27, 2020 16:14 pm

J'espère que notre petite victoire lors de la 5ème journée et malgré la défaite contre Naples sera un facteur déclencheur pour le groupe.

Avec l'arrivée de la coupe on va avoir 3 matchs cette semaine afin de confirmé le début d'une bonne série
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10668
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron