La Gazetta Dello Sport [Série A saison 48] CHAMPION JUVENTUS

Historique des championnats et coupes d'Italie

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede pierre97 » Lun Nov 30, 2020 21:20 pm

Le Napoli est très touché par la disparation de la légende du club, c'est avec émotions que les joueurs se sont entraînés pour préparer les 3 rencontres à venir, notamment le double duel contre Palerme.
Nous avons clairement envie de rendre hommage en allant gagner tous les matchs restants, ou du moins de faire un jeu plaisant, lui qui aimait tant la vie et le foot.

Il est prévu 1 minute de silence avant le début de chaque match, suivi d'applaudissements, car c'est un génie qui nous a quitté, bien trop tôt.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Mar Déc 01, 2020 0:10 am

Merci pour ce commentaire, Pierre. Bonne chance à vous. Et qu'il repose en paix, si possible un ballon dans les pieds.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Dim Déc 06, 2020 17:50 pm

A la une : Fin d'invincibilité pour la Juventus. L'équipe toujours en tête, mais l'écart se resserre.

Quatre points d'avance, c'est ce qui sépare la Juventus de Turin de ses poursuivants à quatre journées de la fin du championnat. Un écart toujours bien là, car l'équipe turinoise profite du meilleur scénario possible avec le nul opposant cette semaine ses poursuivants directs, l'AS Rome et l'Atalanta Bergame. Mais un écart qui se resserre légèrement, à cause de la défaite de l'équipe dans le choc l'opposant à Naples. On peut d'ailleurs remarquer la belle remontée de Naples qui, grâce à deux victoires cette semaine, vient se replacer à cinq longueurs du leader. C'est Torino qui se place à la cinquième place et qui a encore, mathématiquement, une chance d'accéder au titre. Pour les autres équipes, à moins d'un miracle, cela semble déjà compromis. Tout en bas du tableau, Empoli se voit vraiment distancée et n'arrive toujours pas à accrocher une victoire.




Deux belles affiches pour les demi-finales de coupe.

Ce sera sans doute le plus gros choc de ces demi-finales, les deux équipes rentrées plus tard dans la compétition, la Juventus et l'AS Rome, ont réussi sans problème leur quart de finale, respectivement contre l'Inter (3-1) et contre Pescara (2-0), et se retrouveront en demi pour ce qui sera sans doute un grand match. L'Atalanta Bergame se qualifie aussi sans surprise en battant Benevento sur le score de 3-0. Le dernier match des quarts de finale a opposé Naples et Palerme, et a vu une victoire de Palerme sur le score de 3 à 1. Naples, qui parait en forme en championnat, ne parvient donc pas à se qualifier, mais nous aurons deux magnifiques affiches avec les trois premiers du championnat plus le vainqueur du dernier championnat. La Juventus, tenante du titre en coupe, semble bien partie pour l'emporter encore, et cette saison pour faire le doublé.




Image La JUVENTUS en route vers le doublé.

Nous venons d'en parler, l'équipe turinoise, menée par Jack Le Havrais, fait toujours la course en tête. Elle n'est pourtant plus invaincue après sa défaite contre Naples, et, bien que chanceuse car aidée par le match nul de ses deux premiers poursuivants, devra se méfier jusqu'au bout pour ne plus perdre de points en route. Le match contre la Fiorentina de la onzième journée ne devrait pas poser de problème, mais il faudra se méfier de la belle équipe de Torino lors de la dixième journée. En coupe, arrivée dans le dernier carré, la Juventus ne disputera de toute façon plus que des gros matchs, à commencer par cette demi-finale contre Rome. Il semble évident que l'équipe est plus que jamais favorite pour emporter un doublé cette saison.




Image L'ATALANTA BERGAME se rapproche un tout petit peu.

L'équipe de Sebastiien fait partie des trois équipes qui peuvent encore espérer gagner en coupe et en championnat. Bergame était opposée cette semaine aux deux clubs romains. Elle a gagné d'une courte tête contre la Lazio, mais n'est pas parvenu à se départager d'avec l'AS Rome (3-3) qui reste à égalité de points en championnat. C'est dommage car l'équipe aurait pu se rapprocher davantage du leader en profitant de sa défaite contre Naples. A l'issue du match contre l'AS Rome, le coach de Bergame a exprimé sa déception : "Quand le gardien adverse est élu "joueur du match", on peut regretter le résultat". Nous laisserons le coach romain répondre dans le paragraphe consacré à l'équipe (lire plus bas). Bergame se rapproche à quatre points du leader et va devoir attendre une erreur de la part des Turinois. Attention aux deux prochains matchs de l'équipe, car elle devra affronter Pescara et Palerme, deux valeurs sûre du calcio. En coupe, Bergame n'a pas laissé la moindre chance à Benevento, et va venir encore une fois jouer Palerme pour tenter de se qualifier pour la finale.




Image Comme pour Bergame, un petit point de gagné pour l'AS ROME dans sa course à la première place.

Et voilà la troisième équipe qui peut encore rêver d'un doublé cette saison. L'équipe a solidement gagné face à l'Inter, puis a échoué à gagner dans le choc contre Bergame (3-3), ce qui la prive de se rapprocher davantage du leader. Quand le coach de Bergame a exprimé sa déception en semblant penser que seul le portier romain a permis à L'AS Rome d'éviter la défaite, Juajflokk, l'entraîneur de Rome, a répondu : "Notre gardien a été aidé par toute la défense entière. Contre une équipe qui joue presque toujours avec quatre attaquants et qui compte à ce point sur la qualité de cette attaque, il est bien normal de veiller à bien travailler sa défense pour la contrer. Au niveau tactique, c'est plutôt le coach de Bergame qui s'en sort bien et qui peut remercier ses joueurs pour leur travail." On sentira poindre la déception chez les deux coachs. La semaine devrait être favorable aux Romains avec deux matchs contre Benevento et Empoli, mais ils doivent malheureusement espérer un nouveau faux-pas du leader. Le leader que l'AS Rome retrouvera dans une demi-finale de coupe dont on verra si elle sait tenir ses promesses.




Image NAPLES remonte.

L'équipe de Poule a fait une superbe semaine en remportant ses deux matchs, et surtout en étant la première équipe à battre le leader. D'autant que la victoire semble logique, puisque le coach a intelligemment formé son équipe venant neutraliser l'attaque turinoise avec une défense basse à quatre. Les Napolitains viennent se classer quatrième avec dix neuf points, à cinq points de la Juve, et peuvent encore espérer aller conquérir la première place lors des quatre dernières journées. Les deux prochaines journées face à Milan AC et Udinese semblent abordables. Déception en coupe, cependant, où l'équipe s'est fait éliminer par Palerme. Raison de plus pour se concentrer sur le championnat.




Image TORINO peut encore y croire.

Mathématiquement c'est encore possible, mais si on sait que ce sera compliqué. Après un superbe début de saison, l'équipe de Tonton Mimo peine un peu, mais reste en embuscade à la cinquième place avec quinze points. Torino a fait un carton contre Palerme (6-3) mais n'a pas tenu le choc contre Naples, et se fait distancer par l'équipe de Poule au classement. Malheureusement, l'équipe aura fort à faire la semaine prochaine, contre le Milan AC tout d'abord, mais surtout en allant affronter le leader la Juventus. Pourquoi pas une occasion de faire chuter ce leader et de s'en rapprocher ?




Image PESCARA, sixième avec un match en retard.

Dans un championnat bien moins serré que la saison passée, l'équipe de Jeff Turner, bien que classé à une plutôt bonne sixième place, est en réalité déjà à la traîne. Treize points, contre vingt quatre pour le leader, l'écart est déjà bien important. Mais, après une belle victoire à l'arrachée contre Udinese, l'équipe a un match en retard quelle jouera contre Milan en espérant prendre les trois points. Viendront ensuite l'Inter et Bergame, qui risque d'être le match le plus compliqué pour l'équipe. En coupe, l'équipe se fait éliminer au stade des quarts de finale.




Image Milan AC en milieu de tableau mais espère profiter de deux matchs en retard.

Pas de résultats cette semaine, Loocky, le coach du Milan AC, ayant obtenu de la part de la fédération des reports de ses matchs pour raison impérieuse. L'équipe est septième et se retrouve avec deux occasions de plus que ses adversaires cette semaine pour gagner des points. Mais quels adversaire ! Pescara, Palerme, Naples et Torino, l'équipe affrontera coup sur coup des valeurs sûres du championnat.




Image "Semaine pourrie", de l'aveu même de l'entraîneur de la LAZIO de ROME.

Deux défaites pour deux matchs cette semaine, une semaine en effet assez décevante pour l'équipe de F.c.n.a. Autant on savait que ce serait compliqué face à Bergame (et la Lazio s'est d'ailleurs bien accrochée), autant la défaite est décevante face à une décidemment étonnante équipe de l'Udinese. L'équipe devrait se rattraper cette semaine contre l'Inter et Benevento, deux équipes qui semblent abordables. Elle vient pour l'instant pointer à la huitième place avec onze points.




Image Bonne semaine pour BENEVENTO, qui se replace.

L'équipe de Laguillle a parfaitement profité de ses matchs contre des adversaires directs cette semaine pour les distancer. Empoli et la Fiorentina n'ont pas su résister à l'équipe qui monte au classement et vient pointer à la neuvième place avec neuf points désormais. A voir si ces bons résultats vont se confirmer, alors que l'équipe va affronter les deux clubs de la capitale la semaine prochaine. Pas de surprise malheureusement en coupe, où l'équipe n'a pas fait le poids face à l'Atalanta Bergame et est éliminée aux stades des quarts de finale.



Image Petite semaine du côté de l'INTER MILAN.

Un petit point de gagné, on pourra dire que c'est déjà ça, mais encore une semaine compliquée pour l'Inter de Jakolecto. Avant la défaite prévisible contre l'AS Rome, l'équipe vient échouer d'une manière plus décevante contre une équipe de la Fiorentina pourtant peu en forme. L'Inter essaiera d'aller chercher des points face à la Lazio et à Pescara, pour espérer quitter une piètre dixième place au classement.




Image PALERME, à la dérive en championnat, se rabat sur la coupe.

L'équipe de Méli, il faut bien le dire, est méconnaissable en championnat. Baisse de régime par rapport à la saison passée, ou est-ce que les adversaires de l'équipe ont finalement trouvé la solution, toujours est-il que cette onzième place en championnat avec seulement huit points ne réjouit personne. L'équipe peut d'hors et déjà faire un trait sur le championnat, et les prochaines rencontres contre Udinese et Bergame seront surtout honorifiques. Mais il reste la coupe, où l'équipe a brillamment battu une équipe de Naples pourtant très en forme en ce moment, et où elle ira défier Bergame, ce qui devrait tout de même être un match compliqué.




Image UDINESE étonne.

L'équipe de Gavin' avait déjà mis en échec l'AS Rome la semaine précédente, elle double la mise avec un bon match contre la Lazio (3-1), et perd de très peu face à la pourtant grosse équipe de Pescara, dans un match à grand spectacle (4-5). Bien sûr, Udinese ne brille pas dans le haut du tableau puisqu'ils se classent douzième avec huit points, mais s'affirme peut-être comme une équipe à surveiller à l'avenir.




Image La FIORENTINA s'échappe un peu de la dernière place.

Avec une petite défaite contre Benevento et un nul contre l'Inter, on ne peut pas dire que les résultats de l'équipe de Sebjuni soient transcendants, mais avec cinq points, la Fiorentina évite peut-être définitivement la dernière place du classement. Le match à venir contre la Juventus ne devrait pas apporter de surprise, mais il faudra surveiller le match contre Empoli où, autant on peut dire qu'il y a des points à gagner, autant on peut aussi penser qu'il y a des points à perdre.




Image EMPOLI doit y arriver lors de son prochain match.

Toujours bonne dernière avec zéro points marqués après deux défaites contre Benevento et la Juventus, l'équipe de Donnev a la pression, sans doute dans le bon sens du terme, puisqu'elle va affronter l'équipe la moins bien placée après elle et peut essayer, en plus de renverser un peu la vapeur, enfin gagner des points. Le prochain match contre l'AS Rome devrait être un peu plus compliqué.




Les chocs à venir.

On l'a déjà dit, les deux demi-finales de coupe (Bergame/Palerme et Juventus/AS Rome) sont de grosses affiches, comme le sera quoi qu'il arrive la finale. En championnat, on pourra s'intéresser pour la dixième journée à Bergame/Pescara, ainsi qu'en bas de tableau à Fiorentina/Empoli, avec peut-être aussi une chance pour Torino de faire tomber le leader. Lors de la onzième journée, on ne manquera pas Bergame/Palerme, avec peut-être un réveil de l'équipe de Méli en préparation à la demi-finale de coupe.




Les résultats de la semaine 4 :


Image


Image



Classement après neuf journées :


Image



Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede loocky911 » Dim Déc 06, 2020 17:54 pm

Je remercie une fois de plus la fédération Italienne d'avoir accepté de reporter mes matchs.
cette semaine mes joueurs vont avoir un rythme soutenu avec 4 match.
J'espéré prendre au moins 6 pts, mais la tâche va se révéler très difficile. On verra bien en fin de semaine
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10607
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede Sebastiien » Jeu Déc 24, 2020 11:17 am

Pas de journal de fin ?
sont ils tous en confinement en italie :rofl:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Jeu Déc 24, 2020 12:24 pm

Salut. Le journal sera très en retard. La rédaction s’est enfuie, sans matériel informatique, dans le sud de la France, pour éviter le confinement (et, accessoirement, pour bouffer du foie d’animal malade).
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede badri12 » Lun Jan 04, 2021 13:04 pm

On attend avec impatience le journal de la fin :rofl:
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede juaj » Lun Jan 04, 2021 13:05 pm

Tu m'étonnes ! Je crois que je vais transformer ça en journal de début !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede badri12 » Lun Jan 04, 2021 18:23 pm

juaj a écrit:Tu m'étonnes ! Je crois que je vais transformer ça en journal de début !

Moi qui avait fait un bon finish, dommage :lol:
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Série A saison 39 : Buvette

Messagede pierre97 » Jeu Jan 07, 2021 21:22 pm

juaj a écrit:Tu m'étonnes ! Je crois que je vais transformer ça en journal de début !

C'est quand l'annonce de Napoli champion, suite aux révélations de matchs arrangés ? :roll: :P
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités