Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Sam Sep 10, 2016 1:27 am

AnimeNews n°2

GATE : jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri

Image

Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantastique
Episodes : 24



Résumé

En Août 20XX, un portail vers un monde parallèle, aussi appelé Gate, est soudainement apparu à Ginza, Tokyo, par l’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy d'une autre époque. La ville se retrouve envahie par une armée, composée de chevaliers et de bestiaires (monstres). Mais la JGSDF (Force d’auto-défense japonaise) réussie à éliminer les envahisseurs et le gouvernement décide d’explorer l’autre monde pour se protéger mais aussi pour y trouver de nouvelles ressources naturelles. Nous suivons l’unité du lieutenant Youji Itami, un otaku qui connait très bien la culture de l’imaginaire et tout ce qui touche à la Fantasy. L’histoire raconte les relations sociales et politiques de ces 2 mondes à travers ses différents personnages.
Source : neko-san

Avis

Pour ce second AnimeNews, changeons complètement de registre avec ce light novel GATE : jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri. Un animé conseillé par ma petite amie et qui a été mon premier animé après l'arrêt temporaire de Fairy Tail. Ce qui intrigue d'entrée de jeu, c'est le personnage principal : Yoji Itami, 33 ans, divorcé, faisant parti de l'armée japonaise et otaku invétéré. Dit autrement (en tout cas, présenté et vulgarisé ainsi), un gars de 30 ans qui en a encore 15 d'âge mental... Au final, c'est sa mentalité plutôt décalée qui le fait prendre du galon (malgré lui) jusqu'à devenir un élément clé dans la compréhension de l'univers de Gate. Pour l'accompagner dans cette aventure assez folle, une elfe, Tuka Luna Marceau, une magicienne, Lelei la Lalena, et Rolly Mercury. La particularité et l'histoire de chacune d'elle font qu'il est très facile de s'y accrocher mais je n'en dirai pas plus sinon je spoile toute l'histoire ^^'

La première petite particularité de l'animé est que openings et endings sont identiques, ce qui est assez rare. Second point, par contre, lui, intéressant, c'est que l'animé traite d'un sujet grave - à savoir la guerre, les prises de pouvoirs et/ou de territoires - mais de manière légère, avec comme point de vue le côté bénéfique (ou vital) de faire la guerre, de devoir y passer par là pour le bien de tous. Il va, certes, y avoir des conflits politiques mais c'est surtout axé sur les relations sociales entre les deux mondes : Gate et le Japon. Mise en garde au jeune public : lors de à la saison 2, dès le premier épisode, les premières scènes sont clairement censurables. Je rassure de suite, c'est la seule scène assez obscène... A titre personnel, j'ai été pris au dépourvu... A part cet avertissement, dans l'ensemble, le scénario est bien ficelé avec une trame principale et un lot d'histoires secondaires qui permettent d'en savoir plus sur la vie de chacun des personnages principaux, à savoir Itami et son trio de femmes fatales. Côté graphisme, les plans sont judicieux, le trait est soigné (même si, à mon avis, avantage à Rolly Mercury) et, juste avec les 4 personnages principaux, le spectre de couleurs est déjà très large. Dernier point, cette fois-ci critique, je pense qu'il manque au moins un genre : "Drame". Du fait du contexte général et de l'histoire sur certains personnages, il mériterait de l'être.

Seul défaut : A quand la suite ? T.T Hé oui, malheureusement, GATE : jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri nous laisse sur un tas de questions en fin de saison 2 ! >.< De sur, il est prévu une saison 3 mais, pour quand, bonne question... Patience donc !...

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede pierre97 » Sam Sep 10, 2016 16:53 pm

roro83 a écrit:Salut mourinho,

Je suis touché par ton message. Merci beaucoup! C'est ultra motivant d'entendre de tels retours de la part d'un manager de ton rang.


:rofl: :rofl:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede bedal » Jeu Sep 15, 2016 17:14 pm

génial cet anime, j'adore le fossé technologique entre les FAD et les chevaliers du monde fantasy :mrgreen:

Pour tes questions :

:arrow: Leicester ne rééditera pas sa perf, ils étaient en mode Montepellier 2012.
Mais je les vois pas mal classés pour autant, un top 6 peut etre, en tous cas surement dans le top 10. Ils ont la même ossature, et d'excellents joueurs.

Mais le niveau de PL s'est amélioré je pense.
Conte, Mourinho, Guardiola, Klopp, Wenger c'est du très très lourd en coaches ! Je vois City ou Chelsea champions. Sinon même les équipes moyennes sont dures à battre, type Swansea, West Ham, Watford...

:arrow: Si j'étais entraineur, je serais... argh j'arrive pas à choisir... Ancelotti, Klopp, Del Bosque ... c'est ce qui se fait de mieux (hors Mourinho et Guardiola, mais je ne les aime pas trop, c'est comme ça)
Dans le passé, Fergie ou Lippi


Côté virtuel Aow ou Fed des légendes :mrgreen:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Jeu Sep 15, 2016 21:05 pm

Super, soucis de connexion, j'avais tapé un super truc, et j'ai tout perdu!!! Grrr, je verrais demain peut-être...
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede robcle59 » Jeu Sep 15, 2016 22:45 pm

Salut Roro,

Pour moi Leicester fera comme Montpellier, un Top 10 mais ne parviendra pas à bien défendre son titre !

Au niveau defifoot, ce n'est pas évident à dire et à savoir que faire ...
Il faut plus d’interactions entre les managers.

La raison pour laquelle les managers partent est je pense principalement la lassitude, tout comme n'importe quel joueur, rester fidèle à un jeu plus de 10 ans, c'est très long en durée !
Il faut absolument un développement sur Facebook, tablettes, smartphones. C'est je pense le principal angle que Defifoot na pas su saisir.
La durée du championnat est pas trop mal je pense, il y a bon nombre de joueurs qui ne peuvent pas se connecter tous les jours pour toutes sortes de raisons...

Si j'étais un entraîneur je serai Antonio Conte parce qu'il allie beau jeu, charisme, fin tacticien ...
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Ven Sep 16, 2016 11:40 am

Allez, je recommence mon pavé pour répondre à tes différentes questions de ton Defi Week Quiz n°2

[DEBAT] Defifoot, que retirer et que garder ?

* le départ des managers
:arrow: certains quittent le jeu parce qu'ils ont tout gagné, comme aow, cocotte... Je peux comprendre qu'une certaine lassitude les envahisse, devant le peu d'innovations proposées dans le jeu. Comme il n'y a plus de retour et d’interactivité possible avec les nouveaux managers, ils ne trouvent plus l'envie de continuer dans le jeu.
:arrow: les managers qui n'ont jamais rien gagné, et qui par lassitudes, décident d'arrêter le jeu par frustration et je ne sais quoi d'autre. Je pense que tous les managers venant sur le jeu espère un jour ou l'autre est champion en élite et gagner la WC.
:arrow: les petits nouveaux qui arrivent avec l'ambition de tout gagner très vite, et qui se rendent compte assez vite que c'est assez compliqué en fait de tout gagner dans le jeu, et qu'il faut du temps, beaucoup de temps. Du coup, ils quittent le navire rapidement, car trop pressé de gagner.

* l'aspect tactique
je trouve qu'il est trop loin de la réalité encore. Sans parler de certaines stratégies farfelues, il y a un manque de réalité dans les scenarii proposés. Je pense par exemple au cas ou vous jouez avec un 4-3-3 relativement défensif, avec une pointe et 2 ailiers et une défense basse. En étant mené, nous ne pouvons pas opter pour plus de risque tactique, en faisant monter la défense et en passant en 4-4-2 losange, avec 2 pointes, un MO et 2 ailiers excentrés. C'est dommage, car ce serait plus proche de la réalité. Du coup, les nouveaux pourraient aussi se perdre, car la plus part sont à la recherche d'un jeu de foot, pas d'un moteur qui accepte certaines tactiques que nous ne voyons jamais sur les véritables terrains de foot. Cela peut les perturber et les amener à aller voir ailleurs.

* les transferts
Je pense que les prix excessifs pour obtenir de bons joueurs (jeunes ou anciens) sont un frein pour le développement d'une équipe. Certes, le jeu passe principalement par la formation, mais la mentalité de la société actuelle est de vouloir tout tout de suite. Alors, oui, via les prêts, un manager peut réussir à monter son équipe de plusieurs niveaux d'un coup, mais une fois que son équipe est vidée par des départs en retraite, il ne reste plus rien. Et n'oublions pas qu'un manager montant trop vite, n'aura pas eu le temps de voir tous les aspects du jeu (formation entre autre), et à la première dégringolade, quittera le navire.

* l'ambiance
elle passe essentiellement par les commentaires de matchs. Elle est plus ou moins présente dans les confédérations. Mais il n'est pas toujours évident de prendre le temps de commenter toutes les rencontres. Je pense à) un nouveau qui arrive dans une confédération. Soit il est dans une ligue remplie et il ne connaît personne, soit il se retrouve seul dans une ligue fantôme. Dans le 1er cas, charge aux managers présents dans sa ligue de l'accueillir et de l'aider à se mettre dans l'ambiance. mais pour un manager arrivant dans une ligue bas niveau type amateur, avec des fantômes, comment voulez-vous qu'il se sente bien? Je pense qu'il faudrait faire un passage obligatoire via le FS pour les nouveaux arrivants, avec une petite présentation faire. Ainsi, les managers habitués du forum verront obligatoirement l'arrivée d'un nouveau, et pourront ainsi aller à sa rencontre tout en sachant justement qu'il y a un nouveau. Là, je ne sais pas quand est-ce qu'il y a des nouveaux managers, et je trouve que c'est un frein pour les intégrer dans le jeu. De même, je pense que leur mettre un tuteur d'office serait un gage d'intégration. Le but n'étant pas de tout faire pour eux, mais de les guider via les différents tutoriels disponibles sur le fonctionnement DF et FS (je pense à ceux d'aow, stand by me...). Cet aspect "ambiance" me semble important pour garder les nouveaux.

* l'équipe dirigeante
on peut éventuellement critiquer le manque de transparence, de vision des projets d'ensemble du jeu. Stef est peu présent comme tu as pu le souligner ailleurs. C'est dommage, car il pourrait s'entourer d'une équipe solide, avec des bénévoles/managers motivés pour faire durer le jeu. je ne connais pas les raisons du départ d'aow, mais c'est dommage de perdre un tel manager qui s'est énormément investi dans le développement du jeu. Alors j'espère que stef saura proposer des points fréquents avec les évolutions de ces projets, afin d'avoir un timing plus précis sur les avancées et les sujets des avancées.

* l'équipe modératrice
Si tu veux parler des modos DF, je ne peux rien dire dessus, car je ne connais pas leur travail. Peut-être qu'à un moment donné, il y a eu des bugs dans la communication. Je pense à une histoire entre un manager et greg qui avait répondu un peu vivement (trop vite quoi). Je pense qu'il faut continuer à travailler en équipe afin de faire les choses dans les meilleures conditions. Car cela ne donne pas une bonne image des modos. Et ceci est aussi valable sur FS, où les modos, certes tranquilles en ce moment (j'en parle en connaissance de causes), ont eu par un passé assez proche, à bannir plusieurs managers et à être confronter à des histoires importantes avec des managers cherchant réellement la provocation.

Je vais conclure sur cette partie sur une chose : la communication.
En effet, je pense qu'au final tout est lié à ce principe. Les gens ne communiquent plus que par sms, mots abrégés, et ne communiquent plus entre eux. Si stef réussit à exposer ses projets de temps à autre, avec des points d'éclaircissement sur l'avancée des différents projets, alors peut-être que des managers sauront attendre une éventuelle amélioration. C'est à tout le monde, du petit manager débutant au fin fond d'une ligue à stef, en passant par les grands managers du jeu, les autres qui restent par amour, les modos DF et FS, ainsi que les OCA et tout ce que tu veux, de réussir à mettre en place une communication permettant non pas d'attirer, mais de surtout garder les managers dans le jeu. Voilà ce qui est mon point de vue concernant ce sujet sensible sur l'avenir du jeu.


[PREMIER LEAGUE] Leicester City, nouvelle force du Big Six ou champion trompe-l'oeil ?

Alors de suite, je dis non. Je pense que Leicester a réussi un super coup la saison dernière. Un peu comme Montpellier en 2012. Cependant, je les voit faire mieux que Montpellier et terminer dans les 10 en fin de saison, à condition que leur parcours européen ne puise pas trop d'énergie.
Mais il y a un mais. Le quel? Le fait que ce soit une équipe anglaise. Je m'explique. Le championnat anglais a de très gros droits TV, ce qui a apporté beaucoup de liquidités à Leicester. Alors, oui, comme chaque "petite" équipe qui gagne ou se met en valeurs, ils ont perdu quelques bons joueurs, comme Kanté parti à Chelsea. mais les droits TV leur ont permis de renflouer les caisses et d'acheter quelques bons éléments. Du coup, ils devraient pouvoir s'en sortir mieux que Montpellier par exemple.

Le mois d'Octobre ainsi que la dernière quinzaine de Septembre sera assez révélatrice u niveau de Leicester. Ils ont perdu contre Liverpool, assez sévèrement je crois. Mais ils ont réussi une belle entrée en LDC, avec une victoire probante face au FC Bruges. C'est donc déjà une source de satisfaction. Et n'oublions pas une chose, s'ils ont créé la surprise la saison dernière, ils sont attendus au tournant cette année.

Si j'étais un entraineur, je serais...

Jean-Claude Suaudeau, sans hésiter. Ou Raynald Denoueix. 2 grands techniciens nantais. Le premier a été l'inventeur du jeu de Barcelone, copié sur celui du jeu à la nantaise, en une touche de balle, virevoltant, avec une dynamique offensive, inspiré du football brésilien, contrairement à beaucoup trop d'équipes désormais.
Je ne pourrais jamais oublier la saison 94-95, saison d'un titre venu de nulle part d'après ce coach, car son équipe n'était pas très forte. mais il a réussi à tirer un collectif, dans lequel les individualités se sont mises au service du collectif. Et c'est avec une insouciance parfaite, une certaine indiscipline, que Nantes a été champion cette saison là.
C'est plein de nostalgie que je parle de cet entraîneur, car hélas, je pense que ceci ne se reverra plus à Nantes, au détriment de tous les supporters jaunes et verts.
Voilà une petite vidéo qui devrait vous montrer, vous rappeler ce que pouvait être le football nantais avec Suaudeau.



Et pour finir, merci roro d'avoir ouvert ces différents débats.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Dim Sep 18, 2016 0:32 am

The Match of The Week n°3

Il est temps de se réveiller !

Image Fairy Tail 2-0 Rosario Central Image
Image 6' - Mage Dranbalt / Passe décisive de Mage Max Alose
Image 30' - Mage Dranbalt / Passe décisive de Mage Max Alose
Image 85' - Javier Pastore


Image
Le groupe

Lisana Strauss (GB)
Macao Combolto Image , Gajil Redfox, Reby McGarden, Wakaba Mine
Kanna Alperona, Volen Rackow (65'), Mistgun, Arzak Connel
Max Alose, Biska Moulin Connel (65'), Lucky Olietta, Dranbalt, Romeo Combolto (65')


Image
Le résumé

Après une première victoire en Mondial Challengers puis en Coupe des Challengers, il ne manquait plus qu'une victoire en Elite pour enfin lancer la saison. Cependant, comment espérer une telle chose quand l'adversaire est Rosario Central, le leader du championnat ? Sans pression ni réelle attente sur ce match, c'est avec une totale décontraction que l'équipe bis de Fairy Tail reçoit les hommes de Francef au Magnolia Parc pour cette J6.

Retour aux fondamentaux avec une tactique en 4-3-3 Defifootienne gauche avec Max Alose qui prend la place de Roméo Combolto. Du côté de Rosario Central, la prise de risque est maximale avec un 3-5-2 et un jeu résolument tournée sur les ailes. Pour les spectateurs en retard, tant pis pour eux, car ce sont les 45 premières minutes de jeu les meilleurs ! 6e minute déjà premier but pour les Fées par le biais de Dranbalt sur un centre millimétré de Max Alose. Leur domination est outrageante, le jeu précis. Depuis le début de saison, c'est la première fois que l'équipe bis est à ce tel niveau de performance. Une équipe métamorphosée qui n'arrange en rien les affaires de Rosario Central qui comptait sur ce match pour parfaire son avance au classement. Une avance qu'elle peut définitivement oublier avec le doublé de Dranbalt à la 30'. Les Bleus et Verts n'y sont plus. Ils n'y montrent aucune résistance. Les Fées essaient de tuer le match avant la mi-temps mais devront se contenter de ce 2-0.

La seconde mi-temps débute comme la première, avec une équipe de Fairy Tail entreprenante. Rosario Central se ressaisit enfin en mettant le pied sur le ballon et en essayant de montrer un autre visage mais rien n'y fait. Elle est face à une équipe concentrée, solide, tout simplement sur une autre planète. Le seul éclair viendra à la 75e minute avec le tir non cadré de Neymar, seul tir des hommes de Francef. Pour le reste, on repassera avec un match dont la seconde mi-temps, hormis les 10 premières minutes sous le contrôle de Fairy Tail et cette frappe, est d'un ennui à en mourir... Fin du match sur ce 2-0 qui n'est pas démérité.

Il aura fallu attendre 6 journées, 3 défaites et 2 matchs nuls en Elite, pour voir enfin une première victoire de Fairy Tail, et quelle victoire !


Image
Réactions d’après-match

"L'équipe a fait un excellent match. Notre niveau était comparable à l'équipe type. Nous n'avons rien à envier. Nous étions juste parfaits ! En tout cas, pour ma part, j'avais de bonnes sensations sur le terrain. Cela fait du bien de contribuer à la réussite du club, surtout en commençant titulaire.", commentaire de Max Alose au micro du Sorcerer Magazine.

"Une chose est sure, nous ne finirons pas fanny en championnat ! L'équipe bis a fait un job d'anthologie ! Ils se sont surpassés. Je suis agréablement surpris de la performance. Le chemin est encore long est j'espère que ce ne sera pas notre seul et unique victoire !", commentaire de roro83 au micro du Sorcerer Magazine.

"La tactique de jeu de roro83 était parfaite. Bien joué à son équipe.", commentaire de Francef au micro de l'Independant News.


Image
Tableau de bord (après Semaine 3)

Compétitions
Ligue Elite : 8ème (5 point, 6 BP, 8 BC)
Coupe des Challengers : 2nd du Groupe 4 (>lien<)
Mondial Challengers : 1er du Groupe 7 / Qualifié pour les 8e de finale contre Banlieue Ouest II (>lien<)

Statistiques
Matchs joués : 12 (3V, 4N, 4D)
Buts marqués : 22 buts (1.83 buts / match)
Buts encaissés : 18 buts (1.50 buts / match)
Cartons : 13 J / 0 R
Meilleure buteur : 8e Maitre Makarof Drear (10 buts)
Meilleur passeur : Mage Grey Fullbuster, Mage Arzak Connel et Mage Jubia Lokser (3 passes)
Joueur de la semaine : Mage Grey Fullbuster
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede bedal » Dim Sep 18, 2016 5:17 am

On dirait pas comme ça mais Dranbalt... c un petit très talentueux 8-)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Dim Sep 18, 2016 11:51 am

1ère victoire en Elite, tu oublies la valise que tu m'as mis tout de même!!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Dim Sep 18, 2016 12:08 pm

antoninio a écrit:1ère victoire en Elite, tu oublies la valise que tu m'as mis tout de même!!!

Semaine 3 Anto, tu es en semaine 4 donc patiente un peu, le n°4 de The Match of the Week est sur nous :)
(voir le sommaire pour savoir les prochaine sorties)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron