Equipe Kyoka Suigetsu (Elite Cornerra Conf 5)

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede bedal » Mar Nov 15, 2016 21:32 pm

jakomano a écrit:Ce rouge au bout d'une minute va me hanter :roll:

Bien joué Bedal ;-)


Merci ;-)

La J9 s'annonce terriblement stressante, et je parle pas de la phase retour...

Invité a écrit:Un palmarès de L2 surtout :mrgreen:


J'aimerais déjà avoir un palmarès de L2 et gagner quelques coupes... :(

En 3 ans sur ce jeu, Je n'ai gagné que 3 championnats de troisième rang et je n'ai pas dépassé le stade des demies en coupe... :-x Allez j'y crois pour cette année...
Dernière édition par bedal le Mar Nov 15, 2016 21:32 pm, édité 1 fois.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede antoninio » Mar Nov 15, 2016 21:32 pm

Excellent bedal, je me suis attardé sur ton topique, et je le trouve très sympa à lire. Bravo et continue ainsi, tes résumés de matchs et tes notes de joueurs sont super!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede jakomano » Mar Nov 15, 2016 21:33 pm

bedal a écrit:
Invité a écrit:Un palmarès de L2 surtout :mrgreen:


J'aimerais déjà avoir un palmarès de L2 et gagner quelques coupes... :(

En 3 ans sur ce jeu, Je n'ai gagné que 3 championnats de troisième rang et je n'ai pas dépassé le stade des demies en coupe... :-x Allez j'y crois pour cette année...


J'ai cette équipe depuis 2006, soit 10 ans, donc ne t'inquiètes pas, tes titres vont venir ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede bedal » Mar Nov 15, 2016 21:37 pm

antoninio a écrit:Excellent bedal, je me suis attardé sur ton topique, et je le trouve très sympa à lire. Bravo et continue ainsi, tes résumés de matchs et tes notes de joueurs sont super!!


Merci, j'essaie de tenir... :D

Mon premier topic (FC Sorgues-Ouvèze pour ceux qui s'en souviennent) était comme ça, mais j'avais craqué... :(

Mais répertorier les stats de mes joueurs en compilant sur des tableaux excel c'est fastidieux... mais comme je suis un fan des stats... ça me dérange pas ^^
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede antoninio » Mar Nov 15, 2016 22:20 pm

Je peux te comprendre, ce n'est pas facile en effet de cumuler les statistiques, mais quand on est bien lancé et bien organisé, et qu'en plus on aime ce qu'on fait, c'est beaucoup plus simple :mrgreen:
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede bedal » Mer Nov 16, 2016 2:43 am

L'interview : Kurugaya-Hitsugaya le couple 100% foot

On est au quart du championnat, l'occasion de faire une pause et de faire un focus sur le vestiaire Blanquivioleta.
Pour cette première interview, Yuiko Kurugaya, défenseure centrale et Toshiro Hitsugaya, attaquant se sont prêtés au jeu.





Bonjour à tous les deux, tout d'abord merci d'avoir accepté de réaliser cette interview.

T.H : De rien.

Y.K : C'est un plaisir.

Pour commencer, une rapide présentation ? Nom, Âge, Hobbys ?

Y.K : Très bien, alors je suis Yuiko Kurugaya, j'ai 28 ans. Vous pouvez m'appeler Yui, c'est plus rapide. Ça va peut-être vous étonner mais ma principale passion c'est le football. J'adore mon sport. J'y joue depuis que je suis gamine et j'en suis accro ! Je suis tous les gros matchs en Elite et en Ligue des Champions et je trouve que le niveau technique et tactique est vraiment élevé, c'est un régal.
Sinon j'aime beaucoup sortir : j'aime bien la vie nocturne, les cafés, les restos, les concerts. Je fais aussi beaucoup les magasins, même si c'est pas trop le dada de Shiro.


T.H : Elle a oublié de vous dire qu'elle aime la bonne bouffe aussi. Et DiCaprio.
Moi je suis Toshiro Hitsugaya, 28 ans aussi. Je déteste le foot. Non je plaisante... (rires). Mon hobby c'est les voyages. Et dans des bleds paumés surtout, je kiffe découvrir des endroits insolites et prendre des photos. Tu te sens tout petit.

Quels sont vos surnoms dans le milieu du foot ?

Y.K : On m'a toujours appelée Lady Pearl ou la Présidente. Ça fait trop prétentieux je trouve. Rias m'appelle La Panthère Noire, j'aime bien.

T.H : Le Divin Blanc. C'est stylé ! Ah au fait, je veux pas qu'on m'appelle Shiro, c'est réservé à Yui ça. J'aimerais que le coach s'en souvienne dès fois...


Pour les lecteurs qui ne le sauraient pas, je rappelle que vous êtes en couple dans la vie. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

T.H : On a intégré le centre de formation à peu près au moment, on avait 16 ans. On est sortis ensemble à peine un an plus tard, c'est pas compliqué !

Y.K : Ce qui est marrant, c'est qu'on était les plus doués de notre génération au centre, et qu'on nous prédisait le plus bel avenir en équipe première. On nous appelait le couple Diamant et Perle à l'époque. C'est Shiro qui est venu m'aborder le premier, c'était à une soirée pour fêter une victoire du match de l'équipe de jeunes. Je devais être trop bourrée sinon je vois pas comment j'ai fait pour accepter de sortir avec lui (rires). C'est peut-être parce que j'aime bien les trucs kawai !

Bonjour l'ambiance... En parlant d'ambiance, comment est celle du groupe ?

Y.K : Géniale ! Cette année y a vraiment une bonne ambiance, on s'éclate. Après les bons résultats ça aide. Mais j'ai l'impression que tout le monde a muri et se lâche enfin un peu plus. On est vraiment une petite famille.

T.H : Le groupe est cool, mais il a toujours été très sympa. J'avais peur qu'à la retraite d'Erza ça laisse un gros vide mais finalement elle est restée dans le staff...Elle est toujours la grande soeur qui met l'ambiance. Faut pas compter sur le coach pour pousser des cris de guerre, mais Titania sait y faire, elle a pas perdu ses décibels!

A part Erza donc, la nouvelle adjointe, qui est l'ambianceur dans le vestiaire ?

T.H: Yui ! Côté filles, c'est elle qui sort du lot, elle fait que se marrer avec Rias. Sinon chez les mecs, c'est Tonton Kojiro (Hyuga ndlr) et de loin ! Y a Reg' (Regulus Blaze) qui est son parfait disciple aussi...

Y.K : Ah non, désolée. T'oublies Fredo... C'est le gardien de but le plus dérangé que je connaisse. Mais en même temps pour arrêter des tirs pareils, il faut être anormal...

Une devise qui collerait à votre club ?

T.H : y en a déjà une, j'ai la flemme de chercher... "Des buts et des belles filles" je crois...

Y.K : Non mais n'importe quoi lui... Moi je dirai : "Qui s'y frotte s'y pique." parce qu'on parait une équipe sympa mais sur le terrain on est des morts de faim, on crèverait sur le terrain. Gare à ceux qui nous sous-estiment, il ne pas confondre la lune avec son reflet.

Votre poste préféré au foot ? Votre idéal du footballeur...

Y.K : le numéro 10, celui qui oriente le jeu et fait des passes de génie...Le foot c'est lui. C'est le cerveau du terrain et l'âme de l'équipe. Après évidemment je joue en défense, donc j'admire aussi beaucoup les grands défenseurs.

T.H : Elle a pas de technique c'est pour ça qu'elle est jalouse des milieux ! Sinon moi, c'est le poste de numéro 9, l'avant-centre. Le buteur c'est l'essence du foot pour moi. Et je ne dis pas ça parce que suis un attaquant.

Justement quel est votre joueur préféré dans l'équipe ?

T.H : Erza. C'était une méga-star. Une magicienne. Elle est la meilleure attaquante que j'ai vu jouer. Sinon pour cette saison, j'en ai pas, ils se valent tous, c'est dur de choisir.

Y.K : Oui Erza était vraiment géniale. Une grande soeur pour moi. Ensuite Rias avec qui je joue en défense est magnifique à voir jouer. Mais si je devais vraiment dire qui j'admire dans l'équipe en ce moment, c'est incontestablement Eva.

C'est qui le plus beau gosse de l'équipe Yuiko ?

Y.K : Honnêtement, le Prince (Dan Ragan, ndlr).C'est Mister l'Oréal ce mec. Mais en vrai, Shiro est bien plus mignon.

Et chez les filles, Toshiro ?

T.H : Yui sans discussion. Après je dirais Rias et Menori.

Yuiko tu disais suivre le foot à fond. Dans ce cas, quelle est ton équipe de foot favorite, à part le KS ? Pareil pour toi, Toshiro.

Y.K : Shifumi et les Dragons Montois. Ces équipes sont des légendes mondiales.

T.H : M@rseille. Un monstre sacré.

Très intéressant tout ça mais le temps tourne... Pour finir, quelles sont les qualités et défauts de l'autre et comment vous le décririez en un mot ?

T.H : Parfaite. Elle a pas de défauts Yui, et elle s'en rend pas compte. C'est un exemple de professionnalisme et elle respire le foot.

Y.K : C'est un petit c**. Non je plaisante. Shiro c'est un gars sûr de lui, un battant, un mec sur qui on peut compter. Il se défile jamais.
Et en supplément, il est mignon mais viril. Très viril, il sait s'y faire au lit.


... OK...

Bon voilà qui conclut cette charmante interview, c'était un plaisir de discuter avec vous. Vous êtes les bienvenus dans les locaux de So-Défi-Foot pour le match retour ;-)





Sinon, juste pour info, voici les avatars des deux joeurs sur Défifoot. ça reste ressemblant :D

ImageImage
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede jakomano » Mer Nov 23, 2016 11:40 am

On attend la suite avec impatience Bedal :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede bedal » Ven Déc 02, 2016 23:46 pm

Journée 6 : La passe de trois

Kyoka Suigetsu 2-1 Les Dragons de la Lu
Visconti (40', 49') || Bidot (4')



Le Onze

3-3-4

Warven
Asuka Gremory Kurugaya
Lellouch
Mikasa Heartfilia
Hyuga ⚾ ⚾ Visconti⚽⚽ Hitsugaya Blaze



On se déplace chez le 8ème du championnat. On fait tourner pour concerner tout le monde, Asuka connait sa première titularisation en défense, Lellouch passe en sentinelle, tandis que Kojiro Hyuga et Regulus Blaze occupent les ailes. Toshi et Menori en pointe, dans un 3-3-4 offensif pour compenser l'inexpérience de certains joueurs.


Déroulement du match


Avant ce match, on est troisièmes et invaincus depuis le début de la saison. Autant dire qu'on partait favoris dans le chaudron du Dream Stadium.

Pourtant c'est bien les visiteurs qui ouvrent le score à la 4e minute, Kavingo dépose Asuka et centre fort en direction du but, dans le dos de Gremory. Artur Bidot l'avant-centre des Dragons contrôle et enchaîne par une frappe magnifique à bout portant. Warven ne peut rien faire.

Je vocifère sur mon banc m'en prenant à ma défense pour avoir encaissé un but aussi rapidement, puis je remobilise les troupes. On commence petit à petit à reprendre nos habitudes, campant dans la surface adverse.
Rien de surprenant de nous voir multiplier les tirs : Hyuga (10e, 18e, 23e), Hitsugaya (15e), Visconti (30e). Mais Shoplin est en feu et on ne parvient pas à égaliser.

Dix minutes avant la fin de la 1ere mi-temps, on s'expose même à une contre attaque qui aurait pu être dramatique, mais heureusement Fredo effectue une parade décisive devant Bidot, proche du doublé.

Il faudra attendre la 39e minute pour qu'on parvienne enfin à égaliser : tout part d'une excellente passe d'Hyuga sur l'aile droite, mais Menori Visconti n'arrive pas à devancer le défenseur Zilvestre qui lui chipe le ballon.
Cependant, inexplicablement ce dernier se permet de dribbler dans sa propre surface... Il va le payer cash, connaissant la réputation de Menori en termes de pressing... La Principessa va donc récupérer ce ballon dans les 16 mètres et envoyer un missile en pleine lucarne !

Ouf on égalise ! Visconti, intenable se permet de chiper la balle dans les pieds Nrezeguet et va tenter le doublé juste avant la mi-temps. Mais cette fois Shoplin gagne son duel.

Ce n'est que partie remise pour l'Italienne puisque dès le retour des vestiaires, Hyuga encore lui donne un bon ballon en retrait, et elle ne se fait pas prier pour l'expédier dans les filets.

2-1, on a renversé le score, et il nous faut tenir. Surtout ne pas se mettre à gérer le score au risque de déjouer et de prendre un vieux but en contre...

Apparemment mes joueurs ont compris le message, car Hyuga et Visconti, toujours eux s'essaient à nouveau dans la surface mais ne trouvent pas le cadre une fois n'est pas coutume. (58', 62' , 66').

J'en mords mes lèvres, car j'ai un mauvais pressentiment... confirmé la minute qui suit : Bidot manque de nous crucifier sur un retourné acrobatique magnifique sous la barre transversale...détourné in extremis par Warven ! Je me lève de mon banc et harangue mes troupes : cela ne doit pas se répéter, il nous faut faire le break, pour se mettre à l'abri définitivement.

Mais malheureusement ce but ne viendra pas, Toshiro trouvant les gants de Shoplin par deux fois (70e, 75e), décidément monstrueux ce soir.

Mais les Dragons n'égaliseront pas non plus, malgré ce tir vicelard de Bidot, toujours lui, lancé par un festival de Kibéry qui avait dribblé trois de mes joueurs. Il perd son duel face à Fredo et l'arbitre siffle, délivrant les 17335 spectateurs présents au stade.

Interviews à chaud


bedal, l'entraîneur

"Je vais retenir l'essentiel : la victoire. 3 points de plus, acquis dans la douleur qui nous permettent de prendre la 2e place. Pour le reste, trop d'approximations défensives et un manque de réalisme rédhibitoire. On aurait dû l'emporter par trois buts d'écart au moins... Bon aurait pu aussi s'en prendre trois, c'est vrai.
Au moins ça a été un match très ouvert et on a toujours proposé du jeu, ce qu'on sait faire de mieux. Il nous faudra absolument régler les points négatifs de ce soir lors du déplacement à Caen, le leader. Un choc où la moindre erreur de ce genre se paiera cash. Mais je suis confiant...
"

Menori Visconti, auteure d'un doublé.

"Je trouve qu'on a bien joué ce soir, même si on a parfois été en difficulté derrière par moments. On s'est procuré beaucoup d'occasions, ce sont des signes qui ne trompent pas sur la bonne santé de l'équipe. Après il faut les convertir évidemment, mais je m'améliore tous les jours pour ça ! (rires) "

Quelques chiffres (DéfiOpta):


Possession : 57%
Domination : 58%

Tirs cadrés : 13 (5 pour Hyuga, 4 pour Visconti)

Tirs cadrés concédés : 6

:arrow: 100% de réussite en passe pour Mikasa. Plaque tournante de l'équipe ce soir. (5 passes-clé)

:arrow: 20% soit le taux de réussite au dribble (1 réussi sur 5). C'est un de nos points faibles récurrents.

:arrow: 95% de réussite en passe ce soir en moyenne pour l'équipe. On a joué juste et on n'a pas pris de risques

:arrow: 3 ballons récupérés par Visconti dans es pieds des défenseurs advserses. Pressing.

:arrow: Hyuga a tenté 9 tirs ce soir mais n'a pas marqué. 4 étaient hors-cadre. Menori elle, a cadré 4 fois pour 2 buts. Réaliste.


Le carnet de notes (par bedal)



Warven (8) : Un but encaissé auquel il ne peut rien, mais 5 arrêts décisifs. Héroique.

Asuka (4) : Pour sa première titularisation de la saison, il n'a pas rassuré loin de là. Il a laissé un boulevard à Kavingo et Kibéry. Mais tout n'est pas à jeter, il a réalisé quelques interceptions.

Gremory (4) : La capitaine a été en nette difficulté face à Bidot qui l'a prise de vitesse à plusieurs reprises. Ses dernières prestations restent inquiétantes, même si elle reste propre dans sa relance.

Kurugaya (6) : Elle a étouffé son vis à vis Le-Dallec, tout en ne commettant aucun déchet technique à la relance. Propre.

Lellouch (7.5) : Très bon match : il a gratté des ballons comme à son habitude et a très bien assuré ses passes, c'est lui qui nous permet de gagner la bataille du milieu et de verrouiller la possession. Bon il a quand même perdu des duels.

Mikasa : (7) : Mikasa a également brillé dans ce milieu, propre (100% de passes réussies) avec une demi-douzaine de caviars pour Hyuga qui auraient mérité mieux.
Elle a tenté des dribbles et sa percussion offensive est une qualité intéréssante. A confirmer.

Heartfilia (5) : Ce soir Eva n'était pas dans un bon jour. Elle a peu pesé dans le jeu et n' a pas beaucoup touché de ballons. Enfin, elle a eu du déchet inhabituel dans ses transmissions et ses dribbles. J'espère que ce n'est qu'un accident. Elle peut tellement faire mieux que j'en deviens exigeant.

Blaze (5) : Vif Argent a été certes présent au pressing et dans les duels, mais a peu pesé offensivement, et n'a fait aucun centre. Inquiétant, alors qu'il est censé suppléer Kisaragi.

Visconti (8) : 4 tirs cadrés, 2 but, et un pressing Cavaniesque. Elle a faim de buts et commence à être régulière, mine de rien.

Hitsugaya (5) : Shiro est retombé dans ses travers : il a vendangé des occasions et a marché sur le terrain. Insuffisant.

Hyuga (7) : Tonton Kojiro sait qu'il ne jouera pas beaucoup de matchs. Mais quand il joue, il répond présent. 2 passes décisives et une orgie de tirs (9) parfois en tribunes.
Très encourageant.


Le classement


Les Crocodiles 0-1 Stayda
Ded FC 1-0 ESCP Football Club
FC Roscoff 4-0 Maccabi OM
CABCL 0-1 SCaen


Image

3e victoire consécutive, on est toujours invaincus en championnat.
ESCP chute pour la première fois de la saison chez Ded FC - qui nous avait accrochés aussi - et on en profite pour leur passer devant. Le premier reste SCaen, qui a tout simplement enchaîné sa 6e victoire consécutive en battant d'un petit but le CABCL de jakomano.

A noter que Stayda remporte sa 1ere victoire dans le duel des derniers contre les Crocos et que Roscoff a triomphé largement du Maccabi Om, dans le duel des déceptions du championnat.


L'équipe-type de la journée




Lellouch entre dans l'équipe-type pour sa prestation étincelante au milieu.
Pas Visconti, la faute à un duo Roscoffien de feu Dercier-Papin contre l'OM.


Le point stats

Buteurs

Visconti : 6 buts

Hitsugaya : 5 buts

Heartfilia : 3 buts

(Erza : 3 buts)

Kisaragi : 1 but

Passeurs :

Heartfilia : 5 passes

Hyuga : 4 passes

Heartnet : 3 passes

Kisaragi : 2 passes

Blaze : 2 passes

Ragan : 2 passes
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede bedal » Mar Déc 06, 2016 20:26 pm

Journée 7 : Kyoka Suigetsu prend le pouvoir

SCaen 0-1 Kyoka Suigetsu
Visconti (57')



Le Onze

4-3-3

Warven
Lellouch Kurugaya Gremory Jager
Ragan
Heartnet Mikasa
Heartfilia ⚾ Visconti⚽ Kisaragi



Duel au sommet contre le leader, on y va prudemment, un 4-3-3 classique équilibré pour nous permettre une solidité défensive et un jeu dynamique sur les ailes.
A noter que je repose Hitsugaya, pour le remplacer Eva le couteau suisse jouera sur l'aile, et Heartnet aura du temps de jeu au milieu.


Déroulement du match


A ma droite, le leader SCaen de puceron, 6 victoires consécutives, 21 buts marqués, tous marqués par le goleador Accro Jhoplin 'addict aux buts oui...), en tête au classement des buteurs !
Ah et aussi 1 seul but encaissé, soit de loin la meilleure défense du championnat.

A ma gauche, mon équipe Kyoka Suigetsu, le dauphin, toujours invaincue en 6 journées (5 V et 1 N), 18 buts marqués et 4 buts encaissés.

Autant dire que même si on était solides depuis le début de saison, ce déplacement à Caen - avec son Jhoplin de feu et sa défense de fer - s'avérait être le premier test pour nos troupes, et un tournant de la saison. Si on s'inclinait, on aurait du mal à poursuivre nos ambitions de montée, légitimes après ce bon début de saison.

Pourtant, je suis légèrement optimiste : en 4 confrontations, on n'a jamais perdu contre SCaen, on est un peu leur bête noire malgré nos saisons moisies que l'on fait depuis quelques temps.

Le match commence sur des chapeaux de roues : à la 2e minute, Kisaragi arpente son flanc gauche et centre en première intention pour Menori qui ne trouve que les gants de Llichy.

Ensuite un round d'observation se met en place pendant une vingtaine de minutes : cela bataille ferme au milieu de terrain, mais aucun ne prend réellement l'avantage, Lellouch, Jager et Ragan bloquent les progressions adverses.

Jusqu'à la 21e minute, Veunechamps pique le ballon dans les pieds de Ragan et lance Jartouche, qui échappe à la vigilance de Lellouch et centre pour Jhoplin.
L'artificier adverse ne se fait pas prier pour la reprendre de volée, seul dans la surface.
Mais Warven est bien sur ses appuis et ne se fait pas surprendre par la frappe.

Un tir cadré partout, le match s'emballe avec les tirs de Jhoplin (29', 35') auquel répond Visconti (31', 42'). Le score ne bougera pas, les gardiens étant vigilants de chaque côté et la mi-temps est sifflée.

Après ce premier acte très équilibré, le second acte peut alors débuter. Dans ma causerie dans le vestiaire, je motive mes joueurs, on doit être plus vigilants derrière et être plus précis devant, trop de mauvais choix en attaque et de dribbles ratés avortent nos situations. Je demande un jeu plus direct et plus de centres.

Après un tir dans les nuages de Jhoplin comme coup de semonce, mes joueurs reprennent en main le milieu de terrain avec Mikasa notamment qui ratisse les ballons mais n'arrive pas à trouver les attaquants.

Comme je l'avais demandé, l'axe étant bouché, on passe par les ailes, et à la 57e c'est Evangeline qui dépose une galette pour Menori. Cette fois c'est la bonne, la Principessa crucifie Llichy et ouvre le score.
On continue de pousser et on est proches de faire le break à la 63e : Eva encore elle centre pour Menori mais sa frappe est contrée. Adepte du pressing tout terrain, l'Italienne se jette la première sur le ballon, et dans l'angle de la surface manque de nettoyer la lucarne de Llichy, si ce dernier n'avait pas sorti une magnifique parade.

Pour toute réponse, Jhoplin, habituellement si précis, manque une nouvelle fois le cadre à la 69e, imité par Menori à la 71e.

Je commence à fulminer que l'on ne marque pas ce 2e but, on peut encore être rejoints ! Comme s'il lisait dans mes pensées, ce diable de Jhoplin est encore là pour une reprise de volée sur un centre de Masri, son fameux acolyte qui a l'habitude de lui envoyer des caviars. Mais cette saison Fredo est en feu et se couche bien (78')

Galvanisés par cet arrêt, mes joueurs repartent de l'avant. Le trio 100% féminin fait encore des siennes : Centre de Chihaya pour Menori (82e, 86e) ou centre d'Eva pour encore une fois l'Italienne à la conclusion (88e).

Mais Llichy ou Xeschamps sur sa ligne évitent le break. Toutefois je suis extrêmement satisfait du dernier quart d'heure de mes ouailles, on a fini très fort et les Caennais n'ont pas touché un ballon.
On tient notre victoire !

L'arbitre siffle, je suis fou de joie, on a gagné, enfin ! Une petite victoire, mais un grand pas en avant dans le classement : on est leaders !
Jamais j'aurais parié une pièce la dessus en début de saison, mais on est premiers !!! On peut légitimement croire à la montée cette saison...

Interviews à chaud


bedal, l'entraîneur

" Que voulez-vous que je vous dise, je suis heureux ce soir. On a réalisé un match très solide, même si on a concédé quelques occasions chaudes. Fred a été génial, et je parle pas de Meno' , je crois que Erza avait pris possession de son corps ce soir ! (rires) J'avais peur qu'elle manque encore de régularité, mais si elle plante dans les matchs importants... Bon, on va savourer cette victoire, mais on a la réception de Roscoff maintenant à gérer, il faudra être vigilants et tout faire pour conserver cette place de leader jusqu'à la 18e journée."

Menori Visconti, unique buteuse du match.

" Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens ce soir. C'est génial, de marquer ce but aussi crucial... c'est...top. En plus Jhoplin était en échec, j'ai un peu gagné mon duel de buteurs ce soir (rires). J'espère qu'il va reconsidérer ses propos d'avant-match, et me voir comme une sérieuse rivale au poste de meilleur avant-centre de la division.
Cette place de leader est-elle anecdotique ? Non pas du tout, c'est un signal fort qu'on envoie. Si on est à cette place c'est qu'on le mérite, et on va jouer notre place en division Pro à 200% "


Quelques chiffres (DéfiOpta):


Possession : 52%
Domination : 50%

Tirs cadrés : 5 (5 pour Visconti)

Tirs cadrés concédés : 4

:arrow: 8 ballons récupérés par Lellouch ce soir. Précieux.

:arrow: 100% de réussite en passe pour Ragan. Métronome.

:arrow: Néanmoins l'équipe a une moyenne de seulement 70%, preuve de l'intensité du pressing adverse.

:arrow: Depuis le début de la saison, Menori a tiré 42 fois au but et a cadré 32 fois. Elle cadre donc 3 fois sur 4. Précise. Par contre, elle n'est pas la plus réaliste : 7 buts en 42 tirs, soit un but tous les 6 tirs.
Il en faut seulement 5 pour Toshiro Hitsugaya qui a d'ailleurs la particularité d'avoir cadré toutes ses frappes.

:arrow: A nouveau on a péché dans les dribbles avec seulement 30% de dribbles réussis.

:arrow: Gremory a loupé 6 duels défensifs, Kurugaya en a gagné 4. Le Yin et le Yang.

:arrow: Kisaragi a effectué 7 centres, et Heartfilia 6. Soit autant d'occasions crées.

Le carnet de notes (par bedal)



Warven (9) : 4 arrêts de classe mondiale, aucun but encaissé. C'est lui qui nous permet de gagner ce soir. Stratosphérique.

Jager (7) : Des duels remportés, des ballons récupérés, excellent à la relance. L'allemand a été très bon.

Gremory (4) : Encore un match où elle passe au travers : trop de duels manqués face à Jhoplin.

Kurugaya (7) : Elle a récupéré de nombreux ballons et remporté des duels. Elle a défendu pour deux ce soir.

Lellouch (6) : Match correct du latéral qui a gratté 8 ballons et assez bien bloqué son couloir droit, même s'il s'est parfois troué en laissant partir Jartouche dans son dos.

Ragan (7) : Bon techniquement, il a récupéré et relancé proprement. Un peu moins en réussite dans les dribbles et dans les duels.

Mikasa : (5) : Mikasa a alterné le bon et le moins bon. Des dribbles ratés et des passes manquées mais solide défensivement. A ce poste crucial elle doit jouer plus simple. Avertie pour une faute de frustration.

Heartnet (4) : Transparent. Il a très peu pesé offensivement et a peu touché de ballons.

Kisaragi (7) : L'Hirondelle a centré, centré, centré. C'était son rôle et elle l'a bien accompli. Elle aurait mérité au moins une passe décisive si Menori n'avait pas croqué.

Visconti (9) : Elle marque l'unique but du match après s'être procuré une bonne douzaine d'occasions, la moitié non cadrées. Un match plein et héroique pour la Princesse Transalpine, qui s'est battue de la 1ere à la 90e minute.

Heartfilia (8) : Après avoir joué au coeur du jeu et en électron libre derrière l'attaquant, cette fois elle a joué sur l'aile. Et ses talents de passeuse n'ont pas varié : des centres à la pelle et une jolie passe décisive. Indispensable.




Le classement


Les Dragons de la Lu 1-3 FC Roscoff
ESCP Football Club 2-1 CABCL
Maccabi OM 5-0 Les Crocodiles
Stayda 0-6 Ded FC


Image


On devient enfin leaders du championnat devant notre adversaire du jour et on reste la seule équipe invaincue (7 matchs sans défaite).

ESCP est 3e à égalité de points, après une belle victoire contre les Brivistes de jakomano, qui s'enfoncent dans le ventre mou (5e place) dépassés par Ded FC large vainqueur à stayda. Enfin, le Maccabi OM et le FC Roscoff se donnent de l'air en ayant gagné respectivement contre la lanterne rouge et les Dragons de la Lu, qui n'y arrivent décidément pas (3 petits points).


L'équipe-type de la journée




Après son match héroique à nouveau, Warven est à nouveau dans l'équipe-type. C'est sa 2e apparition. Ni Visconti ni Eva n'y apparaissent, la faute à Owen-Simeone de Ded FC en feu contre stayda, et le Marseillais Griezmann flamboyant contre Les Crocos.


Le point stats

Buteurs

Visconti : 7 buts

Hitsugaya : 5 buts

Heartfilia : 3 buts

(Erza : 3 buts)

Kisaragi : 1 but

Passeurs :

Heartfilia : 6 passes

Hyuga : 4 passes

Heartnet : 3 passes

Kisaragi : 2 passes

Blaze : 2 passes

Ragan : 2 passes
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Equipe Kyoka Suigetsu (Semi-Pro Cornerra Conf 5)

Messagede jakomano » Jeu Déc 22, 2016 18:50 pm

Tu nous fais les 11 journées manquantes ou la nouvelle saison ? ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités