Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede pierre97 » Dim Juil 05, 2015 2:30 am

Oui, t'as intérêt :hi:

Sinon, ça va allait mal :fouet: :pampam: :chaise:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Juil 05, 2015 23:41 pm

Ligue des Champions
Finale : Olympique Lyonnais - Black Wings

Image


Bonjour à tous ! Bienvenue au wuppertal Stadium, l'antre de wuppertal, pour cette finale de la Ligue des Champions opposant le tenant du titre, l'Olympique Lyonnais, et l'armoire à trophées, le globe-trotteur de Confédéation 4, Black Wings ! De leur préparation à leur conférence de presse, les caméras et journalistes de l'UFFA (cf. Union of Funny Football Association) les ont suivi ces 3 derniers jours avant ce match tant attendu, où le vainqueur se voit offrir un ticket pour la phase de poules de la World Cup ! Commençons donc par présenter les équipes avant de l'écouter leur interview et de rentrer dans le vif du sujet.

Présentation des équipes

Olympique Lyonnais - roro83
>lien d'équipe<

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
24xImage 26xImage

L'Olympique Lyonnais et roro83, les vétérans de la Confédération 4, doit-on encore les présenter ? Ce qu'on peut présenter, c'est leur saison ! Car, pour une équipe encore jeune et peu expérimentée à de telles Compétitions, cette saison est l'une de plus belles de leur histoire ! 2nd de L1 Galand avec une équipe que le manager qualifié de "bis" - ce que nous avons du mal à imaginer quand on voit les talents alignés -, Finaliste de la World Cup et de la Ligue des Champions, beaucoup aimeraient être à sa place ! Alors, doublé World Cup - Ligue des Champions cette saison ou simple conservation de titre ? Une chose est sûre, il a fort à perdre !

Black Wings - Dyspronium
>lien d'équipe<

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
411xImage 121xImage

Au delà de son palmarès vertigineux, Dyspronium et Black Wings sont des voyageurs. Au plus haut de son art en Confédération 20, ils décident de partir à l'aventure en Confédération 19 où ils ne gagnent qu'un titre de L1. Blazé de leur expérience ou envie de changer d'air, en tout cas, c'est en Confédération 4 qu'ils posent de manière durable leurs bagages en Confédération 4. Deux Coupes Cornerra et un possible premier titre de L1 plus tard, les voilà tout proche d'un triplé dans leur nouvelle demeure avec cette finale de Ligue des Champions ! Une équipe d'exception pour une Coupe prestigieuse !

Interview des managers

Préparation des équipes

Des deux côtés, la finale de Ligue des Champions était LE match de leur saison. Chacun a dont préparé leur meilleur 11 en les laissant au repos et en alignant une équipe "bis" lors de leur match de Championnat. Et ce qu'on peut dire, les deux équipes sont à 200% : victoire nette et sans bavure pour Black Wings 4 à 0 contre le Football Club de Nantes, victoire qui s'est dessiné dans la durée pour l'Olympique Lyonnais : 3-0 au final contre LOSC the best. Il faudra donc compter sur autre chose que la forme ou le moral pour donner un avantage significatif à l'un de nos deux finalistes !

Interview des managers

Tradition des finales obligent, les deux managers ont bien voulu répondre aux questions des journalistes ! Et c'est roro83 qui ouvre le bal des questions :

uffa.com : Troisième finale consécutive, second titre ?
roro83 : Pourquoi pas ? Ce serait beau pour le club après tous les efforts que nous déployons depuis près d'un an à mettre en place cette nouvelle politique. Cela enverrait aussi un message fort aux autres équipes que jouer avec l'intégralité de son effectif est bénéfique.

uffa.com : A cette allure, vous pouvez rattraper cocotte dans les titres en Ligue des Champions !
roro83 : Cocotte a régné près d'un an dans cette Compétition, un règne qui a lassait d'ailleurs plus d'un ! *rires* Je pense que c'est impossible de le dépasser car cocotte reste un manager référence de Defifoot qui innove à chaque match. Par ailleurs, avec les nouveautés qui arriveront en fin d'année concernant les Coupes et les championnats, je pense qu'il restera le manager ayant gagné le plus de titres.

uffa.com : Cette saison, votre équipe brille ! Finale de World Cup et de Ligue des Champions, 2nd de L1 Galand, comment expliquez-vous une telle saison ?
roro83 : Dans une carrière d'entraîneur, ce genre de saison ne se réalise qu'une ou deux fois. C'est vrai que nous sommes sur tous les tableaux restants à ce jour, mais cela s'est fait avec pas mal de sacrifices, notamment au niveau du championnat où nous sommes contraints de donner, et il n'y a pas d'autres mots, à Paris- SG notre titre. Au final, nous jouerons jusqu'au bout la World Cup et la Ligue des Champions. A nous de finir la partie avec une quinte flush et non une simple paire.

uffa.com : Revenons sur votre parcours : Army of Griffioen I, Medelin F C et - AS Monaco FC - en phase de Poules, Rosario Central en 1/4, wuppertal en 1/2 : quel a été le match le plus dur à aborder ?
roro83 : Sans hésiter la double confrontation contre cocotte et wuppertal. J'ai consacré une journée en simulation pour trouver la meilleure tactique pour le battre. Au final, j'ai trouvé qu'une de ses tactiques était l'une de ses failles. Sur le match retour, une journée également de travail pour trouver une autre tactique. Cette fois-ci, je m'étais un peu troué mais Mathieu Gorgelin était dans un énorme soir et c'est grâce à lui que nous sommes devant vous aujourd'hui.

uffa.com : Quel est le point fort de l'Olympique Lyonnais par rapport au Black Wings ?
roro83 : L'insouciance et la détermination. L'équipe est jeune mais elle est combative ! Même mené, nous nous battons jusqu'au dernier souffle pour donner la meilleur image du club !

uffa.com : Comment abordez-vous cette finale ?
roro83 : Je suis un peu tendu car nous jouerons une place pour la World Cup et j'aimerai bien la jouer une troisième fois *sourire*


15 minutes plus tard, c'est au tour de Dyspronium de répondre aux questions des journalistes :

uffa.com : Un parcours semé d'embûches mais vous voilà en finale ! Cela fait quoi de goûter à nouveau à une finale de Ligue des Champions trois ans après votre dernière Ligue des Champions, ou plus exactement Coupe des Champions ?
Dysprosium : En fait ça fait un bout de temps que je n'y avais plus goûté. Il n'est pas noté sur l'historique du club mais Mike (l'entraîneur de Cannes-Mougins en L1 Balonny ndlr) avait assuré un long intérim durant mon absence qui a duré environ deux ans, soit plus de dix saisons! Je n'ai repris mon équipe que la saison dernière et atteindre la finale donne évidemment beaucoup de motivation pour le futur!

uffa.com : Saison parfaite pour vous ! 1er de la L1 Balonny, Finaliste de Coupe Balonny, Finaliste de Ligue des Champions, en route vers un triplé ?
Dysprosium : Nous tenterons de jouer sur les trois fronts, au risque peut-être de tout perdre. Il nous faudra gérer notre avance en championnat pour pouvoir aligner la meilleure équipe possible en coupe et espérer ce triplé qui serait fabuleux pour le club.

uffa.com : Vous êtes un collectionneur de trophée ! 18 Coupe des Champions, 1 Coupe des Challengers, 15 Coupe Découpe, 3 Coupes Nationales, 26 titres de champion (dont 24 de L1), comment expliquer un tel succès ?
Dysprosium : Une gestion de l'effectif qui est la priorité du club, de nombreux tests tactiques lors de certains matchs et un travail minutieux à l'entraînement sont je pense les recettes de tout club qui accumule les titres. roro83 doit d'ailleurs lui-même savoir de quoi je parle! Il faut aussi dire que je maîtrisais mieux les anciennes versions Defifoot... J'ai par exemple gagné ma première Découpe en étant en division 3 la saison qui précédait! Il a fallu s'adapter et le club a fait le gros de son palmarès en feu la Chambre 118... nous tentons désormais de rééditer nos exploits passés mais la concurrence est féroce dans cette Confédération!

uffa.com : Revenons sur votre parcours : LeS cOlChOnErOs, wuppertal et Paris- SG en phase de Poules, barsadrime en 1/4, Olympique de Cayenne en 1/2 : quel a été le match le plus dur à aborder ?
Dysprosium : Sans doute le match face aux cOlChOnErOs. Mes joueurs savaient en entrant sur le terrain qu'ils devaient gagner par quatre buts d'écart pour passer les groupes! Ce match fut tout simplement magique et même si la qualification a soulevé quelques critiques que j'estime infondées (le Paris- SG avait bien gagné 4-0 également mais face à un adversaire qui n'avait pas fait sa tactique), ce match a permis à certains joueurs de franchir un cap.

uffa.com : Quel est le point fort de Black Wings par rapport à l'Olympique Lyonnais ?
Dysprosium : Notre point fort sera peut-être malheureusement l'état de forme de nos adversaires s'ils jouent tous les tableaux à fond. Je serai donc leur premier supporter pour la demi finale de World Cup pour une double raison évidente! Mais il faut admettre que même déforcé, leur effectif reste tout de même sur papier meilleur... enfin sur un match tout est possible!

uffa.com : Comment abordez-vous cette finale ?
Dysprosium : Nous l'abordons sans trop de pression, cette finale est inespérée! Nous abordons cette finale en outsider et la pression est donc clairement sur l'Olympique Lyonnais qui se devra de remporter cette finale!

Soir de match
>lien du match<

Image

1ère mi-temps

Image

Olympique Lyonnais 1 - 1 Black Wings
Image 42' Joseph Akpala - Passe décisive de Oscar Duarte
Image 45' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Clinton N'Jie

C'est parti pour cette finale avec l'Olympique Lyonnais qui donne le coup d'envoi mais qui se voit immédiatement pressé par Black Wings. Ce dernier qui prend même le contrôle du match et oblige son adversaire à défendre. 7', Passe de Fekir dans l'axe pour N'Jie mais mais c'est à côté. Black Wings continue à imposer son rythme, un peu trop peut-être ! 18', faute de Duarte sur Bisevac : coup-franc indirect. Fekir lance N'Jie qui centre pour Lacazette mais ARRET DE JAMES !!! Incroyable ! Quelle claquette de Calamity James sur cette tête millimétrée d'Alexandre Lacazette ! Black Wings continue à être agressive et se crée enfin des occasions. 28', DeSutter passe pour Duarte qui tire mais c'est largement à côté. 32', au tour de l'Olympique Lyonnais de se créer une nouvelle occasion avec Fekir qui passe à N'Jie qui centre pour Lacazette mais sa frappe passe à côté. Les entraîneurs sont crispés, les consignes se succèdent après ce nombre impressionnant de passes perdus en milieu de terrain. 39', faute de N'Jie sur Williamson : coup franc indirect. Williamson pour Duarte qui passe à Akpala qui tente une volée ... ET C'EST LE BUTTTTT !!! Magnifique volée de Joseph Akpala qui cruxifie Mathieu Gorgelin ! Le timing est parfait pour les joueur de Dyspronium ! OL 1 - 0 Black Wings ! roro83 est furieux contre N'Jie qui comprend que son erreur leur coûte cher. 45', Fekir pour N'Jie qui centre ras de terre pour Lacazette ... ET BUTTTTTT !!! Incroyable ! Centre millimétré de Clinton N'Jie pour Alexandre Lacazette qui n'a plus qu'à ajusté son plat du pied pour pousser le ballon dans les cages de Calamity James ! L'attaquant de l'OL se rachète de la plus belle des manières de son erreur. OL 1 - 1 Black Wings. Dyspronium pensait avoir fait le plus dur mais tout est à refaire. Mi-temps.

2ème mi-temps

Image

Olympique Lyonnais 2 - 1 Black Wings
Image 59' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Clinton N'Jie
Image 66' Lindsay Rose

Black Wings donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps et repart sur le même rythme que la première ! 51', Duarte centre pour DePauw mais Sarr contre la frappe. 54' Faute de N'Jie sur Hajer. L'arbitre est gentil de ne pas mettre de carton... Hager pour DeSutter... HO ! La boulette de DeSutter qui loupe totalement le contrôle du ballon dans l'air. Fekir en profite et lance N'Jie qui centre pour Lacazette ... ET BUTTTTTTTT !!!! Quel missile d'Alexandre Lacazette au point de penalty qui laisse sur place Calamity James ! OL 2 - 1 Black Wings. DeSutter est totalement sorti du match après sa terrible erreur et Dyspronium l'a vraisemblablement compris. Il le sort à la 65' à la place de Welles peu après sa dernière lancée de Duarte qui ne donnera rien. DeSutter est consolé par son entraîneur et son équipe mais préfère rentrer aux vestiaires, images choc. Black Wings continue à imposer son rythme mais n'arrive pas à faire rompre l'Olympique Lyonnais. Le changement est payant, la densité au milieu de terrain était en leur faveur. 66', carton jaune pour Rose sur ce vilain tacle sur Welles : coup franc. Welles pour Duarte qui tente une volée... mais Gorgelin est impeccable sur la ligne ! 71' nouvelle envolée de Duarte mais sa finition est à revoir... Nouveau changement du côté de Black Wings : Herrara contre Bennett. Du sang neuf au milieu de terrain. Plus d'agressivité mais quelle imprécision des deux côtés... Les minutes s'égrainent et l'Olympique Lyonnais voit le 2nd titre en vue. A moins que... 86' Welles lance Duarte mais sa frappe est de nouveau à côté. Dernier changement pour Black Wings : Dekeser par Meunier. 2 minutes de temps additionnel ! Black Wings tente le tout pour le tout ! James est en position de MD ! Welles contre Rose mais loupe son dribble, Rose dégage... Coup de sifflet final !

L'OLYMPIQUE LYONNAIS CONSERVE-SON TITRE EN LIGUE DES CHAMPIONS !

Image

Le public est en liesse et envahit le stade ! roro83 est porté en héros ! Du côté de Black Wings, c'est la tristesse. Certains joueurs sont en pleurs... Dyspronium au micro de uffa.com "C'était une belle finale. Le meilleur a gagné. Félicitations à son équipe. Nous avons donné le meilleur de nous mais cela n'a pas suffi. Je suis tout de même fier de mes hommes. Et à la saison prochaine !". Quel fair-play et le rendez-vous est pris ! Après être revenu sur terre, roro83 peut enfin donner son sentiment à chaud : "Que dire ? C'est beau ! J'ai beaucoup de respect pour Dyspronium. Il a fait un excellent parcours. C'était un réel plaisir d'affronter un tel manager. C'était un match compliqué, intense mais notre combativité a payé. Les festivités sont de courte durée car il est une World Cup à gagner !" On dirait bien que roro83 a déjà la tête ailleurs !

Merci à tous d'avoir suivi cette finale de Ligue des Champions et à la saison prochaine !

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede jakomano » Dim Juil 05, 2015 23:45 pm

Bien joué roro83 ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21390
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede pierre97 » Lun Juil 06, 2015 0:04 am

Bravo roro
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Juil 06, 2015 0:15 am

Ligue 1 Galand

Image

J17 : ParisFC - Olympique Lyonnais
>lien du match<

Image

Les autres résultats de la J17

SC Mickavan 4 - 0 White Star
Paris- SG 2 - 1 FC Peyrefitte
LOSC the best 3 - 0 SRFC Brazil
Belleville SC 4 - 1 AS MONEGASQUE FC

Paris- SG, Olympique Lyonnais, SC Mickavan sur d'être sur le podium !
La victoire sans appel du SC Mickavan a consolidé le podium et lui permet de revenir à un point du dauphin.
Belleville finit sur les chapeau de roues, une victoire nette qui signe la relégation de l'AS MONEGASQUE FC en L2 Galand.
L'Olympique Lyonnais garde la 2nde place du championnat avec 34 points (+19), avec un point d'avance sur le 3ème SC Mickavan.


Interview d'après-match

DefifootTV avec roro83, pressé de rentrer aux vestiaires :

DTV : Avez vous un commentaire à faire sur votre dernière rencontre ?
roro83 : Peu de choses à dire. ParisFC a joué en offensive donc dur de résister avec une défense à 3.

DTV : Ayant déjà rencontré votre prochain adversaire Paris- SG, avez-vous déjà en tête une tactique pour le contrer ?
roro83 : Vous savez, le match contre Paris- SG m'importe peu. Il y a un match bien plus important avant celui-là. Donc priorité à la World Cup et après on verra comment on jouera en L1. Une chose est sure, cette saison a été très formatrice pour les jeunes et, notre classement, c'est grâce à eux.

Prochain match officiel

Image

World Cup - Finale
Imageginette cska Image

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede pierre97 » Lun Juil 06, 2015 0:18 am

Aller l'OL :ol:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Juil 06, 2015 0:22 am

jakomano a écrit:Bien joué roro83 ;-)

pierre97 a écrit:Bravo roro

pierre97 a écrit:Aller l'OL :ol:

Merci, mais cela a été long de tout retaper... Il me reste 3 articles à faire mais je ferai demain soir après le travail (ou durant, à voir !) :
  • World Cup - Finale (mais surement plus court que la Coupe Galand et la Ligue des Champions)
  • J18 avec Classement et statistiques
  • Bilan de saison (parcours, finances, transferts, intersaison)
N'hésitez pas à commenter, critiquer, ou argumenter les articles. La parole est libre et vos posts constructifs !
Voilà le programme ! A demain pour la suite (et j'espère fin) de saison 25 !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede pierre97 » Lun Juil 06, 2015 0:28 am

Bah j'ai fait des commentaires constructifs.
Construit de 2 mots :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede stand by me » Lun Juil 06, 2015 1:25 am

roro83 a écrit:Finir le post de Finale de Ligue des Champions et avoir comme réponse après avoir cliquer sur envoyer...

Confirmer le nouvel envoi du formulaire

ERR_CACHE_MISS

:flam: :pampam: :pc:

....

Une journée de travail foutu en l'air :oinn:
Donnez-moi une corde les gars !... :baw:
Je vais me coucher, je suis trop blazé... Pourquoi sa m'arrive ses choses-là ? snif... Une corde...


Ça fait mal... ça a failli m'arriver sur le topic du classement Elo (God bless Firefox 8-) ).
En général je fait régulièrement un "Aperçu" pour être sûr que tout va bien, et lorsque ça charge mal ou autre problème, je clique sur le "Précédent" du navigateur pour revenir sur la zone d'édition du message. Et sinon pour des posts très très très longs je m'y prends en plusieurs étapes en démarrant en local. ;-)

C'est toujours délicat d'essayer de courir un marathon à la vitesse d'Usain Bolt.
Chat échaudé craint l'eau froide.
On ne marche pas 2 fois sur les testicules d'un éléphant.
Allez l'OM.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2030
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede bedal » Lun Juil 06, 2015 7:07 am

bravo roro83 pour cette LDC !

j'adore ton topic en fait, il est très richement présenté ! un des meilleurs à l'heure actuelle ! :D
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité