CONFÉDÉRATION 27 - SAISON 9
PRÉSENTATION DE LA L2 CORNERRALES ÉQUIPES EN LICE POUR LE TITRE DE CHAMPION DE L2 Les relégués de L1:
Le 9ème de la L1 Saison 8Équipe : Manchester UnitedBlason :
Manager : nath41Rang : 

Palmarès : 

NPA : 90,8
Stade : Velodrome - 75 000 places
Commentaires : C'est un adversaire qui nous est inconnu. Il est arrivé lors de la J18 à la place du 9ème de la L1 en provenance de la Confédération 2. Son équipe est la plus forte sur le papier et même s'il n'est pas coutumier de la 27 il faudra compter avec lui pour le titre et la montée.
Le 10ème de la L1 Saison 8Equipe : Espérance SportiveBlason :
Manager : trad70Rang : 

Palmarès : 

NPA : 84,1
Stade : El Menzah - 55 100 places
Commentaires : Lanterne rouge du dernier exercice de L1, trad70 est un ancien de la chambre 31 au même titre que moi. Il souffle le chaud et le froid et ne se manifeste jamais. Il reste toutefois un adversaire dangereux et sera indéniablement un candidat à la montée.
Les L2 de la saison passée :
Le 3ème de la L2 Saison 8Equipe : Roncatto Club FùtbolBlason :
Manager : EvandroRang : 

Palmarès : 

NPA : 80,9
Stade : Roncatto Club Fùtbol Stadium - 57 500 places
Commentaires : Sans aucun doute mon rival N°1 pour cette saison. J'ai toujours été devant en championnat, mais il m'est passé devant à la fin des deux dernières saisons pour me coiffer sur le poteau sur le podium. Nos matches sont très souvent indécis et il jouera comme moi la montée une fois de plus.
Le 4ème de la L2 Saison 8Equipe : América CaliBlason :
Manager : ThePepitoRang : 

Palmarès : 

NPA : 83,4
Stade : Estadio Olimpico Pascual Guerrero - 57 500 places
Commentaires : Une équipe au potentiel intéressant mais qui a tendance à faillir en fin de saison ce qui lui a coûté quelques titres. Régulier en championnat, performant en coupe, le cub de Cali a tous les ingrédients pour se mêler à la course à la montée.
Le 5ème de la L2 Saison 8Equipe : vittel88Blason :
Manager : sean10Rang : 

Palmarès : 
NPA : 80,5
Stade : Marcel Picot - 100 places
Commentaires : Les vittelois sont capables du meilleur comme du pire. Et c'est souvent le pire qui semble être leur partition préférée. Leur irrégularité leur joue des tours et ils ne sont performants que lorsque la pression les accable notamment au moment de sauver leur peau dans le dernier tiers de la saison. Cette saison sera pour eux l'occasion de passer un cap.
Le 6ème de la L2 Saison 8Equipe : YAKUSA FCBlason :
Manager : fernandRang : 

Palmarès : 

NPA : 77,7
Stade : YAKUSA FC Stadium - 100 places
Commentaires : Le YAKUSA FC a nettement progressé depuis deux saisons. Lors de la Saison 7 il s'est maintenu de justesse. Lors de la Saison 8 il a joué les premiers rôles pendant le premier tiers de la saison pour terminer 6ème. Le manque de profondeur de son effectif l'a desservi mais avec plus d'expérience il devrait pouvoir monter d'un cran.
Le 7ème de la L2 Saison 8Equipe : ES WasquehalBlason :
Manager : Ayew59Rang : 
Palmarès : 
NPA : 74,2
Stade : ES Wasquehal Stadium - 100 places
Commentaires : Plus petit effectif de cette L2 l'ESW devrait selon toute vraisemblance redescendre en L3. Il a évité cette peine lors de la précédente saison parce que la lanterne rouge était quasiment sans manager et le 9ème a été pendant trop longtemps abandonné par son manager avant qu'il ne soit remplacé. Cette saison devrait être un calvaire pour cette formation malgré tout courageuse.
Le 8ème de la L2 Saison 8Equipe : FC AntoNinho GStarBlason :
Manager : Srewfamix72Rang : 

Palmarès : Néant
NPA : 84,1
Stade : The Dyn@mh!t$ 72 Stadium - 57500 places
Commentaires : Une nouvelle fois c'est le mystère total concernant ce manager et cette équipe. Arrivé à l'intersaison à la place du 8ème, cette équipe a priori assez forte ne dispose d'aucun titre et d'aucun trophée officiel dans sa vitrine. Il nous arrive tout droit de la Confédération 13.
Les promus de L3:
Le 1er de la L3 Saison 8Equipe : Stade B 29Blason :
Manager : DexterRang : 

Palmarès : 

NPA : 80,9
Stade : Stade Francis-Le Blé - 57500 places
Commentaires : Les Brestois sont champions de L3 et c'est donc en tant que tels qu'ils vont tenter de faire bonne figure. Solides et complets le maintien devrait être aisément accessible pour cette formation qui peut peut-être créer la surprise pour une place en coupe.
Le 2ème de la L3 Saison 8Equipe : 'BarceloneBlason :
Manager : BeaveRang : 

Palmarès : 

NPA : 79,1
Stade : Stadium - 100 places
Commentaires : Les Barcelonais joueront probablement le maintien. Et si le maintien doit s'avérer être une formalité ils se situeront dans le ventre mou du classement avec quelques coups d'éclat à mettre à leur actif.
Récapitulatif :
Les favoris pour le titre :
Les outsiders pour la montée :
Les outsiders pour une place en coupe :
Les probables relégués :
Les mots du coach :
Cette saison c'est quitte ou double. Les équipes sont plus fortes et les places encore plus chères. La saison s'annonce indécise et je suis confiant à l'entame de cette nouvelle campagne. Si malgré tout nous en rentrons bredouille les cadres laisseront place aux jeunes et on reconstruira de nouvelles bases encore plus solides. Je compte sur nos supporters pour nous faire avancer. Allez l'América !