The Match of The Week n°4Le duel des Modérateurs
Football Club de Nantes 1-4 Fairy Tail 

11' - Kolbein Sightorsson / Passe décisive de Nicolaj Thomsen

25' - Mage Romeo Combolto / Passe décisive de Mage Lucky Olietta

37' - Mage Romeo Combolto / Passe décisive de Mage Lucky Olietta

77' - Mage Romeo Combolto / Passe décisive de Mage Arzak Connel

87' - Mage Romeo Combolto / Passe décisive de Mage Biska Moulin Connel
Le groupeLisana Strauss (GB)
Macao Combolto

, Gajil Redfox, Wakaba Mine, Reby McGarden (65')
Kanna Alperona, Volen Rackow (65'), Mistgun, Arzak Connel, Max Alose, Biska Moulin Connel (65'), Lucky Olietta
Dranbalt, Romeo Combolto
Le résuméA 8h de prendre la route pour Lyon pour signer mon premier CDI, voici le 4ème The Match Of The Week, celui qu'anto attendait !
En fait, c'était prévu depuis Lundi que l'article de cette semaine 4 porterait sur ce match, qu'importe le score
Cela permettra par la même occasion de sortir le prochain événement de la semaine dans l'attente de l'article sur Boku Ma Hero Academia. Bonne lecture !3 jours après avoir créer l'exploit de battre Rosario Central, leader du championnat, à domicile et 48h après une qualification surprise pour les 8e de finale au Mondial Challengers en tant que tête de série, Fairy Tail arrive au naoned stadium avec le sentiment du devoir accompli en Coupes. Autrement dit, détendue et avec une envie de faire perdurer cette belle série de victoires toutes compétitions confondues. Du côté du Football Club de Nantes, la pression est bien là, les Canaries voulant s'éloigner au plus vite de cette zone de relégation et voulant rompre cette série de 5 matchs sans victoire.
Le Football Club de Nantes se présente avec un étonnant 4-3-3 avec un jeu orienté vers le centre du terrain, ce qui bien rare de son jeu habituel. En face, l'équipe bis traditionnel mais positionnée en 3-5-2 très offensif avec comme seul changement Reby McGarden sur le banc et Max Alose de nouveau titulaire aux côtés de Lucky Olietta. Un jeu extrêmement offensif avec un passage en 3-3-4 très haut qui se fait rapidement prendre de revers dès la 11e minute par le biais de Kolbein Sightorsson sur un contre éclair. Ce but sera le seul tir du match pour les Canaries car, par la suite, place au récital des Fées. L'avance prise par Football Club de Nantes sera de courte durée puisque Fairy Tail réagit dès la 25' via Romeo Combolto. Le reste de la mi-temps est de l'attaque-défense avec des Canaries incapables de sortir de leur zone du fait du fort pressing adverse et des Fées en mode rafale avec un nombre impressionnant de tirs. 37', second but de Romeo Combalto suite à une perte de balle de Lorik Cana. Fin de mi-temps sur un petit rythme, les deux équipes, et surtout le Football Club de Nantes, ayant déployés une forte dose d'énergie. 1-2 à la pause !
La seconde mi-temps débute sur le même rythme que la première, énergique, en mode attaque-défense. Les Canaries, retranchés dans le partie de terrain, ont du mal à mettre le pied sur le ballon, l'adversaire étant extrêmement agressif sur le porteur du ballon. Les erreurs techniques s'enchaînent et, à ce niveau, elles se paient cash. Usées par les assauts continues et les courses inutiles derrière le ballon, le Football Club de Nantes craque. 77', Arzak Connel, bien servi par Gajil Redfox, centre pour Romeo Combolto qui, d'une reprise de volée, s'offre le premier triplé de sa carrière. Après le mari, je demande la femme ! 87', Biska Moulin Connel lance sur le côté droit Romeo Combalto pour le 4ème but des Fées. Match chaotique des Canaries qui, devant leur public, furieux, viennent de prendre une sérieuse correction par une équipe pourtant 1,5 NPA plus faible qu'elle.
Du haut de ses 23 ans, Romeo Combalto, bien aidé par ses jeunes coéquipiers, a fait vaciller l'expérimentée Football Club de Nantes et permet à son équipe, Fairy Tail, d’enchaîner une 4ème victoire, la seconde en championnat !
Réactions d’après-match"Je vais commencer par remercier mes partenaires qui m'ont mis dans des conditions rêvées pour amener l'équipe au sommet aujourd'hui. Personnellement, j'ai vécu aujourd'hui le plus beau combat de ma vie ! J'ai encore beaucoup à apprendre ici, je dois encore améliorer mon jeu et ma précision mais, aux côtés de Natsu et du Maître Makarof, je suis certain d'y arriver. J'ai encore pleins d'expériences à vivre. Pourvu que cette forme olympique dure !", commentaire de Romeo Combolto au micro du Sorcerer Magazine.
"Depuis le temps que certains demandaient la vraie puissance de l'équipe bis, la voici ! Je m'excuse après d'antoninio d'en être la première victime. Il faut dire aussi que, techniquement, il avait ouvert une brèche avec une réelle difficulté à rivaliser en Compétitions Amicales face à ce genre de tactique. J'ai tenté le coup, d'autant plus que nous étions plus faibles sur le papier. Au final, cela est passé. Cela fait du bien de gagner enfin quelques matchs. Cela va peut-être faire taire un moment les quelques détracteurs qui s'insurgent sur ma gestion de l'équipe !...", commentaire de roro83 au micro du Sorcerer Magazine.
"Cette défaite-là, elle fait super mal. roro83 nous a mis une belle gifle. Bravo. Je crois que le message est bien entendu !", commentaire d'antoninio au micro de l'Independant News.
En off, antoninio avoue qu'il a tenté de surprendre roro83 avec une tactique différente de son 4-3-3 traditionnel. Un choix qui n'a visiblement pas payé...
Tableau de bord (après Semaine 4) CompétitionsLigue Elite : 7ème (8 points, 13 BP, 15 BC)
Coupe des Challengers : 1er du Groupe 4 (
>lien<)
Mondial Challengers : 8e de finale contre
Banlieue Ouest II (
>lien<)
StatistiquesMatchs joués : 17 (6V, 5N, 6D)
Buts marqués : 36 buts (2.12 buts / match)
Buts encaissés : 27 buts (1.59 buts / match)
Cartons : 16 J / 0 R
Meilleure buteur :
8e Maitre Makarof Drear (15 buts)
Meilleur passeur :
Mage Grey Fullbuster (9 passes)
Joueur de la semaine :
Mage Lucky Olietta