Les compétitions internationales
Ligue des Champions
Après notre jolie 6e place l'an passé, on avait reçu le privilège d'effectuer un tour préliminaire pour parvenir en poules de la LDC. Notre première participation à cette compet ! Notre adversaire, la Real Sociedad une solide équipe d'Elite Galand.
Aller Kyoka Suigetsu 1-1 Real Sociedad (but Blaze, p.d Heartfilia)
Ce match aller est déjà capital, mais on n'arrive pas à faire mieux qu'un match nul 1-1. Blaze marque un but, mais Meno ne trouve pas le chemin des filets. Victoire impérative au retour, ou match nul 2-2 au moins.
Retour Real Sociedad 1-0 Kyoka Suigetsu Las ! On retourne bredouilles en perdant 1-0 à Anoeta. On aura pas été ridicules, mais il nous aura manqué un petit quelque chose pour accéder à la phase de poules.
Mondial Challengers
(Contrairement aux deux autres Mondiaux moins cotés, le MC est le premier où on perd de la forme en jouant les matchs, c'est donc une vraie compétition, et on éprouve cette saison un vrai turn over obligatoire pour pouvoir être compétitifs)
Notre poule comporte le redoutable ETU de neal512, le Real Star Globe et le Ravena, tous en Elite et prêts à en découdre pour se qualifier.
On
s'imposera tout d'abord 2-1 contre ETU grâce à des buts d'Izumi et Visconti (p.d Izumi, Heartnet). Trois bons points qui nous lancent bien dans la compet.
Le second match est un tournant, et on réussit à arracher la
victoire dans la douleur contre le Real Star Globe 3 buts à 2 grâce à un triplé de Solai Prêt ( sur deux services de Blaze en feu cette saison et un d'Hitsugaya)
Avant la dernière journée, on est qualifiés et on affronte le Ravena, à la lutte avec ETU pour la qualif. On
partage les points 1-1( but de Blaze, p.d Heartfilia) ce qui n'arrange pas notre adversaire, dépassé sur le fil par l'East Tokyo United, qui nous accompagnera en huitièmes.
Place aux matchs à élimination directe !
Et en aller-retour s'il vous plait, contrairement à mes habitudes.
Au stade des huitièmes se dresse devant nous le
PSG 64.
Une victoire 4-2 à l'extérieur pour prendre une belle option (Visconti, Blaze, et 2 x Hitsugaya au tableau d'affichage , servis par Blaze par 3 fois et Heartfilia) et on aborde le match retour avec optimisme. Résultat ?
Quadruplé de Menori et on écrase notre adversaire 6-3. Score de tennis auquel aura participé Prêt et Izumi également. (passeurs sur ce match, Izumi x4 et Heartfilia x2)
Les quarts voilà du sérieux, alors que notre effectif est très émoussé. A l'aller je suis obligé de mettre Meno sur le banc, pour la réserver en championnat.
On réussit à obtenir
le nul à l'extérieur 2-2 chez le Montluçon Medieval. (Buts Izumi, Hitsugaya et p.d Heartfilia, Izumi)
Le match retour est tendu, on doit s'imposer ou faire guère plus de un partout. Mais Toshiro est sérieux
et nous propulse en demies avec un doublé fort bienvenu.
(2-1, Hitsugaya x2 sur 2 passes de Blaze intenable)
Demie-finale Pour cette demie finale très importante, et l'occasion en or d'accéder à notre première finale continentale, je mets l'équipe-type. L'adversaire ? Le Mac FC de miles.
Kyoka Suigetsu 0 - 3 Mac FC
Mais nous ne verrons pas le jour. On se fait balayer sans ménagement, la finale attendra. Fatigue, problème mental, faillite tactique ? Je ne sais pas, mais on n''a pas à rougir d'être parvenus jusque là ! A une prochaine fois, peut etre ?