Question jeunes joueurs

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Question jeunes joueurs

Messagede woooz » Dim Jan 02, 2022 17:55 pm

Bonjour à tous.
J'ai une question précise concernant les jeunes joueurs mais les seules infos que je trouve datent de 2016 au minimum!

Y a-t-il un intérêt, au niveau de l'évolution de leurs caractéristiques, de faire jouer des joueurs de -21 ans ?

Dans mon cas, je commence la partie au niveau le plus bas et du coup je pense ne pas prendre trop de risques en alignant en championnat quelques jeunes.
Mais cela a-t-il un intérêt pour leur évolution?
Un même joueur évoluera-t-il plus vite s'il joue des matchs ou alors son évolution ne dépend que de l'entrainement?

Merci d'avance pour vos renseignements et je m'excuse d'avance si ce post est un doublon.
Avatar de l’utilisateur
woooz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:04 pm

Re: Question jeunes joueurs

Messagede juaj » Dim Jan 02, 2022 19:44 pm

Salut. Bon retour.

Non, ne fais pas jouer tes jeunes avant la fin de leur formation (20 ans). Moins le NPA général du joueur est élevé, plus le gain en formation sera grand, donc c’est dommage de faire monter les caractéristiques psychologiques (expérience, mental) avant la fin de la formation.
Par contre, une fois 20 ans et la formation terminée, il faudra, en effet, faire monter le psychologique en faisant jouer le joueur.
Malheureusement, le temps de jeu effectif ne compte pas, c’est pour cela que nombreux sommes nous à faire rentrer les jeunes de 20 ans à la 90è, car ça comptera autant que s’ils jouent tout le match.

J’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésite pas à demander.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Question jeunes joueurs

Messagede stand by me » Sam Jan 08, 2022 12:34 pm

Si c'est peu risqué pour toi d'aligner des juniors, c'est toujours mieux de le faire.

Un joueur de moins de 23 ans va gagner 0.9 point d'expérience par participation.
https://mobile.defifoot.com/jeux_footba ... oueurs.php

Ainsi que les divers bonus distribués aux -27 ans par les joueurs cadres selon leurs statuts :
https://mobile.defifoot.com/jeux_footba ... dettes.php

Et, info introuvable dans l'aide en ligne, tout joueur progresse de 0.1 point en physique à chaque participation en match officiel.
Ce qui à long terme va faire la différence en particulier sur les rôles défensifs où le niveau en physique impacte les niveaux en matchs attendus pour ce type de poste.
Ce qui n'est pas le cas des caractéristiques mentales : elles impactent le NPA mais pas les niveaux en matchs, sauf le niveau "gardien de but".

Et comme dit précédemment, les gains ne dépendent pas du temps joué (évolution proposée en 2015 mais jamais implémentée).

Concernant l'impact de ces gains sur les points attribués en formation, je suis incapable de donner le moindre ordre de grandeur pour pouvoir conclure ce qui est le plus intéressant.
C'est clair que pour les clubs de top niveau il vaut mieux attendre et faire monter l'expérience plus tard. Parce que faire monter le NPA sans faire monter les niveaux en match, ça fait monter le salaire sans augmenter l'attractivité tout en baissant le gain en formation.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité