Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bougiddi » Mar Mai 16, 2017 1:54 am

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide car j'ai un "léger" problème avec la fameuse 3-5-2 "écarté" (http://zupimages.net/up/17/20/9gm1.png).
A chaque fois que j'utilise mon 4-3-3, je me fais battre très sévèrement par cette tactique ; au début j'ai pensé que c'était peut-être à cause de mes mouvements, mais en regardant de plus près, j'ai constaté que cette 3-5-2 s'imposait contre quasiment n'importe quel adversaire ayant joué en 4-3-3.
Du coup, je me suis dit que je vais la reproduire, on sait jamais ça peut servir hein :P

Sauf que c'est là que j'ai un problème. En effet, j'ai du essayé pas mal de fois, mais à chaque que je simule pour voir, je perds systématiquement (pourtant j'utilise la 3-5-2 et l'ordinateur, je lui donne la 4-3-3). Quelle est le problème d'après vous ? (mes défenseurs ne sont pas très rapides, mais je doute que ce seul facteur rende la tactique caduque :P, Si ?)

Match simulé :arrow: http://zupimages.net/up/17/20/rjov.png
Mouvements utilisés :arrow: En attaque, personne ne bouge et en défense tout le monde défend en descendant de 3 cases et en bougeant à gauche et à droite).
      Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
Avatar de l’utilisateur
bougiddi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 89
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:33 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede stand by me » Mar Mai 16, 2017 13:00 pm

Il y a un petit détail dans cette tactique (cette horreur tactique devrait-on dire) que tu n'as pas encore saisi.

Petit indice : ça se situe dans la section "temps forts" du compte-rendu...

Je n'irai pas plus loin sur ce schéma de jeu, qui rend défifoot vraiment insupportable depuis qu'à peu près tout le monde le maîtrise plus ou moins à haut niveau. D'autant qu'il existe au moins 3 versions de cette blague footballistique donnant des migraines pas possibles aux managers adverses.
Et le problème, c'est qu'il n'existe que 2 manières de contrer cette meyrde, une correcte et une bancale. Notons également la disposition en fer à cheval qui a pour effet d'épuiser les joueurs adverses dans leurs mouvements défensifs classiques (3 flèches de recul et double-flèche latérale) ; il n'est pas rare de voir ainsi les titulaires s'épuiser rapidement contre un 3-5-2 s'il est mal anticipé, alors qu'une couverture partielle dans ce cas de figure évite bien des fatigues. Idem pour la relance, classiquement effectuée sur les ailes et complètement annihilée par les MO, qui doit être repensée...
Cela étant dit, il suffit ensuite que l'adversaire ne joue pas en 3-5-2 pour qu'il tire l'avantage. A moins de jouer soi-même en 3-5-2, ce qui conduit à des scores de tennis absolument ridicules.

Bref, ce 3-5-2, c'est l'avènement de la Chance par les fourbes et les paresseux. :evil:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bedal » Mar Mai 16, 2017 13:14 pm

Je hais aussi cette strat et j'ai effectivement le souvenir de cuisante defaites face à elle... courage bougi ne cède pas à la mode !
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede pierre97 » Mar Mai 16, 2017 13:34 pm

bedal a écrit:Je hais aussi cette strat et j'ai effectivement le souvenir de cuisante defaites face à elle... courage bougi ne cède pas à la mode !

Et la mode du très offensif, tu as pas cédé un temps ? :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bedal » Mar Mai 16, 2017 14:43 pm

:unanim: et le 433 aussi :-)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede bougiddi » Mar Mai 16, 2017 16:49 pm

Invité a écrit:D'autant qu'il existe au moins 3 versions de cette blague footballistique donnant des migraines pas possibles aux managers adverses.

Je confirme :mrgreen:

Je te remercie pour tes réponses en tout cas, même si au fond je n'en suis pas plus avancé xD
Quant à ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord, mais bon pour contrer les fourbes, ne faut-il pas être soi-même un peu fourbe ? lol

En tout cas, je remarque que je ne suis pas le seul qui a horreur de cette tactique, je crois qu'on l'a utilisé en tout 3-4 fois contre moi, à des moments dont je ne m'attendais pas du tout, ce qui m'a valu donc soit des grosses humiliations, soit des scores de tennis comme tu le dis si bien.

@Bedal, tu la crains donc à ce point-là ? :rofl: T'inquiète, pour l'instant je suis loin d'avoir trouver la recette "miraculeuse" de cette tactique "diabolique" :P
      Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
Avatar de l’utilisateur
bougiddi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 89
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:33 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede Sebastiien » Mar Mai 16, 2017 18:06 pm

Cet tactique est facile à contrer, combien fois que j'ai ridiculisé cette tactique bien plus qu'elle ne m'a ridiculiser :hi: :hi: :hi:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede stand by me » Mar Mai 16, 2017 23:57 pm

Ce n'est pas le fait de céder à la mode qui me gêne, d'ailleurs au fond cette tactique est parfaitement légale.
La différence, c'est que les 4-3-3, 4-2-1-3 et 3-3-4, qui ont eu aussi leurs heures de gloire, étaient à la fois redoutables et facilement contrables, un peu comme chaque type de Pokémon a ses points forts et ses points faibles.

Pour Boudigi : lis les comptes-rendus de match où cette tactique est utilisée, normalement une consigne de coaching spécifique est donnée en début de match, sans laquelle le 3-5-2 perd de son efficacité.
Pour le contrer : attaquer par les ailes (c'est la seule solution, le centre étant totalement vérouillé), ne pas défendre trop haut, ne pas relancer systématiquement par les ailes, et éviter les couvertures latérales qui feront inévitablement faire à tes milieux et attaquants des traversées de terrain de gauche à droite (ça fait beaucoup de contraintes et c'est pour cela que c'est pénible, soit on joue sérieusement avec un risque non négligeable de se planter, soit on s'en remet à la chance, ce qui revient au même, et que ça revienne au même de balancer une strat au hasard ou de réfléchir un quart d'heure est profondément agaçant).

Après, il y a les gens comme Sebastiien ou Greg21 qui disent qu'elle est facilement contrable. Évidemment, avec des NPA 97 à chaque poste, tout est facilement contrable...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede flokk » Mer Mai 17, 2017 12:03 pm

Pour la petite histoire:

A la base, cette strat avait été "créée" par coudbol, pour contrer les 433 avec 1 ATT et 2 BC qui faisait dresser les cheveux sur les têtes il y a quelques temps...
A ce moment là, chacun cherchait son propre moyen de la contrer, il en est sorti au moins 3 ou 4 efficaces en quelques mois.

Cocotte avait trouvé la sienne, moins reprise ce jour (seb l'adore :mrgreen: ), moi aussi (dont personne ne veut dirait-on :rofl: ), et coudbol avait pondu la version extrême, ce 352, conçu pour empêcher les attaquants adverses de se placer devant le but, et pour forcer une défense haute.

Ce qui pose souci avec cette strat, comme le dit stand, c'est qu'elle impose des prises de risques tactiques à de nombreux managers.
On a parfois l'impression actuellement que ça se joue sur un coup de poker.

Mais comme à l'époque avec le 433, il suffirait que la recherche tactique se remette en marche pour que cette strat soit le plus souvent contrée.
Depuis quelques temps, je n'ai vu aucune nouvelle strat sortir.
Moi-même je cherche moins ou plus (moins de temps, de motivation).

2 causes possibles: soit on a fait le tour du sujet (moteur de jeu), soit les "créateurs" de tactiques ont tous quitté le jeu, et le copier-coller a pris le dessus!
Bonne chance à vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problème avec la 3-5-2 "écarté"

Messagede jay_dro » Mer Mai 17, 2017 12:45 pm

Il existe une tactique très spécifique pour contrer très efficacement cette strat (j'en veux pour preuve la finale de l'inter-conf où cette strat prend 2 fois 5-0).
Il n'y a pas de tactique parfaite qui soit toujours meilleure qu'une autre. C'est un peu le but du jeu il me semble. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron