Composition du staff formateurs de jeunes

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Composition du staff formateurs de jeunes

Messagede petitzizou » Dim Sep 11, 2016 0:31 am

Hello,

Juste une petite question à propos du staff, que me conseillez-vous en termes de formateurs ?

Pour le moment j'ai un formateur GB , un DF, deux MT et deux AT sachant que j'ai des joueurs intéressants à former à chacun des postes.

J'ai déjà entamer une formation pour chacun des formateurs sur différents joueurs, ma première opinion sera de prendre au moins un autre formateur GB pour vraiment former un très bon GB qui est un poste décisif sur défifoot.

Mon hésitation se porte plutôt sur le fait de savoir si :

- Je conserve deux formateurs MT, abandonnant ainsi tout formateur DF.
- Je délaisse un formateur MT pour conserver un formateur DF.
- Je délaisse mes deux formateurs MT et me porte sur deux formateurs DF.

Voilà, merci pour les conseils que vous pourrez me donner !
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Composition du staff formateurs de jeunes

Messagede stand by me » Dim Sep 11, 2016 13:13 pm

La meilleure formation possible se fait dès 16 ans 0 jours avec un taquet atteint ou presque, avec deux formateurs les plus rapides possibles (16 jours dans l'idéal). C'est mathématiquement évident, un joueur gagnera deux fois plus avec 2 formateurs qu'avec un seul. Ensuite, monter les caractéristiques les unes après les autres afin de monter un ou deux niveaux en match sans trop monter le NPV.
Il n'est pas interdit de dispatcher 2 formateurs sur 2 joueurs distincts, dans une période de transition où par exemple on a un joueur 19 ans 200 jours et un autre 16 ans 50 jours, ou bien des formateurs susceptibles de partir en retraite.
Concernant le GB, c'est un poste très long à former (compter au moins 8 saisons avant d'atteindre un niveau L1) puisque le niveau en match "gardien" prend en compte des caractéristiques annexes telles que la passe, le tir, et l'expérience (ce qui est le plus difficile : faire jouer son GB alors qu'il n'a pas forcément le niveau, on peut pour cela le faire rentrer en match à la 90ème minute, une combine qui devrait être rendue inefficace avec la future réforme des caractéristiques mentales ;-) ). Donc plutôt prendre 2 formateurs, si possible rapides.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Composition du staff formateurs de jeunes

Messagede petitzizou » Dim Sep 11, 2016 13:21 pm

Merci de ta réponse !

Pour ce qui est de la formation je connais à peu près le mécanisme global !

Pour les formateurs rapides, je fais ce que je peux mais pas facile d'en trouver des bons sur le marché et vu que je recommence une équipe je n'ai aucun joueur à convertir en staff dans l'immédiat !

Deux formateurs ok, mais plutôt MT ou DF ?
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Composition du staff formateurs de jeunes

Messagede jay_dro » Lun Sep 12, 2016 10:46 am

Salut,
il n'y a pas de meilleure réponse à ce niveau.

Cela dépend des joueurs que tu as à former et des postes faibles dans ton équipes.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Composition du staff formateurs de jeunes

Messagede juaj » Dim Sep 18, 2016 15:07 pm

Salut. Il me semble que pour former des MD, joueurs intéressants car assez polyvalents, qui deviennent souvent de bons récupérateurs utilisables aussi en défense (on peut former la vitesse pour ce poste, caractéristique importante pour la récupération au sol), c'est pas mal d'avoir un formateur défense et un formateur milieu.
En ce qui concerne les gardiens entrés à la 90ème pour donner du temps de jeu, on a la possibilité dans la gestion de notre effectif de les transformer en un autre poste. Ainsi je fais rentrer mon jeune gardien au poste d'attaquant sans problème, à la 90ème, ce qui comporte moins de risque que de le faire rentrer gardien... Mais il est vrai que ce truc de faire rentrer un jeune à la 90ème devrait bientôt disparaître.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron