Calcul des niveaux en match

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Calcul des niveaux en match

Messagede stand by me » Mar Fév 23, 2016 19:51 pm

Après calculs empiriques et vérifications, voici les coefficients relatifs aux caractéristiques techniques d'un joueur quant au calcul de ses niveaux en match.
Ces coefficients ne donnent pas toujours une valeur exacte mais une très bonne approximation.

Hypothèses :
- les niveaux en match sont indépendants de l'âge et de la position
- les niveaux en match sont le résultat d'un combinaison linéaire des caractéristiques techniques, physiques et mentales. Les coefficients sont positifs et leur somme est égale à 1.

Image

Image

Exemple : calcul du niveau "tête" pour un joueur ayant 86 en tête, 50 en physique et 90 en flair :
:arrow: 86*0.67 + 50*0.22 + 90*0.11 = 78.52
:arrow: niveau en tête ~ 79

Le niveau "gardien" sollicite de nombreuses caractéristiques et il est le seul à accorder de l'importance à l'expérience. Par contre, le calcul ne fonctionne pas pour les joueurs de champ (ce qui est assez anecdotique, mais ce qui voudrait dire que les coefficients en détente/réflexe/prise de balle sont sous-estimés.. :-? ).

Merci aux managers sollicités pour les données numériques !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Calcul des niveaux en match

Messagede mourinho13 » Jeu Mai 19, 2016 19:49 pm

Oo o o foo g, d des,, :geek:
Image

"Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11." (Jose Mourinho)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mourinho13
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Fév 07, 2011 17:44 pm
Localisation: Nevers

Re: Calcul des niveaux en match

Messagede bedal » Jeu Mai 19, 2016 21:28 pm

Bravo stand !

non sérieux c'est très utile pour moi pour comprendre l'usine à gaz du calcul...

mtnt je sais quoi entrainer pour augmenter la récup au sol et la passe
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités