Mystère

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Mystère

Messagede stand by me » Dim Déc 28, 2014 21:28 pm

Bonsoir,

voici deux confrontations pour lesquelles les oppositions tactiques sont les mêmes :
Hormis une légère différence en défense, il s'agit bien de deux configurations similaires.
Qu'est-ce qui explique que les scores soient inversés ? (je n'ai pas la visu)

NB 1 : dans le 1er match, il y a 5 hors-jeu....

NB 3 : malgré le temps et la volonté, les mouvements en défense restent désespérément incompréhensibles.
La fuite des "nouveaux" (mais pas que) n'est pas seulement due à un manque de rythme. Il est certain que ce genre de situation donne la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Mystère

Messagede Lomax » Lun Déc 29, 2014 11:08 am

La part d'aléa ? Le fait de jouer à domicile ou pas (gros bonus mental) ? Le nombre de tirs et le cadrage ?
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Mystère

Messagede Taulio » Lun Déc 29, 2014 14:11 pm

stand by me a écrit:Bonsoir,

voici deux confrontations pour lesquelles les oppositions tactiques sont les mêmes :
Hormis une légère différence en défense, il s'agit bien de deux configurations similaires.
Qu'est-ce qui explique que les scores soient inversés ? (je n'ai pas la visu)

NB 1 : dans le 1er match, il y a 5 hors-jeu....

NB 3 : malgré le temps et la volonté, les mouvements en défense restent désespérément incompréhensibles.
La fuite des "nouveaux" (mais pas que) n'est pas seulement due à un manque de rythme. Il est certain que ce genre de situation donne la gerbe.


avant d'avoir "la gerbe", réfléchis à quelques points bien précis :

- As-tu des mouvements aussi performants que ceux d'André qui utilise cette tactique régulièrement ?
- Ai-je utilisé les mêmes mouvements défensifs que sur le match de championnat ?
- André n'aurait-il pas bénéficié d'un boost vu qu'il recevait alors que le match de LDC se joue sur terrain neutre, comme le souligne justement Lomax ?

Je comprends ta déception, mais de là à dire que les tactiques sont similaires, je pense que tu ne disposes pas de tous les éléments pour soutenir cette thèse.

Puis ne soit pas dans une attitude de déni ou de mauvaise foi, je pourrais ajouter que sur 8 confrontations, c'était ta 8e défaite ...

A+
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Avatar de l’utilisateur
Taulio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 719
Inscription: Jeu Mar 18, 2010 17:36 pm
Localisation: ORLEANS

Re: Mystère

Messagede stand by me » Lun Déc 29, 2014 15:01 pm

GFizz a écrit:- As-tu des mouvements aussi performants que ceux d'André qui utilise cette tactique régulièrement ?

Comment puis-je le savoir ? Je n'ai pas la visu ! ! ! C'est un peu pour ça que poste sur le forum, non ? C'est bien la section "entraide", à moins qu'il n'y ait que certains types d'aide qui puissent être divulgués...

GFizz a écrit:- Ai-je utilisé les mêmes mouvements défensifs que sur le match de championnat ?

Idem !

GFizz a écrit:- André n'aurait-il pas bénéficié d'un boost vu qu'il recevait alors que le match de LDC se joue sur terrain neutre, comme le souligne justement Lomax ?

Ah ben oui, +6 de différence de buts relative, pas mal le boost ! C'est sûrement ça, oui. :roll:

GFizz a écrit:Je comprends ta déception, mais de là à dire que les tactiques sont similaires, je pense que tu ne disposes pas de tous les éléments pour soutenir cette thèse.
Puis ne soit pas dans une attitude de déni ou de mauvaise foi, je pourrais ajouter que sur 8 confrontations, c'était ta 8e défaite ...

Il ne s'agit pas de mauvaise foi, mais d'agacement (c'est le stade avant la lassitude et le claquage de porte). Si j'ai posté ce message, c'est pour avoir quelques éléments d'explication ; et tout ce qu'on me répond c'est que les mouvements ne sont pas performants et que de toute manière c'est pas important puisque je perds toujours.
Il n'y a aucun élément pédagogique sur le jeu, même des anciennes gloires comme chris ou rasmus ne s'y retrouvent plus.
C'est pas la peine d'aller nous inventer des V7 à deux balles si l'essentiel n'est pas revu.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Mystère

Messagede Lomax » Lun Déc 29, 2014 15:16 pm

Tu as clairement un boost niveau mental (123 vs 100 et 99 vs 100.)

Dans un cas tu as une réelle différence, ce qui n'est pas vrai dans l'autre. Les scores en eux-même ne sont pas illogiques puisqu'il y a 4-2 au niveau des occasions dangereuses pour chaque match.

Les joueurs alignés ne sont pas exactement les mêmes, et les dispositifs adverses varient légèrement.

Je pense que tout cela contribue à des résultats différents, en plus de l'aléa.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Mystère

Messagede stand by me » Lun Déc 29, 2014 15:20 pm

Lomax a écrit:Les scores en eux-même ne sont pas illogiques puisqu'il y a 4-2 au niveau des occasions dangereuses pour chaque match.

Tu as du inverser les 2...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Mystère

Messagede Lomax » Lun Déc 29, 2014 15:29 pm

Ben non, si je suis les liens que tu as donnés, moi sur les 2 matches, je vois 4 occasions dangereuses pour le vainqueur, et 2 pour le vaincu :!:
Dernière édition par Lomax le Lun Déc 29, 2014 15:52 pm, édité 1 fois.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Mystère

Messagede stand by me » Lun Déc 29, 2014 15:44 pm

Mais les vainqueurs respectifs ont des tactiques inversées ! Si c'est pour me dire que celui qui marque 4 buts a 4 occases dangereuses, ça va...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Mystère

Messagede Lomax » Lun Déc 29, 2014 15:53 pm

Cite la bonne phrase si tu veux qu'on réponde correctement à ta question...

J'ai ouvert les deux tactiques à chaque fois. Je vois, dans le cas de RVTKL, qu'il a gardé sa tactique et changé certains joueurs. Ses adversaires (dont toi) avez proposé des tactiques différentes.
Alors je ne vois pas ce que tu veux dire par tactique inversée. Pour moi 2 confrontations où les tactiques adverses ne sont pas les mêmes, je ne vois pas pourquoi on obtiendrait forcément le même résultat.

Mais si tu veux développer l'aspect "tactiques inversées", je suis preneur. Car la seule inversion visible pour moi se situe au milieu de terrain, entre ta tactique et celle de Chelsea (et encore on parle d'inversion "latérale" si je puis dire.)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Mystère

Messagede coudbol » Lun Déc 29, 2014 17:03 pm

Dans l'ordre d'importance, je dirais :

- Le bonus domicile
- Le faible npa de ton GB ( perso, j'aurais mis Dieudo dans les buts plutôt que Zemmour en défense, ou Soral en attaque :mrgreen: )

Ajoute à ça :
- le fait que c'est toujours la plus grosse équipe ( npa ) qui gagne.
- RVKTL a mis un meilleur MT contre toi. ( 13 récupérations au milieu de terrain, contre 8 dans l'autre match ).
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités