Les places dans le stade

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Les places dans le stade

Messagede Team Orbea » Jeu Déc 18, 2014 14:24 pm

Bonjours,

J'ai remarqué que j'avais du mal à remplir mon stade de 50 000 Places.
Je joue en L3 Galand Conf 34.
J'ai 10 000 places debout qui se vendent toute à chaque fois, 35000 places assises qui se vendent à environ 10 à 15 000 places par match et 5 000 places VIP qui se vendent aux ordres de 2000 places par match.
J'ai cherché dans l'aide mais ils n'en parlent que pour la draft.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Team Orbea
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Mer Nov 26, 2014 14:06 pm

Re: Les places dans le stade

Messagede jay_dro » Jeu Déc 18, 2014 14:38 pm

Bonjour,
il faut voir le prix de tes places.
Il a été constater que les prix optimum sont:
prix places assises = 2 * prix places debout
prix places VIP = 5 * prix places debout.
Ensuite, en configuration optimale, tu ne pourras jamais vendre plus de places assises que de places debout il me semble.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Les places dans le stade

Messagede flokk » Jeu Déc 18, 2014 20:05 pm

Autre point, à confirmer, mais je ne pense pas que tu puisses remplir un stade de 50 000 places en L3, tout simplement.
Mon dernier passage en L3 remonte à 3-4 saisons, avec une nouvelle équipe et un stade peu développé.
Mais les taux de remplissage que tu annonces me semblent excellents pour ce niveau.

En L1, pour un même prix de places, mon remplissage varie entre 60 et 75 000, soit 15 000 places vendues de différences selon l'enjeu du match et le niveau/classement de l'adversaire.
J'en vendais dans les 40 à 50 000 en moyenne en L2 si mes souvenirs sont bons, avec la même équipe.
Je pense donc que l'enjeu de la rencontre, le niveau de la ligue, de l'adversaire, son classement influencent le remplissage.

Si tu as une optimisation proche des 100% sur ta page de billetterie, et un le rapport donné par jay entre tes différents prix de places, tu ne dois pas être loin de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Les places dans le stade

Messagede emilieasm » Dim Déc 28, 2014 3:48 am

Je viens me taper l'incrust'...
Petite question, je remplis la totalité de mes places debout à chaque match donc j'en profite pour mettre le prix maxi sauf que j'ai un taux d'optimisation de 38% avec un prix jugé trop élevé (sauf que les places se vendent toutes donc j'estime que si je baisse leur prix, je perdrai de l'argent!)... Comment dois je l'interpréter?... Est ce que ça veut dire que je dois en profiter pour construire?...
Et à l'inverse, comme mes places assises se vendent mal je leur assigne le prix le plus bas... Je suis pourtant à 80% d'opti avec un prix jugé trop faible...
US Côteaux de Seille - emilie-asm
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=9370
INDOPOWER ON
Avatar de l’utilisateur
emilieasm
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 871
Inscription: Sam Déc 25, 2010 12:44 pm

Re: Les places dans le stade

Messagede jay_dro » Dim Déc 28, 2014 4:11 am

Salut,
en fait, cela vaut dire que tu devrais avoir plus places debout dans tout stade et moins de places assises.
Le %age affiché correspond à la recette optimale que tu pourrais faire si tu avais plus de places debout. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités