Formation MO

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Formation MO

Messagede magnio66 » Ven Avr 04, 2014 0:11 am

Bonsoir à tous,

Je suis en train de former un MO et je me pose une petite question quant à sa formation.

Cela fait quelques saisons que je n'ai plus eu à former un MO, et une question me taraude l'esprit. Tout d'abord, voici le dernier MO de mon centre ( une très belle réussite pour moi ;-) ) :

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10283827

Et voici le MO que je suis en train de former :

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13918637

Je voudrais savoir pourquoi le "tir" n'est pas formable par un formateur MT pour la formation des MO? Car il me semble que lors de la formation du premier MO ci-dessus, je pouvais former le "tir" avec un formateur MT. Or ici, dans la configuration de formation de mon jeune MO, je me vois dans l'obligation de stopper la formation de mon jeune AT ( http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13670960 ) pour pouvoir lancer une formation en "tir" à mon MO. Ce que je trouve désobligeant ;-). D'aucuns me demanderont pourquoi je ne forme pas le contrôle de mon MO, "en attendant", pour que je puisse finir la formation vitesse de mon AT. Je poserai, dans ce càs-là, la question de savoir pourquoi un formateur MT pour MO donne davantage de points de formation qu'un formateur AT pour MO, sur une plus longue période et ce, pour les mêmes caractéristiques?
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: Formation MO

Messagede CaptainCanari » Ven Avr 04, 2014 0:27 am

Il me semble que le MO est considéré comme un joueur du secteur "offensif" et non pas du milieu de terrain.

Mais pour ta deuxième question, je n'ai pas de réponse... :/
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: Formation MO

Messagede alex6464 » Ven Avr 04, 2014 0:36 am

Le mo est formable par un formateur milieu ou at, sachant que pour le tir seul le formateur at peut former, pas le choix. Le formateur mt apporte un peu + de points que le formateur at en effet lors de la formation d'un mo, il n'y a je pense pas vraiment de raison, c'est juste comme ça lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Formation MO

Messagede federer52 » Ven Avr 04, 2014 10:42 am

ouip
idem pour un MD avec un formateur défensif au lieu de milieu
les apports sont moindes et tous les postes formés par un F MT ne sont pas formables par un F DF
il y a une logique
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)


Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités