Formation des jeunes joueurs

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Formation des jeunes joueurs

Messagede cecefoot » Mar Fév 04, 2014 13:31 pm

Bonjour,

J'ai pas mal de joueurs a former. J'aimerai savoir comment rapidement les former, car souvent ils ont 5 étoiles partout mais ils ne progressent pas très vite. J'ai vu qu'on pouvait les former avec des formateurs (ce que je fais), mais aussi en entrainement. Je les met à l'entrainement pour tous les jours de semaines (car leur fatigue m'importe peu car je ne les fais pas jouer), mais j'ai cru voir que il fallait débloquer les jours possibles d'entrainement dans les infrastructures, mais dans quelle catégorie ?! car j'aimerai les entrainer LE PLUS DE JOURS POSSIBLE :) :bang: :bang:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
cecefoot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 23
Inscription: Mar Fév 04, 2014 13:20 pm

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede stand by me » Mar Fév 04, 2014 14:12 pm

Quelques éléments de réponses ici

De manière générale, on démarre par entraînement dans les domaines de prédilection du joueur (tir pour un BC, dribble pour un MO) sans nécessairement les former.
La formation n'intervient qu'à partir de 17 ans lorsqu'une ou plusieurs caractéristiques ont atteint ce qu'on appelle le taquet (la progression quotidienne chute de manière significative). On ne forme que les caractéristiques bien avancées qui ne progressent plus à l'entraînement, et le joueur s'entraîne en vitesse/physique/endurance ou domaine secondaire (tir pour un MD).
Un effet de mode pousse aussi certains à faire jouer les jeunes en match en les faisant entrer à la 89ème minute...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede cecefoot » Mar Fév 04, 2014 14:40 pm

Merci, mais quel est l'option à activer pour que les joueurs (surtout jeunes) s'entrainent TOUS LES JOURS. Car j'ai vu que selon un paramètre (infrastructure ?), il ne peuvent s'entrainer que 1, 2, 3 ou tous les jours (un truc du genre) ?!

Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecefoot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 23
Inscription: Mar Fév 04, 2014 13:20 pm

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede jay_dro » Mar Fév 04, 2014 16:45 pm

Salut

Ce n'est plus d'actualité, l'aide du jeu n'est peut être plus à jour.
Ton centre d'entrainement permet 5 jours par semaine d'entrainement maximum ;-)

Et pour aller plus loin dans ce que te proposait Stand:
viewtopic.php?f=589&t=49246#p1422121

Ciao
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede stand by me » Mar Fév 04, 2014 16:46 pm

Déjà, aucun club ne peut donner d'entraînements le dimanche...

Ensuite, selon le niveau d'infrastructures (centre d'entraînement), on peut programmer de 0 à N séances d'entraînement par joueur et par semaine, avec N = 5 pour le plus haut niveau d'infrastructures.

Cela dit, rien ne t'empêche de passer tous les 2 jours pour "décaler" la programmation : une série d'entraînement lundi-mardi-mercredi peut être décalée en jeudi-vendredi-samedi un mercredi soir, alors ça fait l'équivalent de 6 séances en 1 semaine... ;-)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede jay_dro » Mar Fév 04, 2014 16:48 pm

stand by me a écrit:Déjà, aucun club ne peut donner d'entraînements le dimanche...

Ensuite, selon le niveau d'infrastructures (centre d'entraînement), on peut programmer de 0 à N séances d'entraînement par joueur et par semaine, avec N = 5 pour le plus haut niveau d'infrastructures.

Cela dit, rien ne t'empêche de passer tous les 2 jours pour "décaler" la programmation : une série d'entraînement lundi-mardi-mercredi peut être décalée en jeudi-vendredi-samedi un mercredi soir, alors ça fait l'équivalent de 6 séances en 1 semaine... ;-)


Il n'y a plus de niveau dans le centre d'entrainement. Tout les managers ont le niveau 5.
Ensuite, tu as testé l'astuce que tu proposes récemment?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede stand by me » Mar Fév 04, 2014 16:50 pm

C'est pas une astuce, c'est du bon sens, seulement ça épuise les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede cecefoot » Mar Fév 04, 2014 19:45 pm

L'infrastructure (centre entrainement), c'est laquelle ? moi j'ai seulement "stade", "media", "siege social" ...

Désolé je suis novice :(
Avatar de l’utilisateur
cecefoot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 23
Inscription: Mar Fév 04, 2014 13:20 pm

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede rom » Mar Fév 04, 2014 20:59 pm

Salut,

Tu n'as plus aucune infrastructure qui modifie le nombre maximal de jours d'entrainement et la récupération des joueurs. Tout le monde est à la même enseigne.

Tu pourras entrainer tes joueurs au maximum 5 fois par semaine (les jours d'entrainement sont en vert).
[L'astuce de stand by me ne marche pas/plus... Si tu as déjà fait 5 entrainements dans la semaine et que le samedi est vert, le joueur ne s'entrainera quand même pas.]


Pour résumer:
tu n'as aucun moyen d'agir sur le nombre maximal d'entrainements possibles. Mais tu dois donner les jours (du lundi au samedi) où chacun de tes joueurs s'entraine en agissant sur cette page : http://www.defifoot.com/modules/progres ... nement.php
Les jours entrainés apparaissant en vert.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Formation des jeunes joueurs

Messagede cecefoot » Jeu Fév 27, 2014 15:24 pm

Re-bonjour,

J'entraine un jeune de 16 ans, sur ses caractéristiques controle/passe, il avait une valeur de 36milles, je l'ai en parralele formé au tacle, et après formation sa valeur a chuté a 26 ... c'est normal ? il ne faut pas former les joueurs à d'autres caractéristiques à cet age là ? quelqu'un peut m'eclaircir ?
Avatar de l’utilisateur
cecefoot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 23
Inscription: Mar Fév 04, 2014 13:20 pm

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités