[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Raizers » Lun Mai 23, 2011 20:46 pm

aow44 a écrit:
quentin1996 a écrit:Moi perso je prends le joueur bonus 3 tu te met dans une conf et tu demmande a tlm de faire peter les enchere et la tu peux tous monter a max

Les joueurs bonus sont intransférables depuis plusieurs mois :mrgreen:


Les Joueur bonus 4et 5.....le 3 tu peux le vendre ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Wenger winner » Lun Mai 23, 2011 21:00 pm

aow44 a écrit:Former des joueurs moyen me semble une perte de temps en fait car ils ne feront pas l'affaire à partir d'un certain niveau et le risque est de stagner à long terme...

Je préfère directement former de bons joueurs quitte à vendre les 2 premiers (par exemple) à prix d'or pour m'acheter une équipe complète de joueurs potables en attendant que la 2eme vague de jeunes arrive à maturité.


Tu m'as convaincu. Je vais faire comme tu m'as dit pour former mes jeunes. Je commencerais la formation dans 1 mois et demi - 2 mois. Et peut être que moi aussi, je vendrais un ou deux jeunes pour améliorer mon équipe. Enfin, j'ai le temps de voir venir.


aow44 a écrit: OK, ça sera sympa de te côtoyer et de suivre ton évolution. ;-)


Je ne sais pas si ça sera réalisable de venir dans la Confédération 3. Il y a de la place nul part. Même pas en L4. Et si je vais dans cette confédération, c'est surtout pour t'affronter régulièrement. Donc, si je ne suis pas dans ta ligue, ça change tout ^^.

Par contre, pourquoi as-tu recruter un gardien en vedette ? Que tu es recruté ton buteur pour aider les jeunes à progresser plus vite, je comprends. Mais pourquoi avoir une deuxième vedette en Draft alors que tu gagnes tous tes matchs ?
Avatar de l’utilisateur
Wenger winner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 03, 2006 10:50 am

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Lun Mai 23, 2011 21:19 pm

Wenger winner a écrit:Par contre, pourquoi as-tu recruter un gardien en vedette ? Que tu es recruté ton buteur pour aider les jeunes à progresser plus vite, je comprends. Mais pourquoi avoir une deuxième vedette en Draft alors que tu gagnes tous tes matchs ?

Tu as raison, je n'en avais pas vraiment besoin mais je veux que ma démarche soit accessible au plus grand nombre. Un bon GB apportera une grande valeur ajoutée à l'équipe et augmentera les chances de succès pour de nombreux managers novices.

J'aurais pu optimiser mon développement en ne prenant que la star du palier 1 mais quel aurait été l'intérêt si seule une minorité avait pu suivre ma démarche pendant que le grande majorité aurait connu l'échec ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede petit bedo » Lun Mai 23, 2011 22:54 pm

Petite question: Quelle est la difference entre attractivité(affiché en page principal sous la somme en caisse) et attractivité des structures(dans tableau de bord) ??? Parceque j'ai 2052 pour l'attractivité et 1710 pour l'attractivité des structure :shock: .

Pour info les joueur bonus de palier 3 ne sont pas débloqués, donc cela doit etre l'attractivité des structures qui compte ou alors c'est un bugg ???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
petit bedo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mai 12, 2003 15:36 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Lun Mai 23, 2011 23:01 pm

1710, c'est l'attractivité des structures
2052, c'est l'attractivité totale du club (en comptant les stars)

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Ludacris » Lun Mai 23, 2011 23:40 pm

aow44 a écrit:Inutile de développer le centre de formation pour l'instant, car je ne commencerai à former mes jeunes que vers 17 ans lorsqu'ils auront atteint leurs taquets dans les 2 caractéristiques que j'entraine.


aow44 a écrit:Tu n'es pas obligé d'avoir un formateur au début, rien ne sert de commencer la formation avant que ton jeune ait atteint son taquet dans une caractéristique.

Pour en savoir plus sur les taquets : viewtopic.php?f=336&t=35096


Salut, je suis moi aussi un ancien-nouveau. J'ai joué à Défifoot quand le forum F.S venait d'ouvrir. Bref, j'ai relevé les deux messages au dessus. Pourrais-tu m'en dire plus?

Perso, en 1 mois de jeu (un peu moins d'ailleurs), j'ai privilégié aussi les infrastructures, j'ai malheureusement précipité l'acquisition des joueurs bonus. Tous déjà prit. Mais avec de la chance j'ai été promu en L3. Je vais continuer à suivre ce que tu dis, et peut-être continuer à apprendre des choses.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Lun Mai 23, 2011 23:57 pm

Quand un joueur atteint ses taquets dans une caractéristique il progresse au maximum de 0.11 pt par entrainement. Supposons qu'une formation lui rapporte 3.3 pts, cela équivaut à la progression de 30 séances d'entrainement.

Supposons maintenant qu'on le forme dans une autre caractéristique dans laquelle il n'a pas encore atteint son taquet (chaque entrainement lui rapporte par exemple 1.1 pt). La même formation de 3.3 pts équivaut alors à seulement 3 entrainements...

D'où l'intérêt d'attendre que le joueur ait atteint son taquet dans une caractéristique avant de la former.

Je reviendrai plus en détail sur la formation dans une prochaine chronique (d'ici 2 mois environ). ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Ludacris » Mar Mai 24, 2011 0:30 am

Ok, donc en fait il ne sert à rien de former un jeune de 16 ans par un staff. Par exemple j'ai un jeune de 16 ans, npa 46, des entrainements 4 fois par semaine en tacle/tête. J'avais mis deux formateurs sur la caractéristique contrôle, avec +5,9 chacun. Et un total de +6,7 en flair. (22 jours de formation, en épluchant toutes les pages staff cet après-midi j'ai pas trouvé mieux).

Selon toi c"est pas une bonne idée de le former déjà par un staff c'est ça?

Si c'est le cas, effectivement j'aurais fait une erreur. La formation auparavant été beaucoup plus simple d'accès :)
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede rom » Mar Mai 24, 2011 7:44 am

Si tu as les staffs et que tu n'as que lui à former, forme-le même s'il n'a pas son taquet, tu atteindra donc plus vite le taquet ;-)
En revanche, concentre-toi bien sur une seule caractéristique, car plus la caractéristique est haute moins l'entrainement donne de points donc plus la formation est efficace. Et elle ne le sera que complètement après le taquet (période à partir de laquelle il progressera de manière régulière (toujours le même nombre de points) mais faible (<0.11 points)).

Cela dit, tu as payé des staffs un peu tôt puisqu'ils ne sont pas complètement utiles actuellement (formation avant taquet) et donc tu t'es peut-être un peu ralenti sur une infra.

Mais rien de grâve, on a tous mis des formations dès les 16 ans et 0 jours (souvent parce que le joueur avait plus d'étoiles que tous les joueurs qu'on avait vu jusqu'alors :P ) mais on s'en relève ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Raizers » Jeu Mai 26, 2011 22:04 pm

J'aimerais bien faire des amical contre toi j ai recommencer un club peux tu me l étudie un peu stp :mrgreen:
Nom de compte : Gshc1996
3petits amical se serais cool

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités