[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Tonton Mimo » Lun Mai 16, 2011 0:08 am

Bien vu aow
Cette démarche est tout à ton honneur. Ton préambule était fort intéressant, j'ai hâte de lire la suite.
Tes explications profiteront aux managers curieux, nouveaux ou anciens.
Saison 1 de la saga "défifoot" ... Ne manquez pas le prochain épisode. Quant à moi, je serai devant mon écran.
Bonne soirée à tous :diable:
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFtJyPrG3rJIU7UQUhJQ
Avatar de l’utilisateur
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2322
Inscription: Mar Fév 12, 2008 22:38 pm
Localisation: Gironde

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede blub76 » Lun Mai 16, 2011 9:06 am

Petite question tactique aow :
J'ai moi aussi reconstruit une team il y a peu (d'ailleurs titre draft, L4, L3 L2 et me voilà en L1 pour la fessée tant attendue je pense ;))

J'avais remarqué que si les résultats étaient bon, il n'était pas nécessaire de dev à outrance les infras car pour remplir peu de place , l’attractivité ne joue pas vraiment.
Ne crois tu pas que tu devrais axer tes sous uniquement sur les places de tribunes dans un premier temps? (dev tribune + achat place)
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Kairnon » Lun Mai 16, 2011 11:58 am

Merci pour tout Aow ! :D

J'ai donc recommencé une nouvelle partie avec mon second compte (kairnon1) ! ;-)
J'ai suivi tes conseils !
J'attends donc la suite ! :D

MERCI ! :D
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede petit bedo » Lun Mai 16, 2011 14:34 pm

Bonne idée je tente une creation aussi voir ce que cela donne, je vais éssayer de faire differemment d'aow.

Manager BEBE DOMAN équipe BEBE DoTeam
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=67129
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
petit bedo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mai 12, 2003 15:36 pm

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Wenger winner » Lun Mai 16, 2011 22:27 pm

C'est une très bonne idée que tu as eu aow44. Surtout quand cela vient d'un manager qui n'a plus rien à prouver (ou presque). Après plusieurs mois sans jouer sur Defifoot, me voici de retour et c'est avec plaisir que je vais pouvoir me comparer à quelqu'un d'aussi fort que toi.

Personnellement, j'ai créé mon compte le 14 mai. Ma façon de développer mes infrastructures et mon équipe ressemble plus à celle d'un manager (DonDiego2000) qui a laissé ce post il y a une dizaine de jours (viewtopic.php?f=436&t=43556&start=100). En faite, pour mon cas, j'ai fais un peu l'inverse de toi en développant toutes les infrastructures au niveau 2 inclus (sauf le stade niveau 1). A la fin, il ne me reste plus grand chose comme argent mais l'attractivité des infrastructures est à 3170. J'ai l'intention d'agrandir mes tribunes petit à petit lorsque les tribunes sont pleines et les places vendues au prix maximum. Le problème par contre, c'est que je n'aurais le droit qu'à 3 entraînements par semaine pour le moment.

Pour les joueurs vedettes, pour ma part, je ne pense pas les recruter pour le moment. A quoi bon payer des gros salaires alors qu'ils ne sont pas indispensable pour remporter la Draft ? J'en recruterais peut être un lorsque j'aurais des jeunes pour qu'ils progressent plus vite mais ce n'est pas au programme pour l'instant. Même si je ne vais pas attendre des mois avant de me lancer dans la formation.

Tout ça pour dire que ça va être très intéressant de voir comment évolue mon équipe par rapport à la tienne...

Penses-tu que ta tactique reste quand même meilleure malgré 1000 points d'attractivité en moins par rapport à mon équipe mais avec un plus grand nombre d’entraînements possibles par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Wenger winner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 03, 2006 10:50 am

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede petit bedo » Mar Mai 17, 2011 15:23 pm

Pour ma part la priorité absolu est la formation (vu que les bon joueur sont inaccessibles financierement avant longtemps).

1er étape a atteindre, lancer le plus rapidemment possible la formation de mes 2 premiers jeunes. Pourquoi 2 parceque le niveau 2 du centre de formation permet d'avoir 4 formateurs(2 par joueurs), le grade pour passer est 6 formateurs est bien trop honnereux pour le moment. Innutile toutefois de le passer tout de suite au niveau 2 nous le ferons quand nous aurrons assez d'argent pour recruter les 2 jeunes de 16ans et les 4 formateurs, il faudra également passer le centre d'entrainement a 3 pour avoir 4 seances par semaines, inutile de le faire immediatement, rien ne sert d'entrainer les joueurs actuels qui n'ont aucun avenir dans le club..

Mon argent actuel va donc etre investit pour augmenté l'attractivité a bas couts, les niveaux 1 des infrastructures, plus pour le stade et les tribunes (places), boutiques pour faire rentrer de l'argent le plus rapidemment possible et pour en éconnomiser le depart d'une dizaines de joueurs inutils a ce niveau.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
petit bedo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 53
Inscription: Lun Mai 12, 2003 15:36 pm

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Raizers » Mer Mai 18, 2011 11:58 am

J ai acheter pour ma part 4formateur 2jeunes bonus et je monte pour avoir le 3eme bonus...donc les media
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede Okina » Mer Mai 18, 2011 21:45 pm

Très bonne initiative aow, je vais suivre tes conseils car je n'ai jamais réellement démarré une carrière dès le début, reprenant çà la base une équipe 3 étoiles que j'ai juste fait évoluer. Ton topic me donne encore plus d'envie de continuer defifoot, et je ne dois pas être le seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Okina
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 33
Inscription: Lun Mai 31, 2010 20:59 pm

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 0:04 am

andg a écrit:Tres bonne idée qui m'a donné envie de tester tes conseils avisés mais je me pose une question... Je viens de recommencer ma 3eme equipe (et oui je suis un ancien j'ai droit a 3 equipes sans pack suporter :p) qui etait en draft (donc j'ai les pts necessaires pour passer en conf) deja et je me demande s'il vaut mieux passer directement en conf ou rester en draft un moment...

Tout dépend de tes motivations.

C'est la 1ere fois que je me retrouve en Draft donc je suis encore un peu novice à ce niveau :mrgreen: mais ça m'a l'air assez lucratif puisqu'on y joue un match par jour (au lieu de 2 matchs par semaine en conf...l'argent rentre donc plus vite dans les caisses).

D'un autre coté, si tu as déjà choisi ta conf de destination et qu'il y a des places libres dans une L4, autant y aller directement.

Ou tu peux aussi choisir de jouer 5 championnats Draft et si par bonheur tu les remportes tous, tu pourras directement rejoindre une L3. C'est d'ailleurs sans doute cette dernière option qui permet de parvenir en L3 le plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Chronique d'un Ancien Nouveau] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Mai 20, 2011 0:18 am

Chester57 a écrit:Très bon boulot Aow ;)
Juste une question, vu que par la plus grand ecoincidence, je viens de faire la même chose et que sans regarder ton topic, nos démarches ont été de près particulièrement similaires, à combien fixe tu le prix de tes places pour un rendement optimum ?
Merci ! :)

Pour l'instant je n'ai pas modifié le prix , il est à 55 euros pour les places debout. J'essaie d'abord de remplir mon stade (348 spectateurs puis 856 au 2eme match alors que j'ai 5000 places...). Cela viendra progressivement au fur et à mesure que l'attractivité et la jauge de performance augmenteront. Ensuite, je commencerai à augmenter le prix des places jusqu'au max si mes performances me le permettent. :P
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron