[TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede Kairnon » Sam Déc 20, 2014 0:32 am

Campesino a écrit:Excuse moi, j'avais pris ton message pour du foutage de bouche envers le petit entraîneur que je suis :D.

Merci pour ta réponse (sérieuse cette fois :)), ca me rassure. J'avais peur de passer pour un fou à trouver les tactiques utilisées plutôt... "bizarres".

Bonne soirée !

Pas de problèmes ! ;-) J'ai un humour un peu spécial apparemment qui me cause parfois des soucis de compréhension avec certaines personnes. :mrgreen:

On a tous commencé sur le jeu en étant un petit entraîneur un peu perdu. Mais si jamais tu as de l'ambition et que tu en veux vraiment, tu pourras concurrencer les plus grands ! Mais pour ça il faut que tu résistes au bordel qu'est Defifoot, aux résultats illogiques et aux tactiques bizarres !

Bonne continuation !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede superwallon » Mar Jan 20, 2015 18:05 pm

Bonjour à tous!

Alors voilà, moi j'ai une question très simple: comment adapter au mieux sa tactique contre un adversaire qui utilise toujours la même?
En général ce que je fais, c'est placer mes joueurs défensifs (avant la ligne médiane) là où sont placés les joueurs offensifs adverses, et je place mes joueurs offensifs (après la ligne médiane) dans les espaces laissés par les joueurs défensifs adverses.
Bref, est-ce une bonne idée ou pas? Y a-t-il des mouvement spéciaux àadopter dans ce cas?

Merci d'avance ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
superwallon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 104
Inscription: Dim Déc 21, 2014 18:33 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede jay_dro » Mer Jan 21, 2015 11:02 am

Salut, à priori, ça semble être ce qu'il faut faire, maintenant, ce n'est pas non plus l'assurance de réussite car tu ne vois pas les mouvements des joueurs quand tu vois la tactique adverse (à part si tu regardes la visu des matchs) ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede superwallon » Mer Jan 21, 2015 17:47 pm

Merci ! ;-) Malheureusement je n'ai pas de p[ack gold donc je n'ai pas accès à la visu... Cela dit, j'ai lu que les meilleurs mouvements sont de toujours rester sur place en attaque, et de reculer de 2 cases + mouvements lateraux (sauf pour les defs centraux) en défense. Est-ce plus complexe que ca...?

Dernier truc: au vu de mon dernier match, je me demande si c'est vraiment une bonne chose de placer les MD aux memes positions que les MO adverses... Je n'ai eu que peu d'occasions et je suspecte que leurs MO ont remportés tous leurs duels sur mes MD. Au final, peut-être vaut-il mieux placer les MD dans les espaces adverses, pour faciliter la relance vers l'avant?
Image
Avatar de l’utilisateur
superwallon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 104
Inscription: Dim Déc 21, 2014 18:33 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede jay_dro » Jeu Jan 22, 2015 16:53 pm

Le jeu est souvent une succession de duels. ;-)
Les mouvements étant encore un peu obscure pour moi, je laisserai les maitres tacticiens te répondre sur ce point.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede wseb57 » Jeu Mar 26, 2015 20:29 pm

Salut .je suis coach d'une équipe npa 94,5 aligner par moment je fais l'ascenseur souvent je ne domine jamais même contre des npa largement inferieur même quand je termine champion de l2 facilement je ne domine jamais .et pourtant j'ai tous essayez 442,433,334 ect attaque défense gauche droite tous quoi et la je craque ,pourquoi je n'arrive pas a dominer et avoir le ballon plus souvent ? J'ai une des meilleurs équipe de mon pays cornerra et rien ne vas.aucun résultat sauf quand je joue en l2.
Je me dis que je dois être un coach vraiment nul qui dois démissionner de son poste car la j'ai tous essayer .
Merci de me dire ceux qui vas pas .
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede stand by me » Ven Mar 27, 2015 12:58 pm

:arrow: Commence par voir si tu maîtrises les bases :

Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede wseb57 » Ven Mar 27, 2015 17:31 pm

Justement quel bases ? Je suis quand même un ancien sur ce jeux et j'ai surement loupe quelque chose depuis .
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede stand by me » Ven Mar 27, 2015 17:38 pm

La vidéo que j'ai postée explique les bases...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [TOPIC UNIQUE] Quelle tactique me conseillez-vous ?

Messagede superwallon » Mar Juin 09, 2015 18:11 pm

stand by me a écrit:La vidéo que j'ai postée explique les bases...
Qu'apprendre de plus lorsqu'on a vu cette video? En la voyant, et en regardant sur les strats de 90% des managers niveau L1/L2 sur defifoot, il semble que tout tourne autour de 2 grandes tactiques, à savoir l'attaque asymmétrique par les ailes avec 1 BC, et l'attaque asymmétrique par le centre avec 2 BC. Bien-sur ce ne sont pas toujours exactement les mêmes, mais en très grande partie, la philosophie ne change pas.

D'où ma question: une fois que ces "bases" sont apprises, comment peut-on encore progresser d'un point de vue tactique?
Image
Avatar de l’utilisateur
superwallon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 104
Inscription: Dim Déc 21, 2014 18:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités