[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede stand by me » Dim Déc 29, 2013 22:35 pm

Faut mettre le paquet en tir.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede pupuce » Lun Déc 30, 2013 11:22 am

Oui le reste de sa formation là devrai aller en tir
Image
Avatar de l’utilisateur
pupuce
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 212
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 14:32 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede magnio66 » Mer Jan 29, 2014 18:57 pm

Bonjour,

Voici mon jeune GB http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=14023433

j'ai decidé de me lancer dans sa formation, or je n'ai encore jamais formé de gardien. Je lui ai lancé deux formation en detente/refléxes.
Je compte le monter a 100 dans ces deux caractéristiques. Jusque là pas de souci mais apres? Je voudrais l'amener a 100 dans 5 carac.
Je comptais donc soit le monter a 100 également en prise de balle/controle et monter la passe avec la vitesse mais il mettrait bcp de temps a monter a 100 en passe sans compter que la vitesse serait déjà assez élevée quand je voudrais monter l'endurance, ce qui a terme pourrait peut etre me valoir un entrainement vitesse/endurance ou la vitesse serait deja a 100.
Soit je lance les formations en passe controle jusque 90/91 chacune et je monte ensuite prise de balle (en estimant son taquet dans les alentour des 82) avec passe et controle simultanément pour arriver au final a 100 dans ces trois carac.

Que conseiller vous?

Rom si tu passes par là ;-)
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede rom » Mer Jan 29, 2014 20:20 pm

magnio66 a écrit:Rom si tu passes par là ;-)


Je rôde toujours pas loin ;-) :mrgreen:

5 caractéristiques à 100 ça me parait ambitieux étant donné qu'il a déjà presque 17 ans et seulement deux taquets atteints.
L'absolue priorité c'est ses caractéristiques gardien. Et puisque tu peux interchanger Prise de balle / Passe / Contrôle comme tu le souhaites à l'entrainement, la priorité après Détente et Réflexe ce sera la Prise de balle.
Puis je mettrais le Contrôle. Parce que le Contrôle dans tous les cas, tu pourras le finir avec la Passe puis la Passe tu pourras la finir avec la Vitesse. Tout autre schéma ferait intervenir le Dribble ou le Tir et serait donc sûrement moins bon !

Le bon schéma, je pense que tu l'as donné :
Détente / Réflexe
puis Prise / Contrôle
puis Contrôle / Passe
Dans l'idéal, tu termines la formation à 100 dans ces caractéristiques là et il te reste toute sa vie pour monter le Tir et le Dribble aux taquets (et plus si affinités : quel est l'impact réel du Tir sur le niveau en match Passe ? ça t'aidera à décider si tu l'entraines plus ou moins en Tir...) et la Vitesse et l'Endurance (quel est l'impact de la Vitesse sur le niveau en match gardien ? l'endurance joue-t-elle un rôle dans la perte de forme en match pour un GB ?).
La réponse à ces quelques questions devrait t'aider à faire tes choix, mais d'ici là il faut le former et trouver ces réponses (je ne les ai pas moi-même...).

Si on pousse le vice très loin et que le Tir a un impact important sur le niveau en match passe, ne faudrait-il pas (si tu ne peux pas monter les 5 à 100 via la formation) privilégier la Passe à 100 et laisser du mou en Contrôle pour entrainer le Tir sans le Dribble qui a mon avis ne sert à rien pour le GB ?
En gros, le Tir est-il plus ou moins important que la Vitesse ?


J'insiste aussi encore une fois sur la notion de transition. Pour un GB c'est primordial:
je change l'entrainement suffisamment tôt pour ne jamais avoir à former pré-taquet, parce que là tu ne peux pas donner la formation à un autre joueur...
je change suffisamment tard pour baisser le moins possible les points donnés par le formateur

A mon avis il faut t'intéresser très rapidement au moment de changement de l'entrainement, je pense que ça ne devrait plus trop tarder, si ce n'est déjà trop tard.


J'espère que tu ne sors pas avec encore plus de questions après qu'avant mon intervention :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede sophie13 » Mer Jan 29, 2014 23:13 pm

Bonsoir,

En effet, il faudra que tu cravaches pour l'amener à 5 caractéristiques.

Pour l'entrainement gardien, je vois ça plutôt comme ça , car je veux amener la passe vers 100:

- Détente/réflexe
- Passe/Prise de balle
- Passe/Controle

Voici un gardien ou j'arrive à la fin des formations , je n'avais pas de formateur libre dispo au moment ou je voulais :

Image

Je lui ai lancé les formations par les formateurs pas immédiatement, et j'ai monter ses 4 caractéristiques jusqu'au taquet par l'entrainement normal, avant de lui mettre les formations, une fois que j'avais de la place.

J'aurais pu monter détente-réflexe vers 100, mais j'ai préféré monter prise de balle et passe, pour que ça soit équilibré.

Et le controle qui devait étre vers 75, je l'ai monté à 91, uniquement par les points apportés par les formateurs.

J'aurais pu choisir seulement 4 caract ( Détente- Réflexe-Passe-Prise de balle), mais j'ai tenté de monter le controle au détrimer des 4 autres, qui sont assez loin de 100.

Mais je pense qu'avec l'entrainement normal intensif ( 5 fois par semaine) je vais m'y approcher.

J'ai 2 formations en cours, ( 1.8 en controle et 1.7 en passe)

Une des 2 finit demain, j'aurais donc droit à une derniére formation ;-)

Mais j'ai sans doute déconné à un moment de la formation je pense^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede magnio66 » Jeu Jan 30, 2014 1:25 am

Je pense que je vais jouer la sécurité, C'est mon gardien d'avenir et j'ai liquidé deux formateurs DF >95 pour prendre deux GB déplorables :-)

Je vais donc choisir la formule de la former en detente reflexe via les formations jusque 100, d'ici la prise de balle et controle ( j'ai changé à l'instant l'entrainement) auront, j'espere atteint leur taquet. Je pense en tout cas que le controle sera au taquet car il devrait etre moins haut (+-73-74 peut etre), donc si prise de balle ne l'est pas, je lui lancerais deux formations en controle en attendant. Enfin, une fois que prise de balle sera a 100, je le mettrai en passe controle et formerai le controle jusque 100. en esperant que je puisse encore lui donner 2-3 formations en passe meme si a ce stade, il ne devrait pas prendre plus d'un 1.5.

Au final, j'espere qu'à ses 20 ans, il aura 100 en dete/ref/prise et non loin des 100 en controle avec une passe proche des 90. Dans ce schema, il devrait a 25 ans etre a 100 dans ces 5 carac et pourra etre mon titulaire durant 10 bonnes saisons :-)

Concerant le tir et le dribble, je ne suis pas partisan de ne pas monter certaines caractéristiques. Je lui monterai ces deux carac a leur taquet en lancant peut etre pendant un certain temps un entrainement tir/controle si ce dernier n'est pas encore a 100. Pour la suite, ce sera endurance/vitesse le reste de sa carrière.

rom a écrit:Dans l'idéal, tu termines la formation à 100 dans ces caractéristiques là et il te reste toute sa vie pour monter le Tir et le Dribble aux taquets (et plus si affinités : quel est l'impact réel du Tir sur le niveau en match Passe ? ça t'aidera à décider si tu l'entraines plus ou moins en Tir...) et la Vitesse et l'Endurance (quel est l'impact de la Vitesse sur le niveau en match gardien ? l'endurance joue-t-elle un rôle dans la perte de forme en match pour un GB ?).
La réponse à ces quelques questions devrait t'aider à faire tes choix, mais d'ici là il faut le former et trouver ces réponses (je ne les ai pas moi-même...).


A mon humble avis, l'endurance ne joue pas vraiment de role sur la perte de forme du gardien a partir du moment ou elle est au taquet, un gardien qui joue tous les matchs est toujours a 97-98 de forme. Pour le reste, je ne sais pas, mais étant donné le peu de possibilité d'entrainements pour un gardien post formation si elle a été correctement faite, ca n'a aucune importance, il n'aura a terme que deux entrainements possible ( Tir /dribble et Vit/ endurance). Pour ma part je privilégie les carac physiques, surtout la vitesse qui apparement joue davantage un rôle sur le niveau en match des autres caractéristiques.

pioufff qué tartine :-)


Edit: Petite question qui me taraude en regardant un de mes jeunes BC, pourquoi le physique fait -il partie des caractéristiques primordiale pour un BC? Quelle est l'influence du physique sur les autres joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede federer52 » Jeu Jan 30, 2014 7:40 am

Considère que le physique = la taille d'un joueur
Hrubesch = BC
Rummenige = AT
Giresse = MO
...
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede nophilius » Jeu Mar 20, 2014 0:19 am

Je viens aussi de me mettre à la formation et je voulais votre avis sur mes 2 premieres "pépite" :hum:

:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13162814
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13445398

J'aimerai votre avis pour voir si leur formation a était correctement faites. N'hésitez pas a me conseiller car ça j'aimerai me perfectionner pour mes futurs jeunes :mrgreen: , surtout pour lui : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=14058785
Avatar de l’utilisateur
nophilius
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 15:00 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede Sebastiien » Jeu Mar 20, 2014 2:04 am

Sebastiien a écrit:Message de Sebastiien » Lun Sep 30, 2013 10:01 am
Salut à tous ,

Depuis quelque mois , je recommence a former certains jeunes et bien sur je l'ai forme selon mes besoins .

Compte 1 :
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13125990 (un jeune défenseur)
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13324812 (un jeune milieu)
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13503278 (jeune buteur)

Compte 2 :
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12915040 (jeune défenseur)
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13030027 (jeune milieu)
:arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13114444 (jeune attaquant) -) pour celui ci j'ai pris un peu retard du au manque de formateur potable .

Ce sont ceux que je forme actuellement d'autres suivront après leurs formation de ces derniers mais.. "je suis favorables à avoir des petits avis/critiques "

J'ai encore du travail :-x
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede alex6464 » Jeu Mar 20, 2014 10:21 am

Très beau boulot Sébastien !! L'essentiel est fait, il n'y a plus qu'à attendre que le npa monte.
Nophilius tu devrais lire ça, partie "3ème mois la formation" ça t'aidera. Imbula est bien mais tu entraînes trop de caractéristiques, et tu es mal parti du coup avec ton jeune de 17 ans :
viewtopic.php?f=340&t=44282
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron