[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Mai 31, 2011 13:43 pm

ArnaaudxT a écrit:
aow44 a écrit:
ArnaaudxT a écrit:Ah ils ne font que des entrainements :lol:
Désolé pour moi centre de formation = formateurs tout de suite :lol:

Ce n'est pas utile de commencer à les former tout de suite. ;-)


D'accord, mais du coup ils n'auront jamais le niveau voulu plus tard ?

Ne t'inquietes pas, ils auront un très bon niveau ^^
Tu auras toutes tes réponses dans quelques temps lorsque j'aborderai la formation.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede rom » Mar Mai 31, 2011 18:23 pm

Je croyais que le sponsor diminuait avec l'attractivité !? :hum:
On m'aurait menti ? :evil: :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Mai 31, 2011 19:37 pm

Il augmente avec l'attractivité mais la billetterie et les boutiques aussi. A terme, la plus grosse ressource de revenue sera la billetterie. En fait, l'apport relatif du sponsor diminue même si il augmente dans l'absolu.

C'est clair ce que j'ai dit ? :hum: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede pie 710 » Mar Mai 31, 2011 19:42 pm

aow44 a écrit:Il augmente avec l'attractivité mais la billetterie et les boutiques aussi. A terme, la plus grosse ressource de revenue sera la billetterie. En fait, l'apport relatif du sponsor diminue même si il augmente dans l'absolu.

C'est clair ce que j'ai dit ? :hum: :mrgreen:


Non :lol:
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede rom » Mar Mai 31, 2011 19:46 pm

Non, d'autant plus que chez moi, c'est 0 en sponsor...

Donc on aurait augmentation dans un premier temps, puis, passé un certain seuil, diminution.
Tu peux essayer de surveiller un peu pour quantifier le seuil d'inversion de tendance ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede takie » Mar Mai 31, 2011 20:46 pm

Bon boulot. J'avais pensé à faire quelque chose dans le genre mais ma fainéantise légendaire m'en a empêché. Mais ça me trotte dans la tête

Juste une remarque : Etant un manager confirmé qui maitrise tous les aspects du jeux, il est plus facile pour toi de débloquer les joueurs bonus. Ce ne sera pas le cas pour les nouveaux
De plus je suis sur qu'avec ton niveau tu n'en avais pas besoin pour la draft et peut être même que tu t'en serais sorti en L4. Tu pouvais attendre avant de débloquer des joueurs mais c'est vrai qu'ils ont un apport par les bonus economiques et aussi dans le jeu. Personnellement je me pose quand même la question du "bon" moment pour les débloquer et le but du débloquage (intégration à l'effectif ou vente?)

Sinon concernant le centre de formation, le passer au niveau 3 te donne un autre avantage : le fait d'être un bon candidat éventuellement à un prêt ce qui peut être utile pour recevoir des renforts pour pas un rond
Avatar de l’utilisateur
takie
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 20:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Mai 31, 2011 21:06 pm

rom a écrit:Non, d'autant plus que chez moi, c'est 0 en sponsor...

Donc on aurait augmentation dans un premier temps, puis, passé un certain seuil, diminution.
Tu peux essayer de surveiller un peu pour quantifier le seuil d'inversion de tendance ?

Ah ben t'as du te faire rouler alors :mrgreen: parce que j'ai un sponsor de 508 k€/jour sur mon compte Aow10.
Mais c'est vrai que c'est très peu par rapport à mes revenus.... et surtout c'est inférieur à ce que j'ai avec mon équipe en Draft (628 k€/jour).
Donc je suppose qu'il doit y avoir une sorte d'équilibre qui se crée :
  • Plus l'attractivité augmente, plus le sponsor augmente
  • Mais en même temps, plus les recettes de billetterie & boutiques augmentent, plus le sponsor diminue
Donc à un moment donné, l'équilibre doit s'inverser et le sponsor diminue...je surveillerai ça et je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Mai 31, 2011 21:24 pm

takie a écrit:Juste une remarque : Etant un manager confirmé qui maitrise tous les aspects du jeux, il est plus facile pour toi de débloquer les joueurs bonus. Ce ne sera pas le cas pour les nouveaux

Tout à fait. L'aspect tactique entre en ligne de compte pour gagner les joueurs bonus et influence les résultats des matchs donc les revenus. Il est clair qu'un bon tacticien s'en sortira toujours mieux que les autres. C'est une donnée que je n'ai pas abordée car ma chronique est plus orientée sur l'aspect "gestion/développement" mais je reconnais que la tactique joue également un rôle important.

takie a écrit:De plus je suis sur qu'avec ton niveau tu n'en avais pas besoin pour la draft et peut être même que tu t'en serais sorti en L4. Tu pouvais attendre avant de débloquer des joueurs mais c'est vrai qu'ils ont un apport par les bonus economiques et aussi dans le jeu. Personnellement je me pose quand même la question du "bon" moment pour les débloquer et le but du débloquage (intégration à l'effectif ou vente?)

Je ne sais pas si il y a une règle absolue en la matière, tout dépend du niveau et de l'expérience du manager. Je reconnais que mes 3 vedettes bonus sont pour moi un confort plus qu'autre chose pour ce qui est de gagner les matchs. Mais je trouve que c'est quand même un apport intéressant pour le club (attractivité) et les joueurs (gain dans les caractéristiques mentales). De plus les 3 premiers niveaux (surtout les 2 premiers en fait) ne sont pas de très bons joueurs et il montreront vite leur limites en L1...donc les garder pour plus tard n'est pas forcément intéressant. Je préfère les avoir maintenant pour renforcer l'équipe et gravir les échelons plus facilement puis éventuellement les vendre et investir dans de meilleurs joueurs le moment venu.

takie a écrit:Sinon concernant le centre de formation, le passer au niveau 3 te donne un autre avantage : le fait d'être un bon candidat éventuellement à un prêt ce qui peut être utile pour recevoir des renforts pour pas un rond

Tout à fait ! Je ne l'avais pas évoqué mais c'est clair que les gros clubs prêtent plus facilement à des managers qui peuvent entrainer leurs joueurs 4 ou 5 fois par semaine.

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede rom » Mar Mai 31, 2011 22:02 pm

aow44 a écrit:Ah ben t'as du te faire rouler alors :mrgreen: parce que j'ai un sponsor de 508 k€/jour sur mon compte Aow10.


Tes hooligans ont du s'acharner sur quelques sièges lors d'une de tes innombrables défaites à domicile :P
Tu dois pas avoir l'attractivité à 100%, c'est pas possible autrement...

Si t'as vraiment l'attractivité infras à 50 000 pile, t'as l'adresse de stef ? J'ai une voiture à brûler :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Mar Mai 31, 2011 22:31 pm

Je n'avais pas monté toutes les infrastructures au max (mais pas loin), je regarderai demain. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron