[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Messagede haedronico » Jeu Nov 19, 2009 17:24 pm

Ne pas confondre AT et MO s'il te plait ;)
haedronico
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Nov 19, 2009 18:26 pm

A croire qu'on les utilise pas de la même manière... ;-)
Pour moi, AT=ailier et un ailier reste un ailier. Je préfère qu'il dribble, passe et contrôle mieux et tire moins bien lorsque pour une fois il sera en position de frappe. Pour rentrer et tirer il doit éliminer 2 ou 3 joueurs avant quasi à tous les coups (déborde son latéral, le redribble souvent dans la surface et dribble le central). A la limite un MO central a plus besoin d'être bon en tir qu'un AT :roll:
Maintenant, j'ai pas une connaissance parfaite du moteur et c'est une chose que je vais tester pour utiliser au mieux mon meilleur AT que j'avais poussé (à tord je pense aujourd'hui) à 100 en tir...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Jeu Nov 19, 2009 18:28 pm

J'ai bien un MO qui a 100 de tir ... Mais bon c'était une erreur de débutant puisque ce MO je l'ai eu des mon arrivé dans le jeu il y a 10 saison. Résultat aujourd'hui il a 91 de Npa :lol:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede haedronico » Jeu Nov 19, 2009 18:33 pm

viewtopic.php?f=218&t=35585

Bon rom va voir pour L'AT ce qui est la première caractéristique importante ;) pour info les caracs sont classées des plus importantes vers les moins importantes.
Pur exemple d'ailier en vrité christiano ronaldo qui ya 1 an avait marqué 42 buts en étant ailier gauche mais bon vous me direz que c'est un joueur hors norme de toute façon.
Messi c'est pareil c'est un ailier... puis un tas de joueurs.
La passe est la carac la plus importantes pour les milieux surtout.
Pour moi un AT avec 100 en dribble tir controle est parfait ;) un petit 85 en passe avec les taquets ( si 20 étoiles ) et t'auras un joueur avoisinant les npa 95 :)
haedronico
Forumiste
Forumiste

Messagede haedronico » Jeu Nov 19, 2009 18:37 pm

rom a écrit:A croire qu'on les utilise pas de la même manière... ;-)
Pour moi, AT=ailier et un ailier reste un ailier. Je préfère qu'il dribble, passe et contrôle mieux et tire moins bien lorsque pour une fois il sera en position de frappe. Pour rentrer et tirer il doit éliminer 2 ou 3 joueurs avant quasi à tous les coups (déborde son latéral, le redribble souvent dans la surface et dribble le central). A la limite un MO central a plus besoin d'être bon en tir qu'un AT :roll:
Maintenant, j'ai pas une connaissance parfaite du moteur et c'est une chose que je vais tester pour utiliser au mieux mon meilleur AT que j'avais poussé (à tord je pense aujourd'hui) à 100 en tir...

Arf tu te contredis un peu car quand je vois ton AT npa 91... 100 tir 100 dribble npa 91 à 21 ans c'est du lourd en plus ^^

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3736609
haedronico
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Nov 19, 2009 19:00 pm

haedronico a écrit:
rom a écrit:A croire qu'on les utilise pas de la même manière... ;-)

Arf tu te contredis un peu car quand je vois ton AT npa 91... 100 tir 100 dribble npa 91 à 21 ans c'est du lourd en plus ^^

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3736609

C'est au contraire lui qui me pousse à penser que le tir est pas primordial pour un AT...

Au fil du temps, j'ai appris à différencier le NPA, des niveaux en match et de ce que j'attends de chaque joueur sur le terrain, j'y reviens en dessous avec Costa.
Tu me parles de Cristiano Ronaldo, Messi mais tu peux en citer encore bien d'autres mais là tu me parles de la réalité, sur Defifoot et en vrai il y a quand même quelques différences...

Pour moi l'AT parfait réaliste c'est 100 en vitesse/contrôle/dribble et un bon vieux taquet amélioré en passe et autres caractéristiques intéressantes comme physique et endurance, même si je ne le formerai jamais puisque je me "bloque" l'entrainement en passe du même coup...

Pour Costa, mon AT, tu dis toi-même c'est du lourd, au niveau du NPA... mais regarde ses stats combien de buts il a marqué comparé à ses passes décisives (malgré son 100 en tir et 82 en passe) et son nombre de match ? Je t'épargne la recherche, 6 buts en 65 matchs joués, on va dire 30 matchs réellement joués alors que les passe, je les ai pas là :mrgreen: mais il a finit la saison dernière vers les 10 passes et cette saison, 3 passes pour 1 but.
Pour moi, CQFD !
Je suis persuadé qu'avec 85 en tir il fait aussi bien et même mieux parce que les 15 points de formation auraient été distribués en passe, contrôle ou vitesse...

Maintenant je ne leur affecte pas de mouvements latéraux en attaque (gestion de forme, plus de joueurs à dribbler, pourquoi marquer quand un BC en tout point meilleur pour ça peut le faire?, ...) mais c'est un choix, peut-être pas le bon. A toi de me prouver que je me trompe ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede haedronico » Jeu Nov 19, 2009 19:11 pm

J'ai très bien vu son nombre de buts marqué t'inquiètes pas ^^ le truc c'est que j'ai aussi vu tes formations contre les grosses équipes lorsque costa joue... et je vois pas de MO qui joue le role de distributeurs de ballons donc tes At sont obligés de faire un peu les deux.
Le At c'est une sorte de transition entre le Mo et le BC il doit savoir faire un peu les deux si tu vois ce que je veux dire ;) après tout dépend de ta formation comme je te l'ai dit. Il y a beaucoup d'équipes ou les joueurs qui marquent le plus sont les AT à cause d'un 4-3-3 ou d'un 3-4-3 un peu moins étiré. Je te laisse le loisir d'aller voir un peu partout ^^!
Franchement vu ton effectif tente un 3-4-3 ça le ferait bien selon moi
haedronico
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Nov 19, 2009 19:14 pm

Moi je crois beaucoup en cette tactique:
http://jeux365.defifoot.com/modules/tac ... uipe=13953

Me faut juste quelques temps pour façonner mes joueurs à ce dispositif ;-)

Mais pour que ce soit parfait, il me faudrait juste... 12 joueurs :mrgreen:

Edit: on peut continuer notre débat en mp IG si tu veux ;-) C'est pas trop le thème du sujet...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede le-manager » Dim Nov 29, 2009 23:45 pm

http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=5034424 malgré son retard pourait ils devenir quand même bon ?
Et des conseils d'entrainemnt(ect...)s'il vous plait?
le-manager

Messagede rom » Mar Déc 01, 2009 20:09 pm

Plus qu'un avis sur un jeune que je sais qu'il peut devenir très bon c'est sur l'orientation de sa formation que je m'interroge...
http://foot4fun.defifoot.com/modules/jo ... ur=5755399

J'explique un peu la situation. J'ai 2 formateurs MT et 2 formateurs AT. Je ne peux donc pas former de DF personnellement en l'état (on va m'en former un mais j'en voudrais bien 2 ^^) ...
Ma question est donc sur les taquets en tête d'un MD, ça tourne autour des 70 75 en général je suppose non ?
Au niveau des formateurs, j'ai le temps de voir venir mais il me semble qu'un formateur MT ne peut pas former en tête si je ne m'abuse. Me faut donc un formateur DF qui pouvait former les MD, le peut-il toujours ? Ses formations sont-elles aussi efficaces sur un MD que sur un DF ?

Merci :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide