[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Ludacris » Jeu Nov 03, 2011 1:36 am

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si un jeune avec gros potentiel, peut devenir un bon joueur, et avoir un npa de plus de 80 s'il n'est pas formé, mais entrainé 5X/semaine depuis ses 16 ou 17 ans? Parce que j'aurais bien deux ou trois joueurs qui pourraient être dans ce cas (Grenier, Gorgelin, Réale dans mes jeunes, qui ont un bon potentiel). Étant donné qu'on est limité à 6 formateurs et que j'ai fait le choix d'avoir deux formateurs sur un jeune. Et petite question, on peut former un jeune jusqu'à ses 21 ans non?

Voilà mes jeunes,

Nicolas Seguin.
J'ai mis deux formateurs sur lui. Comme vous pouvez le voir, il a été formé en tête/tacle. Deux formations en cours en contrôle. Il s'entraine actuellement en passe/vitesse (taquet déjà atteint en passe et en vitesse). Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9655721

Leonel Galeano.
J'ai deux formateurs aussi sur lui. Formé aussi en tête/tacle. Deux formations en cours en contrôle. Il s'entraine en passe/vitesse (taquet déjà atteint en passe, bientôt en vitesse). Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9637459

Clément Grenier.
Il n'a jamais été formé. Et n'est toujours pas suivi par des formateurs. Je l'entraine actuellement en tacle/contrôle (taquet atteint en contrôle). Des choses à changer? Des conseils? A-t-il un avenir sachant qu'il n'a jamais été formé et ne le sera certainement jamais?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9994302

Alexandre Lacazette.
Deux formateurs en cours sur lui (un en contrôle qui finit dans une semaine et l'autre en tête). Je l'entraine en tête/physique. Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9773777

Sinon, très belle chronique Aow, ça m'a permis de voir mes erreurs au départ, et d'éviter d 'en faire d'autres. (edit: désolé si je suis hors-sujet avec mes jeunes, mais je considère aussi ton topic comme un topic d'aide sur les jeunes et la formation)
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Tacho97III » Jeu Nov 03, 2011 14:12 pm

aow44 a écrit:Si, peux continuer d'entrainer une caractéristique après les taquets. L'important, c'est surtout de ne pas former avant les taquets, pour le reste c'est à toi de voir en fonction de ton plan de formation.


Je ne dois pas les former avant les taquets ?! C'est à dire ?... :hum:

Car moi, par exemple:
Mon jeune DF, la 1ère fois que je l'ai eu je l'ai mit en entraînement tête/tacle + 2 formateurs sur lui qui le formé en tacle jusqu'à 90, ensuite en tête jusqu'à 90 & actuellement, je l’entraîne en passe/contrôle + 2 formateurs sur lui qui le forme en passe.

J’aurai dû ne pas mettre de formateur sur lui dès le début, & attendre qui est d'abord atteint son taquet en entraînent tête/tacle avant de mettre des formateurs dessus en tête/tacle c'est bien ça ? :roll:

aow44 a écrit:C'est à toi de voir mais il faut juste être conscient que si tu les formes moins il seront moins bons...
Un jeune très bien formé peut valoir une fortune à partir de 24-25 ans, à ce moment là tu peux toujours décider de le vendre au prix fort pour recruter 2 ou 3 joueurs de valeur avec l'argent récolté lors du transfert.


Les vendre, je ne sais pas trop. Et je n'ai pas du tout de chance au enchères moi, donc acheter des joueurs même en vendant des jeunes, contre toutes les équipes les plus riche du jeux... Mdr sa ne sère à rien, ils achètes des joueurs 5x leurs prix de base même pour des joueurs vieux de 33ans 85NPA. :shock: Combien d'argent j'ai dépensé dans les enchères pour rien, c'est incalculable. :-x Non, je forme & je garde mon jeune GB, DF & MD pour moi. Le reste, je l'ai est mit en vente là actuellement. Vu que je ne peut pas les formé... :(
Avatar de l’utilisateur
Tacho97III
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2314
Inscription: Lun Nov 30, 2009 19:42 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede micklam266 » Jeu Nov 03, 2011 19:47 pm

Je viens de recommencer une partie, 832 MT pour lui : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10614857 ... je me tâte, ça me permettrai de renforcer mon effectif, de prendre des jeunes, recruter des staff :?:
Manager du FC Kempen, Confédération 26 en L4 balonny. Je viens de rechuter, drogué à defifoot. :)
Micklam :
Avatar de l’utilisateur
micklam266
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 16
Inscription: Sam Oct 29, 2011 13:40 pm

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Jeu Nov 03, 2011 21:25 pm

Ludacris a écrit:Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si un jeune avec gros potentiel, peut devenir un bon joueur, et avoir un npa de plus de 80 s'il n'est pas formé, mais entrainé 5X/semaine depuis ses 16 ou 17 ans? Parce que j'aurais bien deux ou trois joueurs qui pourraient être dans ce cas (Grenier, Gorgelin, Réale dans mes jeunes, qui ont un bon potentiel). Étant donné qu'on est limité à 6 formateurs et que j'ai fait le choix d'avoir deux formateurs sur un jeune. Et petite question, on peut former un jeune jusqu'à ses 21 ans non?

La plupart des joueurs peuvent atteindre un NPA supérieur à 80 sans formation, par contre ce n'est pas ce que j'appellerais de bons joueurs. Pour moi, il faut avoir un 11 de départ avec un NPA supérieur à 90 pour être compétitif en L1 (voire dans certaines L2 très relevées).

Sinon, la formation c'est jusqu'à 19 ans inclus (autrement dit jusqu'au 20eme anniversaire du joueur).

En ce qui concerne tes jeunes, je dirais que tu as compris le principe des taquets ce qui est une bonne base pour bien former. ;-)

Par contre, il y a encore des choses que tu peux améliorer, voici mes commentaires :

Nicolas Seguin
J'ai mis deux formateurs sur lui. Comme vous pouvez le voir, il a été formé en tête/tacle. Deux formations en cours en contrôle. Il s'entraine actuellement en passe/vitesse (taquet déjà atteint en passe et en vitesse). Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9655721

Selon moi, l'entrainement en vitesse n'était pas indispensable à ce stade puisque tu ne pourras pas le former dans cette caractéristique. La prochaine fois je te conseillerais plutôt de former tacle/tête/contrôle et d'entrainer passe/vitesse une fois la formation de ton jeune terminée. Sinon, tu peux aussi opter pour une formation tacle/contrôle/passe et ensuite entrainer tête/physique.


Leonel Galeano.
J'ai deux formateurs aussi sur lui. Formé aussi en tête/tacle. Deux formations en cours en contrôle. Il s'entraine en passe/vitesse (taquet déjà atteint en passe, bientôt en vitesse). Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9637459

Mêmes remarques que pour Seguin


Clément Grenier.
Il n'a jamais été formé. Et n'est toujours pas suivi par des formateurs. Je l'entraine actuellement en tacle/contrôle (taquet atteint en contrôle). Des choses à changer? Des conseils? A-t-il un avenir sachant qu'il n'a jamais été formé et ne le sera certainement jamais?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9994302

Tu ne peux plus former ce jeune, je te conseille de t'en séparer.


Alexandre Lacazette.
Deux formateurs en cours sur lui (un en contrôle qui finit dans une semaine et l'autre en tête). Je l'entraine en tête/physique. Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9773777

Ce sera un bon BC, dommage que tu l'aies entrainé en passe, ce n'était pas nécessaire. Perso, je l'aurais formé en dribble avant de lancer l'entrainement en tête/physique puisque tu l'as amené au taquet dans cette caractéristique.


Ludacris a écrit:Sinon, très belle chronique Aow, ça m'a permis de voir mes erreurs au départ, et d'éviter d 'en faire d'autres. (edit: désolé si je suis hors-sujet avec mes jeunes, mais je considère aussi ton topic comme un topic d'aide sur les jeunes et la formation)

Merci pour tes encouragements ;-)

PS : tu n'es pas hors-sujet puisque ce l'objectif de ce topic est de discuter de toutes les questions que peuvent se poser les jeunes managers et la formation est évidemment un sujet central ;)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Jeu Nov 03, 2011 21:52 pm

Tacho97III a écrit:
aow44 a écrit:Si, peux continuer d'entrainer une caractéristique après les taquets. L'important, c'est surtout de ne pas former avant les taquets, pour le reste c'est à toi de voir en fonction de ton plan de formation.


Je ne dois pas les former avant les taquets ?! C'est à dire ?... :hum:

C'est à dire qu'il ne faut pas commencer à former une caractéristique avant que le taquet soit atteint...qu'est-ce que je peux dire de plus ? :hum:

Tacho97III a écrit:Car moi, par exemple:
Mon jeune DF, la 1ère fois que je l'ai eu je l'ai mit en entraînement tête/tacle + 2 formateurs sur lui qui le formé en tacle jusqu'à 90, ensuite en tête jusqu'à 90 & actuellement, je l’entraîne en passe/contrôle + 2 formateurs sur lui qui le forme en passe.

Donc j'imagine que tu as commencé la formation du tacle et de la passe dès le début et que tu n'as pas attendu que le taquet soit atteint, c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. :mrgreen:

Tacho97III a écrit:J’aurai dû ne pas mettre de formateur sur lui dès le début, & attendre qui est d'abord atteint son taquet en entraînent tête/tacle avant de mettre des formateurs dessus en tête/tacle c'est bien ça ? :roll:

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Jeu Nov 03, 2011 21:56 pm

micklam266 a écrit:Je viens de recommencer une partie, 832 MT pour lui : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10614857 ... je me tâte, ça me permettrai de renforcer mon effectif, de prendre des jeunes, recruter des staff :?:

Tu souhaites vendre ce joueur, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, c'est peut être une opportunité intéressante pour accélérer le développement de ton club (investir dans les infrastructures, former des jeunes, etc...) même si, à court terme, le niveau de ton équipe en souffrira un peu.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Ludacris » Ven Nov 04, 2011 0:36 am

aow44 a écrit:
La plupart des joueurs peuvent atteindre un NPA supérieur à 80 sans formation, par contre ce n'est pas ce que j'appellerais de bons joueurs. Pour moi, il faut avoir un 11 de départ avec un NPA supérieur à 90 pour être compétitif en L1 (voire dans certaines L2 très relevées).

Sinon, la formation c'est jusqu'à 19 ans inclus (autrement dit jusqu'au 20eme anniversaire du joueur).

En ce qui concerne tes jeunes, je dirais que tu as compris le principe des taquets ce qui est une bonne base pour bien former. ;-)


=> Merci de tes réponses.

aow44 a écrit:Par contre, il y a encore des choses que tu peux améliorer, voici mes commentaires :

Nicolas Seguin
J'ai mis deux formateurs sur lui. Comme vous pouvez le voir, il a été formé en tête/tacle. Deux formations en cours en contrôle. Il s'entraine actuellement en passe/vitesse (taquet déjà atteint en passe et en vitesse). Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9655721

Selon moi, l'entrainement en vitesse n'était pas indispensable à ce stade puisque tu ne pourras pas le former dans cette caractéristique. La prochaine fois je te conseillerais plutôt de former tacle/tête/contrôle et d'entrainer passe/vitesse une fois la formation de ton jeune terminée. Sinon, tu peux aussi opter pour une formation tacle/contrôle/passe et ensuite entrainer tête/physique.


==> En fait, dans le cadre d'un DF, si je décide de former tacle/tête/contrôle (comme sur mes joueurs d'ailleurs), pour un meilleur résultat, j'aurais du juste continuer à l'entrainer dans les caractéristiques à former? Et donc ne l'entrainer nul par ailleurs?

aow44 a écrit:Clément Grenier.
Il n'a jamais été formé. Et n'est toujours pas suivi par des formateurs. Je l'entraine actuellement en tacle/contrôle (taquet atteint en contrôle). Des choses à changer? Des conseils? A-t-il un avenir sachant qu'il n'a jamais été formé et ne le sera certainement jamais?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9994302

Tu ne peux plus former ce jeune, je te conseille de t'en séparer.


==> Malheureusement pour moi c'est un jeune bonus palier 4. Donc invendable, je peux juste le licencier. D'où ma question sur le NPA d'un joueur non formé.

aow44 a écrit:Alexandre Lacazette.
Deux formateurs en cours sur lui (un en contrôle qui finit dans une semaine et l'autre en tête). Je l'entraine en tête/physique. Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9773777

Ce sera un bon BC, dommage que tu l'aies entrainé en passe, ce n'était pas nécessaire. Perso, je l'aurais formé en dribble avant de lancer l'entrainement en tête/physique puisque tu l'as amené au taquet dans cette caractéristique.


==> En fait là j'ai fait une grosse erreur, je partais dans l'esprit d'avoir tête/tir/contrôle au max en le formant. Mais j'aurais du l'entrainer d'abord en tête/physique pour le former en tête, et ensuite l'entrainer en passe/dribble plutôt non?
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede aow44 » Ven Nov 04, 2011 0:59 am

Ludacris a écrit:
aow44 a écrit:Par contre, il y a encore des choses que tu peux améliorer, voici mes commentaires :

Nicolas Seguin
J'ai mis deux formateurs sur lui. Comme vous pouvez le voir, il a été formé en tête/tacle. Deux formations en cours en contrôle. Il s'entraine actuellement en passe/vitesse (taquet déjà atteint en passe et en vitesse). Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9655721

Selon moi, l'entrainement en vitesse n'était pas indispensable à ce stade puisque tu ne pourras pas le former dans cette caractéristique. La prochaine fois je te conseillerais plutôt de former tacle/tête/contrôle et d'entrainer passe/vitesse une fois la formation de ton jeune terminée. Sinon, tu peux aussi opter pour une formation tacle/contrôle/passe et ensuite entrainer tête/physique.


==> En fait, dans le cadre d'un DF, si je décide de former tacle/tête/contrôle (comme sur mes joueurs d'ailleurs), pour un meilleur résultat, j'aurais du juste continuer à l'entrainer dans les caractéristiques à former? Et donc ne l'entrainer nul par ailleurs?

Oui, c'est bien ça. En entrainant une caractéristique qui n'est pas nécessaire, tu augmentes le NPA de ton joueur ce qui diminue le nombre de points apportés par formation.

Ludacris a écrit:
aow44 a écrit:Alexandre Lacazette.
Deux formateurs en cours sur lui (un en contrôle qui finit dans une semaine et l'autre en tête). Je l'entraine en tête/physique. Des choses à changer? Des conseils?
=> http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9773777

Ce sera un bon BC, dommage que tu l'aies entrainé en passe, ce n'était pas nécessaire. Perso, je l'aurais formé en dribble avant de lancer l'entrainement en tête/physique puisque tu l'as amené au taquet dans cette caractéristique.


==> En fait là j'ai fait une grosse erreur, je partais dans l'esprit d'avoir tête/tir/contrôle au max en le formant. Mais j'aurais du l'entrainer d'abord en tête/physique pour le former en tête, et ensuite l'entrainer en passe/dribble plutôt non?

Tout à fait (pour la même raison que celle évoquée ci-dessus).
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede Kairnon » Ven Nov 04, 2011 19:42 pm

Salut Aow !! J'espère que tu vas bien !! ;-)

Si tu as le temps, j'aimerais que tu me dises les points négatifs dans la formation de mes jeunes joueurs ci-dessous ! ;-)

DF : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8199054 :arrow: Formation terminée depuis quelques temps pour ce DF ! Est-il bien formé ? Quels sont les points négatifs ?

GB : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9028470 :arrow: Formation terminée également, depuis peu ! Est-il bien formé ? Quels sont les points négatifs ?

MO : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9179641 :arrow: En formation ! Je pense que je l'ai très mal formé celui-ci ! Qu'en penses-tu ?

BC : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8890283 :arrow: Formation terminée depuis peu ! Je l'augmente en endurance - vitesse actuellement ! 1 titularisation cette saison et il plante 2 buts. Cependant, je pense qu'il a des points négatifs ! ;-)

Voilà, voilà !! Merci d'avance si tu as le temps de me répondre ! :D

Encore une fois, un grand merci pour cette superbe chronique très enrichissante pour les débutants de la formation, comme moi par exemple ! ;-)

Bon week end pluvieux ! :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Messagede jay_dro » Lun Nov 07, 2011 12:22 pm

si je peux me permettre de te répondre kairnon, je pense que ton gardien est bien formé, quoique tu aurais pu le faire progresser en controle en même temps que la passe.
Pour ton DEF, c'est pas mal, mais tu aurais du pousser le controle à 100 ainsi que la tête à 98 à mon avis.
Pour ton Mo, transforme le en MT car il n'est pas assez bon en dribble pour faire un bon MO.
Quand à ton BC, je te dirai qu'il doit être bien meilleur en controle et en tête normalement, je te conseillerai de le transformer en AT

voilà, bonne chance, et je laisse le maitre répondre
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron