[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs: antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede olivthedark » Jeu Déc 31, 2009 16:41 pm

Salut à tous :

voici mon équipe :
http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=13336

C'est une équipe que l'on peut qualifier de jeune.
Voilà, je me demande si mon équipe a vraiment un potentiel parce que je commence à avoir des doutes ;)
J'entame ma onzième saison sur defifoot (la dizième complète).
J'ai pris en main l'equipe à la saison 12 (l3) et j'ai reconstruis dès la fin de cette saison.
Apres trois saisons, je suis arrivé en ligue 1.C'est à ce moment là que j'ai reellement investi dans la formation de jeunes.
Mes premières saisons en L1 ont été difficiles .Puis à la saison 19, j'ai décroché le titre.
J'ai echoué de peu lors de la 20, probablement à cause de la fatigue des trois tableaux ( quarts en decoupe et en elite).
Mais lors de la dernière saison, ca a été catastrophique. J'ai gagné tous les matchs aller ( en 3-5-2), avant de prendre des raclées mémorables au retour : 4 V- 2 N- 3 D. J'ai bien evidemment perdu le titre et mon 3-5-2 a bu la tasse (défaite à domicile contre une équipe 2 étoiles :S). J'ai volontairement pris 7 à 1 lors de la dernière journée pour ne pas jouer l'elite cette saison (elle a commencé hier).
En effet, cela fait 10 saisons que j'ai reconstruis, certains éléments sont donc partis en retraite à la fin de la saison passée. Mais c'etait 3 milieux, 3 titulaires en plus... Donc cette saison, je me retrouve sans compo, et avec des milieux médiocre. Les managers de ma chambre ne veulent pas vendre, même à prix elevé, a part un, mais il demande un million ....
Donc que pensez vous de mon effectif actuel ? dois-je casser la tirelire et acheter au moins un milieu ou bien virer les vieux et reformer des jeunes ? Que puis-je donc espérer cette saison ?
Merci d'avance de vos avis et bon réveillon à tous.
Avatar de l’utilisateur
olivthedark
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 11:59 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede rom » Jeu Déc 31, 2009 17:13 pm

Va pas claquer 1M dans un joueur... ;-)

Non le vrai problème pour moi c'est les formations avant taquets. Tu formes Gourcuff en contrôle alors qu'il n'a pas ses taquets, c'est de la pure perte de formation.
Mais si tu continues ta politique de formation et que tu la mènes mieux (= formations après taquets) ton équipe ne peut que progresser.

Il faut quand même penser sérieusement à la succession de tes 2 BC qui vont partir quasi en même temps et qui n'ont pas vraiment de successeur actuellement ;-)
Pense aussi aux vedettes pour les bonus mentaux en match.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede olivthedark » Ven Jan 01, 2010 19:19 pm

rom a écrit:Va pas claquer 1M dans un joueur... ;-)

Non le vrai problème pour moi c'est les formations avant taquets. Tu formes Gourcuff en contrôle alors qu'il n'a pas ses taquets, c'est de la pure perte de formation.
Mais si tu continues ta politique de formation et que tu la mènes mieux (= formations après taquets) ton équipe ne peut que progresser.

Il faut quand même penser sérieusement à la succession de tes 2 BC qui vont partir quasi en même temps et qui n'ont pas vraiment de successeur actuellement ;-)
Pense aussi aux vedettes pour les bonus mentaux en match.


Tout d'abord merci pour ton avis.

Pour ce qui est du joueur, ça confirme bien ce que je pensais, c'est trop cher.
Ensuite pour les formations, j'ai pris connaissance des aides du forum, j'avais auparavant tout découvert par moi-même mais j'avais pas pensé à ça :D
Au niveau des vedettes, je fais au mieux mais sans pack gold c'est difficile, ça me prend 40 jours à chaque fois :S
Enfin, pour mes deux attaquants, j'ai mon milieu offensif Gouffran (npa 86) qui est à la base un attaquant mais que je prefère utiliser comme milieu pour le moment puisque je joue en 3-5-2 et que mes milieux sont pas très bons.
J'ai aussi pas mal de jeunes Bc donc je suis pas trop inquiet.
Je dois quand même ajouter que ma ligue n'est pas d'un niveau trop elevé donc en gérant pas trop mal et en ayant trouvé une tactique assez bonne, je peux faire un bon championnat ( 1ère journée jouée aujourd'hui , j'ai fait 2-2 face à mon principal adversaire ) mais en coupe ca passe pas.
Avatar de l’utilisateur
olivthedark
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 11:59 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede rom » Ven Jan 01, 2010 19:52 pm

Oui pour les vedettes c'est un problème et j'imaginais un peu ça aussi, mais je disais quand même dans le cas où tu ne mènerais plus de campagnes ;-)

Pour les BC, aucun n'a ce qu'il faut pour leur succéder efficacement quand ils partiront à la retraite. J'entends par là qu'ils n'auront pas vraiment un NPA supérieur aux 90 comme l'ont actuellement les 2.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede olivthedark » Ven Jan 01, 2010 20:27 pm

Je relance les campagnes dès que possible, j'ai pas de problème de finances à ce niveau-là.
Pour ce qui est des BC, je pense les vendre tous les deux avant la retraite pour récupérer de l'argent afin d'en acheter au moins un. Pour ce qui est du second titulaire qu'il me faudra, il faudra qu'un de mes jeunes progresse vite et bien... comme ils ont tous pas mal d'étoiles, ca peut le faire, surtout que je vais carburer toute la saison à 4 entraînements par semaine, vu que j'ai que le championnat en objectif et qu'en découpe, je ferais jouer mes jeunes face aux équipes faibles.
Avatar de l’utilisateur
olivthedark
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 11:59 am

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede Brighi » Dim Fév 07, 2010 14:21 pm

Voici mon équipe :

http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8385

Je la construis depuis pas mal de temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Brighi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mai 16, 2009 19:09 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede rom » Dim Fév 07, 2010 14:36 pm

Il y a du potentiel mais tu ne pourras guère faire bien mieux si tu n'utilises pas les formateurs de jeunes ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede Shanaru1 » Dim Fév 07, 2010 23:47 pm

Salut !:
J'aimerai savoir ce que vous pensez de mes deux équipes et aussi quelles seraient les tactiques possibles, etc ...

http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=12261
http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=5847
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede b.siwar » Jeu Fév 25, 2010 11:23 am

salut ,
je veux savoir vos avis sur mon equipe que j'ai reconstruis depuis 3 saisons et je veux avoir vos avis aussi sur ma politique de formation parce'que c'est mon seul espoir d'avoir une equipe compétitive , j'ai 1 680 914 KT on caisse .
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=2257
Avatar de l’utilisateur
b.siwar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 44
Inscription: Ven Mai 30, 2008 13:03 pm

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de mon équipe?

Messagede romaindu26 » Jeu Fév 25, 2010 12:14 pm

Bonjour,
J'ai une équipe qui a un niveau qui se situe entre la L1 et la L2 (2 saisons en L1 et 2 fois champions de L2 sur les 4 dernières saisons), je compte m'installer petit à petit en L1.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon équipe parce que je m'inquiète un peu au niveau MD (dès maintenant) et DF (d'ici 3 ans) ? Quel recrutement me conseillez vous ?
De plus je viens de voir mon meilleur buteur (NPA 96) partir en retraite et je compte le remplacer dès cette saison par Semih (20 ans NPA 81) que j'ai trouvé très bon la saison précédente, pensez vous qu'il fera l'affaire comme titulaire ?

Je souhaite recruter ces 2 joueurs qu'en pensez vous ?
Un DF-MD http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4131361 pas excellent mais pourrait m'être utile dans quelques années vu mon effectif non ?
Un MO http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=6483867 plutôt intéressant pour mon équipe et titulaire d'ici 3-4 ans mais étant donné que je n'ai plus que 2 places dans mon effectif, est-il vraiment utile de le recruter ?

Mon effectif http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=1460


Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas ^^

Bonne journée à tous
Amicalement
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité