Les 24 français selectionnés

Pronostiques Coupe du Monde 2010 - Organisé par Lord Casa, Vyse128 & Okeyeur

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede Manouche » Sam Mai 22, 2010 23:39 pm

Non mais t'as eu raison lailex, on est dans de telles impasses tactiques, faut tout essayer :lol: :lol: :lol:

Nasri, c'est le seul qui n'est pas dans la liste et que je regrette, il serait utile même en sortie de banc... Il pouvait pas laisser les grands s'asseoir d'abord ce nigaud ! La politesse, ça se perd !
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede lailex78 » Sam Mai 22, 2010 23:43 pm

je viens d apprendre que Domenech avait jusqu au 1er juin pour prendre un joueur de la liste des 30, pas un joueur hors de cette liste, par contre après le 1er juin si il y a un forfait il peut prendre qui il veut.
Si il a mis Benzema, Nasri, Ben Harfa + Vieira sur la touche c est pas le hazard.......
Avatar de l’utilisateur
lailex78
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3354
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 15:11 pm
Localisation: 78

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede Manouche » Dim Mai 23, 2010 0:26 am

J'ai vu que selon l'Equipe, Raymond a testé, aujourd'hui, à l'entrainement, un 433 avec Toul derrière Diaby et Yohann Joliminois \o/
Il aura fallu 2 ans mais on y arrive enfin. J'espère qu'on verra ça contre le Costa Rica. Pauv' Diaby, on va peut-être le lancer à l'aveugle comme ça, s'il se loupe, il est cramé...
Problème devant, même sans Benzema, faut mettre sur le banc une grosse tête. Pour moi, c'est Anelka. Plutôt Henry devant et Malouda/Ribéry sur les ailes.
Mais Nico, c'est un gros problème. Faudrait que le staff médical lui trouve une maladie rare... Ca résoudrait tellement de problèmes :mrgreen:
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede VySe » Dim Mai 23, 2010 10:00 am

Quand tu parles de Nico, tu parles de Nicolas Anelka, c'est ça ?
Moi je ne suis pas d'accord. Je veux voir Anelka jouer pendant le mondial, sinon ça ne rimerait à rien de regarder les matchs pour moi :P
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3493
Inscription: Ven Sep 17, 2004 16:55 pm

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede LeCartel15 » Dim Mai 23, 2010 13:35 pm

Le forfait de Lassana Diarra va-t-il contraindre Raymond Domenech à changer son système ? (L'Equipe)

L'option M'Vila

Yann M'Vila ne compte aucune sélection en A.

La règle est simple. Dans l'hypothèse où Raymond Domenech souhaiterait remplacer numériquement Lassana Diarra, elle contraint le sélectionneur à rappeler obligatoirement un joueur qui figurait dans la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le Mondial. Il n'y a qu'à partir du 1er juin et en cas de blessure grave qu'elle l'autorise à piocher en-dehors. Mickaël Landreau évoluant au poste de gardien, seuls Adil Rami, Jimmy Briand, Rod Fanni, Hatem Ben Arfa, mais surtout Yann M'Vila -recalés juste avant le stage à Tignes, mais invités à se tenir prêts au cas où- sont concernés pour jouer les roues de secours. Des cinq, seul le jeune Rennais, novice chez les A, présente un profil susceptible de combler le vide laissé au milieu par le Madrilène. Reclassé chez les Espoirs, il se trouve actuellement en Argentine où les Bleuets sont en tournée. Il a participé à l'intégralité de la première manche contre l'Albiceleste (3-3), vendredi soir.
Un changement de système ?

Abou Diaby pourrait profiter du forfait de Lassana Diarra pour être titulaire.

Raymond Domenech osera-t-il toucher à son sacro-saint schéma en 4-2-3-1 ? Depuis 2006 et la retraite de Zinedine Zidane, le sélectionneur ne s'y est jamais risqué. Le forfait de Lassana Diarra pourrait précipiter un choix qui lui a déjà sûrement effleuré l'esprit. Dans ce système, les Bleus n'ont jamais obtenu de résultats probants. Samedi, sur la pelouse du Stade Eric Cantonna de Tignes, ils ont travaillé avec leur défense type (Sagna, Abidal, Gallas, Evra) dans un 4-3-3 au sein duquel figuraient Toulalan, Diaby et Gourcuff au milieu. Peut-être pas une coïncidence... S'il venait à conserver ce système durant le Mondial, rien ne s'opposerait à un possible rappel d'un joueur du profil d'Hatem Ben Arfa.
On garde les mêmes ?

Yoann Gourcuff pourrait reculer d'un cran pour épauler Jérémy Toulalan.


Le compte est bon. A une semaine de l'annonce de la liste définitive et par la force des choses, les Bleus se retrouvent à 23, soit le nombre de joueurs amenés à disputer le prochain Mondial. Parce que l'ombre du 24e continue de planer au-dessus de Tignes avec en toile de fond un scénario aussi «traumatisant» que celui vécu avant l'Euro 2008*, Raymond Domenech pourrait être tenté de conserver son groupe intact sans pour autant changer de système. Sans Lassana Diarra, le sélectionneur ne compte a priori plus que deux joueurs susceptibles de pouvoir épauler Jérémy Toulalan : Alou Diarra et Abou Diaby. Ils seront trois, soit le nombre prévu, s'il décide de faire reculer d'un cran Yoann Gourcuff. Moins tranchant ces derniers mois avec Bordeaux, le Bordelais était sur la sellette en Bleus où Ribéry était pressenti pour prendre sa place dans l'axe (voir L'Equipe du 21 mai dernier). «Tout est possible», avait dit Domenech à son arrivée à Tignes... - Emery TAISNE, à Tignes
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede LeCartel15 » Dim Mai 23, 2010 13:37 pm

VySe128 a écrit:Quand tu parles de Nico, tu parles de Nicolas Anelka, c'est ça ?
Moi je ne suis pas d'accord. Je veux voir Anelka jouer pendant le mondial, sinon ça ne rimerait à rien de regarder les matchs pour moi :P

Ben moi, en général, même si j'aime le joueur quand il est bon, c'est quand il joue que je me dis que ça rime à rien de regarder. Il m'énerve à marcher, à soupirer, à ne pas en vouloir. Il ne court pas, il ne propose pas d'appel, il commence de plus en plus à être atteint de "cavenaghi aigu" ... C'est à dire qu'il commence à avoir envie de devenir Milieu défensif ... :mrgreen: :mrgreen:
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede do-marcolino » Dim Mai 23, 2010 16:01 pm

VySe128 a écrit:Quand tu parles de Nico, tu parles de Nicolas Anelka, c'est ça ?
Moi je ne suis pas d'accord. Je veux voir Anelka jouer pendant le mondial, sinon ça ne rimerait à rien de regarder les matchs pour moi :P


:unanim1:
C'est un des seuls joueurs qui se bat. Il y vas gaiement. Si il faut faire l'effort de se replier, il le fera. Si il faut faire l'effort de pressing, il le fera. Alors, il est peut être un poil perso (et encore, dans le passé, c'était pire :mrgreen: ) mais pour moi, il a largement + sa place en pointe que tous les autres attaquants convoqué.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede Manouche » Dim Mai 23, 2010 19:51 pm

Donc vous voulez sortir Henry ? C'est ça que vous voulez faire ? Parce que je suppose que vous ne sortez pas Gourcuff, Malouda ou Ribéry donc vous sortez Henry !

Il faudrait une compo à 2 attaquants mais comment on place Gourcuff et Ribéry ? Il fallait essayer de mettre ça en place depuis longtemps mais c'est trop tard pour improviser maintenant.
On peut rêver à un Gourcuff plus bas et Ribéry derrière deux attaquants mais je n'y crois pas. Aucun des deux ne joue comme ça en club et Ribéry, pour moi, en axial, ça ne marchera jamais, c'est un joueur de côté.
Les joueurs se battent tous sur le terrain, il n'y a pas qu'Anelka. Il n'y a pas de pb d'engagement des joueurs dans cette équipe. C'est vraiment un pb d'organisation.
Lassana Diarra, en bleu, il a toujours été super bon. C'est pas parce qu'il n'était pas bon que je pense qu'il faut le sortir.
Pareil pour Anelka, c'est pas qu'il est pas bon mais il dézone trop dès qu'il est frustré de ne pas toucher beaucoup de ballons. Il faut un avant-centre qui fixe les def centraux adverses, c'est comme ça que, par exemple, Ribéry aura des espaces où s'engrouffrer. Mais si Anelka descend sans arrêt au milieu pour remonter les ballons, y'a plus personne devant et y'a plus personne à sa place.
Il l'a beaucoup fait contre l'Irlande et on a eu l'impression qu'il se défonçait. Mais quand il prenait le ballon au milieu soit il le repassait latéralement à 5m pour Gourcuff ce qui ne servait à rien parce que s'il n'avait pas été là, Gourcuff aurait eu le ballon tout de suite, soit il levait la tête et s'apercevait que Gignac était super loin devant, Henry super loin devant à gauche donc il partait en dribble s'isoler sur le côté, parfois il arrivait même à avancer sur 30m mais à la fin, il perdait toujours le ballon. Ca sert à rien, c'est pas du foot ça.
Je ne suis pas totalement contre Anelka devant à la place d'Henry. De toutes façons, Titi ne pourra pas jouer tous les matchs 90 mns donc il y aurait du temps de jeu pour Anelka. Mais à choisir entre les deux, je préfère que ce soit plus souvent Henry parce que depuis 12 ans qu'il est en EDF, le plus souvent décisif après Zidane, c'est lui. Je lui fait plus confiance et c'est vrai, c'est subjectif :)

Mettez vos idées de compos, il y a plein de possibilités qui doivent pouvoir marcher. Je trouve que c'est intéressant d'y réfléchir juste pour le plaisir.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede lailex78 » Dim Mai 23, 2010 20:45 pm

Perso pour moi Anelka est le plus performant ds un 4-4-2 ou il tourne derriere le second attaquant plutot en pointe, comme Henry.
Ce qui nous donnerait Lloris-Sagna-Abidal-Gallas-Evra-Toulalan-Diarra-Ribery-Malouda-Anelka-Henry
Ce qui a pour inconvenient de mettre gourcuff sur la touche.

Ou alors un 4-2-3-1
Defense identique
Diarra-Toulalan
Ribery-Gourguff-Malouda
Henry

Avec comme Jokers à la 70ème, Valbuena et Gignac à la place de Henry.
Avatar de l’utilisateur
lailex78
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3354
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 15:11 pm
Localisation: 78

Re: Les 24 français selectionnés

Messagede do-marcolino » Dim Mai 23, 2010 21:57 pm

Ma petite compo :

Lloris

Sagna ---- Squillaci -----Gallas ------Evra

Toulalan

Ribery-----------------Diaby -------------Malouda
-
Gourcuff

Anelka


Oui je sais un seul récupérateur, Domenech va pas aimer, mais laisser moi rever. Et puis si besoin est on redescend Diaby dans un rôle de relayeur et on met Gourcuff un poil plus bas.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronostiques Coupe du Monde 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron