Futures Sorties

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Futur Sorties

Messagede Kairnon » Sam Juil 18, 2015 14:27 pm

Contrairement à toi qui utilise des termes et des références à tout va afin de montrer ta supériorité sur moi, je vais parler avec des mots très simples mais néanmoins efficaces :

J'ai un sens critique. J'ai réussi au fil des années à avoir ma propre pensée sur les choses. Je me renseigne avant de critiquer quoi que ce soit. Ma pensée se développe et j'en suis très fier. En plus je suis très jeune, donc mon sens critique va clairement s'améliorer de plus en plus au fil du temps, même si à l'âge que j'ai, je n'ai aucunement honte de mon sens critique qui est largement plus qu'honorable.

Ensuite, en ce qui te concerne, tu n'essaies pas de m'ouvrir les yeux, mais tu essaies de me faire croire que ta pensée est l'unique pensée, la seule pensée juste. Ce qui n'est évidemment pas le cas, cela va de soit.

Pour ce qui est des films à sensation, des films à très (trop) gros budget, les blockbusters américains en somme, certes ce ne sont que des machines à fric et on peut évidemment se demander si dépenser autant d'argent pour ce genre de films n'est pas abusé. Cependant pour pouvoir divertir, il faut mettre les moyens. Je vois ces films comme des divertissements et rien d'autres. Quand je vais en voir un au cinéma, j'y vais pour me divertir seulement et je ne vais pas regarder ce film en voulant absolument donner un avis critique sur ce que je suis en train de voir. Dans notre existence, on est sans cesse en train de réfléchir et je trouve sympathique de pouvoir, pendant deux heures, en quelque sorte lâcher prise et juste profiter du film divertissant que je suis en train de regarder.

Evidemment, il y a certaines personnes qui, se sentant supérieur aux autres, vont vouloir tout critiquer. Même des films de divertissements voir même des dessins animés pour enfants. C'est clairement ridicule.

C'est quand je vais voir des films politiques, historiques, musicaux etc que je me permets de donner mon avis et de critiquer (négativement ou positivement selon ce que j'en ai pensé) le film. Pareil quand je lis un bouquin. Je ne vais pas critiquer le livre "Life" de Keith Richards. Comment pourrais-je critiquer ce bouquin puisqu'il raconte seulement sa vie ? C'est sa vie, c'est tout. Pourtant, il y en a qui vont trouver le moyen de critiquer. Par contre je vais m'autoriser à critiquer un bouquin plus intellectuel, par exemple, un bouquin de Zola, ou autres.

Dans notre société actuelle, on adore critiquer à tout va. On adore critiquer tout et n'importe quoi. La critique négative est tellement facile que ceux qui l'utilisent sans arrêt en deviennent ridicules.

Et comme le dit le Joker : "Pourquoi cet air si sérieux" Stand ?
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Futur Sorties

Messagede SurfictFS » Sam Juil 18, 2015 15:04 pm

Perso mon point de vue sur le sujet a naturellement évolué ces dernières années..quand j'avais 18 ans (j'en ai maintenant 24), je me laissais tenté facilement par ce style de film et je ne m'y ennuyais pas. Maintenant, je ne peux plus rester dans les salles tellement je trouve ça chiant, vu et revu, et d'un niveau intellectuel tellement faiblard que j'ai l’impression de régresser mentalement. Je ne partage pas le point de vue "complotiste" de stand par contre, je pense que le seul critère qui s'impose lors de la réalisation de ces films est l'argent, le reste...


Il y a tellement petit films indépendants qui valent le détour, pourquoi aller perdre son temps à voir ce genre de truc ? Mon choix est fait..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Futur Sorties

Messagede Roro » Dim Juil 19, 2015 10:28 am

bon sinon de base moi le topic c'était principalement que chacun mette une BA du prochain film qui l'interesse .. pas de se bouffer ... ahh non enfaite on est au ciné ici j'amene le pop corn :mrgreen:
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Futur Sorties

Messagede Kairnon » Dim Juil 19, 2015 12:54 pm

SurfictFS a écrit:Perso mon point de vue sur le sujet a naturellement évolué ces dernières années..quand j'avais 18 ans (j'en ai maintenant 24), je me laissais tenté facilement par ce style de film et je ne m'y ennuyais pas. Maintenant, je ne peux plus rester dans les salles tellement je trouve ça chiant, vu et revu, et d'un niveau intellectuel tellement faiblard que j'ai l’impression de régresser mentalement. Je ne partage pas le point de vue "complotiste" de stand par contre, je pense que le seul critère qui s'impose lors de la réalisation de ces films est l'argent, le reste...


Il y a tellement petit films indépendants qui valent le détour, pourquoi aller perdre son temps à voir ce genre de truc ? Mon choix est fait..

En même temps, tu vas voir ce genre de films, tu t'attends pas à voir un film intellectuel. Tu ne vas pas voir un film comme ça si ton but c'est de vouloir réfléchir ensuite sur ce que tu viens de voir. C'est seulement un divertissement. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon précédent message mais je me suis peut être mal expliqué. Quand tu vas voir un film du genre c'est seulement et uniquement pour se divertir. Si tu aimes (comme moi) les histoires de super-héros (donc DC Comics et Marvel Comics) et bien tu vas les voir avec grand plaisir pour mater les aventures de tes super-héros préférés. Et évidemment, tu ne t'attends pas à ce que le scénario soit original. Tu t'attends à voir les pouvoirs des super-héros, des explosions, des effets spéciaux, et voilà. C'est uniquement et purement du divertissement. Tu ne vas pas voir un film comme ça pour réfléchir. Et ça c'est le cas depuis toujours.

En fait, tout dépend comment tu vois les choses. A chaque fois que je vais voir un film du genre, je m'éclate, je passe un bon moment. 2h-2h30 de pur divertissement où je n'ai pas à réfléchir sur ce que je suis en train de voir. Seulement un super moment de bonheur où je mate les aventures des super-héros de DC et Marvel Comics. Evidemment, avec l'argent qui est utilisé sur ce genre de films, c'est vrai que parfois on aimerait voir quelque chose de plus original, avec un scénario un peu différent, qui sort du lot etc. Mais bon...

Après bon, avoir l'impression de régresser mentalement en allant voir un film comme ça bon... Que tu me dises que la télé-réalité ça te bousille le cerveau et que tu deviens complètement c*n en la regardant, là je suis tout à fait d'accord. Mais un film de divertissement...

Si tu veux réfléchir, vas voir des films qui ont ce but. Des films politiques, historiques, etc (du genre Harvey Milk, Monuments Men, etc). Ce sont des films que je vais voir quand j'ai envie de réfléchir sur les choses qui m'entoure. Et quand j'ai envie de lâcher prise, je vais voir Iron Man, Batman, Spiderman...

Mon avis c'est qu'il faut savoir faire la part des choses. Savoir différencier les deux. :)

Ne m'envoyez pas au bûcher, j'expose juste mon avis !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Futur Sorties

Messagede Kairnon » Dim Juil 19, 2015 12:57 pm

Roro a écrit:bon sinon de base moi le topic c'était principalement que chacun mette une BA du prochain film qui l'interesse .. pas de se bouffer ... ahh non enfaite on est au ciné ici j'amene le pop corn :mrgreen:

T'as déjà mis toutes les BA des films qui m'intéressent Roro. :mrgreen:

Par contre si tu pouvais rajouter "es" à "Futur" de "Futur Sorties" parce que là, ça me pique les yeux. :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Futur Sorties

Messagede Sebastiien » Dim Juil 19, 2015 13:07 pm

Roro a écrit:bon sinon de base moi le topic c'était principalement que chacun mette une BA du prochain film qui l'interesse .. pas de se bouffer ... ahh non enfaite on est au ciné ici j'amene le pop corn :mrgreen:

Tu veux un :coca: avec ton pop corn ? :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Futures Sorties

Messagede stand by me » Lun Juil 20, 2015 7:09 am

Invité a écrit:146 - L'homme est visiblement fait pour penser, c'est toute sa dignité et tout son mérite. Et tout son devoir est de penser comme il faut.
Blaise Pascal, Pensées, édition Brunschwig

Cher Kairnon, cher djeun,

Comment voulez-vous ne pas développer un complexe d'infériorité si votre principal moyen de divertissement consiste en une apnée intellectuelle de 2h-2h30 au cinéma sentant ? Et que par dessus le marché, vous vous en vantiez et fassiez le paon ?

Je vous ai heurté ; c'est normal. On ne sort pas indemne de la caverne de Platon. J'ai connu ça aussi ; les yeux vous piquent, les poumons vous brûlent, la gorge est sèche, on se bouche les oreilles, on se roule par terre, on ne veut pas y croire, on crie, on appelle sa mère ; c'était tellement doux en bas !
C'est ainsi. Vous mourrez bientôt. Ça ne fait rien, je suis là. Prenez ma main. Marcel vous guidera à la Lumière.

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose : contrairement à ce que j'ai pu laisser entendre, je ne vois pas de "complot" des élites contre les masses, ces opérations étant faites à la lumière de tous et pleinement assumées. Donc c'est bien pire, c'est du foutage de gheule.

Sachez, ensuite, qu'à l'inverse d'un certain lobby communautaire qu'on n'a pas le droit de nommer, jamais je ne vous empêcherai de pénétrer dans les salles obscures ; jamais je n'irai saisir un Conseil d'État pour vous éviter un Spielberg - et surtout pas Monument's Mens : je ne tiens pas à ce que vous manquiez à votre Devoir de Mémoire.
Certes, vous n'êtes pas tout à fait libre, mais avant tout, c'est votre droit et je le respecte.

Simplement, avant qu'on songe à mettre autant de moyens à divertir les masses, comment faisait-on ? Avant ?
Le divertissement était jadis l'affaire de la haute société et des rois en particulier ; les gens du peuple travaillaient, ou combattaient, ou participaient à des activités articulées autour du fait religieux.
Il s'est aujourd'hui étendu à la société entière, démocratisé me semble être le terme absolument exact. Prenez le sport, par exemple. Il est évident qu'avec l'étendue des progrès techniques appliqués aux domaines médicaux et aux moyens de télécommunication, ce qui incarnait autrefois les valeurs de l'olympisme (la rigueur, le fair-play, l'honnêteté) est devenu le miroir aux alouettes, l'armoire aux illusions, le capuchon du faucon, le grand prestidigitateur social ! En tant que membres de Défifoot, nous en savons quelque chose. Combien de milliards écoulés chaque année pour les dieux du stade ? Et tout ceci pour ... du spectacle ! Car il faut bien préciser une chose : les gesticulations grotesques des footballeurs seraient l'objet de moqueries s'il n'y avait pas les caméras ; chaque joueur sait parfaitement qu'il est un spectacle, ce qui correspond bien à la nécessité d'un divertissement absolu. Le sport au statut professionnel est un prolongement du domaine du show-business pour un spectacle brutal, vain et apparemment plus essentiel que la plupart des décisions politiques qui passent au second plan pour un grand nombre d’aficionados. Et il y a action réciproque, c'est-à-dire que régulièrement, toute une armée de Kairnon se montre toujours plus intéressée, toujours plus exigeante, toujours plus exaltée à offrir de son temps de cerveau disponible contre une dose supplémentaire servie par les médias, financée par la publicité, portée par le discours technologique, qui est la drogue de l'Occidental moyen et l'arsenal de son divertissement.
Moyens sublimes pour résultats absurdes, créant un imaginaire fasciné, vicié, par du spectacle dénué de sens, ne portant aucune valeur, passif et nourrie de viandes de vents, la société qui en est issue ne peut être que poussière et fumée.

Moi aussi j'ai joué à Pokémon, moi aussi j'ai regardé Harry Potter, moi aussi je joue à Défifoot ; et ce n'est pas pour autant, parce que je suis de cette jeunesse à laquelle un véritable culte est voué, à qui on pardonne tout et en premier lieu sa médiocrité, que, dans toute mon arrogance si caractéristique, je dois m'interdire de blâmer tel objet parce qu'il me paraît hostile et de passer à autre chose - y compris après m'être mâÂÂÂâté un film.

Pour résumer ma pensée, finissons-en, sur un classique :

Invité a écrit:347 - L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Futures Sorties

Messagede Roro » Lun Juil 20, 2015 10:32 am

Bon je crois que j'vais supprimer le topic et recommencer car vous me gavez sévére les mecs la ..

Stand c'est pas ta tasse de thé tampis, moi j'aime bien ce type de film de temps en temps, Kairnon aussi, bah c'est tout, nous ça nous détend de voir ça de temps en temps, faut aimer l'action, la destruction, la perte de pouvoir c'est tout point barre

t'as le droit de donner ton point de vue, moi je l'ai pris en rigolant
mais si vous commencez direct à monter sur vos cheveaux vous 3 (Stand Kairnon Surfict) ça va pas le faire, mais pas du tout
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Futures Sorties

Messagede Kairnon » Lun Juil 20, 2015 11:34 am

Ahahaha. Il est extrêmement drôle ce Stand. Je ne savais pas qu'aller voir des films seulement pour se divertir et avoir un sens critique développé ne sont pas compatibles.

Sur ce, je m'arrête là par respect pour Roro qui a crée ce sujet et qui ne souhaitait pas de débats. Donc pour ma part je m'arrête. Surtout que ce débat est stérile et qu'il faudrait absolument être en accord avec toi. Puis aussi, t'entendre dire que je suis une personne idiote (pour résumer toutes tes phrases) qui n'a pas de sens critique seulement parce que j'aime regarder des films de super-héros, bon... C'est un discours tellement facile que tu en es ridicule.

Pour conclure Stand : arrête de poster sur ce topic. Tu n'aimes pas ce genre de films on a compris et on en a également rien à fout*e. Mais ne vient plus poster ici puisque le sujet ne t'intéresse pas. Et si tu veux débattre (ou me répondre), crée un topic exprès pour ça ou répond-moi en MP.

Merci pour ta patience Roro.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Futures Sorties

Messagede Roro » Lun Juil 20, 2015 11:42 am

Revenons à nos moutons.

Pas de Super-Heros, juste des Héros de Jeux vidéos :mrgreen:


Celui-ci aussi j'ai Hate
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron