PC portable !

Modérateur: Modérateurs FS

PC portable !

Messagede Kairnon » Sam Juil 06, 2013 15:57 pm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable. Mais ne m'y connaissant pas, je cherche de l'aide un peu partout, et je pense que poster ici peut me servir à avoir quelques avis !

Donc, j'ai un budget de 500 euros (maximum !). Ce PC va me servir essentiellement à écrire mes cours à la Fac, réaliser des traitements de textes, aller sur Internet (Defifoot, etc) et regarder (et stocker) des films et des séries !

J'en ai trouvé 2 qui me paraissent pas mal (surtout le ASUS) :

:arrow: http://www.pixmania.com/fr/fr/13407416/ ... rcid=11275

:arrow: http://www.pixmania.com/fr/fr/13161320/ ... -noir.html

Que pensez-vous de ces 2 ? :) J'ai un petit faible pour le ASUS ! Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous des bonnes marques qui rentrent dans mon budget ?

Merci d'avance à vous :)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: PC portable !

Messagede Okeyeur » Sam Juil 06, 2013 16:09 pm

Si ça peut t'aider il y avait déjà un sujet de créé : viewtopic.php?f=441&t=49012
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: PC portable !

Messagede SurfictFS » Sam Juil 06, 2013 16:11 pm

Yo l'ex bagnard,

Il faut cibler tes besoins en priorité : Si tu prévois de l'emmener tous les jours à la fac, exclu d'office tous les 17 pouces, qui sont peu autonomes, et surtout lourd, porter ca tous les jours risque de devenir rapidement pénible ;-)

Pour tes besoin au niveau des perfs, n'importe quel machine peut faire l'affaire, même dans les bas de gamme. Tu as prévu de l'utiliser pour le jeu ?

Pour tes besoins tels que tu les décris, je te conseilles de voir principalement 3 choses :

- Léger, critère de taille (ou de poids) pour une machine que tu va transporter tous les jours, 2.6 kg grand max (et encore c'est déja lourd.)
- Autonome, est-tu certain de trouver une prise à la fac ?
- Prendre un écran mat, pour éviter les reflets (exclure donc les écran brillants.

L'idéal pour ton besoin, ce sont les machines style macbook air, qui tiennent toute la journée et qui sont fin, léger et avec un bon écran, mais on tappe dans les 1000. Si c'est pour la rentrée, je te conseilles également de ne pas te précipiter et d'attendre le plus possible, la dernière génération des processeurs Intel (Intel 4xxx) qui vient de sortir amène un gain assez important au niveau de l'autonomie, et les machines dotées de ces procos commencent à sortir peu a peu. Pour donner un ordre d'idée, un mac book air doté d'un proco de 3ème génération tenait dans les 8 heures (Intel 3xxx) tandis que ceux qui sont sortis il y a tous juste un mois tiennent 12h (donc intel 4xxx)

Pour les repérer, c'est simple, les procos de 3ème génération commencent par un 3, par exemple i5 3220m ou i7 3720qm. Ceux de dernière génération par un 4, i5 4220m/ i7 4720qm.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: PC portable !

Messagede Kairnon » Sam Juil 06, 2013 16:21 pm

Haha, salut Fructis ! :)


Le but premier, c'est pouvoir le transporter à la Fac pour écrire mes cours avec ! Donc tu as raison, 17 pouces ça fait beaucoup ! Cependant, un écran un peu grand ne me gênerait pas !

Je n'ai pas prévu de l'utiliser pour le jeu genre Fifa ou quoi, mais seulement pour les jeux sur Internet et autres (MMORPG, Defifoot, Facebook, etc).

Au niveau de l'autonomie je ne pense pas que ça pose de problèmes car je crois qu'il y a des prises à la Fac (en Amphi et à la bibliothèque il me semble).

Aussi, je souhaite rester sur les PC. Pour les MAC je verrai un peu plus tard !


Merci pour ton avis :)


Je continue mes recherches !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: PC portable !

Messagede SurfictFS » Sam Juil 06, 2013 16:36 pm

Ah, c'est beau la jeunesse, c'est naif.... :P

Même pour moi, qui suis en école d'info (il y a donc pas mal de prise par pièces), c'est LA GUERRE pour avoir des prises :evil: Dis toi que si il y a des prises, tu ne sera pas le seul à en vouloir (sans compter tout ceux qui n'ont pas compris qu'un smartphone, ca se rechargeait la nuit). Bon moi j'ai résolu le probleme en achetant une machine qui tient la journée 8-)


Sinon pour le poids, crois moi, ca va rapidement devenir pénible, je parle d'expérience. Et pourtant j'avais un 15 pouces (bon, un gros 15 pouces à 3 kg certes) et je suis pas maigre comme une paille, mais j'ai rapidement compris que se trimballer ca tous les jours, ca allait pas le faire, que ce soit pour la praticabilité ou même mon dos plus tard, c'est le genre de truc qui ne va pas l'aider. D'ailleurs c'est assez criant, il y avait pas mal de grosses machines au début de l'année et maintenant (oui, je suis toujours en cours..) il n'y a quasiment plus que des machines fines et légères. Je te donnes mon expérience sur le sujet, après libre à toi de te rendre compte de ce que ca donne dans la réalité :)

Pour la prise de notes, le clavier est important aussi. Qui voudrait passer des heures à prendre des cours sur un clavier qui prends une lettre sur deux ? Si tu as une fnac pas loin de chez toi, ca peut etre l'occasion de tester la frappe des machines avant de les acheter ;)

En fait j'avais loupé l'évident , mais le genre de machine qui te conviendrait est sans aucun doute un ultrabook. Je te conseille d'axer tes recherches par la ;)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: PC portable !

Messagede SurfictFS » Sam Juil 06, 2013 17:05 pm

Celui la est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140083.html

Pas trop lourd, 4 heure d'autonomie, i5, carte graphique pour des jeux occasionnels, écran mat...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: PC portable !

Messagede Kairnon » Sam Juil 06, 2013 17:56 pm

Merci beaucoup pour ton aide Fructis ! Je vais réfléchir à tout ça ! :)

Concernant les prises à la Fac, il n'y a vraiment pas de soucis là-dessus ! La Fac est immense et il y a des prises à n'en plus pouvoir !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: PC portable !

Messagede Lomax » Sam Juil 06, 2013 18:27 pm

Jette un oeil sur cdiscount aussi, y'a des bonnes affaires ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: PC portable !

Messagede Kairnon » Sam Juil 06, 2013 18:32 pm

Ca marche, merci ! ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: PC portable !

Messagede maksym826 » Sam Juil 13, 2013 16:51 pm

SurfictFS a écrit:Celui la est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140083.html

Pas trop lourd, 4 heure d'autonomie, i5, carte graphique pour des jeux occasionnels, écran mat...

J'ai exactement celui là, et il va vraiment bien.
En désactivant le réseau (quand t'es à la fac pour écrire des cours c'est pas utile), tu peux avoir jusqu'à 8h d'autonomie.
Et j'arrive à faire tourner LoL et CSS dessus, la carte graphique tient le coup
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité