Riez, mes amis, riez ...

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Ven Jan 10, 2014 0:34 am

T'indigne tu des propos de Desproges sur les Juifs ? Sur ceux de Coluche sur les arabes ? Sur ceux de Michel Leeb ou Muriel Robin sur les noirs ?

Qui sont les plus influençable a ton avis ? Ceux qui regarde a droite a gauche, analyse et constate ou ceux qui se contente d'avaler le ramassis de caca que leur sert BFM, Itélé ou TF1.

Exemple criant tout a l'heure, je regardais BFM. J'ai vu, tour a tour, Harlem Désire, BHL, Manuel Valls, Arno Klarsfeld et tout une panoplie d'avocat et autre juriste cracher sur Dieudonné et se féliciter de son interdiction de jouer son spectacle. Pas un seul partisan de Dieudonné n'as été amené a défendre un autre point de vue, PAS UN SEUL ! Ils existent pourtant. Qu'ils soient anonyme comme moi, ou plus connu (Comme le compte de Bouderbala ou Soral).

Je précise aussi, que Arno Klarsfeld, qui a fait partie de ceux menant campagne contre Dieudonné ... Fait lui même partie du conseil d'état ! C'est une entités qui est censé être neutre, preuve que sur cette affaire là, elle ne l'était pas !
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede alex6464 » Ven Jan 10, 2014 0:56 am

Les comiques que tu cites n'ont pas tapé sur la même catégorie de gens pendant des années, ça n'a rien à voir. Si tu prends Soral en exemple je comprends tout, pas la peine de continuer à débattre...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Ven Jan 10, 2014 1:07 am

Qui a dit que je le prenais en exemple ? Je dit juste que si on veut être totalement juste, on s'amuse pas a relayer les chroniqueurs qui ne partagent qu'un seul et même point de vue. Sa, sa s’appelle la propagande, et on trouve de sa dans les dictatures. J'ai dit Soral, comme j'aurais pu dire les avocats de Dieudonné ou Tarik Ramadam.

Dieudonné non plus n'as pas tapé sur une seule communauté. Les noirs ont pris salement cher, les chrétiens aussi. Je te conseil les sketch du présidents camerounais ou du raciste anonymes. Mais encore une fois, quand on se contente de ce que raconte TF1 ou BFM, sa m'étonne même pas que tu n'en ai jamais entendu parler.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede stand by me » Ven Jan 10, 2014 1:30 am

alex6464 a écrit:Je suis bien content que son spectacle soit interdit, on ne peut pas tout dire ni tirer sur une minorité sous couvert d'humour. S'indigner que ses spectacles soient interdits c'est au mieux de la bêtise, au pire cautionner le racisme dont il fait preuve. Qu'il arrive à retourner le cerveau à tout ce monde c'est inquiétant, le peuple est vraiment influençable. Il arrive à faire croire à tout le monde qu'il n'est pas antisémite mais anti système... Et les gens disent amen, sans même jeter un oeil aux propos écoeurants qu'il a tenu.


Dieudonné M'bala M'bala est blacklisté depuis 11 ans dans les médias à la suite d'un sketch qui n'était ni raciste, ni antisémite, ni fasciste. Simplement antisioniste.
Tous ceux qui tentent de démontrer du racisme dans ses propos cherchent péniblement des artifices de justification trop bancals pour être justes (cf. la quenelle créée en 2005 dans un sketch qui n'avait AUCUN rapport avec la Shoah ou la communauté juive, et décrétée en 2013 comme salut nazi inversé [donc le salut de l'inverse du nazisme, à ce moment-là, il n'y a donc aucun problème...]), voire carrément inventés. On attends donc que tu justifies honnêtement les termes surlignés (autrement que par des articles de presse ou autres sources autant partiales qu'erronées).

Il est aujourd'hui pourchassé par un gouvernement qui apparemment s'ennuie - pour n'avoir rien d'autre à faire - ou bien alors le craint d'un manière suspecte et pour tout dire bien démesurée. Avec, bien entendu, toute l'armada de désinformation de masse, complètement paniquée, qui l'insulte d'antisémite sur France Inter (02 janvier, sans laisser aucun droit de réponse, car jugé comme «cerveau malade» par Mr Cohen, c'est très démocratique n'est-ce pas, à quand la condamnation pour crime de pensée, comme dans "1984" ?), ou BFMTV (je te renvoie à l'interview de Soral page 2).

"Le peuple est vraiment influençable", oh que oui, il en arrive à se persuader que Dieudo est militant FN sans même savoir que ses opinions sont l'exact inverse de celle du FN ! sans jamais avoir vu un seul de ses sketchs !
Le peuple peut bien s’accommoder des bilans accablants des dirigeants qu'il a pourtant choisi d'élire. Après tout, le peuple, ça fait 40 ans qu'on le mène par le bout du nez, hein. Le "mariage pour tous" imposé sans préavis, les taxes, les fermetures d'usines, les beaux discours... Sauf que dans le pays de Descartes, la censure d'un humoriste, censure injuste et malhonnête de surcroît, ne passe pas. La polémique Dieudonné a le mérite de déclencher une prise de conscience. Le peuple veut bien être conciliant, mais ne veut pas qu'on le prenne pour un imbécile non plus. "Quand même !"
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede alex6464 » Ven Jan 10, 2014 10:48 am

http://www.francetvinfo.fr/france/video ... 87494.html
no comment. Après certains pensent que l'on peut dire tout et n'importe quoi sous prétexte que l'on est un comique, moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Minimiser ou appuyer des choses atroces qui se sont déroulées je trouve que c'est totalement contraire à la morale.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 31093.html
après il va dire c'est un coup médiatique... franchement je ne comprends pas que l'on puisse agir ainsi uniquement par provocation, c'est impossible, ou alors c'est que l'on n'a plus aucune valeur ni amour propre.

Et enfin, mais ça libre à chacun évidemment de se faire son avis, un petit article (il y en a des dizaines mais bon...)
http://fr.euronews.com/2014/01/08/franc ... semitisme/

J'aime beaucoup le dernier paragraphe notamment. Enfin bon je sais que je ne convaincrais personne mais j'avais envie de répondre. Je n'interviendrai plus sur ce sujet de toute façon, ça ne fera rien avancer mais je trouvais dommage que personne ne donne un avis contraire à celui de Do. ça laisse croire que le gouvernement et les médias sont contre Dieudonné sans aucune raison, et que le pauvre peuple opprimé qui n'en peut plus est à ses côtés pour essayer de changer la face de la France. Il y a des choses à changer en France c'est sûr, mais je ne pense pas qu'un chef de file avec ces valeurs là soit idéal.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede Lefou29 » Ven Jan 10, 2014 12:58 pm

Je te suis totalement alex et je ne suis pas le seul mais je crois également comme toi que nous ne convaincrons pas les plus acharnés. ;-)
Petit rappel pour stand by me, le Funny n'est pas une tribune politique, tu trouveras certainement d'autres forums dédiés pour exprimer tes convictions.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede Sebastiien » Ven Jan 10, 2014 13:09 pm

Moi perso , ca me dérange pas son humour même si certains n'ont pas sa place dans un spectacle .
Il ne faut pas toujours Prendre tout a la légère ... les personnes d'aujourd'hui se sente vexe trop vite .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede do-marcolino » Ven Jan 10, 2014 17:54 pm

alex6464 a écrit:http://www.francetvinfo.fr/france/video-dieudonne-s-attaque-au-journaliste-patrick-cohen-sur-scene_487494.html
no comment. Après certains pensent que l'on peut dire tout et n'importe quoi sous prétexte que l'on est un comique, moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Minimiser ou appuyer des choses atroces qui se sont déroulées je trouve que c'est totalement contraire à la morale.


Précise bien, s'il te plait, que cette phrase "Quand j'entends Patrick Cohen, j'me dit quelques parts, les chambres a gaz ... dommage" fait suite a une émission télé ou Cohen avait dit que Dieudonné avait un "cerveau malade". Ce n'est qu'une réponse, et en plus, c'est drôle.


Invité a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 31093.html
après il va dire c'est un coup médiatique... franchement je ne comprends pas que l'on puisse agir ainsi uniquement par provocation, c'est impossible, ou alors c'est que l'on n'a plus aucune valeur ni amour propre.


Et oui, c'était un coup de buzz, Le Pen est bien le parrain de la fille de Dieudonné. T'es pas sans savoir que suite a son sketch en 2003 sur le plateau de Fogiel, que Dieudo n'avait plus accés a la tribune médiatique. Il était blacklisté. Et comme il l'a expliqué dans un de ses spectacle :"Le Pen, c'est de la nitroglycérine ... Vous imaginez ? Je re-faisais la une de la presse, comme quoi j'étais une crotte. Oui, c'est moi !"

Enfin, la ligue des droits de l'homme s'offusque de l'interdiction pour Dieudonné de joué son spectacle Le Mur. Sa veut bien dire ce que sa veut dire ... Mais je suppose que cet organisme est aussi un organisme fachiste, nazi antisémite tueur de bébé chat.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede alex6464 » Ven Jan 10, 2014 18:54 pm

Ce sera mon dernier mot. Si tu trouves sa phrase drôle (il y a une différence entre dire que qqun a le cerveau malade - et pour le coup la réponse de Dieudonné prouve pour ma part que Cohen est dans le vrai- et rire des chambres à gaz il y a une grosse différence) et que ce genre de coup médiatique te semble tout à fait approprié il est clair que l'on n'est pas du tout d'accord, donc ça ne sert à rien que j'intervienne davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Riez, mes amis, riez ...

Messagede Toufi49 » Ven Jan 10, 2014 20:37 pm

C'est vrai que c'est un provocateur et qu'il blesse certaines personnes avec ce qu'il dit mais il ne faut pas écouter ce que disent une grande partie des médias. J'étais au zénith de Nantes hier pour son spectacle et les personnes que j'ai vu ne ressemblaient pas du tout à la description que faisaient les journalistes. Aucun trouble à l'ordre public alors que les journalistes n'attendaient que ca.
Il a quand même le droit de s'exprimer, les gens qui vont voir ses spectacles sont assez intelligents pour savoir qu'il n'est pas anti sémite. Par contre, ses détracteurs... On peut en parler ou pas? Valls qui fait interdire le spectacle une heure avant avec le conseil d'Etat, Arno Klarsfeld qui appelle à manifester pour créer un trouble à l'ordre public, et j'en passe... Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Dieudonné mais je le soutiens.
Toufi49 - Zanarkand FC - Confédération 28
tidus49 - Zanarkand - Confédération 26
Avatar de l’utilisateur
Toufi49
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 45
Inscription: Sam Nov 02, 2013 14:27 pm
Localisation: Angers (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité