Le Lapin Déchainé.

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Mar Juin 26, 2012 16:44 pm

Moi je l'ai raté. J'vais retaper une année je pense.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede pie 710 » Mar Juin 26, 2012 16:58 pm

Okeyeur a écrit:Et vous l'avez réussi votre BAC ?
Parce que moi dans l'ensemble sa va, je ne pense vraiment pas aller à l'oral.


Moi ça a été, normalement je l'ai après je ne l'ai pas réussit comme je le voulais. On verra le 6 ;-)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Le Lapin Déchainé. - Critique Musicale

Messagede tryo » Ven Juin 29, 2012 13:44 pm

Critique Musicale

LINKIN PARK - Linving Things

Linkin Park - Living Things.jpg
Linkin Park - Living Things.jpg (45.07 Kio) Vu 1000 fois



Le célèbre groupe de rock/metal est de retour avec leur nouvel album : Living Things. Le groupe qui s'était perdu avec l'album Thousand Suns est donc toujours présent, mais ont-ils convaincu ?

On débute l'album, par la chanson Lost In Echo, qui rappelle les airs de ce qui a permis au groupe de se faire connaitre, avec un batterie et une guitare électrique toujours aussi présente, la chanson censé annoncer à peu près les couleurs de l'album, rythmé, mais moins Métal que jadis, tient correctement ses promesses. Vient ensuite le titre In My Remains, qui comme le troisième morceaux, Burn It Down, et vraiment plus calme, presque Pop. Surprenant de la part du groupe, qui accentue sur la Basse et la voix. Lies Greed Misery, le quatrième morceaux, change, ferait presque penser à un tube de Boite de nuit, avant de revenir sur du métal... Heureusement que ce morceau est court. Arrive I'll Be Gone, morceaux toujours éloigné du métal, mais qui refait penser aux anciens tubes de LP. Surement le meilleur morceaux de l'album. Nous voilà déjà à la moitié de l'album, oui. Piste 6 sur les 12 de l'album. Castle Of Glass, auquel on oublierait presque la guitare, du fait que la batterie, le piano ainsi que la voix prennent de la place. C'est presque devenu pop. Et puis là, changement de monde. Victimized, nous emmêne dans cette partie rock/métal qui manquait depuis quelques chansons, mais, malheureusement présente que sur le refrain. Et encore. Roads Untraveled, nous ramêne dans l'univers de l'album, c'est à dire dans le calme, avec le retour du piano. Ce morceaux rock, mais pas trop, fait légèrement penser aux airs des premiers albums de Muse. Un morceau qui change pour le groupe, mais qui change en bien. Neuvième chanson, Skin To Bone, qui revient aux airs de Lost In Echo, du moins, dans le même style. Qui reste tout de même mieux que le premier morceau, musicalement parlant, malgré cette envie excssif de partir loin du Métal. Et là, arrive la débandade, les trois derniers morceaux nous font penser que le groupe en savait pas quoi rajouter comme derniers morceaux, avec Until it Breaks, et un morceau instrumental, si seulement ce morcecau était bon. Ce dernier est donc suivi directement par Powerless, chanson qui vous endort directement, avec son piano, et sa disparition de guitare electrique, dommage.

En résumé, nous sommes toujours loin des albums réussit tels que Hybrid Theory et Meteora. Le bon rock disparait, aux dépens d'une sorte de Pop/Rock, plus ou moins réussit par moment, pour un album qui n'aura duré seulement 36 minutes.

Et vous, vous l'avez écouté ? Est-ce que vous avez aimé ?


Par Tryo.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede seryt » Ven Juin 29, 2012 14:11 pm

J'écoute que Meteora et Hybrid Theory, parce que j'ai écouté Minutes to Midnight, moins bien, et on m'a dit que les autres étaient encore pires.... :cry: Meteora.........
Merci pour cette analyse en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Ven Juin 29, 2012 14:18 pm

Je n'écoute pas de Métal ! ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede seryt » Ven Juin 29, 2012 14:24 pm

Kairnon a écrit:Je n'écoute pas de Métal ! ;-)
*m'interroge sur la pertinence de cette remarque*
ça n'a plus grand-chose à voir avec du métal maintenant ;-) on dirait plutôt du plastique :mrgreen: (d'accord, elle était nulle celle-là, mais il en faut bien un qui la fasse non ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Ven Juin 29, 2012 14:34 pm

Il a demandé : "Avez-vous déjà écouté ?", j'ai donc dis non, puisque j'écoute pas de Métal. Ma remarque est très pertinente ! :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede seryt » Ven Juin 29, 2012 14:48 pm

Mais comme (c'est d'ailleurs fort dommage), cette musique n'a du métal que le nom... :roll:
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Ven Juin 29, 2012 14:53 pm

Ah ben écoute, d'après ce qu'a dit Tryo, à la base, c'est du Métal, donc... ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede tryo » Ven Juin 29, 2012 15:26 pm

Kairnon a écrit:Ah ben écoute, d'après ce qu'a dit Tryo, à la base, c'est du Métal, donc... ;-)

A la base, Linkin Park est du métal ! Pas l'album ! Ou du moins, on le ressent desfois... une seconde ou deux, sur un refrain...
Mais, si t'es fan de tout ce qui touche piano,e t rock plutôt calme, ça pourrait peut-être te plaire. Mais il faut dire que els grands fan de LP qui les ont suivi depuis le début son déçu des derniers albums... Mais, il y en a qui adore cet album, parce qu'ils innovent (d'ailleurs, on ne peut pas leur reprocher !), mais peut-être un peu trop pour moi.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités