Le Lapin Déchainé.

Modérateur: Modérateurs FS

Le Lapin Déchainé.

Messagede tryo » Dim Juin 10, 2012 19:10 pm

Le Lapin Déchainé


Il est vrai que pour la recherche du titre de ce topic, je ne suis pas allé cherché très loin. Mais bon, là n'est pas le sujet. Oui, j'ai décidé (en accord avec moi-même) de rententer un topic actu or not actu après la cuisante désilusion, suite à la supression de la grandiose Chronique de l'Apocalypse, qui a duré, si je m'en recommémore comme je m'en rappelle, l'équivalent de... deux semaines. Pour l'anecdote, le topic a été supprimé à cause d'un déviage (assez conséquent tout de même) suite au drame de Toulouse. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne vais plus dans les environs de cette ville.

Me voilà donc partit, seul avec moi même (et mon chat Snoopy, comme le cheval de Tintin), dans l'ambiance obscures des ténêbres journalistiques et de l'actualité. Mais attention ! Cette fois-ci, je vais tout tenter, pour tenir ce topic valable plus d'un mois sans qu'il soit supprimé ! Bon, j'accepte un verouillage ou deux, avec, en accompagnement de la grande frite, la supression de commentaires (autant que possible, c'est à volonté !). Ce n'est pas un challenge facile, mais, fou comme je suis, je fais ce que je eveux ! C'est moi qui commande !

Ensuite, comme la dernière fois, je vais faire des petits articles satiriques, réalistes, ou tout simplement informatifs, sur des faits d'actualité qui nous encombrent l'esprit, ou au contraire, qui a fait une rapide apparition sur les infos de Opéra FM à minuit et demi. Bref, nous allons essayer de parler de tout et de n'importe quoi ! Enfin, nous... Et justement, tant qu'on y est, je vous invite, quand vous voulez, à me faire un p'tit article sur un sujet qui vous tient à coeur, et je le publierais, si j'ai bien aimé l'article (mais pas de panique, je ne suis pas compliqué), et je pourrais me eprmettre deux-trois modif' (si vraiment des trucs ne me palisent pas des masses). Sinon, le seul que j'autorise à poster sans ma juridiction n'est autre que Lord Casa, avec qui j'avais collaboré lors de la période où La Chronique de l'Apocalypse était lisible. Mais bon, il n'est pas au courant de l'ouverture de ce topic, donc voilà...

Bref, j'ai fait ma petite présentation, maintenant, je vous laisse commentez tant que vous voulez (enfin, faut que ça reste dans le sujet quoi). Mais je vous laisse faire des petites remarques sympa, ne vous gênez pas, ça fait plaisir de se savoir suivi.

Et comme qui disait l'autre, "Il y a un début à tout". Même si ça fait la deuxième fois.


Amicalement.
Et à bientôt.

Par Tryo.
Dernière édition par tryo le Mer Juin 20, 2012 13:23 pm, édité 2 fois.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Lun Juin 11, 2012 11:00 am

Bonne cahnce pour ta nouvelle chronique.

Je ne débattrai sur aucun point et sur aucun sujet cette fois-ci. je donnerai mon avis sur tes différents articles, mais ça s'arrêtera là ! ;-)

Bonne chance journaliste Tryo ! :)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede tryo » Mar Juin 12, 2012 19:52 pm

A(bs)tention


Premièrement, ne me faites surtout pas de remarques suite à ce titre un peu pourri, mais là, je n'ai pas la tête à trouver des trucs vraiment intelligent. Deuxièmement, ne me faites pas non plus de remarques sur le sujet que je traite comme premier article. J'avoue que c'est risqué de commencer en parlant politique, pour un type qui veut garder son topic ouvert plus d'un mois. Et troisièmement, comme dirait Ribéry : "J'ai qu'ça qu'à dire".

Bref, en fin de compte, je ne vais pas totalement parler des scores des partis dans certaines régions, mais je vais plutôt focaliser votre attention (l'espace d'un article), sur l'abstention. Puisque vous avez été témoin (ou pas !) des chiffres qui n'ont que très peu marqué les médias. Je parle bien des (approximativement) 47% d'Abstention dès ce premier tour. J'essaierais donc, dans cet article, d'être le plus objectif possible, en essayant de ne prendre aucun point de vue politique.
Donc voilà, 47% d'abstention. Quand on y pense, c'est à y perdre la tête. Un quart de la population n'avait pas voté lors des présidentielle ; là, nous sommes à une personne sur deux ! Et d'après moi, il y a plusieurs raisons.

En première partie, nous avons le problème du "Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de voter pour les législatives ?". Donc, la question "à quoi ça sert ?" est très récurente... Et ce n'est pas pour rien ! La plupart de la population ne saurait pas vous dire à quoi servent les législatives. Et il faut dire, que, ce n'est pas seulement un problème de communication, mais également une partie de "je-m'en-foutisme" profond ! Et comment leur dire que c'est pour élire des députés qu'ils doivent voter ? Comment leurs dire que c'est grâce à ces personnes-là que les lois sont validés ou non ? C'est fortement désolant... Mais le pire, sont ceux de la seconde partie.

Et cette seconde partie, là voilà justement ! J'ai pû voir et entendre : "Mais rien à foutre de voter, je me suis toujours démerdé tout seul !". Des têtes à claques ceux-là. Des milliers de personnes se sont battus pour que l'on puisse voter, pour que la démocratie existe, et cela reste quand même un grand pas pour l'Homme (dixit le Tintin sur La Lune), la révolution du 14 Juillet... Tout ceux-là ont tendance à l'avoir oublié... Et même, si ces personnes ne veulent voter pour personne, montrer au moins votre avis ! L'avis de tout le monde compte ! Vous pouvez voter Blanc (Ni le sélectionneur, ni l'acteur hein !), vous pouvez ! Mais votez bon sang ! Nous vivons dans ce système qui nous donne la permission de nous exprimer, à travers ce petit bulletin que vous mettez dans l'urne. Arrêtez de ne pensez qu'à vous, vos enfant sprennent exemple sur vous, ne l'oubliez pas, et si vous leurs montrez pas les vrais valuers d'un citoyen, cela ne sert plus à rien que des personnes soit mortes pour la dméocratie.

Bref, voilà, j'ai exprimé mon mécontentement au travers de ce petit article, sur cet abstention choquante. Et n'oubliez pas, Dimanche, allez voter pour le second tour, vous pouvez changer le cour de l'histoire si vous voulez montrer vos valeurs de citoyens.

"Les extremes, c'est toi, quand tu ne votes pas" Tryo - Les Extremes


Je vous remercies encore de m'avoir lu, je vous promet que le prochain article sera plus "soft". ;-)


Par Tryo.
Dernière édition par tryo le Lun Juin 18, 2012 12:19 pm, édité 1 fois.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Mar Juin 12, 2012 19:59 pm

Bel article Tryo !

L'abstention est très élevée effectivement ! Quasiment 50% ! :shock: C'est délirant ! Mais ce n'est pas nouveau ! L'abstention est très élevé à chaque élections législatives..Et pour les élections européennes, c'est pareil d'ailleurs..


Les élections législatives, c'est autant important que les élections présidentielles ! C'est avec ces élections législatives qu'il y aura (ou non) une cohabitation.

Je suis allé voter dimanche. J'irai également le 17 ! ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede do-marcolino » Jeu Juin 14, 2012 0:56 am

Je préfère prévenir de suite. 1er et dernier sujet sur de la politique. Merci de respecter la volonté de l'équipe de modération. Je laisse celui ci puisque je suis sûr que sa t'a pris du temps et que je respect ton travail mais le prochain sera purement supprimé. ;-)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Le Lapin Déchainé - Le BAC à l'or est là.

Messagede tryo » Lun Juin 18, 2012 17:07 pm

Le BAC à l'or est là.


Bon, tout comme l'article précédent, pas de reflexion sur ce jeu de mot foireux, je suis pas en forme, et les révisions pour mes épreuves de BAC anticipés me montent à la tête. Et c'est d'ailleurs opur ça que je suis là ! Non pas pour les jeux de mots foireux, mais bien pour parler du BAC et de ses épreuves. Aujourd'hui, c'est la premiè-re péreuves, et à l'heures où j'écris ces lignes, les élêves sont tous sortit de leur examen ! Que de stress, je ne vais pas vous le cacher, vous même (pour la plupart) vous l'avez vécu.

Donc, aujourd'hui, c'était l'épreuve de Philospohie, et j'aimerais juste faire un petit paragraphe concernant les mécontentement que les élêves ont par rapport à cette matière. Il est vrai, que dès la primaire, on a les oreilles qui trainent, en entendant que la philo est horrible et caetera. Egalement, comme chaque année à la même période, on a le droit à un dossier spéciale sur France 2, qui nous dit, chaque année, que nous sommes, chaque année, le seul pays européens à enseigner la Philo de manière obligatoire. Et chaque année, c'est emmerdant. Alors, vous, petites âmes perturbé qui n'ont toujours pas compris à quoi servent ces heures de souffrance, ouvrez votre esprit, et écoutez Tonton Tryo : La philosohie, doit pour moi (Mon Dieu ! Je donne mon avis ! J'espère ne pas me faire bannir !), rester une matière obligatoire, car, c'est grâce à cette matière, qu'on arrive à forger un avis, des arguments, et, en sortant du lycée, vous permettra à ne pas rester inactif et complêtment neutre, sur les débats politique ! Elle vous permet de prendre du recul, et à trouver ce qui est immoral dans certains actes politiques, et je peux vous dire qu'il y en a... Bref, le mal dans tout ça, ce n'est pas la philo, mais c'est votre ignorance.

Enfin, ce n'était qu'un court article, basé sur la philo, donc, je vais un peu relancé le bazar, en parlant de la généralité du BAC. Donc, jeuens étudiants, ne trichez pas cette année (je parle surtout à vous ! Petits Scientifiques Hackeur du minitel de l'Education Nationale !), car, pour rappel, tricher à une épreuve officiel vous mêne à en pouvoir passer aucun diplôme (dont le permis) pendant trois ans... Ah non, on me dit 5 ans dans l'oreillette. Ahaha ! C'est que ça calme d'un coup ! Allez, range ton anti-sêche, et révise la Vème République. Et il est vrai, que pour réussir le BAC, il vous fau trois choses : Les connaissances, la technique, et de la chance. C'est pour cela, ne faites pas comme moi, évitez de tout miser sur la chance, mais ça sert quand même. Enfin voilà, j'espère que vos examens vont bien se passer, pensez à vous, tout d'abord, et ensuite, allez-y la tête vide (pas trop non plus !) et faites votre vie. Le BAC est un des premiers-pas dans le monde professionnel, et ça c'est pas de la tarte. C'est la maîtrise de soi et de son savoir. Et ça aussi, c'est pas de la tarte.

Bref, je vous souhaite une bonne chance pour ce BAC qui vous mênera dans de grandes écoles (ou pas d'ailleurs, c'est toi qui commande !), qui vous emmênera sur le boulot que vous aimez et que vous avez rêvé de faire. Allez-y foncez ! On ne veut plus vous voir au lycée !
Bon, je suis assez fier de moi, j'ai parlé du BAC sans parlez des failles de l'Education Nationale assez imposantes au niveau des remplacements des prof qui tombent en depression pour 5 mois et qui vous foutront dans la meerde au niveau des exam'. C'est bien.


Par Tryo.
Dernière édition par tryo le Lun Juin 18, 2012 18:25 pm, édité 1 fois.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Lun Juin 18, 2012 17:10 pm

Il me semble que pour la triche, c'est 5 ans d'interdiction, et non 3 ! ;-) A moins qu'il y ai eu un assouplissement récemment..
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Boutchh » Lun Juin 18, 2012 17:22 pm

Kairnon a écrit:Il me semble que pour la triche, c'est 5 ans d'interdiction, et non 3 ! ;-) A moins qu'il y ai eu un assouplissement récemment..

C'est bien 5 ;-)
Jeu de mot bien foireux pour le titre :mrgreen:
Bonne chance à tous pour le BAC ! :D
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kairnon » Lun Juin 18, 2012 17:44 pm

Merci pour le "bonne chance" Boutchh ! :)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede pie 710 » Lun Juin 18, 2012 18:09 pm

Kairnon a écrit:Il me semble que pour la triche, c'est 5 ans d'interdiction, et non 3 ! ;-) A moins qu'il y ai eu un assouplissement récemment..


5 ans maximum, je te confirme ;-).
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8617
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités