Le Lapin Déchainé.

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede stand by me » Mer Mai 15, 2013 18:34 pm

Kairnon a écrit:En fait avec toi Kayser, quoi que l'on dise, que ce soit développé ou pas, tu n'es pas content, jamais d'accord, et tu es persuadé d'avoir raison pour tout, alors que ce n'est point le cas.


Ce n'est pas sur ce genre de forum que l'on peut convaincre des personnes sûres et certaines de leurs credos.
Rien d'étonnant à ce que chacun reste sur ces positions malgré des argumentations toutes aussi bonnes les unes que les autres.

En revanche, il est bon pour chacun d'entre nous d'intervenir sur certains points trop radicaux ou évidemment faux.
Tant qu'on reste à la hauteur des enjeux qui s'y débattent... et que cela ne tourne pas à l'insulte... or ici, je sens que ça part en vrille lorsqu'on traite les enfants de la République de "crétins".
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede seryt » Mer Mai 15, 2013 18:35 pm

J'aimerai juste savoir comment tu justifies le fait que, comme par hasard, seuls les catholiques ont su préserver la "Tradition" ? :hum: bien que j'imagine que cela ne te posera pas de problèmes
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kayser Sauze » Ven Mai 17, 2013 18:22 pm

« Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire. Puis quelqu’un d’autre leur écrit d’autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire. Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu’il est, et ce qu’il était. Et le monde autour de lui l’oublie encore plus vite. »
Milan Hübl (Ecrivain Tchèque qui sait de quoi il parle)



stand by me a écrit:En revanche, il est bon pour chacun d'entre nous d'intervenir sur certains points trop radicaux ou évidemment faux.
Tant qu'on reste à la hauteur des enjeux qui s'y débattent... et que cela ne tourne pas à l'insulte... or ici, je sens que ça part en vrille lorsqu'on traite les enfants de la République de "crétins".


Si je comprends bien votre première phrase, des points trop radicaux, même vrais, doivent être combattus afin que ces points de vue radicaux [radical : 1) profond, intense, total, absolu 2) qui a rapport au principe d'une chose 3) de la racine, appartenant à la racine] ne soient plus évoqués, histoire de laisser place au consensuel ? Cet esprit, ce mode de pensée fleure bon son politiquement correct. Ou alors, voulez-vous dire que, sur votre échelle de valeur, compte tenu du fait qu’un catholique traditionnaliste est forcément un extrémiste par rapport à la république, il faut le combattre ? En ce cas, je vous comprends mieux. Moi-même je considère les gens qui se nomment « enfants de la République » et qui affichent un « Groland » pour tout référent culturel - au lieu d’une croix celtique ou d’un Svastika par exemple - comme des extrémistes à combattre.
Il y a donc bien deux doctrines radicalement opposées, cela est indéniable. Mais, il n’y a qu’une seule vérité, cela est tout aussi indéniable. Chacun est donc amené à professer pour sa chapelle. A l’homme libre de choisir son camp (sauf pour la shoah qui bénéficie d’une loi d’exception. On peut en effet nier Dieu mais pas nier la shoah, la nouvelle religion du mondialisme, puisque la loi Fabius-Gayssot l’interdit) en fonction des éléments informatifs qui lui sont fournis.

Pour ce qui concerne les lycéens/étudiants vu comme des crétins, il ne faut pas trop vous formaliser mon cher stand by me. Il s'agit de la reprise du titre d'un livre de Jean-Paul Brighelli "la fabrique du crétin" qui avait eu un certain succès commercial mais dont le titre très expressif est resté tout comme est aussi resté la "p.utain de la République".

seryt a écrit:J'aimerai juste savoir comment tu justifies le fait que, comme par hasard, seuls les catholiques ont su préserver la "Tradition" ? :hum: bien que j'imagine que cela ne te posera pas de problèmes

C’est une très bonne question. Je me la suis également posée il y a quelques années.

D’abord, on peut dire que la réponse tient en cinq lettres : Jésus !
Car, en réalité, peu importe ce qu’il s’est passé avant puisque Dieu par son incarnation en le fils de l’homme Jésus, a tout renouvelé. Les juifs ont non seulement renié le Christ tant attendu mais ont commis le crime des crimes, l’innommable, le déicide. Ils ne peuvent donc plus se revendiquer du titre de peuple élu. D’autant plus que Jésus a étendu cette notion de peuple élu à l’ensemble des peuples de la terre. C’est pourquoi l’Eglise catholique s’appelle catholique soit en grec « universel ».
Ensuite, c’est Jésus qui est le fondateur de l’Eglise et en a remis les clés à son apôtre Pierre. Les versets qui suivent sont parmi les plus plus importants du Nouveau testament et essentiels pour ce qui nous préoccupe aujourd’hui
« 15. Jésus leur dit : Et vous que dites-vous que je suis ?
16. Simon-pierre répondant , dit : Vous êtes le Christ, fils du Dieu vivant.
17. Or, Jésus lui répondit : Tu es bienheureux Simon Bar-Jona car ni la chair ni le sang ne te l’ont révélé mais mon père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre ; et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elles».
Mathieu 16, 15-18

Explication :
Pierre, en réalité, s’appelle Simon Bar-Jona. C’était son nom au jour de la circoncision. Dans le verset 17, Jésus utilise donc le vrai nom de Pierre pour faire une différence avec le verset 18 où il utilise le nom Pierre à dessein pour faire de son apôtre la base de son Eglise, le rocher sur laquelle elle sera construite. Cela signifie donc que c’est Jésus qui pose la première pierre, en donnant mission à Pierre de bâtir l’Eglise précisant que celle-ci restera à jamais l’Eglise de Dieu. Le mot Eglise, utilisé pour la première fois, vient de la réunion de deux mots grecs et signifie « convoquer ». Il faut donc traduire église par Assemblée Publique. Or, le mot Synagogue a quasiment le même sens. Il signifie « rassembler ».
L’Eglise chrétienne est donc la réalisation du royaume messianique sur terre. C’est Jésus, lui-même, qui en est l’architecte puisqu’il utilise la première personne du singulier. Si le Temple de Jérusalem était bâti sur le rocher du Moria, l’Eglise du christ sera bâtie plus fièrement encore sur le rocher vivant qu’est Pierre, le premier Pape, c’est-à-dire sur la Foi de Saint Pierre (voir verset 17). Chaque Pape est donc à son tour la première Pierre qui tient tout l’édifice. C’est pourquoi on dit que les Papes sont illuminés par l’Esprit Saint car Jésus l’a dit : « les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elles ». Le mot « enfer » pouvant être pris dans le sens antique « royaume des morts » qui étaient fermés par des portes ou dans le sens moderne « lieu des réprouvés »
Cette explication devrait être suffisante pour montrer que l'Eglise catholique est la continuité de la tradition révélée aux premiers hommes.

Maintenant, il est certain que l’Eglise a été continuellement attaquée depuis sa fondation de l’extérieur ou de l’intérieur. Vous faire une liste exhaustive des hérésies qui ont tenté de s’imposer serait trop long mais, sans rentrer dans le détail, voici une liste des grandes hérésies qui ont agi dans le domaine christologique ou bien cosmologique ou encore écclésiale :
Premier siècle : marcionisme,
Deuxième et troisième siècle : gnosticisme, manichéisme
Quatrième siècle : arianisme
Cinquième siècle : nestorianisme et pélagianisme, talmudisme
Moyen âge : iconoclasme, islam, catharisme, bogomilisme, vaudois, albigeois
Renaissance : luthéranisme, calvinisme, humanisme
17è - 21è : libéralisme
19è : spiritisme
20è : théosophisme, satanisme
21è : New Âge

Sans compter les athées (communisme) et les païens ou néo-païens (wotanisme, druidisme, …).
Mais, et j'avais commencer à vous en entretenir dans le dernier message, si Jésus est le fondateur de l'Eglise catholique, Luther est le fondateur de l'Eglise protestante, le Sanhédrin celui du judaïsme talmudique, Charles Russel celui des témoins de Jéhovah, Mani celui des bouddhistes (ou Bouddha dont on sait qu'il s'agit de Térébinthe), bref....on oppose des hommes à Jésus. La conclusion et le chemin de la vérité est vite trouvée.
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede stand by me » Ven Mai 17, 2013 19:44 pm

Le détenteur de la Vérité a écrit: En ce cas, je vous comprends mieux. Moi-même je considère les gens qui se nomment « enfants de la République » et qui affichent un « Groland » pour tout référent culturel - au lieu d’une croix celtique ou d’un Svastika par exemple - comme des extrémistes à combattre.


Je ne considère pas "Funny Stadium" comme une place très réputée pour sa dimension culturelle, j'en veux pour témoignage votre discours agressif et paranoïaque qui, par son pédantisme et ses références bibliques spontanées, passe pour chef-d’œuvre de savoir et d'argumentation (et accessoirement d'aveuglement) à un public masculin plutôt éclectique.
Je suis donc vraiment navré d'afficher un "Groland" sur mon profil (logo obsolète d'ailleurs...), ce simple nom doit heurter votre âme si pure, mais vous comprendrez que le ton de ce forum n'est pas à Saint-Augustin, plutôt à l'humour, pourquoi pas à l'humour gras... et dans ce monde gangrené par le mensonge, rien n'assure que l'étiquette corresponde au produit, n'est-ce pas ?
Enfin, je regrette - étant interné dans un de ces asiles de détraqués qu'on appelle École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers - de ne pas disposer de suffisamment de temps pour écrire 1 page entière en réponse à chacun de vos offices.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kayser Sauze » Ven Mai 17, 2013 21:16 pm

La première phrase était top. Nous - oui je considère que le nous nous va bien - avons beaucoup aimé et cela augurait enfin d'un vrai débat viril entre hommes de bonne compagnie. Patatra. Votre problème a priori c'est que vous ne tenez pas la distance par manque de fond...cier probablement. La suite ne valait pas tripette et n'était même pas rattrapée par un intérêt argumentatif. Voyez-vous, mon cher anglicisme, la joie du combattant, dont nous, Kayser, sommes le héraut, n’est pas de brûler valétudinaires, marmots et cacochymes en leur maisonnée de paille, construite au hasard de quelques mots empilés au gré des envies et du temps disponible des Gadz'arts fouteux qui n'ont que quelques minutes à nous accorder mais de lancer l’assaut à la muraille de la pensée après avoir enjambé les douves des profondeurs humaines ; non de se contenter de quelques escargots à peine désalés mais de pourchasser le gibier sauvage et de l’apprêter selon les mœurs antiques ! Néanmoins, nous subodorons que quelque part, vous ne pouvez déjà plus vous passer de nous.
Ciceron – homme qui aimait les formules géométriques – n’a pas manqué de stigmatiser cet état de manque dans la relation maître-disciple : « Obest plerumque us, qui discere volunt, auctoritas eorum, qui docent », nous dit-il avec force. Mais qui l’écoute encore aujourd’hui ? Ce n’est pourtant pas faute que Freud ait tenté l’analyse de cette insatisfaction chronique dans son « for-da », mais hein, bon, je ne vais pas vous faire un cours de psychanalyse, certains parmi vous ont déjà du mal à faire la différence entre Sigmund, Gisèle et l’autre, là, le peintre, c’est comment son petit nom ? Ah oui, Lucian.
Mais que le monde se rassure. Enfin, comme Malherbe, nous voilà !

Et nous vous promettons d'être magnanime et, puisque vous le demandez fort sympathiquement, non point de faire montre d'humilité, mais de perdre volontairement de notre superbe face à certains propos péremptoires.

Néanmoins, nous avons bien peur qu'au final, cela ne change rien. Votre message ne vaut pas mieux qu'une galinette cendrée un jour de chasse à cour.
Vous n'aurez donc qu'un 8/20, vous loupez la moyenne et vous n'aurez pas votre viatique!
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Lefou29 » Ven Mai 17, 2013 22:40 pm

Je commence vraiment à saturer avec tes histoires de "curaille" qui n'intéressent que toi.
Puisque tu as une bonne plume, il y a peut être un endroit ou elle serait mieux placée et n'aurait pas une odeur plus fétide que celle qu'elle a actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Kayser Sauze » Sam Mai 18, 2013 0:24 am

Fichtre ! Mais quel est donc ce félon qui vient là, par derrière, fustiger de sa fiente fielleuse le fier ferrailleur.
« Père, gardez-vous à droite, père, gardez vous à gauche » aurait dit ce digne fils de Roi. Et faisant fi des fadaises et foutaises du fâcheux, il s’en alla de sa flamberge frapper fort le farceur, infligeant une folle flétrissure aux fesses du faraud.
Fourbu, flagada, les flancs et fessiers fouettés par le farouche frondeur, notre fantoche flancha, « flac! » et, les jambes encore flageolantes, fila sans coup férir, ne laissant derrière lui qu’un fugace effluve de fèces.
La fable eut été belle et folichonne si notre freluquet n’avait pas plongé dans la fange aux premiers coups de feu. Hélas, du fracas de sa fanfaronnade, de toutes ses folles fariboles, il ne reste rien qu’un funeste foireux, feu lefou, vingt neuvième du nom !

http://www.youtube.com/watch?v=tYQIU7s5 ... r_embedded
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede Sebastiien » Sam Mai 18, 2013 0:52 am

:hi:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Le Lapin Déchainé.

Messagede badri12 » Sam Mai 18, 2013 10:19 am

Si je devrais dire mon avis, vous etes toute au fond du trou, vous avez tout faux mais inutile de debattre sur sa car c'est un sujet très sensible .. ;-)
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1820
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Précédente

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron