Olympique de Marseille (PES 2009)

Modérateur: Modérateurs FS

Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Mer Juin 17, 2009 0:14 am

Vous allez rigoler, les amis. J'en avais un peu marre de ma partie avec le barça (que je reprendrais plus tard), j'ai décidé de faire une nouvelle partie, cette fois ci avec l'olympique de Marseille. J'ai mis professionnel, et les joueurs ne sont pas les joueurs que j'espérais. Une équipe de pied carrés, de vieux joueurs de plus de 32 ans, et à peine deux ou trois de 25 ans. (Des noms comme Lothar, Ivarov, Castolo, Huylens...). Malgré ça, j'ai décidé de garder l'équipe, et d'en faire une très grande !

-> La première saison fut complètement catastrophique sur une douzaine de match, on gagne un match et on perd tout le reste. Et encore, le match que l'on gagne c'est sur penalty. Ainsi, on hérite d'une place de.. dernière.


-> La deuxième saison, ma préférée. ll fallait que j'achète, que j'achète. Alors, j'ai regardé les recrues que proposer le jeu PES : Gambino (que j'ai dans mon autre partie), Soares. Les meilleurs que proposer le jeu, j'ai tout de suite négocier un contrat un contrat. Enfin, avec Gambino, car Soares a rejoint le club une saison, sans salaire, hé hé. On arrive à la neuvième place avec un total de 10 points. J'ai assez d'argent pour faire un assez beau effectif, alors voici les joueurs qui arrivent lors du mercato hivernal : Odonkor (un joueur super rapide), Arda Turan (prêté par Galatasaray) et Audel. Et après, on effectue un SANS FAUTE, et on est premier du championnat de la D2. (on s'était fait éliminé de la coupe D2 dès le premier tour par le Shakthiar Donestk 4-0, 3-0). Là c'est les négociations estival, j'essaye de me prendre Ben Arfa (joueurs libre, mais suivi par Toulouse), Ribéry (joueur libre), Bakary Koné (assez dur, Nice veut pas le lâcher), et Zubar (qui refuse mes propositions pour l'instant). Finalement, Arda Turan ne rejoindra pas l'Olympqie de Marseille ou peut-être plus tard, si on a vraiment besoin d'un effectif. Enfin là, je peux plus trop fonctionné avec le 4-3-3 parce que déjà niveau remplaçant, j'ai plus de milieux, plus de gardiens et il me reste 3 attaquants TRES FAIBLE.

Voila, je vous revoir plus tard pour d'autre infos ;) !
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede camelion320 » Mer Juin 17, 2009 1:32 am

Si tu veux un conseil achète toi Gouffran, il devient très fort et il vaut beaucoup, je crois que pour l'acheter tu l'auras facilement mais après tu pourras le revendre à un prix extraordinaire!
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Alex-USG » Mer Juin 17, 2009 10:53 am

Bonne chance avec l'OM. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3194
Inscription: Mer Avr 11, 2007 9:20 am

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede SurfictFS » Mer Juin 17, 2009 12:20 pm

Gambino, c'est un exellent jeune qui rends de bons service; pareil pour gouffran, il deviendra tres bon.

Odonkor, techniquement, voila quoi :rofl:

Genre, ribery est en libre :lol: Sinon, je te conseil menez, pas cher a acheté au debut; mais il devient rapidement un gros malade, j'adore ce joueur. Ou Chirne, le mec tu le mets en md, il te prend tout les ballon de la tete, il a une super frappe et est super rapide. Pas cher non plus.

Comme petit jeune sinon tu as chapi, il ne progresse pas vite mais il peut rendre service en rentrant grace a sa vitesse... Sakho est un des meilleurs defenseurs du jeu...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Mer Juin 17, 2009 23:17 pm

Merci de vos conseils.
Pour Gouffran, j'ai regardé, je ne peux pas l'acheter, il refuse toutes les demandes que je fais, apparemment Bordeaux veut à tout prix le garder, je le ferai la saison prochaine, il sera en fin de contrat, krr krr.

Chapi, je l'avais eu dans une autre partie, et il me plait moins, en fait, je trouve qu'il a pas assez de physique et malgré sa vitesse, il perd rapidement la balle, malgré les beaux gestes techniques que j'arrive à faire. Sinon, il y a toujours Ribery, Ben Arfa, Zubar, Mabiala, Sakho, Taiwo (il est à Fenerbache, mais il joue jamais xD), Bojan Krkic, Chirne, Mandanda, et je sais plus xD.
Ah oui, le début de saison commence assez bien : 3 victoires, 2 défaites et 1 nul !
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Ven Juin 19, 2009 10:59 am

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

FIN DE LA PARTIE PARCE QUE J'AVAIS -1, BILAN FINANCIER NÉGATIF = FIN DE PARTIE.

Donc, j'ai recommencé, j'ai pris encore Marseille, mais cette fois ci avec les vrais joueurs, et tout. Donc, je suis monter en D1 assez facilement, j'étais deuxième en D2, égalité de points avec le premier, mais c'était au goalaverage que j'ai perdu.

Les joueurs sur les tablettes :

Gouffran (Milieu)
Chirne (Milieu)
Logan (Defenseur)
Lloris (Gardien)
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Sam Juin 20, 2009 11:04 am

DÉPART

Riou :arrow: Liverpool :arrow: 4200
Niang :arrow: FC Barcelone :arrow: 10 500
Cesar :arrow: Libre
Grandin :arrow: Celtic FC :arrow: 9000

ARRIVÉE

Gouffran :arrow: Il était sans contrat, j'ai sauté dessus mais j'ai du mettre un gros salaire pour contrer FC Barcelone.
Chirne :arrow: Sans contrat, j'ai quand même du mettre une indemnité de 5000 .
Ekoko :arrow: Sans contrat, j'ai quand même du mettre une indemnité de 3600.

LES JOUEURS TRANSFÉRABLES

Bakary Koné
Erbati
Valbuena
M'bami

LES JOUEURS SUR LES TABLETTES

Logan ( Aston Villa )
Lloris ( Olympique de Lyon )
Caceres ( FC Barcelone )
Sagna ( Arsenal FC )
Agbonlahor ( Aston Villa )
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Mer Juin 24, 2009 13:58 pm

Donc voila. La troisième saison :

- Troisième D1 (59 pts)
- Quarts de Finale Championnat d'Europe (2-1; 4-0 face à FC Barcelone)
- Finaliste Coupe Ligue (1-0 face à l'OL)


Les départs :

Baky Koné :arrow: Newcastle Unitded :arrow: 2984
Erbati :arrow: Libre
M'bami :arrow: Paris SG :arrow: 3000 + Hoarau

Les arrivées :

Logan (8000), Lloris(2000 + Riou), Aghbonlahor (2000 + Niang), Caceres , Briand.

Sur les tablettes :

Sagna ( Arsenal FC )
Nilmar
Bojan Krkic ( FC Barcelone )
Gyan Asamoah
Ribéry
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Mer Juil 01, 2009 1:50 am

Quatrième saison :

- Deuxième D1 (62 pts) :arrow: QUALIFIE D'OFFICE POUR LE CHAMPIONNAT D'EUROPE !
- Eliminé au deuxième tour, donc GO Coupe des master (un peu l'UEFA) où je termine finaliste. Perdu face à OL 4-3.
- Demi-Finales coupe LIGUE (5-5 ASSE, TAB 4-5)



Les départs :

Ekoko :arrow: Saison médiocre, un but en onze match. Personne en voulait, donc je l'ai viré.
Caceres :arrow: Il sert à rien ce joueur, il montre pas ses stats. Il est parti à PSG pour 9000.
Ziani :arrow: Il rentrait pas dans mes plans et était barré par le milieu type, ainsi que par les remplaçants. Newcastle Unided pour 2400.
Valbuena :arrow: Pareil que Ziani. PSV Eindhoven pour 1000.

Les arrivés :

Ribéry (1950), Clichy (10 000), Bojan Krkic (2400), Anelka (1500)

Sur les tablettes :

C.Ronaldo :arrow: Il aime Marseille, je l'avais suivi, et il a dit qu'il aimait l'équipe enfin pas comme ça hein ^^ En plus, c'est sa dernière saison à MU la saison prochaine, plein de chance.
Aguëro (Athletico Madrid)
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Re: Olympique de Marseille (PES 2009)

Messagede Shanaru1 » Mar Juil 07, 2009 11:40 am

La cinquième saison est surement ma plus mauvaise saison à l'olympique de Marseille.
J'avais pas beaucoup joué, vu que j'avais pas beaucoup de temps. On récolte qu'une petite place de sixième en championnat, on est quand même qualifié pour le tour préliminaire du champ. d'Europe la saison prochaine. La seule satisfaction : Aghbonlaghor a fait une bonne saison et est meilleur buteurs avec 17 réalisations, suivi par Ben Arfa qui en a 10.

Ensuite, on perd au premier tour des phases finales du champ.d'Europe face au FC Barcelone : 4-0 ; 1-3. Une de ces grosses claques là.

Coupe de la ligue, c'est mieux puisque.... ON A GAGNE, ON A ON A GAGNE ! 1-0 face à Lyon, yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Un beau coup franc tiré par Ribery (ben oui, il était blessé Ben Arfa ^^)

Après ça, niveau transferts on est réduits niveau budget par rapport aux saison précédentes (50 000 niveau budget, c'est pas beaucoup dans PES), donc on a fait avec les moyens du bord.



C. Ronaldo ne nous rejoindra pas, puisqu'il a renouvele à MU une saison en plus. On fera ça pour la saison prochaine, en espérant avoir un meilleur budget.
Aguëro rejoint l'OM pour 20 000 et un salaire de 1200. J'étais trop content de cette arrivée. Et la dernière arrivée : KAKA' . Oh, j'ai galeré pour le faire venir, j'ai du mettre les pleins gaz : 30 000 avec un salaire de 3500 soit le double de ce qu'il avait à Milan AC.

Sinon après, presque tout mes joueurs du onze de départ sont demandés. Cana est suivi par PSG, OL et AS Rome : mais j'en ai accepté aucun, ils ne mettent que 15 000 en transfert, il vaut largement plus.
Djibril Cissé est suivi par CA Boca Juniors et ils mettent un paquet : 25 000. J'ai refusé, je pense qu'il s'y plairait là bas, j'preferais le vendre genre à Liverpool, Barça, un truc comme ça.
Et, Mandanda a failli être transféré à Chelsea. J'avais oublié de refuser, donc ça avait mis en attente, fiiiiou ! J'ai refusé direct après ^^
Le seul départ, pas tellement regretté, c'est CIVELLI à .... Boca Juniors. Ils ont mis 10 000 et vu qu'ils jouaient pas vraiment, il était souvent barré, bah je l'ai envoyé la bas hein.
Ah oui, Zubar est tellement bon (il a marqué 6 buts, hein ^^) ben que Liverpool, Milan AC, Juventus, inter Milan, Chelsea le veulent. Mais bon.... ZUBAR = NO TRANSFERABLE ^^
Image

Image

Vive l'OM et la FRANCE !
Avatar de l’utilisateur
Shanaru1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 18:54 pm

Suivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités