La Saga Final Fantasy

Modérateur: Modérateurs FS

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede do-marcolino » Dim Avr 10, 2011 15:08 pm

boubaloo a écrit:Le 6 est excellent Do, tu devrais vraiment le faire.


Après 2 ans,je suis enfin les conseils de Booba puisque je viens de commencer le 6. J'arrive au train fantome mais j'aime bien pour le moment l'histoire.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede Mog_Jaune » Mar Avr 19, 2011 14:16 pm

do-marcolino a écrit:
boubaloo a écrit:Le 6 est excellent Do, tu devrais vraiment le faire.


Après 2 ans,je suis enfin les conseils de Booba puisque je viens de commencer le 6. J'arrive au train fantome mais j'aime bien pour le moment l'histoire.


Aaaaaaaaaaaah le train fantôme :amour1:
En tout cas comme l'a dit Bouba, waip, le 6 est génial :D il gagnerait à être aussi connu que les 7 à 10 :)
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede do-marcolino » Dim Jan 15, 2012 15:51 pm

J'y ai joué hier également. Franchement, je trouve l'effet de pluie sur la caméra, bien vilain également (surtout que n'apporte rien, on est pas en vu de la 1ere personne ...).
Mais j'ai été agréablement surpris. Déjà, dés le départ ... On est dans une ville, ou en tout cas, ce qui y ressemble ! BORDEL !!! Une ville ! Des PNJ toussa toussa ! C'est sa qu'on voulait dans le XIII !! A priori, il faudra parlé a tous les personnage possible, histoire d'avoir les quêtes secondaire a débloqué ... Pourquoi pas ?
Au niveau du combat, rien a dire, sa reste identique au XIII, ce qui n'est pas plus mal puisque c'était l'un des seuls point fort du jeu. Le combat durant les cinématique sympa aussi même si c'est assez brouillon. Le coup des pokémons ... mouais, pourquoi pas, sa m'emballe pas plus que sa. Par contre, quand ton leader meurt, tu ne perd pas immédiatement, c'est un autre perso qui endosse le rôle du leader. Sa enlève encore de la difficulté a un système qui était vraiment déjà très très simple ...
Au niveau de l'interface du cristmarium, déjà, je comprend pas un truc. On peut pas voir le cristmarium d'un personnage dans son intégralité ? On peut plus se balader d'une branche a une autre. C'est bizarre. Pour s'équiper il vas falloir dépenser des PA également. Jvois pas l’intérêt mais bon.

En gros, voila, un test qui m'a bien plu, qui m'a rassurer. A voir maintenant le scenario du jeu. Mais je serais parmis les acheteurs de ce jeu, c'est certain.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede do-marcolino » Jeu Fév 09, 2012 18:14 pm

Alors dinn ? Tu l'as acheté ? Perso j'attends ma paye qui tombe le 15 et je le prends directe.
Si tu l'as, tu peux m'en dire des nouvelles ? C'est fidèle a la démo ou celle ci n'est qu'une supercherie ?

PS : Oui, j'ai réussi a mourir dans la démo, et alors ? :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede do-marcolino » Sam Fév 11, 2012 16:34 pm

Merci de ton avis ! Entre le tiens et celui de plusieurs testeur, mon choix est fait !Quand je recevrai ma paye (autour du 15 normalement), j'irais me l'acheter. Sa me donne vachement envie mine de rien et c'est là qu'on voit qu'ils sont fort chez Square Enix. Il te pondent une bouze monumentale qu'ils ont bien vendu parce qu'ils l'ont annoncé comme révolutionnaire et derriere il t'en pondent un, avec beaucoup moins de communication dessus, mais en ayant pris en compte l'avis des fans de la série ! Et ils s'assurent de très bonne vente encore !
Sa me fait penser au coup qu'ils avaient fait avec le 10 et le 10-2 mais inverser. Un FF10 de qualité et un FF10-2 absolument horrible. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede Mog_Jaune » Sam Fév 18, 2012 5:41 am

do-marcolino a écrit:et un FF10-2 absolument horrible. :mrgreen:


Cela ne devrait même pas être considéré comme un FF :evil:

J'ai la PS3 depuis seulement deux semaines (donc autant dire que j'ai même pas fini le FF13, sachant que j'ai CoD et Fifa à côté) donc j'vais déjà tenter de finir ce jeu même si ça commence à m'énerver entre la fille aux cheveux barbapapa qui passe son temps à râler, le gamin qui veut faire berserk à un mec qui se prend pour un héros, une pisseuse à la Selphie qui sautille partout... Et les noms... les noms... raaaaaah ! (frustration intense).
M'enfin le 13-2 me fait baver un peu quand même :mrgreen:

Alors Do, tu l'as ? Il est comment ?
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Avatar de l’utilisateur
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 15:17 pm
Localisation: Laxou / Nancy

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede do-marcolino » Sam Fév 18, 2012 13:49 pm

Comme prévu, je l'ai acheté Mercredi. Et je dois dire qu'il me plait bien pour le moment. Alors qu'on soit bien clair. On a l'impression d'une plus grand liberté de mouvement, mais c'est qu'une illusion. Ils ont juste agrandi les couloirs pour qu'on ai cette impression mais au final, tu regarde la carte et tu te rends compte que sa reste des couloirs a suivre. M'enfin, sa me gêne pas tant que sa. Tant que j'ai la sensation que je suis plus libre dans mes mouvements, sa me vas. L'histoire est plutôt pas mal foutu, mais je suis persuadé que si je me concentre un peu,je peu trouver plusieurs incohérence (avec ce nombre de voyage dans le temps, et dans l'ordre que tu veux ... Y a forcément un PNJ qui vas finir par dire une bêtise ! :mrgreen: ). Graphisme, rien a dire, c'est toujours aussi beau. Comme Dinn, je regrette les temps de chargement dans la scene d'intro. J’espère que sa sera le seul moment !
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede Moogly » Ven Jan 10, 2014 19:53 pm

Alors là je ressors les vieux dossiers !

Et oui, je suis en train de me farcir FF XIII, dont j'ai enfin accroché. L'histoire trop complexe m'avait fait abandonné le jeu après 10h.

J'ai vu qu'un 2eme volet allait sortir cette année, Lightning Returns: Final Fantasy XIII (sortie le 14 février).

C'est nécessaire de jouer au XIII-2 avant ? Certains l'ont testé ?
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede Toufi49 » Mer Jan 29, 2014 13:12 pm

Comme le nom de mon équipe l'indique, je suis plutot fan de FF ;)

J'ai beaucoup aimé FF 10 qui est surement mon préféré au niveau de l'histoire mais on m'a di que le 8 et le 7 sont vraiment bien aussi.

En ce moment, je joue à FF 13-2 et j'ai fini les quètes principales de FF 13 (les quètes secondaires me saoule, c'est trop long :-? )

Pour te répondre Moogly, FF 13-2 est la suite du 13.
Toufi49 - Zanarkand FC - Confédération 28
tidus49 - Zanarkand - Confédération 26
Avatar de l’utilisateur
Toufi49
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 45
Inscription: Sam Nov 02, 2013 14:27 pm
Localisation: Angers (49)

Re: La Saga Final Fantasy

Messagede Toufi49 » Mer Jan 29, 2014 13:16 pm

Tu es rendu où Do dans le FF 13? Square enix fait de beaux graphismes mais au niveau de l'histoire ils ont fait mieux.
Toufi49 - Zanarkand FC - Confédération 28
tidus49 - Zanarkand - Confédération 26
Avatar de l’utilisateur
Toufi49
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 45
Inscription: Sam Nov 02, 2013 14:27 pm
Localisation: Angers (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Ouverture sur le Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron