[FM] Grand Cru ou Piquette ?

Modérateur: Modérateurs FS

[FM] Grand Cru ou Piquette ?

Messagede LeCartel15 » Lun Juin 15, 2009 15:35 pm

Image

Voilà, après avoir essayer plusieurs parties, je décide d'en lancer une avec l'ambition de jouer "Sérieusement". J'ai évidemment choisi les Girondins de Bordeaux. J'ai choisi comme Ligue les 5 grands championnats Européens + le Portugal, le Brésil et l'Argentine.

En arrivant à Bordeaux, j'avais déjà mon plan en tête. J'ai donc établi un programme d'entrainement par poste et par moment dans la saison. Puis je savais que je n'aurais pas beaucoup de sous. Alors il fallait faire marcher le système D. J'ai donc très vite vendu Valverde 1,1 Millions à Man City, Tremoulinas 2,4 Millions en 24 mois au HAC et Placente en prêt payant avec Option d'achat. J'ai ainsi pu dégager des fonds pour les transferts et les salaires.

Je souhaitais jouer en 442 à plat. Il me faut des milieux sur les ailes travailleurs mais technique. Il me faut un milieu defensif dans l'axe et un meneur de jeu dans l'axe aussi. Mon projet est d'utiliser Chamakh comme point d'appui.

Les matchs amicaux m'ont plutôt donné confiance. Notre tournée en Allemagne fut fructueuse avec aucune défaite et des très bons matchs. Très vite, je me suis aperçu du niveau de Gourcuff. J'ai donc négocié et j'ai très vite fait signer pour 3 ans le jeune Breton pour un transfert d'à peine 4,5 Millions. Il a signé très vite. Très rapidement, mon coté droit est apparu le plus faible. Dans mon esprit Gouffran joue devant. Il me fallait une pointure. J'ai donc fait signé Battaglia pour 10,5 Millions. Pour finir le recrutement, j'ai obtenu le prêt avec Option d'achat de Nesmachnyi, un arrière gauche de talent.

Bilan des Transferts :

Arrivée

- Gourcuff 4,5 Millions du Milan - Contrat de 3 ans
- Battaglia 10,5 Millions de Boca Junior - Contrat de 3 ans
- Nesmachnyi Prêt avec Option d'achat du Dynamo Kiev

Départ

- Valverde vers MU City pour 1,1 Millions
- Tremoulinas vers Le HAC pour 2,4 Millions sur 24 mois
- Placente vers Stocke prêt payant avec Option d'achat (700K)

Effectif du FCGB

Je ne mets que l'équipe première :lol: :lol:

Gardien
Ramé et Olimpa

Defenseurs
Planus, Henrique, Diawara, Nesmachnyi, Marange, Chalmé, Jurietti, Saunier, Bregerie,

Milieux
Wendel, Diarra, Fernando, Gourcuff, Battaglia, Ducasse, A.Traoré, Lavie, Jussie, Obertan

Attaquants
Gouffran, Chamakh, Cavenaghi, Bellion

Equipe Type

---------------------------------Ramé ou Olimpa----------------------------------
---Chalmé-----------------Planus-----------Henrique---------Nesmachnyi------
--------------------------------------------------------------------------------------
---Battaglia--------------Gourcuff----------Diarra ou Fernando-----Wendel--
-------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------Chamakh--------Cavénaghi ou Gouffran-----------

Un Point sur le début de saison

Je commence mal. Je prends une rouste contre l'OL dans le trophée des Champions .... 0-4 à domicile avec Cavénaghi agressé par Toulalan et qui sera indisponible pour 4 Mois !!!! Whhhhhouuuuaiiiiii !!!!!

Depuis ça va mieux. Je suis 3 ème du classement au bout de 7 journée avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites. En Ligue des Champions, je suis dans le groupe du Barça, de Porto et du FC Bâle ... Autant dire que je vise l'UEFA. Nous n'avons fait qu'un match. Et nous l'avons perdu !!! 0 - 2 au Camp Nou. Pas de quoi être honteux non plus.

Les perfs Indiv

Buteurs :

Gouffran X 5, Gourcuff X 2 , Chamakh, Battaglia, Jussie et Chalmé X 1

Meilleurs Notes :

Gourcuff 7,42 / Battaglia 7,20 / Wendel 7,15 / Olimpa et Henrique 7,08
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [FM] Grand Cru ou Piquette ?

Messagede Alex-USG » Mer Juin 17, 2009 10:52 am

Dommage la défaite contre l'OL en Trophée des Champions.
Tu es tombé dans un gros groupe en LDC , bonne chance. ;-)
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur

Messagede LeCartel15 » Ven Juin 19, 2009 12:03 pm

Finalement, la saison fut compliqué. Pourquoi ? Tous mes gars étaient supervisés. Vous allez voir qu'il y a eu du changement.

Je Continue par le bilan de la saison

Mercato

Au mois de Janvier, nous avons acheté un serbe au doux nom de Despotovic et vendu Saunier au Standard de Liège pour 1,2 Millions cash

Compétition Nationale

On finit 4 ème avec 11 défaites !!! Beaucoup de difficulté à l'exterieur et un effectif trop limité et terriblement affaibli par les blessures. Et pourtant on a explosé deux fois l'OM, fait plier le PSG mais on a craqué contre les petits. Il fallait changer les choses. La saison prochaine, c'est une nouvelle ère qui commence.
Niveau Bilan des joueurs, Battaglia a fait une bonne saison. Il est régulièrement titualire en équipe d'Argentine, ça prouve son niveau plus que correct !!! Gourcuff, Planus et Wendel ont été les joueurs les plus convainquant. Chamakh Bellion et Gouffran se partagent la place de meilleur buteur avec 11 Buts chacun.

En coupe de la Ligue, nous allons jusqu'en 1/2 et on perd contre Rennes au stade de la route de Lorient au péno. En coupe de France, on a arraché la qualif contre Montpellier avan de se faire éliminer par Lyon en 1/16 ème !!!

Ligue des Champions

Le groupe composé de Barcelona Porto et Bâle était très très complexe. Si je vous dit que j'ai réussi l'exploit de perdre mes deux matchs contre Bale, vous serez surpris d'apprendre que j'ai réussi à me qualifier !!! J'ai battu deux fois Porto et j'ai battu le Barca à domicile dans un match de folie !!
En 1/8 ème de Finale j'ai réussi l'exploit un peu dingue de Battre Arsenal sur l'ensemble des deux matchs. Après avoir perdu 2-1 à l'Emirate, j'ai gagné 3-1 à Chaban !!!! Avec un grand Chamakh !!!
Finalement, en 1/4 F, nous sommes tombé sur un Real trop fort pour nous !!!

La saison prochaine

Mon effectif ne me plaisant pas trop, fort de la reconduction de mon contrat, j'ai décidé de changer les choses. Ca sera pour le prochain message !!!
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Ven Juin 19, 2009 12:54 pm

Invité a écrit:Au mois de Janvier, nous avons acheté un serbe au doux nom de et vendu Saunier au Standard de Liège pour 1,2 Millions cash

Il a l'air sympas le nom de ton Serbe ... sa te dirais de nous le faire partager ? :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Ven Juin 19, 2009 13:09 pm

Saison 2009 / 2010

Transferts

Départs

Marange - Troyes - Libre
Placente - Sporting - 650 K
Wendel - Villareal - 10 Millions
Fernando - Porto - 10 Millions
Dupuy - Sans club - Libre
Tremoulinas - MUC 72 - Echange
Gourcuff - Roma - 19 Millions (JLT a choisi pour moi)
Ramé, Jurietti et Ted Lavie - Libre
Henrique - 6 Millions - OM
Diabaté - Pret - Angers

Soit 46 Millions de vente !!!!

Arrivée

Onyewu - Standard de Liège - Libre
Costil - Caen 1,2 Millions
Van der Vaart - Real Madrid - 7 Millions
Contadeur - MUC 72 - 6,5 Millions + échange
Vagner Love - CSKA Moscou - 7 Millions
Kalhenberg - AJA - 4 Millions
Arizmendi - Zaragoza - 9,5 Millions
Jorge Ribeiro - Benfica - 650 K
Rippert - VAFC - 6 Millions
Jallet - FC Lorient - 3,7 Millions
Mongongu - AS Monaco - 975 K

Equipe Type de la saison !!!

----------------------------------------Costil (Olimpa)-----------------------------------
---------------------------Planus (Diawara) ----- Onyewu (Mongongu)-----------------
--Jallet (Chalmé)-----------------------------------------------------Rippert (ribeiro)--
---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------Van der Vaart (Ducasse)----Contadeur (Battaglia)--------
--Arzimendi (Gouffran)----------------------------------------Kahlenberg (Jussie)--
--------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------Cavenaghi (Bellion)----------Vagner Love (Chamakh)--------

Quand je dis c'est la révolution !!!! C'est pas pour rien !!!
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Ven Juin 19, 2009 13:10 pm

do marcolino a écrit:
Invité a écrit:Au mois de Janvier, nous avons acheté un serbe au doux nom de et vendu Saunier au Standard de Liège pour 1,2 Millions cash

Il a l'air sympas le nom de ton Serbe ... sa te dirais de nous le faire partager ? :mrgreen:

J'ai remis le nom !!!
Je te le conseille pas. Pas cher mais pas terrible non plus !!!
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede do-marcolino » Sam Juin 20, 2009 0:33 am

Et Jallet arrière droit il donne quoi ? Je l'ai jamais testé en club (ou sur de courte période). J'ai vu qu'il avait des stats pas dégueulasses. Il est vraiment bon ?

Par contre Van Der Vaart jlai déjà essayé plusieurs fois ... il est vraiment pas top top :-?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Sam Juin 20, 2009 0:42 am

Jallet ... Il s'est blessé deux mois donc je n'ai pas pu l'essayer.

Par contre Van Der Vaart pour le moment il cartonne et surtout il booste tout le monde. Mais la bonne pioche de mes 8 arrivées c'est Guillaume Rippert !!! Il est terrible. Contadeur s'annonce prometteur aussi.
Je suis confiant pour cette saison. Bon je ne pourrais reprendre la partie que Dimanche mais bon là je suis le 10 septembre et je suis 3 ème avec 2 victoires et 2 nuls et une qualif en Europa League.

Disons que je sens que j'ai une profondeur de banc. Et surtout un gardien enfin au niveau. Je suis passé de Ramé à Costil et ça change la vie !!! :mrgreen: :mrgreen:
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Mar Juin 30, 2009 20:25 pm

Bilan de la saison 2009/2010

L'année de toutes les émotions

Championnat

Avec seulement 5 défaites, je termine 4 ème :evil: :evil: encore une fois. Cette saison, j'ai payé un calendrier surchargé. Mais bon. J'étais deuxième derrière Lyon toute la saison mais j'ai du craquer en fin de saison !!!! J'ai joué en fin de saison 4 Matchs en 7 jours !!!! Vous le croyez ça ?
Bref je finis 4 ème. Mes joueurs ont fait une bonne saison mais on a craqué physiquement. Comme perf ? On a pas perdu contre Lyon cette saison, on battu Marseille au Vélodrome, on a explosé le PSG deux fois en championnat.

Coupes Nationales

Coupe de la Ligue

Éliminé dés le premier tour avec mon équipe A' contre le RCL :mrgreen: :mrgreen:
C'est finalement Toulouse qui battra Lens en Finale !!!

Coupe de France

Après un tirage très favorable, je me retrouve en finale. Je la gagne :bang: :bang: Contre le PSG bien aidé par l'expulsion d'Armand à la .... 25ème seconde. Mon 1er titre !!!! Quelle fierté !!!!

Coupe Europa

Et là c'est l'exploit !!! Bordeaux remporte la C3 en battant le Bayern en Finale !!!! Incroyable !!! C'est Jussie qui inscrit le but victorieux devenant notre Basile Boli couleur local !!!
Avant de se retrouver en finale, nous nous sommes qualifié tranquillou en battant le Rapid de Vienne puis j'ai finis 1 er d'un groupe compliqué mais loin d'être impossible. Ensuite nous sortons le CSKA Moscou, le Napoli, Newcastle et pour finir l'Olympique de Marseille !!!
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Mar Juin 30, 2009 20:37 pm

Performances Individuelles

:arrow: Gouffran est selectionné en Equipe de France pour la Coupe du monde. Il jouera ses deux premiers matchs en Bleu lors de la Coupe. Il marquera notamment en Finale le But du 1-0 pour la France qui perdra en finale au pénalty contre l'Espagne.
:arrow: Gouffran élu meilleur jeune
:arrow: Van der Vaart, Rippert, Planus, Gouffran et Arizmendi dans l'équipe type de l'année.

Meilleur Buteur :

Vagner Love 18 Buts
Gouffran 17 Buts
Van Der Vaart 14 Buts
Jussie 11 Buts
Cavenaghi 7 Buts

Meilleur Moyenne

Van Der Vaart 7,05 en 43 Matchs
Arizmendi 7,26 en 43 Matchs
Chalmé 7,23 en 37 Matchs
Ducasse 6,99 en 46 Matchs avec 8 buts en prime
Gouffran 7,24 en 40 Matchs