The Stéréo Speakers
Mixtape Old's Cool
Loin d'être connu, ces deux rappeurs originaire de Toulouse vivent pleinement leur passion.
Après un premier album personnel, S.I. ("La trace d'un Rêve") et Dr Jazz ("Watch Your Step") mettent en commun leur talent dans cette album pour nous livrer un rap mélodique, ambiancé et populaire approuvé par toutes les générations.
Inspiré par la musique noire américaine des Années 70'/80', il se nourrit depuis 1997 de nombreuses expériences artistiques et notamment de la réalisation de 2 albums sur le sol Américain.
En effet, c'est à New York (berceau du Hip Hop) que le groupe apprend à donner et à revendiquer une énergie résolument positive.
Il se forge une identité au côté de rappeurs locaux comme les Browns Bags AllStars ou encore Mark Nuyork.
Cependant c'est en français que le groupe s'expriment avec des textes qui s'inspirent de la génération Time Bomb (Oxmo Puccino, Pit Baccardi),
du groupe IAM, mais aussi d'un rap plus commercial comme celui de Ménélik ou d'Alliance Ethnique.
Voici leur premier clip, sortie aujourd'hui, qui porte le nom de leur album.
Autre titre de l'album, Un homme de raison, la plus réussie de mon propre point de vue.
Deuxième titre mis en ligne, L'administration. Très subtile d'avoir choisie ce sujet comme base d'écriture pour une chanson Hip-Hop, mais le résultat sous une forme ironique donne le sourire quand on se reconnait en tant qu'humain au travers des paroles.
Un peu de publicité pour ces deux gars plein d'amour pour le Hip-Hop, dont un que j'ai la chance de connaitre personnellement.
Lien FB: https://www.facebook.com/thestereospeakers
Bonne écoute à tous, j'espère en avoir séduit quelques uns d'entre vous