Rallye WRC

Modérateur: Modérateurs FS

En 2012, Sébastien Loeb va-t-il devenir Champion du Monde pour la 9e fois consécutivement ?

Oui
1
25%
Non
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Rallye WRC

Messagede océano » Dim Nov 15, 2009 21:04 pm

J'ouvre ce topic car personne n'a parlé du 6ème titre Mondial pour Sébastion Loeb
Image
Un titre acquis sur la dernière course.

Au terme d'une lutte sans merci sur les routes du rallye de Grande-Bretagne avec Mikko Hirvonen qui l'a poussé lors de cette dernière manche de la saison 2009 dans ses derniers retranchements, Sébastien Loeb a décroché dimanche son sixième titre mondial de rang. Un exploit unique dans le monde du rallye qui propulse le Français dans la caste des plus grands.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede Simba13 » Dim Nov 15, 2009 22:20 pm

Un fan de Rallye sur le forum ? Chouette chouette chouette
En effet saison très disputée et Sébastien Loeb au bout du suspense, ce fut une belle saison même si je regrette toujours un peu Marcus Gronhölm que j'aimais beaucoup.
A part ça l'édition du rallye de France en 2010 se tiendra en Alsace ( au lieu du traditionnel tour de corse ). Une agréable perspective ;-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede Judoka » Dim Nov 15, 2009 23:16 pm

Et oui, le rallye d'Alsace voit le jour au niveau International grâce à son ambassadeur local qui n'est d'autre que Loeb. Cependant je ne vois pas du tout dans quel partie de la région il va se dérouler si quelqu'un a des infos ?
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede Simba13 » Mar Nov 17, 2009 10:36 am

Judoka a écrit:Et oui, le rallye d'Alsace voit le jour au niveau International grâce à son ambassadeur local qui n'est d'autre que Loeb. Cependant je ne vois pas du tout dans quel partie de la région il va se dérouler si quelqu'un a des infos ?

Je poste cela dès que je trouve quelque chose ( si je trouve ^^ )
Il serait prévu pour Décembre au calendrier 2010 si je me souviens bien.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede olivthedark » Jeu Déc 31, 2009 16:10 pm

Réponse un peu tardive, mais le rallye d'alsace devrait se dérouler le premier week end d'octobre.
Normalement, le rallye d'Alsace avait pour ville centrale Epinal ( sous le nom Rallye-Alsage Vosges Ville d'Epinal). Cette année (en 2009), il comptait pour le championnat de France des Rallyes.
En 2010, il devrait s'étendre un peu plus loin, pour toucher plus de départements, chaque département donnant de l'argent pour l'organisation du rallye ( ca coûte assez cher quand même). Ca serait Alsace-Lorraine apparement.

Le plan du rallye en 2009 :

Image
Avatar de l’utilisateur
olivthedark
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 11:59 am

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede DouDou9455 » Jeu Déc 31, 2009 16:38 pm

Un grand Bravo à Loeb qui fait du bon boulot.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)
__________________

Image
Avatar de l’utilisateur
DouDou9455
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 641
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 14:12 pm
Localisation: 94 - Val De Marne

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede océano » Sam Jan 02, 2010 1:15 am

Invité a écrit:Räikkönen chez Citroën, c'est fait
C'était dans l'air depuis plusieurs jours et c'est confirmé depuis ce vendredi. Kimi Räikkönen a bien décidé de tourner le dos à la F1 pour se lancer un nouveau défi. Le Finlandais vient de s'engager en WRC au sein de l'écurie Citroën pour la saison prochaine. Le champion du monde 2007 avec Ferrari conduira une C4 avec le Team Junior de la marque aux chevrons.


Et bien, ça va lui changer à Kimi de la F1.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede ThePepito » Dim Oct 03, 2010 20:50 pm

Et voilà nous y sommes.

Monsieur Sébastien Loeb entre encore un peu plus dans la légende ! Imaginez vous : 7 titres de champion du monde d'affilée, une performance qui, j'en suis convaincu, ne sera pas égalée de si tôt. J'irai même jusqu'à dire que son successeur n'est pas né !
Impressionnant de facilité, chez lui, devant une foule acquise à sa cause mais que l'on n'imaginait pas aussi nombreuse, l'Alsacien a crevé la concurrence dans l'oeuf.
Plus qu'un Federer, un Woods, ou encore un Schumacher, je mets Loeb dans la lignée des plus grands parmi les plus grands aux côtés de Michael Jordan ou Carl Lewis. Et je pèse mes mots ! Il reste discret, et même s'il est omniprésent dans les médias avec ses pubs je le trouve moins charismatique et moins médiatique que Jordan ou Lewis. Mais l'exploit sportif est tel que sa place au Panthéon des champions est amplement méritée.
Dans les sports US on parle de dynastie quand une équipe monopolise les titres sur une courte période. Et bien sans aucun doute on peut parler de Dynastie Loeb. La classe 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede Simba13 » Dim Oct 03, 2010 22:21 pm

ThePepito a écrit:Et voilà nous y sommes.

Monsieur Sébastien Loeb entre encore un peu plus dans la légende ! Imaginez vous : 7 titres de champion du monde d'affilée, une performance qui, j'en suis convaincu, ne sera pas égalée de si tôt. J'irai même jusqu'à dire que son successeur n'est pas né !
Impressionnant de facilité, chez lui, devant une foule acquise à sa cause mais que l'on n'imaginait pas aussi nombreuse, l'Alsacien a crevé la concurrence dans l'oeuf.
Plus qu'un Federer, un Woods, ou encore un Schumacher, je mets Loeb dans la lignée des plus grands parmi les plus grands aux côtés de Michael Jordan ou Carl Lewis. Et je pèse mes mots ! Il reste discret, et même s'il est omniprésent dans les médias avec ses pubs je le trouve moins charismatique et moins médiatique que Jordan ou Lewis. Mais l'exploit sportif est tel que sa place au Panthéon des champions est amplement méritée.
Dans les sports US on parle de dynastie quand une équipe monopolise les titres sur une courte période. Et bien sans aucun doute on peut parler de Dynastie Loeb. La classe 8-)

:unanim1: Loeb est le plus grand depuis 7 ans. C'est le Schumacher du rallye, il est énorme.
Discret, il reste humble et je pense qu'il fera de grandes choses avec la DS3 WRC l'année prochaine.
Chapeau Monsieur Loeb !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: World Rally Championship (WRC)

Messagede Okeyeur » Sam Oct 09, 2010 9:26 am

ENORME loeb qui n'a même plus besoin de faire toutes les courses pour s'assurer son titre.
Et en plus la relève est déjà la avec Ogier (encore un sébastien :mrgreen: )
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Suivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité